Bonjour,
alors samedi j'ai complété avec 30 l de E85 et mon voyant ne s'est jamais allumé.
Trajet Limoges - Montauban, j'ai donc remis 15 l de SP95 pour le retour.
De retour à Limoges, j'ai remis 15 l de SP95 puis hier j'ai mis 40 l de E85. Toujours pas de voyant allumé.
J'hésite à passer à 100% : que signifie exactement ce voyant ? Je n'ai pas trouvé de réponse précise à la lecture de ce fil. Est-ce juste une information ?
Lexus RX 400h
janvier 2007
Bleu
Hors ligne
le voyant signifie que l' injection aimerait pouvoir injecter plus de carburant, à 80% je ne l' ai jamais vu allumé, au dessus oui
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Pas sûr, voir le thread...
L'erreur remontée (double erreur, une par rangée de cylindre) est "too lean" (trop pauvre), dans le détail P0171 et P0174.
En première lecture, ça peut être, effectivement, "pas assez de carburant injecté donc mélange trop pauvre".
Mais ça pourrait aussi être "combustion trop propre", sauf qu'il n'y a pas de message d'erreur pour l'indiquer.
J'ai retrouvé un thread (toujours pas celui que je cherche néanmoins) avec des infos complémentaires sur les valeurs LTFT et STFT : http://www.forum-auto.com/marques/Lexus … 06-105.htm
L'ECU ne sait pas (il n'a pas le droit) de modifier au delà de 25% les valeurs LTFT et STFT sans allumer le voyant d'alerte. Hors, en théorie, il faudrait augmenter à 35% pour atteindre le même niveau de mélange que du SP95. Donc, toujours théoriquement, on roule effectivement trop pauvre au E85...
Dernière modification par Klug (25-03-2015 12:19:12)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Voyant allumé = mauvais rapport air/carburant que je préfère éviter.
Je ne dépasse pas 80% d'E85, pas de voyant allumé et l'esprit tranquille.
L'E85 a des caractéristiques différente de l'essence, j'ai essayé avec ma tondeuse autoportée, à 15% elle tousse, à 30% elle a du mal à tourner, il est vrai qu'elle na pas un calculateur avec sondes pour ajuster l'injection.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonjour Antares.
Pour ma part comme je l'ai déjà dit:
Je roule 100% E85 avec RX 400H
Sans modif
sans réglage
sans kit
Attention:
Si mes infos sont bonnes, et elles le sont,
NE PAS ROULER E85 avec moteur injection directe.
Et je pense que le RX 450H est injection directe.
Pour le 400H (le mien) le voyant reste allumé, mais c'est tt à fait normal.
Ce voyant s'allume si;...TROP ou PAS ASSEZ de pollution ...
le moteur chauffe moins avec E85 et la pollution est bien moindre.
DONC, Voyant allumé.
Mais c'est la même chose avec Volvo S60T ou 350Z (ou une autre voiture)
Il ne s'agit en aucune manière d'une panne.
Hors ligne
Ce sont des infos bien intéressantes que tu distilles dis donc. Concernant l'arrêt prolongé du RX avec un plein à l'e85 que peut il se passer.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Et je pense que le RX 450H est injection directe.
non
par contre en hybride pour l' IS et le NX oui
Dernière modification par michelvp (25-03-2015 20:31:37)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C'est très intéressant ce que tu dis MarcK33. Donc pour toi, le voyant indique simplement le niveau haut ou bas de pollution ?
Aucun risque pour le moteur ?
Lexus RX 400h
janvier 2007
Bleu
Hors ligne
... Pris sur le site LEXUS 450H ...
Il me semble lire INJECTION DIRECTE.
Mais je crois savoir qu'il existe des "kits" pour injection directe
Doté d’un moteur essence V6 3,5 litres à Cycle Atkinson à injection directe et de deux moteurs électriques
haute puissance, le système Full Hybrid du nouveau RX 450h 4WD offre une conduite exaltante et un
faible impact sur l’environnement. Il ne réclame que 7,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, grâce à
l’association du moteur essence et des moteurs électriques. Les émissions de CO2 sont d’à peine 145 g/km,
et la consommation de seulement 6,3 litres / 100 km.
Et pour répondre:
Effectivement le voyant allumé n'indique pas une panne, mais un " ETAT "
Sinon cela fait plusieurs années que nous serions en panne avec toutes les voitures que nous avons eu.
et j'en change tous les 2 ans +-
Hors ligne
... Pris sur le site LEXUS 450H ...
Il me semble lire INJECTION DIRECTE.
du coup j' ai un doute parce qu' il avale bien le E85 d' après des retours d' utilisateurs
http://www.forum-auto.com/marques/Lexus … 06-105.htm
Dernière modification par michelvp (25-03-2015 22:51:13)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je n'ai pas la science infuse ..
Je ne peux parler que de ce que nous avons testé (mon fils est chef de garage et électromécanicien)
Dans ma famille il y a aussi des collectionneurs et " ce qui se dit " c'est attention avec E85 et injection directe.
Je vois sur les forums que des gars roulent avec E85 sur 450H ...
Si cela est vrai, et si ils n'ont pas de modif, ni de kit, alors allons-y!
J'en parlais tt à l'heure avec mon fils.
Pour lui, il ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas E85 avec Injection directe.
Peut-être E85 trop " sec " le carburant est "projeté" au lieu de "poussé "
Rien ne vaut l'expérience....
Moi ce que je peux affirmer :
je roule (comme avec Volvo ou 350Z ou Mégane ou Kangoo etc) sans kit ni modif.
Le 400H , 100% E85
Hors ligne
Du coup le RX 450h peut rouler avec un mélange E85 ?
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
Hors ligne
Alfa ...... Mon fils et mon frère sont des Alfistes convaincus ..
Mais mon frère vient de vendre sa Giulietta Quadrifiglio Verde 235 cv , parce qu'il ne pouvait pas rouler E85.
En vérité , il n'a pas osé ... Le préparateur qui lui prépare ses voitures lui a déconseillé vivement E85 avec Inj Dir.
Mais comme j'ai dit, Rien ne vaut expérience, ET si d'autres roulent avec 450H / E85 ALORS !!....
J'ai eu de multiples voitures
((((Voir en replay mon passage sur TF1 ds Grand Reportage de dimanche 15 03 2015.))))
ET, le RX me convient parfaitement, il a presque tout ce que je cherche sur une voiture.
C'est la première fois que je me dit, que, lorsque je changerai (l'an prochain) je reprendrais un RX et.. et.. et.. si le 450H roule E85.
Alors ce sera un 450.
Hors ligne
Bonjour,
petit retour d'expérience. Lundi, j'étais sur la réserve. Le plein précédent était composé de 15l de SP95 et 40l de E85. J'ai mis 10l de SP95 histoire de rouler la journée. J'ai fait 50 km et le soir j'ai mis 50l de E85.
Après 300 km, aucun voyant allumé. Le prochain plein se fera à 100 % de E85.
Lexus RX 400h
janvier 2007
Bleu
Hors ligne
Avec un RX400H
tu peux rouler " NP " 100% E85
petit voyant allumé ( Par manque de pollution)
Le voyant ne dit pas que tu es en panne, il te précise juste un " état "
Aucun souci de démarrage, pas de " broutage " bonnes reprises..
Tout va bien ..
Hors ligne
pour ma part rx 450h ,apres avoir teste les 50 % e85 , moy 9.8 l moitié ville , moitie RN , hier premier plein a 100 % e85 , et donc voyant allumé apres 60 kms , je repasserai donc au 50 % au prochain plein , le voyant allumé ça fait désordre sur le tableau de bord
Hors ligne
Ce sont des infos bien intéressantes que tu distilles dis donc. Concernant l'arrêt prolongé du RX avec un plein à l'e85 que peut il se passer.
evaporation rapide et depots ?
ca n'a pas grand chose a voir comme moteur mais j'ai depanné une tondeuse stockée avec du E10 tous l'hiver la carburation complete a été a refaire gicleurs bouchée flotteur bloqué par depots de carburant trop volatile
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Bonjour,
J'approche des 100 % et toujours pas de voyant allumé ...
Cette semaine, en rentrant du boulot, je tombe sur la réserve. Je finis de rentrer (5 ou 6 km). Le lendemain je fais 10 km sur la réserve et je mets 5 l de SP95.
Je roule 25 km puis je fais un plein de 52 l de E85. Apres une centaine de km, toujours pas de voyant ...
:-)
Lexus RX 400h
janvier 2007
Bleu
Hors ligne
Bonjour,
Et puis-je te demander en quoi te fait peur ce joli petit voyant ?
Sur mon ancienne volvo S60 200cv, Il était tjs allumé cela fait 5 ans , et il est tjs allumé avec le nouveau propriétaire qui ne roule qu'au E85 ... Et alors ?!
Sur mon RX400 il est allumé depuis que je l'ai, et je trouve ça sympa !!
mais bon c'est une affaire de goût !
Je redis que ce voyant n'est pas un signe de panne, mais nous dit juste un ""état""
et, l'état, c'est la pollution trop faible .. COOL ..
Hors ligne
A la suite de la lecture des différents threads à ce sujet, aucune peur. Cependant, je suis quand même agréablement surpris qu'il ne s'allume pas à plus de 90 % de E85 dans le réservoir.
Un forumeur a eu la surprise de le voir s'allumer à partir de 48 l de E85 dans le réservoir.
Je vous dirai s'il fini par s'allumer un jour ;-)
Lexus RX 400h
janvier 2007
Bleu
Hors ligne
bien , au vu de mon inquietude lié à l'allumage du voyant et la non certitude de pouvoir rouler 100 % e85 avec ce moteur injection directe , j'ai au bout de 150 kms en 100 % e85 recompleté le plein avec du sp98 et le voyant s'est eteint apres 80 kms , donc je stop là l'essai avec le 100 % e85 , il n'y avait aucun dysfontionnemnt mécanique mais quid dans la durée ?? donc je roulerai plus surement full au sp95e10 pour le moment sans plus de certitudes
Hors ligne
Les recommandations "officielles" de Lexus (deux concessions, Lyon Nord et Avignon), c'est de rouler au SP95 ou à l'E10.
Aucun intérêt selon eux de rouler au 98.
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Aucun intérêt sauf le prix ...
Pour moi en 400H c'est E85 (Bio éthanol) 100%
sans modif
sans kit
sans réglage
conso: +- 7.70€ /100km
Avec le joli petit voyant orange allumé qui me dit que je ne pollue pas assez.
ROULER BIO et ELECTRIQUE
Elle est pas belle la vie ?!
((attention le 450H " moteur injection directe ", et, là je n'ai pas assez de retour pour confirmer que l'on peut, sans dommage, rouler BIO))
Dernière modification par MarcK33 (17-04-2015 10:28:00)
Hors ligne
J'ai lu, il y a plusieurs années, que certains conducteurs de prius roulent aussi à l’éthanol sans souci.
Tourne toi peut être plus vers eux, ils doivent sans équivoque avoir plus de recul que sur le forum Lexus.
Mais sauf erreur de ma part, je ne vois pas en quoi les hybrides diffèrent des thermiques sur ce point puisqu'on parle justement uniquement de la partie thermique là.
(Et sur les full essence on à du recul.)
Dernière modification par BobsleiiG (17-04-2015 13:59:07)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
J'ai essayé le E85 moi aussi (je possédais une Saab Biopower auparavant); ça ne me fait pas peur et ça marche quasiment pareil; par contre je ne trouve pas ça si intéressant car actuellement le SP95 n'est pas trop cher. Pour ma part la surconsommation engendrée par l'E85 me donne plutôt un cout de l'ordre de 9€ environ par 100 km alors qu'avec le SP je suis à un peu plus de 10.5€ par 100km. Une différence entre 5 et dix euros par plein. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour une centaine d'Euros par an.
Quelles sont tes consos à type de conduite identique en SP5 et en E85
Dernière modification par mbriex (17-04-2015 15:49:24)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne