Bonjour à tous.
Je vais encore en remettre un couche. Constatant une surconsommation de 0.5l/100km depuis la révision et après 600km parcourus, je vérifie ce matin le niveau d'huile moteur et là je le trouve entre 0.5 et 1cm au dessus du maxi. Il me semble que ce genre de chose n'est pas très bon pour la conso ni pour le moteur.
Je ne sais vraiment plus trop quoi faire. J'ai déjà posé la question en fin de semaine dernière à Julien par mail concernant la surconsommation et aucune réponse de sa part. Je me demande s'ils ne me prennent pas pour un mytho et qu'ils laissent glisser en attendant que ça se tasse. C'est déprimant.
Quelqu'un a-t-il déjà vérifié ses niveaux en sortie de révision ?
a+
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Systématiquement oui
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
c' est bien connu sur la Prius, le niveau d' huile doit être au milieu, je fais pareil sur le RX, ça ne baisse pas d' un mm entre 2 vidanges mais ma concession a toujours tendance à mettre au max.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Jamais vérifié, à faire lors de la prochaine révision du 2 octobre.
Hors ligne
Bonjour à tous.
Je vais encore en remettre un couche. Constatant une surconsommation de 0.5l/100km depuis la révision et après 600km parcourus, je vérifie ce matin le niveau d'huile moteur et là je le trouve entre 0.5 et 1cm au dessus du maxi. Il me semble que ce genre de chose n'est pas très bon pour la conso ni pour le moteur.
Quelqu'un a-t-il déjà vérifié ses niveaux en sortie de révision ?
Pareil pour moi dans une autre concession. Ils doivent mettre 5l au lieu de 4.5l et tu te retrouves largement au dessus.
Pour la surconso vérifies avec eux la viscosité de l'huile. Normalement c'est 0w20, mais ils ont souvent tendance à mettre ce qui les arrange, genre 5W30.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vérifie toujours.
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
Hors ligne
Sur la facture c'est noté 5w30. C'est quand même fout qu'ils ne mettent pas ce que le constructeur recommande. J'ai déjà eu 2 fois des problèmes sur des boites de vitesse (pas chez lexus) car ils n'avaient pas remis la bonne huile après la vidange de boite. A qui faire confiance aujourd'hui ?
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Les choses bougent. Thierry Potier vient de me contacter par téléphone pour la première fois (cela fait juste 2 semaines que je pose des question) et souhaite me voir pour faire le bilan de l'affaire. Il était en congé au moment de la révision et n'a donc pas suivi ma voiture ce jour là.
Il va falloir que je pose un jour de congé pour ça mais je pense que c'est la meilleure solution pour essayer d'avancer.
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
A qui faire confiance aujourd'hui ?
A toi ! Tu demandes ce que tu veux pour ne pas avoir de surprise. Et tu leur passes une couche pour le niveau de l'huile et tu en parles à Lexus lors de l'enquête de satisfaction.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Rendez-vous ce matin avec Thierry Potier. Et je peux dire que ce premier véritable contact à balayé ma première impression suite au mail. Effectivement c’est quelqu’un de très pro.
Il a fait le tour de la voiture m’a dit qu’effectivement elle était très propre, à vérifié les marques que je lui avais signalé et que du fait qu’il n’y ait pas eu d’état du véhicule à la prise en charge et à la restitution il prenait ça pour lui. Du coup pour les petites marques sur les portières il était prêt à me refaire une peinture complète des portes. Sur ce coup là c’est moi qui est dit que cela me gênait franchement et que un lustrage devrait sinon faire disparaitre au moins fortement atténuer les marques.
En tout cas rendez-vous est pris pour faire tout ça début novembre. Il enverra un coursier récupérer la voiture sur mon lieu de travail (à 70km de la concession), me laissera une voiture de courtoisie pendant 3 jours et je récupèrerai la voiture le samedi matin. Hallucinant !!! Ca c’est du service !
Il en profitera aussi pour me changer le HP avant gauche qui vibre. Il a bien constaté le défaut et du coup on est allé vérifier sur 2 autres IS qui étaient dans le showroom et sur l’une des 2 il y avait le même problème. Il semble donc qu’il y ait un défaut à ce niveau là. Le truc c'est qu'il n'y a rien à faire à part tout changer car il s'agit d'un système compact moulé clipsé.
Sinon il a aussi mis l’huile moteur au niveau correct et on a parlé de l’huile qu’il mettait. Effectivement dans le livre de la voiture il est noté que l’on peut mettre de la 5w30 par contre ce qu’il n’avait pas vu c’est qu’il est aussi écrit que dans ce cas là, la vidange suivante doit se faire avec de la 0w20. Il semble donc que même si Lexus autorise la 5w30 elle n’est pas forcément la plus adaptée à cette voiture. Pensez-y la prochaine fois que vous porterez votre voiture en révision.
En tout cas bravo je révise mon premier jugement même si la prise de contact à quand même pris 2 semaines et demi.
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Les 2 semaines et demies c'est parce qu'il était en congé...
Hors ligne
Je crois quand même que l'on atteint le top du service et de la satisfaction client. Je voudrais bien connaître le nombre de concessions agissant de la même maniere. Cela correspond absolument à l'idée que je me fais de Gta. O tracas O blabla. Et s'il y a du tracas , O blabla également ;-)
Dernière modification par Stratocaster (03-10-2014 23:14:21)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Thierry est vraiment top !
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
Hors ligne
Les 2 semaines et demi c'est le temps qu'il a fallu pour que M. Potier me contacte. Il était en congé le jour où ma révision a eu lieu. Entre temps j'ai quand même envoyé quelques mails et je n'ai eu qu'une seule réponse qui m'avait quelque peu laissé dubitatif.
Mais bon là ils se sont rattrapés sur toute la ligne.
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Ils ont peut-être lu aussi ce qui se disait ici, ou si ce n'est pas eux, c'est peut-être Lexus France... Ca aide à prendre les bonnes décisions.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Après, si Thierry était en congés pendant que ton problème est arrivé, rien ne dit (mais je peux me tromper) que c'est son remplaçant qui a répondu à ton mail en prenant une décision que n'aurait pas prise Thierry.
Je n'ai, en 5 ans, jamais eu de problème avec cette concession, et bien au contraire, ils sont intervenus plusieurs fois sur ma voiture gratuitement, alors que j'aurais du payer (ne serait-ce que le prix des pièces : batterie, aération console centrale, toit ouvrant..., ou le prêt d'un véhicule 1 semaine suite à accident).
J'ai du mal à croire, avec mon expérience avec eux, que Thierry n'ai pas pris les bonnes décisions et engagé la responsabilité du garage. Qu'une mauvaise décision ait été prise par son remplaçant est déjà plus "acceptable", peut être pour ne pas se faire taper sur les doigts...
Et effectivement, Thierry suit le forum, il a donc pu lire ta mésaventure ici (ce qui permet également d'avoir des informations complémentaires).
Sinon, juste mon impression sur le nouveau commercial : il m'a demandé si ma 250 était diesel (entre autre, alors que je regardais une 300h en attendant Thierry)... vraiment très moyen comme question, et je l'ai vu déplacer un véhicule client un peu rapidement devant la concession... je ne l'accuse pas, mais les 2 seules fois ou je l'ai vu, il m'a donné une impression assez négative...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Je rajoute ma pierre à l'édifice, concession au TOP, j'ai malheureusement eu un accident non-responsable, le pare-choc arrière est repeint une 1ère fois, mais peu de temps après, les fissures réapparaissent comme au moment de l'accident.
Je retourne voir M. Potier et on le repeint une 2ème fois + prêt d'une ct200h, mais rebellote ça réapparait.
Et pour la 3ème fois, le changement du pc arr par un neuf sera effectué prochainement
Pro, à l'écoute, arrangeant, à Lexus France, si vous lisez, augmenter le
Je recommande rarement les concessions, mais là, chapeau bas.
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Ce n'est pas Lexus France qui paye les salariés des cc. J'allais dire malheureusement car les intérêts des propriétaires des cc ne sont pas forcément identiques à ceux du constructeur. Ce sont des investisseurs qui raisonnent souvent avec une feuille Excel et le maître-mot est la rentabilité immédiate. Ils n'hésiteront pas une seconde pour changer une enseigne s'ils pensent que ça va leur apporter plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
exact, pour avoir parlé avec Adeline, à Meaux, les salariés du Lexus ne sont pas des salariés Lexus, et n'ont aucun avantage (tout juste grand max 10% sur l'achat d'une voiture... et encore).
donc leur intérêt serait tout le contraire de ce que l'on peut attendre d'eux : ne rien prendre en charge car synonyme de pertes pour eux !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Pour aller plus loin, il y a un phénomène encore plus pervers. Quand il y a un souci remonté par un client une prise en charge ne peut être obtenu auprès du constructeur qu'après avoir monté un dossier, fait des diagnostics. Tout cela demande du temps, de l'énergie... du professionnalisme et ça coûte forcément de l'argent.
Du coup, on fait quoi ? On fait tout ce qu'il faut pour satisfaire le client ou on botte en touche ?
Dernière modification par artur (10-10-2014 19:15:21)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour aller plus loin, il y a un phénomène encore plus pervers. Quand il y a un souci remonté par un client une prise en charge ne peut être obtenu auprès du constructeur qu'après avoir monté un dossier, fait des diagnostics. Tout cela demande du temps, de l'énergie... du professionnalisme et ça coûte forcément de l'argent.
Du coup, on fait quoi ? On fait tout ce qu'il faut pour satisfaire le client ou on botte en touche ?
On fait tout pour satisfaire le client si on souhaite qu'il rachète ulterieurement un véhicule !!!
Et c'est je pense la politique de GTA depuis de nombreuses années !!
Dernière modification par Stratocaster (10-10-2014 21:56:02)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Je ne peux pas me prononcer pour GTA, mais je ne crois pas que ça soit le cas partout.
Le souci majeur est que ceux qui vendent les voitures ne sont pas ceux qui les réparent/entretiennent.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Suite et fin je l'espère de l'aventure.
Le 5/11 un chauffeur vient récupérer ma voiture sur mon lieu de travail (76 km de la concession) et me laisse une CT avec 450km au compteur. Je devais aller récupérer ma voiture le samedi suivant au garage, mais le vendredi coup de téléphone avec la proposition de me ramener la voiture sur mon lieu de travail. Je n'ai bien sûr pu dire que oui
La voiture est nickel mais toujours un bruit au niveau du HP. Du coup le lundi suivant je file au garage pour regarder ça de plus près entre 2 clients. Petite intervention de 5 minutes pour recaler tout ça et on part avec Thierry pour un essai routier.
On n'entend rien au niveau du HP par contre il y a un autre bruit à l'arrière de la voiture. Après plusieurs essais il tente de renforcer le garnissage de la banquette arrière côté gauche. Il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça. Ils passent ensuite aux grands moyens pour voir d'où vient le problème. En fait je leur avais fait installer les radars de recul av/ar et le beeper se baladait gentiment sous le siège.
Bilan de l'aventure 2 heures passées entre les clients, un bruit quasiment disparu (il reste de temps en temps un petit truc mais bon avec la radio c'est bon) une peinture nickel et un service au top.
Donc chapeau bas pour le niveau de service, on en rêve chez tous les concessionnaires.
a+
Lexus IS300H Business - 12/2013
Hors ligne
Pour la première fois, j'ai fait effectuer l'entretien annuel de l'Auris à la concession GTA Meaux et j'ai eu la très agréable surprise d'y être accueilli par Fabrice Fiammarelli, le prédécesseur de Thierry Pottier chez Lexus, qui avait quitté la concession pour passer quatre ans chez BMW ; de retour depuis peu chez GTA, il rappellera sans nul doute d'excellents souvenirs aux "anciens" qui faisaient entretenir leur Lexus à Meaux… (Je pense notamment à Laurent - Pcrwr ou Gil77 !).
Dernière modification par Papy Mougeot (25-03-2015 17:34:57)
Hors ligne