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Bonjour , desireux de faire l'entretien de mon cachalot(RX 450h)moi meme afin de mieux le connaitre , pouvez vous m'indiquer vos adresses internet de pieces detachees ??
-pour les elements de filtration (osca.. ou autre )
-pour les joints moteur et boites
-pour les accessoires
Merci par avance de vos reponses
PS: lexus ou toyota ont-ils un site d'achat en ligne ??
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Ya pas d a chat en ligne si te pas PRo mais tu peux te déplace en boutique pour achete les piece chez Lexus ,
Apres ya une gross dif avec le tarif Osca ^^ après osca en régle général il on tout pour ton niveaux
vue que tu demande ou achete des piece c est que tu doit surement débute dans la meca
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Oscaro, Mister-Auto, eBay ... le choix est vaste
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Merci de vos réponses rapides ,Je ne suis pas tout à fait débutant ,mais perfectionniste et passionné +++ j'aime les pièces d'origine pour les éléments de sécurité ..et préfère les sites spécialisés dans une marque (c'est ma première japonaise après des mercedes ,Land rover et saab ) ....;par ailleurs ne disposant que de peu de temps ;acheter des pièces sur internet même sur des sites étrangers me permet de faire mes commandes le soir ou w-e ...j'ai pas mal lu votre forum et ne trouve pas de site spécialise à part les sites us et leurs problèmes d'acheminement ...je me demandais si par l'Angleterre ..merci de vos réponses .
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L'Angleterre allume pas mal aussi sur les frais de port
Je te conseillerai comme Yemgi avec une préférence pour soit Oscaro soit yakarouler
Connaissant bien l'un comme l'autre a partir du moment ou les pièces sont dispo tu n'aura pas de problèmes j'y vais les yeux fermés pour les pièces de mes caisses ou celle que j'entretiens
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Merci de ta réponse rapide et claire .bon w-e ..
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Je suis aussi un adepte du "Do It Yourself" avec uniquement des pièces d'origine. J'ai donc un peu cherché des sites afin de trouver des OEM.
Contrairement à ma Saab mais aussi à ma Mercedes à l'époque, pour lesquelles il existe plusieurs sites compétitifs, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour mon RX. Dans la rubrique "atelier" de ce forum divers liens renvoient sur des marchands principalement US et les prix avec port voire douane ne sont pas compétitifs.
Au final et surtout n'ayant pas trop le temps de creuser l'affaire, je vais directement en concession. Pour l'anecdote l'établissement est Toyota et Lexus, et en passant du côte Toyota c'est moins cher ... comme quoi il faut bien payer le café, journal et salons en cuir. Aussi j'avais une fois envoyé un mail à la concession partenaire du site ã Sceau et il me faisait une réduction de 15 % sans discuter.
Dernière modification par viggen (15-03-2015 09:42:29)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Et Amayama ?
J'ai déjà fait deux commandes chez eux, j'en suis satisfait ! (surtout niveau tarifs)
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Merci de vos réponses ,et je partage votre philosophie viggen .Je continue mes recherches sur le net et vous tiens au courant ..
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J'aimerais comprendre une chose que je ne saisie pas depuis des années deja, pourquoi cette obsession pour des pièces acheter en concession uniquement ou du moins de la marque du véhicule ?
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C est sure que les pieces d origine acheté aux prix forts sont les meilleurs. Y a qu'à voir la qualité des pneus khumo montés sur IS notamment...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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J'aimerais comprendre une chose que je ne saisie pas depuis des années deja, pourquoi cette obsession pour des pièces acheter en concession uniquement ou du moins de la marque du véhicule ?
Pour ma part ça me vient de l'époque ou je travaillais en centre auto et des discussions que j'ai pu avoir avec certains fournisseurs, et aussi de l'entretien effectué sur ma Saab.
Des exemples :
- un filtre à huile OEM n'a pas toujours le même pouvoir filtrant que l'adaptable sans logo du constructeur
- la mobil 1 et la Carrefour 5w50 est la même, mais celle de la marque a une "génération" d'avance.
- chez Saab les bougies OEM ont un élément électronique en plus, ce que les NGK pourtant vendues comme compatibles n'ont pas. Cela joue sur la fiabilité de la cassette DI
- les plaquettes Lexus sont reconnues commes d'un excellent rapport efficacité / durée / confort, ce qui n'est pas le cas de certaines adaptables
Bref pour faire simple c'est comme comparer une marque originale et une marque de distributeur. Les produits sortent de la même usine, mais pas de la même chaine ou avec les męms critères d'exigence.
Enfin en effectuant l'entretien moi même, vu ce que je gagne sur la main d'oeuvre, autant prendre le meilleur.
Dernière modification par viggen (15-03-2015 17:30:04)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Ok ton explication est clair et je comprend ton point de vue même si malheureusement il est faussé.
Un exemple tout simple qui mettra un grain de sable dans ta machine tu as un 400h alors je t'invite à démonter 1 bougie et regarder dessus tu ne verra marqué que denso et pas une seum fois le logo Toy ou lexus car ce sont exactement les mêmes pièces, pareil pour le freinage, effectivement les centres auto type autobacs feu vert ou norauto on une qualité légèrement inferieure sur certaine marque (valeo, bosch etc) parce que ces fabriquants font plusieurs gamme et c'est le choix des centres auto de prendre inferieure mais parce qu'il ya un mais, les sites de vente en ligne eux prennent la qualité identique à celle des constructeur et de toutes façons certaine marque (ate, textar, brembo )ne font pas d'entrée de gamme c'est soit équivalent constructeur soit + haut de gamme. Tu auras donc en prenant des plaquettes de site internet (pour les + grand et plus connu) exactement la même chose que celle constructeur sans le packaging mais rien autre de moins. Pour ton argument sur les filtres je suis encore obliger de répondre par la négative a tes idées reçu car le coût de production est tellement infime et les marge colossale sur ce type d'élément (et bien entendu un cahier des charge pour le moins hyper strict), les fabriquants n'ont aucun intérêt a faire 2 chaînes de production entre les pièces constructeur et les secondes montes qui sortent de la même ligne.
Je comprend ton point de vue même si il est erroné c'est dailleur a cause ou plutot grace a des gens comme toi que ces site existes puisque temps qu'il y'aura des gens pour acheter ces pièces la en concession ils ne reverront pas leur politique de prix et donc les site internet prospèreront tranquille
Pour ton huile sache que bien des comparateur on démontrer que les huiles leclerc est carrefour avait un bien plus gros rapport qualité prix car sache que les fabricant d'huile ne sont pas légion et que seul le bidon diffère
Pour simple exemple, une amie avec sa fiat 500 (on ne ce moque pas svp) devait faire ses disques et plaquettes, donc elle part tout droit en concession prendre les pièces (325€ sans la MO) le type sort de la réserve des disque et plaquette bosh (j'ai bien écris bosh pas fiat) car il faut savoir que souvent en concession leur pièces detaché ne sont même pas siglées de la marque mais seulement du fabricant. Donc elle voit ça refuse les pièces et repare pour finir par commander exactement les même ref chez Oscaro pour 108€ livré. Mais tu as raison fait toi plaisir et prend les même pièces que des détaillant pour 3 fois le prix chez un concessionnaire
Ps desoler pour les fautes d'orthographe j'écris avec mon portable je n'ai pas de vision globale
Dernière modification par shadow (15-03-2015 18:31:55)
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Pour ton huile sache que bien des comparateur on démontrer que les huiles leclerc est carrefour avait un bien plus gros rapport qualité prix car sache que les fabricant d'huile ne sont pas légion et que seul le bidon diffère
Je confirme cette théorie car ayant pour client total lubrifiants et ayant pu visiter la chaine de production, beaucoup de marques sont de la meme ligne de production....
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shadow a écrit :Pour ton huile sache que bien des comparateur on démontrer que les huiles leclerc est carrefour avait un bien plus gros rapport qualité prix car sache que les fabricant d'huile ne sont pas légion et que seul le bidon diffère
Je confirme cette théorie car ayant pour client total lubrifiants et ayant pu visiter la chaine de production, beaucoup de marques sont de la meme ligne de production....
+1 j'ai petronas dans mes clients/fournisseur
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Bonjour ,je ne peux prendre position dans cette discussion de spécialiste ,par contre pour le profane mais passionné que je suis ,un site spécialisé (comme le décrit viggen pour saab ou mercedes ) est agréable car il propose 2 références :celle constructeur et de l'adaptable; des accessoires ,préparations moteur et conseils de gens passionnés par le véhicule et qui connaissent celui ci dans les détails et proposent les références adaptées et surtout pour des technologies sortant de l'ordinaire : hybride pour nous turbo et gal pour saab etc etc
Je crois que le prix plancher n'est pas la priorité (absolue)sinon tu ne roule pas en Lexus et pas en Rx !!!par contre je recherche le sérieux la compétence et la passion mais c'est rare mais je ne désespère pas ..
Bonne journée
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Merci Shadow pour ton post qui m'apprend des choses. Ech résume ma position : je cheche une piéce de qualité avant un prix. Il est vraisemblable que les sites en ligne peuvent la proposer, voire de meilleure qualité et moins chère. Sauf que mes connaissances ne me permettent pas de savoir la trouver instinctivement.
Exemple sur un filtre à huile chez O. : http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-le … 65-2711-gt
3 références, 3 marques, 3 photos différentes. Chez Lexus il vaut 17€. Chez O. lequel prendre ? En allant chez un concessionnaire (qui il est vrai n'est qu'à 20 mn de chez moi) je suis certain de la trouver et qu'elle ne sera pas défectueuse.
Au final l'idéal serait d'avoir un tableau dètaillant les sous traitants de Lexus et les piéces qu'ils fabriquent.
Dernière modification par viggen (16-03-2015 08:06:21)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Perso chez Oscaro pourbles jap je prend du jakoparts http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-he … 158800-7-p
6,20€ chez O et sinon à defaut de cette marque je prend du purflux et dis toi que les photos sur O ou même yaka ne sont pas contractuel elles te montre un model type
Pour ce qui est du prix ce n'est ma priorité mais c'est par principe je ne veux pas payer la même pièces 3 fois plus cher juste parce qu'il est vendu en concession. Tu prend filtre air huile habitacle sur O et avec l'économie réalisée tu peux te payer les essuies glace sans qu'il t'ai coûté quoi que ce soit au final par rapport à la concession
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Merci de tes conseils éclaires (shadow) ,et de connaisseur et je vais donc faire mes commandes chez osc...sans arrière pensée
Bonne soiree
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Je me fournis exclusivement chez toyota pour les consommable.
Par exemple chez Toy le filtre à huile comprend le joint de vidange.
L'écart de prix est dérisoire dans le sens où j'ai les pièces immédiatement. Pas besoin de faire le piquet devant la boîte aux lettres, sans compter que pour LS ils n'ont pas de pièces détachées alors que Toy oui.
Mon dernier entretient m'a coûté 108€ et m'a pris 1h30 (de la mise en place des cales au rangement final) soit en gros 45/50mn de vidange pure le reste etant la mise en place et comprenait.
-Vidange boite Ecvt
-Vidange pont arrière
-Vidange moteur + filtre à huile + filtre à l'air
La vidange simple filtre à huile + air me revient à 56€
Concernant l'huile je guette regulierement les promos sur l'activa 9000 et souvent je paye les 5 litres entre 25 et 30€.
Dernière modification par nicorinne (18-03-2015 09:18:51)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Bon,je vais rechercher un garage Toyota proche de chez moi ....merci de vos avis et bonne journée
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