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Bonjour,
il m'est arrivé une chose étrange ce matin.
je pars de chez moi, moteur froid donc.
Je descend ma rue et m’arrête au stop. la voiture était passée en EV avant que je m’arrête, cela m'avait surpris car le moteur était froid.
Je décolle du stop et la le stress, la voiture reste en EV alors que je m'engage sur une route de campagne à 90...
elle n'a rien voulu savoir et est restée en EV malgré le pied au plancher et le passage en mode sport.
Grosse panique car les voitures arrivent à 90...au bout 1 km j’étais à 60 km/h et la plus de batterie.
la voiture m'annonce arrêt du système hybride, plus de direction assistée, pas de place pour me stationner....
j'ai coupé et remis le contact. depuis plus de soucis.
en tout cas c’était très dangereux car sur cette route les voitures ne roulent jamais aux limites de vitesses et j'etais avec mon petit de 4 ans.
je dois préciser que je venais d'entrer en réserve de carburant mais j'avais 59 km d’autonomie annoncée et depuis j'ai refait 15 km sans soucis particulier.
Dernière modification par Boris Vassilieff (07-03-2015 18:06:44)
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Probablement un bug électronique, enfin informatique plutôt, mais étonnant en effet...
Par principe vérifie l'état de la batterie 12V, même si cela m'étonnerait.
Le thermique s'était tout de même mis en route au départ, puis il s'est coupé rapidement ?
Dernière modification par Tey (07-03-2015 17:58:50)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Le thermique à démarré normalement puis elle est passée en EV au bout de 1 km environ. De la le thermique n'est jamais reparti.
Je passerai un coup de fil à la concession quand même ce lundi.
C'est dangereux quand on ne s'y attend pas.
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si tu étais limite en carburant et vu que tu étais en descente il se peut que ton véhicule ait détecté une panne de carburant ce qui explique pourquoi le système est resté en EV puis que le véhicule ait coupé. Si tu peux passer à ta concession pour qu'il l'interroge et voire si tu n'as pas un dtc du style le "moteur n'a pas démarré" ou autre.
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Je ne pense pas que ce soit lié avec le fait d'être en réserve, ou à,ors malheureux concours de circonstance avec la pente, en effet, il m'est arrivé d'avoir 0 en autonomie, et cette "défaillance" ne s'est jamais produit
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Rien à voir avec le niveau d'essence, même après autonomie à 0 message "ravitaillez", il lui reste une grande autonomie. Je l'ai testé pas plus tard qu'hier, en fait elle peut parcourir près de 100 kms avec l'autonomie à zéro.
Pour moi il s'agit à coup sur d'un bug électronique, qu'un 'reset' du système a effacé.
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Rien à voir avec le niveau d'essence, même après autonomie à 0 message "ravitaillez", il lui reste une grande autonomie. Je l'ai testé pas plus tard qu'hier, en fait elle peut parcourir près de 100 kms avec l'autonomie à zéro.
Pour moi il s'agit à coup sur d'un bug électronique, qu'un 'reset' du système a effacé.
Et 100 km d'autonomie pour TeD, cela représente pour moi 130 km (basé mes parcours urbains/périphériques de Lyon avec une consommation plus raisonnable).
Largement de quoi trouver une pompe à fric (comprendre pompe à taxes pour notre état économe)...
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j'ai RDV vendredi pour l'entretien, ils vont regarder cela mais je pense aussi à un bug...
en attendant c'est stressant car à chaque départ de stop je me demande si elle va partir ou si je vais me faire couper en 2....
quand au run à clastres je visse la barre des 45 sec cette année
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Tu dois avoir la seule 300h construite avec un ECU renault, donc c'est un comportement normal.
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Vraiment étrange ton problème, car en mettant le pied au planché, le thermique aurait du démarrer dans tout les cas !
J'espère que le garage pourra tracer ce bug sur l'ODB... mais si c'est un bug, pas évident, vu qu'il n'aura pas de code d'erreur prévu...
En tout cas pas cool comme situtation, surtout avec un petit canaillou à l'arrière !
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M'enfin si tu veux échanger cette voiture peu fiable avec une CT passion qui se comporte à merveille, je suis ton homme
[Mode déconne off]
Dernière modification par pcrwr (09-03-2015 17:17:01)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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merci pour l’échange pour l'instant je ferais avec
en attendant c'est plutôt positif.
J'ai déposé l'IS ce matin pour révision et contrôle du problème en même temps. Je suis tombé sur le vendeur et après quelques minutes de discussion il m'a proposé de garder la voiture de prêt jusqu’à demain.
Pourquoi ?
Demain il a plus de dispo et on va aller essayer la RCF.
j'ai donc accepter.
RDV demain après midi pour le test d'une RCF noire qui n'attend que moi ( et mon chéquier...)
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ouille.. Ca sent mal.. Bon courage !
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La voiture sort de revision.
bilan: manque d'essence.....
En réserve dans une descente le moteur a calé par manque d'essence. J'ai quand même fait 20 km après ce problème.
Le réservoir doit avoir une forme particulière...
Faite donc attention à ne pas rouler en réserve...
Cela m'aura quand même permis de tester la RCF.
Un bon missile sol-sol.
Au retour mon Is me paraissait bien fade. c'est toujours le cas d’ailleurs..
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La voiture sort de revision.
bilan: manque d'essence.....
En réserve dans une descente le moteur a calé par manque d'essence. J'ai quand même fait 20 km après ce problème.
Le réservoir doit avoir une forme particulière...Faite donc attention à ne pas rouler en réserve...
C'est marrant ça. J'avais déjà lu il y a de ça une vingtaine d'années que la ZX avait ce défaut aussi : le fond du réservoir est en 2 parties, l'une contient la jauge, l'autre la durite d'admission... Pas besoin d'être sur la réserve pour tomber momentanément en panne de carburant. Perso, ça ne m'est encore jamais arrivé.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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L'IS doit avoir un réservoir en 2 parties aussi
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On peut dire ça, ceci est du au passage de l'arbre de transmission:
L'ensemble de réservoir à carburant utilise une forme de selle pour permettre à l'arbre de transmission de passer sous la partie centrale du réservoir. En outre, une pompe à jet est aussi utilisée pour faire passer le carburant du côté du réservoir dans l'ensemble de pompe à carburant au côté du réservoir où est logée l'ensemble de pompe à carburant.
(info doc Lexus)
Dernière modification par Nicodu63 (16-03-2015 22:27:23)
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