6,5l sur un plein hors autoroute mais avec des vents à décorner les boeufs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Artur, richy vous avez quoi comme taille de jantes?
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
17 pour moi, 18 pour Richy.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Nous dépassons régulièrement les 15°C maintenant dans le sud, du coup la consommation s'en ressent, 6.5L Odb, surtout en peri-urbain, ça baisse .
Dernière modification par Boris Vassilieff (04-03-2015 21:42:24)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Dernier plein: 6,1 réels.
Uniquement autoroutes et villes suisses.
J'ai remarqué que les montées en montagne faisaient vraiment exploser les consos.
Par exemple, premier tronçon d'environ 40km autoroute: 5,3L/100 à l'ODB
Ensuite deuxième tronçon: environ 20km route de montagne avec traversée de plusieurs villages (donc pas tout le temps à fond): 8,8L/100 conso finale cumulée à l'ODB, autoroute + montagne).
Le poids doit vraiment pas aider du tout.
Hors ligne
Hors ligne
T_D_B, je ne suis pas choqué par ce que tu constates en montagne. Quand on était à Avoriaz les consos explosaient en montant, mais tout ça était bien moyenné après la descente. Richy se rappelle peut-être les chiffres pour sa voiture, il attaquait fort. Ils doivent être marqués dans ce post ou dans celui d'Avoriaz, d'ailleurs.
De toute manière les consos étaient inférieures à toutes les autres Lexus hybrides ou pas.
Dernière modification par artur (08-03-2015 23:37:13)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
T_D_B, je ne suis pas choqué par ce que tu constates en montagne. Quand on était à Avoriaz les consos explosaient en montant, mais tout ça était bien moyenné après la descente. Richy se rappelle peut-être les chiffres pour sa voiture, il attaquait fort. Ils doivent être marqués dans ce post ou dans celui d'Avoriaz, d'ailleurs.
De toute manière les consos étaient inférieures à toutes les autres Lexus hybrides ou pas.
+1
Avec n'importe quelle voiture c'est pareil, en montée, ça demande plus d'effort, donc la conso augmente, c'est juste logique, rien de choquant
Hors ligne
Moi je suis toujours à une conso très stable qui oscille entre 9.3l et 9.4l, je roule assez cool, mais ça ne change pas grand'chose.
PS: ici en RP, pas de montée, c'est plutôt plat.
Hors ligne
T_D_B, je ne suis pas choqué par ce que tu constates en montagne. Quand on était à Avoriaz les consos explosaient en montant, mais tout ça était bien moyenné après la descente. Richy se rappelle peut-être les chiffres pour sa voiture, il attaquait fort. Ils doivent être marqués dans ce post ou dans celui d'Avoriaz, d'ailleurs.
De toute manière les consos étaient inférieures à toutes les autres Lexus hybrides ou pas.
Je l'ai retrouvé dans le post d'Avoriaz, je disais ceci:
conso sur les 3 jours et 1610 km: 8,1l en roulant raisonnaffblement sur l'autoroute à 140 (2-3 pointes quand même), et en airsouillant de temps en temps, notamment dans la montée d'Avoriaz, je trouve ça très raisonnable
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Faudrait que je m'arrête avant une montée pour remettre l'ODB à zéro pour voir ce que ça donne vraiment. Bon en même temps, dès que ça monte je switche tout de suite en mode Sport, c'est peut être pas une bonne idée pour faire baisser la conso.
Je re-testerai dans les mêmes conditions avec une autre voiture.
Hors ligne
7.7 le dernier, toujours avec pas mal de ville et environ 240Km de 4 voies.
Mais bon, c'est le froid qui me plombe, je viens de faire 50Km dont 40 de 4 voies et le reste en ville pépère, l'ODB est à 6.2
En tout cas une des températures "charnière" pour l'EV c'est 14°C dehors, il y a une nette différence vitesse de montée en température du bloc et d'autorisation de mise en EV en ville.
Hors ligne
Bonjour,
Sur 980 kilomètres, dont 600 d'autoroutes, le reste sur des départementales de la région d'Arcachon et un peu de ville de retour à Lyon l'ODB annonce 6,5 litres. Les vitesses : sur route 95 compteur et 135 sur autoroutes avec le stabilisateur aussi souvent que possible. Sélécteur en position normal (je trouve la position éco vraiment trop molle sur les accélérations, même ma femme m'a fait la réflexion).
Je trouve ces consommations très raisonnables. Je précise que je suis toujours équipé des roues hiver.
Hors ligne
6,5L réel sur le dernier plein. En montagne, même si c'est fun, le mode sport ruine la conso.
Pas fait de mesure précise mais de mémoire sur la même montée en mode normal et en mode sport, y a une grosse différence de conso.
Hors ligne
6,6l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Encore 6,6l sur le dernier plein...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
7, 4l... J'ai attrapé la laudelite aiguë !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je me soigne, ça donne 7,2l sur le dernier plein. Beaucoup d'autoroute dans la tempête et la pluie et puis ça coûte cher de suivre les IS F en Touraine.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
7l sur le dernier plein...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,4l sur le dernier plein. Bon, j'étais en SP95, mais la vraie conso est légèrement inférieure à 6,4 alors je me permets de dire que tout revient à la "normale".
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6.3 sur l'ODB - 65 Km par jour dont 55 sur autoroute limitée a 100 max à cause des camions polonais - lituanien et autres pays de l'Est qui se double et 90 sur le périph Lillois quand ça ne bouchonne pas
Clim en auto tout le temps et chez moi, c'est plat , ça monte pas mais ça descend pas non plus. -
Jantes en 17 et conduite maintenant en bon Grand Père de famille , et ouais ça grandit trop vite
Évidement lorsque je descend dans le sud, les 1000 bornes font grimper la conso mais c'est raisonnable a coté de mes plus de 10L de mon ancien RX
Mais comment Lexus peuvent ils annoncer des 4.7 l !!!!!! on se le demande
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
Hors ligne
Dernier plein: 6,1 réels.
Uniquement autoroutes et villes suisses.J'ai remarqué que les montées en montagne faisaient vraiment exploser les consos.
Par exemple, premier tronçon d'environ 40km autoroute: 5,3L/100 à l'ODB
Ensuite deuxième tronçon: environ 20km route de montagne avec traversée de plusieurs villages (donc pas tout le temps à fond): 8,8L/100 conso finale cumulée à l'ODB, autoroute + montagne).Le poids doit vraiment pas aider du tout.
J'ai souvent moins consommé avec mon IS200 aux alentours de Gap et sur le route [Grenoble <—> Gap] par le col bayard que sur l'agglomération Grenobloise (ville, mais aussi beaucoup de routes extra urbaines) et sur les routes des régions plates.
Si on consomme beaucoup à la cote, on consomme aux alentours de 0/L aux 100 à la descente.
Seul point dure en montagne : ne pas céder à la route qui nous taquine.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Mais comment Lexus peuvent ils annoncer des 4.7 l !!!!!! on se le demande
Comme tout le monde... le cycle d'homologation est juste adapté au 19ème siècle...
Dernière modification par artur (16-04-2015 22:54:20)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne