Hello à tous
Comme je commence à polluer le topic de GSX1400, voici mon propre fil de recherche.
Alors, je recherche (un peu mollement, voir ci-dessous pourquoi) une LS de 1998 à 2001.
1. Pourquoi précisément cette période ? C'est le point principal : avec ma petite famille on envisage de rejoindre des amis et famille au Canada et de s'y installer. On est en attente du visa de travail permanent (c'est un processus long, on a bon espoir, je touche du bois). Sauf qu'il est impossible d'importer un véhicule de moins de 15 ans au Canada. Plus de 15 ans c'est faisable moyennant transport et quelques taxes. En tenant compte de la possibilité de rouler 6 mois avec un véhicule étranger on peut viser jusqu'à juin 2001 pour un depart en 2016.
C'est la raison pour laquelle nous avons pris une IS200 de juin 2000 quand nous avons changé de voiture l'an dernier : au moins pas besoin de se prendre la tête au moment de partir. Soit on vend (et vu les prix des is gen1 on n'y perdra pas beaucoup en décote) soit on l'embarque. Bon, une is200 au Canada c'est un peu inutile (invendable là bas puisqu'ils n'ont que des 300, les chançards) et surtout, entre notre départ de France et notre installation au Canada on souhaite faire un grand voyage en famille. Ça inclut un road trip de plusieurs milliers de kilomètres au travers des US et du Canada.
Et pour parcourir 10 à 15.000 kilomètres en famille en quelques mois, mon rêve américain c'est une LS, obviously . Donc soit on en achète une sur place, soit on en fait traverser une française. En prendre une sur place permettrait d'en avoir une plus récente (une 600h ?) mais on est un peu radins et au moment d'emménager sur un autre continent on va peut être pas commencer par claquer nos thunes en bagnole. Donc pas sûr qu'au final on en prenne une plus jeune. Et puis j'adore la LS400.
Sa ligne basse et longue. Sa forme anguleuse et son intérieur qui donne envie de devenir taxi driver, son moteur apparemment plus économe que la LS430 (d'après les forums US en tous cas). Elle me semble avoir beaucoup de qualités. À part le coffre bien sûr. Du coup je n'exclus pas une LS430 phase 1 même si elle me parle moins. Et en attendant de traverser l'atlantique ce sera sympa d'en profiter pour nos trajets français vacances et weekend (90% d'autoroute et 0% de sportivité avec la petite facilement malade derrière...)
Ma femme n'ayant pas follement envie de changer à nouveau de voiture (ni d'en prendre une de 5m mètres alors qu'on vit à Paris!) je regarde assez mollement les annonces. Il faut en effet que je recase simultanément mon is200 pour convaincre mon épouse. Pas facile... mais dans tous les cas ça m'intéresse de voir les LS sur me marché et je pense aller en essayer pour me familiariser avec la bestiole.
Voilà pour le projet !
Pour les souhaits, idéalement je cherche une LS400 post 98 (donc UCF-20 phase 2) pour le vvti et les 284 chevaux. Noire intérieur noir avec TOE et GPS (WTF !). Plutôt stock, j'aime les jantes d'origine.
Dans celle que j'ai vu :
- LS400. À part une très belle qui m'a échappé, une seule LS400 de la bonne période actuellement sur le marché français, grise interieur gris beige http://www.leboncoin.fr/voitures/675847850.htm . Les photos ne font pas envie. Le vendeur m'en a envoyé de meilleures. Apparemment la distribution commence à dater. il a eu le souci connu de fuite de liquide de DA (sans impact sur l'alternateur). Il a remplacé récemment les correcteurs de hauteur arrière (signe de fatigue des amortos pneumatiques? ). Les tiges de support du capot sont en rade et il y a des points de corrosion en haut du pare brise, ce que je trouve vraiment bizarre et pas rassurant
- LS430. Bon évidemment j'ai vu celle de Denis mais je ne suis pas le 10e du niveau de perfectionnisme requis pour cette voiture si stratosphérique qu'on se retrouve à parler d'Emily Ratajkowski sur son topic.
J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/760467695.htm très bien placée (juste un éclat de peinture et le réglage du volant HS) qui mérite peut être le détour.
Voilà où j'en suis. Pas sûr que ça me mène très loin dans l'immédiat mais ca me fait plaisir de le partager avec vous. Et puis à moyen terme ça devrait envoyer du gros kilométrage!
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Bien à vous
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Salut,
si tu es sur Paris tu peux venir voir la mienne pour te faire une idée de ce à quoi peut ressembler une LS 400 phase 2 en bon état.
Par contre je ne suis pas vendeur à court terme.
Hors ligne
Avec plaisir! Je t'envoie un MP ce soir
Bien à toi
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Si tu vas au Canada, tu pourrais en acheter une aux US, des vendeurs pros sont bien au courant des modalité export vers le Canada.
Tu as plus de choix (beaucoup plus!), des options sympa (comme les boiseries flammées, des intérieurs de couleur originales, voir de full cuir), des couleurs carrosseries plus variées, elles sont moins chères et souvent d'apparence super nickel.
Tu économiseras le transport bateau et d'éventuelles complications d'homologation/remise aux normes US/Canada.
Jettes déjà un oeil sur Ebaymotors pour te faire une idée.
Et laisse cette LS400 de Luxury tranquille.
EDIT : mais si tu vas la voir, tu peux me faire un shooting photos quand même?
Dernière modification par GSX1400 (10-02-2015 20:44:12)
En recherche...
Hors ligne
http://mobile.guideautoweb.com/occasion … _430_2002/
Autant l'acheter au canada
Ajouté après 10min 56s
http://mobile.guideautoweb.com/occasion … _460_2007/Hors ligne
http://mobile.guideautoweb.com/occasion … _430_2002/
Autant l'acheter au canadaAjouté après 10min 56s
http://mobile.guideautoweb.com/occasion … _460_2007/
Ou celle-ci si tu as 15k€
La 430 est canonissime, et la 460 splendide même sans être autant mise en valeur. C'est clair qu'il vaut mieux attendre d'y être (le taux de change avec le dollar canadien est resté favorable avec la chute du prix du pétrole, c'est moins intéressant aux US depuis quelques mois). Au delà du coût, il y a plus d'offre et d'une qualité supérieure. En fait je crois que c'est surtout le fait de devoir attendre encore qui me fait éplucher compulsivement les annonces !
Boudiou j'ai hâte d'y être. C'est un processus très long.
Je vais quand même continuer à regarder pour me familiariser avec les points à ne pas manquer sur les occasions. J'ai identifié les suspensions pneumatiques, le liquide de DA qui fuit sur l'alternateur, les affichages de l'écran d'autoradio. Vous avez d'autres soucis fréquents en tête ?
Je rendrai visite à Luxury Sedan quand il aura du temps (et s'il veut bien, ferai quelques photos )
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Si c'est à mtl, vers Brossard ils vendent des lexus, sinon faudra aller à ste Julie.
Ça me donne envie de poutine à La Banquise, ou de smoked méat chez schwarz.. Vivement fin août que j'y aille.
Hors ligne
De mémoire des soucis de TRC !!
Sur ma LS gen1 j'avais eu le soucis du liquide de DA !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Et le tableau de bord ne s'éclairait plus de mémoire, non?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Et le tableau de bord ne s'éclairait plus de mémoire, non?
Oui ya ça aussi !!
Par contre plus sur les 1er modèles je penses...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
La LS430 noire en annonce à un radar pour le cruise control dans la grille de pare-choc avant, non?
Je remarque que la peinture sur l'entourage de l'écran de GPS est "bouffée". J'ai déjà remarqué ça pas mal de fois. Je pense que c'est le fait de poser son poignet là pendant qu'on configure le bouzin.
Le cuir clair et les boiseries sombres est superbe.
Attention à la corrosion pour les autos canadiennes...
Tu vas faire quoi comme taf là-bas?
En recherche...
Hors ligne
Hello ! De retour de vacance. Merci pour vos conseils.
Pour la corrosion on voit quelques épaves rouler là-bas avec les ailes et des portières bouffées-percées c'est assez ahurissant. Et encore on ne voit pas les soubassements ! Moralité : il faut que le véhicule ait eu son traitement antirouille annuel sinon c'est très vite mort. Il faut dire que beaucoup de propriétaires laissent leur voiture dehors devant chez eux (plus facile qu'à Paris !) plutôt que de la rentrer à l'abri. Entre l'humidité et les projections de sel ça s'abîme vite.
Pour le taf je verrai. Je bosse en finance mais j'aimerais bien reprendre ou créer une société donc j'ai commencé à regarder. Peut être un projet avec un ami qui vit sur place.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Bon, bah je suis allé voir la LS400 de Luxury Sedan ce midi. Je le remercie à nouveau, il a passé une heure pour m'en faire une présentation complète et un tour de démonstration.
Je suis juste bluffé ! Je m'attendais à un gros niveau, pour avoir roulé dans la S500 de la même époque d'un ami (j'ai aussi connu deux A8 mais le niveau est nettement en dessous, tape-cul et mobilier grinçant). Et bah la LS est vraiment impressionnante, et supérieure à la 500 (qui certes n'a pas été aussi bien traité par mon pote).
Il faut dire que la LS de Luxury Sedan est comme neuve : le cuir gris à l'intérieur est comme neuf (une belle couleur pour la sellerie, d'ailleurs), la carrosserie est resplendissante, les moquettes et le ciel de toit impeccable. Toutes les commandes électriques fonctionnent. Les plastiques sont toujours parfaitement ajustés, rien ne grince, même sur les bosses. L'amortissement est exceptionnel (la seule comparaison que je trouve c'est les C6 plus récentes dans lesquelles j'ai été, et qui arrivent à filtrer encore mieux les raccords et joints de dilatation). L'isolation sonore est vraiment incroyable, à 110km/h on entend quelques bruits d'air mais l'essentiel des sons qu'on entend vient des véhicules qu'on dépasse.
Je comprends pourquoi il n'a pas l'intention de s'en séparer : un modèle plus récent n'apporterait pas beaucoup plus (et le coût serait bien différent).
L'état de cette LS doit clairement beaucoup au soin qu'y apporte son propriétaire (ce qui n'est malheureusement pas le cas de la quasi totalité de celles que j'ai vu en vente) mais ça révèle tout le potentiel de ce modèle.
Bref je regrette juste de ne pas avoir pensé à en faire des photos et j'ai hâte de pouvoir en chercher une pour moi.
Merci encore à Luxury Sedan !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Ce fut un plaisir de partager avec un passionné
Dernière modification par Luxury Sedan (07-03-2015 12:57:23)
Hors ligne
Sans photos, c'est frustrant.
Pour ma part, j'ai fini par trouver une chaussure qui m'allait pas trop mal : une S600L de 95.
Impressionnant moteur...
En recherche...
Hors ligne
Pour ma part , j'ai cherché longtemps une LS 400 dernière version en France, sans succès. Elles sont rares , souvent négligées avec un historique flou , l'entretien est un critère essentiel dans cette catégorie .
J'ai fini par la trouver en Allemagne en 2008 , une première main avec son carnet d'entretien et 120 000 kms . Je lui ai fait subir une grande révision et une peinture complète pour avoir une voiture parfaite .
Au final elle m'a coûté assez cher mais je ne regrette pas mon choix , le plaisir de conduire est du domaine de l'exceptionnel dans cette catégorie... La fiabilité aussi .
Je ne l'utilise pas souvent mais à chaque fois cette voiture m'étonne toujours autant !
La suspension pneumatique procure un confort hors du commun et une grande efficacité. J'ai mis les jantes 17 pouces du pack sport car je trouvais celles d'origines peu esthétiques .
Trouver des pneus silencieux a été un problème car c'est indispensable pour cette voiture , j'ai opté pour les Dunlop conçus pour la LS 430 en achetant un jeu d'avance car ils ne sont plus fabriqués.
Hors ligne
Tu parles des jantes en 17 du pack sport ??...ça n'existe pas en France normalement ??
Mais c'est une option dispo en Allemagne peut être ??
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Non elles ne sont pas disponibles en France , je les ai fait venir d'Angleterre où elles sont très courantes sur les LS 400 .
Hors ligne
Non elles ne sont pas disponibles en France , je les ai fait venir d'Angleterre où elles sont très courantes sur les LS 400 .
Ok merci Pierre
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Je me souviens de t'avoir lu sur Forumauto!
Belle auto.
En recherche...
Hors ligne
Pour ma part , j'ai cherché longtemps une LS 400 dernière version en France, sans succès. Elles sont rares , souvent négligées avec un historique flou
C'est exactement ça. J'en ai essayé une de 1992 récemment. Très impressionnant de voir comme elle tient bien le temps, mais par contre l'entretien était très aléatoire (la pompe de DA fuit ? "C'est pas grave il suffit d'essuyer régulièrement"... )
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
La mienne de 91 avait aussi la pompe de DA qui fuyait...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Voici une belle (sur photo) LS430 Ph2.
http://www.leboncoin.fr/voitures/834913282.htm?ca=21_s
2004, 140mkms, 8900€, gris clair, int gris.
Elle a l'air bien!
Par contre, y'en a qui ne se sentent pas très bien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/815452806.htm?ca=21_s
2001, certes 53mkms, mais 22K€...faut arrêter là.
Couleur or, int (parchemin)?
Hors prix, elles sont attractives.
Tu en es où?
En recherche...
Hors ligne
La LS 430 Ph.2 a l'air bien et le prix raisonnable si l'état mécanique est bon mais en photo toutes les voitures sont belles ...
La Ph 1 or métallisée à 22 000 euros est une vaste plaisanterie même si elle a peu roulé .
Les belles LS 400 deviennent rares , pour ma part je préfère l’esthétique d'une 400 dernière série aux LS 430 , lourdes et peu gracieuses , surtout la phase 1 .
Mais dans ces prix, pour une berline de cette catégorie elles sont sans concurrence au niveau fiabilité , les autres marques réservent des surprises douloureuses pour le porte monnaie , même les plus réputées ...
Et ces Lexus sont faciles à entretenir et réparer , avec un bémol pour les 430 ph.2 équipées de la boite auto 6 dont la vidange est moins facile parce que constructeur dit que le graissage est assuré à vie , ce qui est très aléatoire si l'ont veut faire de gros kilométrages.
Le changement de la courroie de distribution demande pas mal d'heures aussi .
Mais quel plaisir ces limousines ...
Dernière modification par pierre69005 (03-08-2015 08:13:49)
Hors ligne
Ah oui la 1ere a l'air très sympa !!
Avec une belle faute dans le titre lol
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne