bonjour,
je vient de faire l'acquisition d'un rx400h de 170000 km.
mais voila le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.
pas de code erreur a l'obd, es ce que cela est déjà arriver a quelqu'un?
et es ce que quelqu'un saurait ou se trouve le fusible et si ce dernier est accessible?
merci pour vos réponse.
le régulateur de vitesse ne fonctionne pas sous la barre des 50 et en position B.
Le cruise s' affiche sur le TDB?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hummm Un Fusible ? pas sur , un Fusible ( gere plusieur ) accessoire
Quand tu l active ta un Voyant vert ?
Peux etre que le Commodo et hs comme tu dit a test la connection avec un Multimetre
Effectivement pas de fusible dédié. Pas de voyant rien à l'écran ni même de code erreur me disant un mauvais fonctionnement du régulateur .... Ben j'ai commandé un autre commode on verra bizarre quand même il aurait du me signale un problème non ? Ecu du régulateur peut être Hs ?
Question vraiment très bête mais tu as un fait un essai sans chercher de voyant, à "l'aveugle" ?
Un appui horizontal pour le mettre en fonction puis un clic vertical pour figer la vitesse.
Si ce n'est que le voyant au TdB qui est grillé ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Question vraiment très bête mais tu as un fait un essai sans chercher de voyant, à "l'aveugle" ?
Un appui horizontal pour le mettre en fonction puis un clic vertical pour figer la vitesse.
Si ce n'est que le voyant au TdB qui est grillé ?
Effectivement pas de fusible dédié. Pas de voyant rien à l'écran ni même de code erreur me disant un mauvais fonctionnement du régulateur .... Ben j'ai commandé un autre commode on verra bizarre quand même il aurait du me signale un problème non ? Ecu du régulateur peut être Hs ?
J'espère pour toi que cette réponse est une blague Parceque c'est me prendre pour un demeure qui sait pas utiliser un régulateur de vitesse..... Surtout que c'est pas ma première voiture donc.... Je sais lire un manuel merci
Dernière modification par spiritnitro974 (03-03-2015 08:41:20)
Il faut le prendre avec humour !
Je me doutes que tu viennes ici chercher une solution et que tu n'es pas un demeuré !
Ajouté après 02min 07s
Quand on pense à un fusible ou peu aussi avoir le doute sur une ampoule, non ?Dernière modification par maxaudrey (03-03-2015 09:14:34)
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Il faut le prendre avec humour !
Je me doutes que tu viennes ici chercher une solution et que tu n'es pas un demeuré !
Merci mais je pensais que tu était sérieux ........autant pour moi...
le soucis c'est que je n'ai pas de message ni comme quoi le régulateur ne fonctionne pas (erreur OBD) ou que quand j'appuie dessus... rien en se passe donc je penche pour le commodo...
Je viens d'aller vérifier même à l'arrêt quand tu appuies sur le commando sur le on-off ça allume le voyant. Ton commode te semble fatigué ?
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
J'espère pour toi que cette réponse est une blague Parceque c'est me prendre pour un demeure qui sait pas utiliser un régulateur de vitesse..... Surtout que c'est pas ma première voiture donc.... Je sais lire un manuel merci
Bah tu vois, toi t'es pas un demeuré et tu sais lire alors que nous non. Mais on essaye de t'aider quand-même.
Avant de commander un commodo je vérifierais la connectique. Ça peut être une prise qui n'a pas été rebranchée suite à un démontage, un faux contact, une connerie dans ce genre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bah tu vois, toi t'es pas un demeuré et tu sais lire alors que nous non. Mais on essaye de t'aider quand-même. .
Quelle est le rapport ? J'ai répondu à son message comme je l'ai ressenti il est difficile de comprendre une blague à l'écrit le second degré s'écrit difficilement donc HS clos merci
Concernant un fil mal brancher je pense que il y aurai une erreur sur l'obd pour me la signaler
non par forcement, si un fils d'alim ou de masse est débrancher du comodo la caisse ne réagira pas car pour elle il n'y a plus le boitier complet, exemple si tu débranche le comodo du régulateur des essuies glaces la voiture ne te signalera aucun problème (enfin en théorie, ça m'était arrivé sur la 200 quand j'avais changé le tableau de bord)
non par forcement, si un fils d'alim ou de masse est débrancher du comodo la caisse ne réagira pas car pour elle il n'y a plus le boitier complet, exemple si tu débranche le comodo du régulateur des essuies glaces la voiture ne te signalera aucun problème (enfin en théorie, ça m'était arrivé sur la 200 quand j'avais changé le tableau de bord)
Effectivement cela peut être le cas en théorie mais j'ai pas trouver vraiment de renseignement la dessus sur le net ce qui on eut ce problème, généralement c'est l’écu qui lâche et un code erreur qui apparait sur le TDB.
de toute façon j'ai déjà commander un nouveau commodo je verrai si cela fonctionne de nouveau.
si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur.
merci.
La spirale d'airbag peut être hs au niveau de la piste de contact du commodo de régulateur
La spirale d'airbag peut être hs au niveau de la piste de contact du commodo de régulateur
Tu veux dire le faisceau du commode dans le volant ? Oui laisse seul solution c'est démonter mais j'attendrai l'autre commodo... Merci beaucoup à ceux qui m'aide