Ah ben voilà. Tu arrives aussi à passer la barre des 10l.
Ouais, mais à 160 sur l'autoroute, et accélérant fort presque tout le temps, je trouve ça raisonable
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ordinateur remis à zéro pour cette journée en Suisse Normande depuis chez moi, roulage soutenu: 30 au dessus des limitations à l'aller et au retour + balade sur place tranquile et un peu d'art ouille de temps en temps, résultats sur 517 km: 10,4l
Richard,
Moi ce soir, j'ai regardé, je ne suis qu'à un modeste 9.1l/100. Utilisation A14 et départementales, pas de bouchons.
PS: Aujourd'hui, lors d'une rendez vous chez un client, j'ai discuté avec un ancien possesseur de RX400h, il m'a déclaré l'avoir emmené sans problème jusqu'à 200.000 kms Mais le seul défaut qu'il a trouvé c'est ... consommation excessive.
Hors ligne
Après 150000 km je la connais par cœur, te conçernant, je sais pas si c'est ta conduite ou ta voiture.
Mais ce qui est certain, c'est ce que je dis à mes clients curieux, CNEST qu'il faut "jouer le jeu" avec une hybride pour avoir des conso raisonnables.
On y trouve du plaisir à jouer à celui qui consommera le moins, tout comme on prend du plaisir à la brusquer, c'est ce qui est génial avec cette voiture, elle a 2 facettes bien distinctes qu'on peut exploiter
Quand au RX, qu'appel-t-il consomation excessive?
Quand ils m'ont prêté un RX 450h pédant 2 jour, j'ai donsommé un plein complet, et j'ai fais 8,5l.
Je trouve ça très raisonnable pour un gros bestiaux de 300 CV. Et je l'ai conduit normalement, comme mon IS, à avoir plutot cool avec les clients, normal à vide, et quelques accélérations franches par moment.
Dernière modification par Richy (09-02-2015 22:16:58)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Je n'ai pas percuté, mais tu es pénalisé Richy par ta guirlande sur le toit. A haute vitesse ça doit quand-même faire consommer un peu plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je n'ai pas percuté, mais tu es pénalisé Richy par ta guirlande sur le toit. A haute vitesse ça doit quand-même faire consommer un peu plus.
et je ne te racontes même pas si c'était une enseigne d'époque, qui n'était pas très aérodynamique, pour le coup, Richard a bien été au bout de son raisonnement écologique, une enseigne lumineuse design et aérodynamique pour abaisser le cx, certains taxis en ont des moins jolis, et moins profilés
Hors ligne
7.6 ODB, mais 8.94 relevé pompe sur le dernier plein !!!!
Je pense plutôt que mon plein d'avant n'était pas plein, donc si je groupe les 2 ça fait plutôt du 8L, pour quand il fait très froid (0° le matin, elle couche dehors, et quand il fait froid je la laisse chauffer quelques minutes)
Quasi que de la ville à coup de 13Km maxi.....
Hors ligne
8l, ça me parait logique. J'ai constaté un écart de 0,4l par rapport à l'ODB.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
meême si on est bien au dessus des chiffres annoncés, vu comme l'EV est moins actif, pour un bloc de 2.5L ça reste très très honorable pour de la ville à "pas très chaud".
Maintenant, sur un A/R chez mes parents hier, 6.6 de moyenne sur juste cet A/R (115Km à 115kmh compteur, 90% 4 voies 10% ville fluide)
Hors ligne
J'ai mon is depuis 1 an et demi et j'en suis super content. Au niveau de la consommation je tourne autour de 6,5 a l'odb, ce que je trouve tres raisonnable, comme le dit tres bien Richy, on trouve plaisir à consommer le moins possible! Sur mon dernier plein, je suis à 5,8 litres toujours à l'odb avec 550 km d'autoroute et le reste en petits trajets. Pour les 550 km sur l'autoroute, je suis descendu a 5,1 litres avec le cruise control bloqué sur 110. C'est vrai que ce n'est pas rapide, mais je trouve ça génial pour un 2,5 essence. En resume, je suis heureux de cet achat.
Amicalement.
Philou.
UX 250h de mai 2020 , blanc, version Explore line (Liège)
Véhicules précédents: IS220d, CT200h, IS 300h et RC300h
Hors ligne
artur a écrit :Je n'ai pas percuté, mais tu es pénalisé Richy par ta guirlande sur le toit. A haute vitesse ça doit quand-même faire consommer un peu plus.
et je ne te racontes même pas si c'était une enseigne d'époque, qui n'était pas très aérodynamique, pour le coup, Richard a bien été au bout de son raisonnement écologique, une enseigne lumineuse design et aérodynamique pour abaisser le cx, certains taxis en ont des moins jolis, et moins profilés
Exact, à haute vitesse ca doit jouer sur la conso, et en effet, j'ai choisi ce modèle de lumineux profilé pour le look et pour la conso.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
7l sur le dernier plein en mode normal. On va revenir au mode Eco, ça fait économiser 0,2l.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
une connaissance en Yaris Hybride n'utiisait plus le mode Eco car il avait vu (en calculant à la pompe) qie ça consommait un poil plus.
Pour ma part je met en Eco quand je veux que le EV se déclenche sur un boulevard alors que le bloc n'est aps assez chaud, comme je l'expliquait plus haut.
Hors ligne
Le mode ECO me sert avec les clients, plus doux, le mode normal quand je suis à vide, et SPORT et SPORT+ ben pour s'amuser, ou quand je suis pressé entre 2 courses
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Sur les deux derniers pleins, 6,5 et 6,2.
Je vais commencer à jouer avec le mode Eco. Pour la ville je trouve que c'est super, ça rend plus calme. Par contre sur autoroute ou voie rapide, c'est pas génial. On va voir si ça aide un peu à diminuer la conso.
Hors ligne
Y a-t-il un intérêt quelconque de rouler sur Autoroute en mode ECO avec le régulateur adaptif?
Hors ligne
Tu fais quelques petites économies au niveau de la clim.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu fais quelques petites économies au niveau de la clim.
Mais pas au niveau de la buée par temps froid
Hors ligne
En fait, la clim marche, mais sa puissance est limitée. Ça n'a pas beaucoup d'impact en réalité.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Après un calvaire pour rejoindre la station de ski, parti à 4H30, arrivé à 17H00, j'ai consommé 8,9l sur 730 km.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Il y a eu pas mal de neige qui est tombée aujourd'hui suivant la région.
T'as réussi à t'en sortir? T'avais des chaines ou des chaussettes?
L'IS 300h sur neige sans le mode SNOW, c'est sport!
Hors ligne
Oui, j'étais à l'affût des problème entre la radio, mes appli d'info trafic, je suis sorti juste avant de rentrer dans la gueule du loup (A40 coupée) pris les petites routes, obligé de mettre les chaînes (chaîne speciales pour voiture non chainable), puis de les remettre plusieurs fois (quel perde quand on a pas le coup, elles se décrochaient), puis de déchaîner pour reprendre l'autoroute après avoir contourné le gros bordel, puis déchaîner pour les 6 derniers kilomètres.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Oups ! Ça fait des souvenirs.
7,1l sur le dernier plein avec une conduite un peu plus rapide que d'habitude et pas mal d'autoroute sous la pluie et le vent...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6.9l, presque 7,0l.
Environ 200km sur Autobahn avec de grosses accélérations en mode Sport et avec le son du v8.
Quelques montées en stations de ski (avec le son du v8 ) sinon le reste classique, autoroutes suisses et de la ville.
Hors ligne
6,7l sur le dernier plein. Un peu moins que ces derniers temps, le dernier quart a été realisé hors autoroutes ce qui a naturellement fait baisser la conso.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bon, aller / retour à la montagne, près d'Annecy (domaine des Brasses), galère à l'aller comme expliqué + haut, tous petits trajets sur place pendant 1 semaine oue rejoindre les pistes et revenir + une balade jusqu'à Annecy, retour fluide: total de 1650 km à 3 = 8,7l
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne