voilà news du front ...... de nouveau sapin de Noel on the board ....
P0087 Fuel Rail/System Pressure - Too Low
et celui là
P0089 Fuel Pressure Regulator 1 Performance
ou celui là ..... ( sur le bord de l'autoroute j'evite de trop me poser sur les codes d'erreur .... )
P0089 Fuel Pressure Regulator 1 Performance
Diminuer la valeur du racechip je suppose ?
la je suis en 7-7 jumper sur 5 ....
suite au prochain Num
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P0087 Fuel Rail/System Pressure - Too Low
et celui là
P0089 Fuel Pressure Regulator 1 Performance
ou celui là ..... ( sur le bord de l'autoroute j'evite de trop me poser sur les codes d'erreur .... )
P0089 Fuel Pressure Regulator 1 Performance
Ça, c'est clairement le boitier.
Diminuer la valeur du racechip je suppose ?
Oui.
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ben voilà je viens de le mettre en 9B donc comme a l'origine ! je teste et je monte de un en un .... mais ce qui me tue c'est qu'a l'aller aucun stress et au retour il plante tjrs plus ou moins au même endroit
enfin
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dites une question qui me turlupine ( synonyme de turlupenis, turluvit, turluphallus, ... cela fait longtemps que je voulais la placée celle là .... voilà qui est fait )
depuis que ma tuture est revenue du garage Lexus ...( ils en ont profité pour faire l'entretien des 90000 )
elle est plate, molle et consomme comme un tracteur slovaque d'avant guerre .... donc ma question est ... bien qu'il m'ai assuré avoir nettoyé la vanne EGR .... ne l'aurait-il pas bouchée ce faisant .... parce que tous les symptômes sont là
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J'avais eu les mêmes symptômes après mon entretien des 90.000 Km...
Ils n'ont pas fait un update de 'lECU ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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pas a ma connaissance ... et tu as trouvé une solution parce que c'etait dejà un veau avant maintenant c'est un panzer avec un moteur de solex anemique ...
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J ai également eu cela, un code 2002, et j'ai un race chips... De rage j'ai allumé un peu plus en roulant à plus de 3500 tours avec pointe à 4500 trous.. Le probleme a disparu. Je l'ai apportée au garage et ils m'ont nettoyé la vanne EGR et nettoyage du filtre catalyseur je crois. Enfin j'ai été allegé de 1000 euros. Le boitier marche très bien, je prends un bon coup de pied aux fesses lorsque j'accélère. Par contre, j'ai 72000 km au compteur et mon embrayage patine....pas bon.. et je trouve un peu tôt pour le changer non?
Vive race chips ;-)
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Une suralimentation à des conséquences, faut bien..
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Alors, désolé pour le retard.
Voici la photo. Pour récupérer la puissance en cas de check vsc, il suffit de débrancher ces deux petites durites et de les boucher. Elles se trouvent sous le capteur de pression, lui même situé à droite de la batterie.
Par contre, les voyants restent allumés. C'est juste du dépannage.
http://img822.imageshack.us/img822/8036/o6xq.jpg
Bonjour a tous!
Alors voilà j'ai également un probleme avec mon FAP. J'ai le code erreur P2002 Diesel Particulate Filter Efficiency Below Threshold B1 . http://www.obd-codes.com/p2002 . Effectivement en bouchant les 2 durites comme la dit Snoog la voiture ne se met plus en mode dégradé, ce qui est pratique pour le moment.
Maintenant j'ai une question, laquelle est la durite qui va au FAP? car visiblement 1 va au cataliseur et l'autre au FAP non? L'importance de ma question réside dans le fait que si je vais chez Lexus pour ca il vont encore me faire casqué tout et n'importe quoi dans les 700€ alors que j'ai l'equipement pour faire un néttoyage de FAP comme chez eux. Me manque juste les produits environ 50€ que je compte acheter ici : http://www.toralin.fr/nettoyage-filtres … iesel.html . C'est un produit a injecter directement dans la durite de pression. Mais maintenant faut juste savoir laquelle???
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Maintenant j'ai une question, laquelle est la durite qui va au FAP? car visiblement 1 va au cataliseur et l'autre au FAP non?
Les deux vont au FAP : une à l'amont, l'autre à l'aval. De mémoire, c'est la durite avant qui relie l'amont.
À voir si le tube n°1 n'est pas bouché lui aussi. http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc … 3e00e5.pdf
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Ok merci!
J'ai commandé les produits. Dès que j'ai fait la manip je reviens pour expliqué tout ca et vous dire si ca a marché.
Ajouté après 1h 36min 33s
1- capteur de pression
2- durite arrière du capteur
3- durite avant du capteur
J'ai encore besoin d'un petit coup de pouce. J'ai une hésitation sur le fameux "tuyau 1". J'ai fait le test de pression et voilà ce que j'en tire :
- Alors vu de face la durite "2" va visiblement le plus proche de nous et je n'ai quasi pas de pression, on la sent même pas avec le doigt, mais elle est pas complètement bouché car un petit filet d'air passe quand même. Vérifié avec un petit bout de mouchoir.
- La durite "3" va elle apparemment vers le milieu du FAP et là j'ai une pression continue, pas excessivement fort, mais on la sent bien avec le doigt.
Donc quel est le fameux "tuyau 1" et du coup dans quel durite je dois injecter mon produit?
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Ok ok merci, là c'est un peu plus clair.
Donc la durite 3 correspond au tuyau 1 et j'ai donc bien une pression. Par contre c'est une pression constante et pas par pulsation comme c'est marqué dans ton PDF cité plus haut. Bref c'est deja un début de bonne nouvelle puisque ca veut dire que le tuyaux n'est pas boucher et en plus c'est par cet endroit que tous les fournisseurs de produit de nettoyage marque qu'il faut l'injecter.
Maintenant j'ai encore d'autres questions :
A- Est-ce normal que sur le tuyau 2 la pression soit quasi nul ( juste un mini filet d'air ) ?
B- Je suis novice mais sur ce schéma on voit clairement ou va se connecter le tuyau 1 sur le FAP, mais je ne vois pas ou va se connecter le tuyau 2?
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A- Est-ce normal que sur le tuyau 2 la pression soit quasi nul ( juste un mini filet d'air ) ?
Elle est plus faible sur le tuyau 2, mais elle ne doit pas être nulle.
B- Je suis novice mais sur ce schéma on voit clairement ou va se connecter le tuyau 1 sur le FAP, mais je ne vois pas ou va se connecter le tuyau 2?
Tout en bas :
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le problème c'est que ton produit ne va nettoyer qu'une partie du FAP, la partie inférieure (celle qui est la plus grosse) et c'est la partie haute (petit diamètre) qui s'obstrue le plus . De plus il faudrait démonter le tuyau n°1 pour le nettoyer au niveau du coude qui vient sur le FAP car la suie s'y accumule et de se fait les infos du capteur de pression différentiel sont erronée et peuvent déclencher le P2002
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De plus il faudrait démonter le tuyau n°1 pour le nettoyer au niveau du coude qui vient sur le FAP car la suie s'y accumule
Crois-tu qu'il soit possible d'utiliser un tire-fils ou une corde à piano pour nettoyer le tube en question, sans démontage ?
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c'est une solution mais attention car si il y a beaucoup de suie dans le tuyau , en grattant avec une corde a piano tu peux tasser la suie et créer un bouchon au niveau de l'entrée du tuyau sur le FAP car le trou est plus petit que le tuyau sur le FAP
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Ok impec merci pour toutes ses infos. Donc la effectivement c'est bien ma durite 3 = tuyau 1
Nicodu63 : en fait j'ai pas besoin de démonter le tuyau N°1 pour le nettoyer, puisque justement c'est celui ou je sent la pression, donc pas boucher et c'est a travers lui que je vais injecter le produit. Exactement comme dans la vidéo de démonstration du produit que je vais utilisé. Donc même si il y a des suies dans le tuyau elles seront nettoyées.
Après, de ce que je peux voir comme le tuyau 2 est vers la fin automatiquement il prendra également du produit, donc sera nettoyé aussi un minimum. Je rappel également que la manip que je vais faire est celle que les garages en général pratique quand les FAP sont bouchés ( sauf les escrocs qui font changer le FAP directement alors qui a pas de casse physique ). Donc c'est une bonne méthode............. enfin ésperont
Comme je l'ai noté plus haut aussi j'ai déjà commander les produit et tout le matériel est déjà chez mon cher papa ( compresseur, pistolet a fluide, ect... ). Y a plus cas! Je reviendrai pour vous donné les résultats.
PS: Boris j'adore tous tes schémas, c'est d'un pratique juste formidable
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Bonjour,
Voilà je viens au "début de conclusion" !
Donc aujourd'hui j'ai passé les produits dans le FAP et...... Et bien pour l'instant sa fonctionne!
- Une fois les produits passé il y a une phase de test sur route (logique) a régime élevé. test OK
- Puis je suis rentré chez moi après avoir fait environ 30km (20km de village + 10km autoroute) et ca a tenu. Je précise ca car avant le nettoyage même en débranchant la batterie pour viré l'erreur il revenait au bout de 10 mètre.
*** Par contre vu l'encrassement de mon FAP et suivant les recommandations du produit, quand le FAP est complètement nettoyé lors du rincage, de la mousse est sensé sortir du pot. Ce qui n'est pas mon cas. Donc je vais faire un 2eme nettoyage comme il l'indique je verrais bien. Cela dit si deja la 1er injection fonctionne c'est plutôt bon signe. Puis je serais toujours gagnant puisque cumulé les 2 nettoyages m'auront couté 120€, alors que la même manip en garage faut compter 300€ à 500€ et en concession et/ou chez un escroc sortez les 1700€ pour le remplacement du FAP!
Voilà je reviendrais ici pour poster mes prochains résultats!
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Bonjour,
J'ai encore quelques questions concernant le FAP
Voilà c'est au niveau de la régénération. Alors voilà j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net du coup ben je viens directement voir les experts ici.
1- y a t il quelque chose de particulier a faire pour que la régénération du FAP se lance?
*** bien sur l'autoroute! mais certain sur internet disent que suivant les voitures il faut obligatoirement être en 4eme ou 5eme a 3000 tr/min durant 15min ou plus. Mais qu'en 3eme par exemple ça marche pas!........ Est ce le cas sur l'IS220D et/ou qu'est ce qui serait le mieux et comment je peux voir si la régénération se fait?
2- Est ce que la régénération peut être bloqué ou ne pas fonctionner? Si c'est le cas d'ou provient le probleme?
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La régénération se lance toute seule en fonction de l'info du capteur de pression différentielle que l'ecu moteur reçoit. Pas de voyant ou autres infos qui t'informent quand la régénération est en cours. La régénération peut être bloquée dès qu'il y a le dtc P2002 ou un pb sur le système EGR ou avec le 5° injecteur.
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Ok, chez moi le DTC P2002 est partie suite a mon nettoyage. plus de voyant donc en toute logique la regen devrait se faire normalement?!
De toute facon si y a un probleme avec l'EGR ou le 5eme injecteur je suppose qui aurait un autre voyant et/ou code erreur?
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Bonjour,
Bon ben voilà le 2eme nettoyage est fait! La voiture se porte bien! Donc effectivement si vous avez se fameux DTC P2002 essayé d'abbord de nettoyer votre FAP vous même ca revient quand même BEAUCOUP MOINS CHER et c'est vraiment facile a réaliser.
Je vais juste encore noté quelques points explicatifs qu'on a constaté avec mon père :
- Nous avons utilisé un pistolet a peinture pour injecter le produit via la durite, du coup j'avoue je ne pense pas que le nettoyage ai été optimal. Car je n'ai toujours pas eu cette fameux mousse a la sortie de pot durant le rincage et la voiture fume +/- beaucoup quand je roule.
*** Explication : Le produit a été entré bien plus lentement que normal par petite pulvérisation volatile (pistolet a peinture) alors qu'il doit etre injecter avec 2Bar de pression dans sa forme liquide. Donc si vous avez la possibilité d'acheter le kit de nettoyage avec la bombone pour faire les injections (prevoir 250€ quand même, mais 1 seule fois puisque réutilisable evidement) je pense que c'est forcement mieux. En tout cas le produit fonctionne très bien. Nous avons fait un test exterieur sur fenetre de cheminé et la suie est très vite dissoute a CONDITION que le support soit chaud d'ou l'importance de bien faire chauffé le moteur+FAP avant le nettoyage.
-Cela dit notre solution a tout de même fonctionné et donc une fois le nettoyage fait et le DTC P2002 partie y suffit au final de faire un bon tour en voiture pour lancer la regen active.
J'ai donc plus de voyant, ma voiture a retrouver sa puissance, par contre je pense que ce sont mes trajet et/ou ma facon de conduire, voir même en plus le moteur qui vielli ( 182000km ) mais je n'arrive pas a decendre en dessous de 9L/100km
Voilà donc si toute ces explication peuvent aidé quelqu'un qui a encore une IS220 Mazout et ben tant mieux!
Merci a vous pour votre aide cale m'a fait gagné en gros pas loin de 1500€ si j'avais du le changer
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Je ne connais pas particulièrement le mazout Lexus, mais le mien sur Accord (sans FAP, je précise) est à 285000km et ce n'est pas ça qui fait monter la conso, au contraire.
Dernière modification par artur (06-03-2015 12:30:55)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ok!
Bon je pense avoir une piste pour la conso.
1- J'arrive bientot a la date de vidange
2- j'ai vérifié mon filtre a air qui va falloir changer aussi car bien noir ( du noir gras, pas simplment de la poussiere )
3- J'ai honte mais je crois que la dernière vidange je me suis tromper d'huile je crois avoir mis de la 5w40 au lieu de la 5w30
4- j'ai le filtre a gasoil a changer aussi
Bref des petits truc qui cumuler peuvent certainement causé cette hausse!
Dans environ 3000km je vais faire ma petite revision je verrais bien après
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