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#1 25-01-2015 19:56:05

yanisn01
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huile

Bonjour,

voila je me lance dans la vidange de ma future smile j'arrive pas a trouver la bonne huile j'ai appeler deux Lexus qui m'ont donner deux huile différente de la 0W30 il me semble ou de la 5w30 pour le deuxième garage je compter prendre de la Castrol Edge 4L 5W-30 Engine Oil qu'en pensez vous

y aurait -il une personne qui pourrais m'expliquer la différence des deux huiles merci d'avance smile

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#2 25-01-2015 20:21:59

asian92
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Re : huile

Sur CT, c'est 0W20 conseillé (comme beaucoup d'hybrides chez toy/lexus) ou 5W30 à défaut.
La première est plus fluide que la première, surtout par grand froid.
Pour toutes les autres explications techniques, je laisse le soins aux spécialistes de l'huile te l'expliquer précisément.
Par contre elle est plus chère, mais ça ne va pas chercher très loin non plus je crois, comme tu l'achètera par tes propres moyens.

Dernière modification par asian92 (25-01-2015 20:24:23)

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#3 25-01-2015 20:23:20

forplatina
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Re : huile

Les 2 sont de bonnes huiles.
La 0W30 sera plus fluide à froid.
Mais la 5W30 fera dans les faits la meme chose et la même protection pour moins cher.

Bref pour ton moteur 4 cylindres, l'une ou l'autre fera parfaitement l'affaire.
Maintenant si tu veux pinailler, prend de la 0W30, le rapport qualité/prix devrait par contre être sur la 5W30.


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#4 25-01-2015 20:23:55

elodie
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Re : huile

C'est la viscosité la difference.
Mon garage met du 5w30 dans ma CT et tout se passe bien.

Dernière modification par elodie (25-01-2015 20:25:17)


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#5 25-01-2015 20:25:20

asian92
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Re : huile

elodie a écrit :

C'est la viscosité la difference.
Mon garage met du 5w30 et tout se passe bien.

+1 idem

Dernière modification par asian92 (25-01-2015 20:25:38)

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#6 25-01-2015 20:43:28

Nicodu63
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Re : huile

la 5W30 évitera les risques de consommation d'huile

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#7 25-01-2015 21:55:43

artur
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Re : huile

Moi, je mettrais de la 0W20. Elle protège mieux le moteur.
Celle que tu peux acheter chez Toyota est très bonne.

Nicodu63, elles consomment de l'huile les CT ???

Dernière modification par artur (25-01-2015 21:56:12)


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#8 25-01-2015 21:57:55

yanisn01
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Re : huile

merci pour tout vos réponses je vais donc la Castrol Edge 4L 5W-30 smile

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#9 25-01-2015 22:07:01

asian92
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Re : huile

En tout cas, tu verra le niveau ne bouge quasiment pas ou très peu, entre 2 vidanges, peut-être la couleur de l'huile est un peu moins claire.

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#10 25-01-2015 22:23:26

forplatina
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Re : huile

Nicodu63 a écrit :

la 5W30 évitera les risques de consommation d'huile

Pour compléter ce qui dit Nico, disons que de la 0WXX étant plus fluide, elle consomme en théorie plus d'huile.
Disons que c'est un élément à prendre en compte, surtout lorsqu'on a un moulin fortement kilométré. Dans ce cas, il est conseillé en effet, de prendre une huile plus épaisse de la 5 voir même de la 10W.

Enfin pour rappel, les huiles synthèses ont fait des progrès impressionnants en quelques années, au point que je ne crois pas q'un moteur d'aujourd'hui puisse casser par la faute d'une huile synthèse vendu sur le marché (peu importe la marque).

Dernière modification par forplatina (25-01-2015 22:25:22)


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#11 25-01-2015 23:51:17

shu
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Re : huile

La consommation d'huile dépends aussi du style de conduite.
Tu peux mettre quasiment ce que tu veux comme viscosité, tout dépendra de ton utilisation et de tes exigences.
Je tourne à la castrol 10w60 sur ma 250 (préconisé 5w30), car j'aime titiller la zone rouge, et que je vais l'emmener sur circuit pour appréhender son comportement.

Le 1er chiffre correspond à la viscosité à froid, plus il est petit, mieux il protègera ton moteur lors du 1er coup de clé, c'est surtout pour les pays très froids et un gain de consommation d'essence.
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C

Le 2eme chiffre correspond à la protection à chaud, plus il est élevé, et meilleur sera sa résistance avant rupture du film protecteur que joue l'huile, lors de grosses sollicitations (circuit).


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#12 26-01-2015 10:26:28

Electro Moped
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Re : huile

Mon concessionnaire me fait l'entretien avec de la 5w30.
Il faut voir quelle région tu habites, climat chaud ou tempéré?

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#13 26-01-2015 22:17:33

Nicodu63
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Re : huile

les CT ne consomment pas d'huile Artur  smile Forplatina a bien résumé la chose  wink mais je trouve que les huiles d'aujourd'hui ont des composants et des additifs assez détergent notamment du aux normes de pollutions  sad

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#14 26-01-2015 22:31:32

artur
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Re : huile

Ok.

Pour information, nos amis américains qui sont très pointus sur les huiles et qui testent et analysent tout ont déclaré que la 0W20 de Toyota était une excellente huile et la conseillent chaudement.

Je n'ai pas le lien exact à vous donner, mais c'est sur les forums de "Bob is the oil guy", une référence en la matière.
D'ailleurs si ce domaine vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un oeil, c'est impressionnant.

http://www.bobistheoilguy.com/


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#15 27-01-2015 13:59:10

Electro Moped
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Re : huile

Maintenant ce serait intéressant de savoir quelle huile Toyota utilise, pour pouvoir en acheter dans le commerce.

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#16 27-01-2015 14:08:51

asian92
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#17 31-01-2015 21:54:29

yanisn01
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Re : huile

salut désoler j'ai pas pu répondre avant alors sa y est j'ai fait la vidange j'ai mis de la castrol 5w30 j'ai appeler mon concessionnaire lexus eu aussi mette de la 5w30 sa faisait le deuxième lexus qui me disait qu'il mettait de la 5w30 .:) merci pour toutes vos réponse sa ma servis smile


Ajouté après 06min 45s

par contre mauvaise nouvelle au démarrage elle a pas voulu redémarrer la batterie a plat un comble pour une hybride tongue j'ai appeler l'assistance ils m'ont mis un coup de booster et hop c'est repartit par contre un message apparait vérifier le système hybride quelqu'un a déjà eu ce message il ne veut pas partir par contre tout fonctionne j'ai rouler 50 km avec pour recharger la batterie aucun problème a signaler le mode hybride fonctionne bien

probleme

Dernière modification par yanisn01 (31-01-2015 21:56:22)

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#18 01-02-2015 11:04:49

asian92
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Re : huile

Peut-être un faux contact avec ta batterie 12V, elle est peut-être mal branchée, ou alors elle est usée, et il faut la changer. C'est la seule piste que je vois comme il y a eu un coup de boost dessus.

Dernière modification par asian92 (01-02-2015 11:05:47)

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#19 02-02-2015 14:56:07

Electro Moped
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Re : huile

Moi je dirais que c'est juste l'ordinateur qui a créé un défaut suite à la tension trop basse dans la batterie.
Mais si le message ne disparait pas tout seul il faudra passer à la concession pour qu'ils y branchent le PC et fasse un reset.

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#20 02-02-2015 18:07:58

asian92
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#21 11-02-2015 13:56:06

DJ DAM'S
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Re : huile

Bonjour,

Petit retour sur mes recherches sur les huiles :
pour info ma CT a été acheté à 54000kms et a tournée sur cette période avec de la CASTROL EDGE 0W30 (entretien fait par concession LEXUS).

Pour ma part j'ai fait la vidange il y a quelques semaines avec de l'AMSOIL 0W20 SIGNATURE SERIES. Pour le moment je constate une légère baisse de conso (viscosité EDGE 0W30 élevée située entre une 5W30 et 5W40), et j'ai l'impression que le moteur est plus silencieux et qu'il monte plus rapidement en température..

Cette huile est donnée pour des intervalles entre vidange de 25000miles (40000kms avec filtre amsoil), je pense allonger l'intervalle afin de passer de 15000kms à 20000kms (avec filtre à huile d'origine TOYOTA)

Prochaine vidange... je ne sais pas encore quelle huile je prendrais, voici celles qui ont attiré le plus mon attention :
AMSOIL 0W20 SIGNATURE SERIES de nouveau (13euros/litre) (donnée intervalle max 40000kms)
AMSOIL 0W30  SIGNATURE SERIES (13euros/litre) (donnée intervalle max 40000kms)
VALVOLINE SYNPOWER 5W30 (6euros/litres ) (donnée intervalle max 20/25000kms LL01 BMW)
CASTROL EDGE 0W30 (10euros/litres) (donnée intervalle garantie 25000kms)
TOTAL Quartz 9000 Future GF-5 0W-20 (11euros/litre)
MOBIL 1 0W20 (11euros/litre)
TOYOTA Hybrid 0w20 (16euros/litre)

Qualités remarquables :
Propriétés anti-usure ; AMSOIL et VALVOLINE
Propriétés origine / proche origine ; TOYOTA et MOBIL 1
Prix ; VALVOLINE
Résistance du film à chaud (est ce utile dans un hybride) ; CASTROL
Résistance au vieillissement (propreté moteur, acidité..) ; AMSOIL et CASTROL 
Consommation ; TOYOTA, MOBIL 1, TOTAL et AMSOIL 0W20

il en existe bien d'autres en 0W20 mais elles sont souvent très chère (ROYAL PURPLE, MOTUL..) ou leur qualité / propriétés reste à confirmer (KYOTO JAPAN PERFECTA 0W20, IDEMITSU 0W20 : sous traitant Huile MAZDA gamme SKYACTIV essence viscosité très faible)


@+++

Dernière modification par DJ DAM'S (11-02-2015 13:56:47)


IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
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ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
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#22 11-02-2015 17:26:30

artur
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Re : huile

DJ DAM'S a écrit :

AMSOIL 0W20 SIGNATURE SERIES de nouveau (13euros/litre) (donnée intervalle max 40000kms)
MOBIL 1 0W20 (11euros/litre)
TOYOTA Hybrid 0w20 (16euros/litre)

Je n'ai pas d'info sur Amsoil car je n'ai pas regardé, mais Mobil et Toyota sont des valeurs sûres.


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#23 10-09-2015 16:50:06

DJ DAM'S
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Re : huile

Bonjour,

voici un extrait d'un de mes postes :
"
20000kms au lieu des 15000kms pour cette fois pour le moment c'est un choix que j'ai murement réfléchi et ce pour plusieurs raisons, ma motivation étant de limiter les interventions sur mon véhicule étant donné mon kilométrage annuel de plus de 35000kms :

- la mise en place d'une 100% synthétique de très haute qualité composé d'un panel d'additifs permettant de limiter entre autre grandement l'usure des pièces internes aux moteur et ayant une résistance au "vieillissement" remarquable comparé à une grande majorité des autres huiles du marché ; il faut rappeler qu'une simple huile d'entrée de gamme de type 5W30 pas 100% synthétique permet de répondre aux normes exigées par TOYOTA et par extrapolation de répondre également aux intervalles de 15000kms. Les marques Japonaises HONDA et MAZDA exigeant des huiles 0W20 pour leurs moteur essences récents et ont des intervalles de vidanges de 20000kms. (cette huile AMSOIL avec le filtre à huile adapté est prévu pour des intervalles entre vidanges de 40000kms... et 25000kms en services sévère)
- les trajets effectués sont essentiellement réalisés sur routes extra-urbaines (3/4 des mes trajets à des vitesses comprises entre 90 et 110km/h), les trajets à faible allure bouchon / ville représentent 1/4 des trajets et sont essentiellement réalisés à chaud me permettent d'affirmer que l'huile n'est pas extrêmement sollicitée ni polluée, mes consommations assez faibles sont aussi un indicateur.
- afin d'être certain de la fiabilité sur le long terme de cette stratégie, je vais faire réaliser lors de ma prochaine vidange (après 20000kms parcourus) une analyse d'huile par un organisme indépendant l'IESPM.

nb : Le filtre à huile utilisé est celui d'origine TOYOTA, je ne suis pas passé un un modèle équipé d'un média filtrant plus restrictif pour le moment.

Le filtre à air quand à lui qui est la principale entrée d'éléments dans l'huile moteur sera remplacé tous les 30000kms par un filtre de bonne qualité comme préconisé par TOYOTA.

Je reviens vers vous pour valider ou non cette extension d'intervalles ;-)"


Et voici le rapport d'analyse de l'huile effectuée au moment de la vidange et après 19000kms de service ; comme je l'avais prédit tout ce passe bien, l'usure est nettement dans les normes et la viscosité de l'huile ainsi que le TBN sont très bons (je vais voir avec l'organisme de test si je peux leur transmettre un échantillon d'huile neuve afin d'affiner le diagnostique de qualité du lubrifiant à ce kilométrage). Par curiosité vous pouvez comparer aux diagnostiques de PRIUS 3 réalisés par l'organisme BLACKSTONE (souvent réalisés après 5000miles je crois leur intervalle de vidange pour les US) trouvables facilement sur le net :

776118amsoil0w20.jpg

A++


Ajouté après 33min

Voici le résultat d'analyse complet :

Date : 28/08/2015
kilométrage : 90175kms
Service huile : 18945kms
A point : 0,05l
Type huile : AMSOIL 0W20 SIGNATURE SERIES

CARACTERISTIQUES :
  P - Phosphore (mg/kg)  / 644
  Zn - Zinc (mg/kg)  / 775
  Ca - Calcium (mg/kg)  / 2992
  Mg - Magnésium (mg/kg)  / 18
  Ni - Nickel (mg/kg)  / 0
  Al - Aluminium (mg/kg)  / 7
  Fe - Fer (mg/kg)  / 7
  Cr - Chrome (mg/kg)  / 0
  Mo - Molybdène (mg/kg)  / 136
  Cu - Cuivre (mg/kg)  / 1
  Pb - Plomb (mg/kg)  / 1
  Sn - Etain (mg/kg)  / 0
  Si - Silicium (mg/kg)  / 10
  Na - Sodium (mg/kg)  / 5
  B - Bore (mg/kg)  / 107
  K - Potassium (mg/kg)  / 2
  Ba - Baryum (mg/kg)  / 0
  Sb - Antimoine (mg/kg)  / 0
  V - Vanadium (mg/kg)  / 0
  S - Soufre (mg/kg)  / 3362
  Bi - Bismuth (mg/kg)  / 0
  Ag - Argent (mg/kg)  / 0
  Mn - Manganèse (mg/kg)  / 0
  Ti - Titane (mg/kg)  / 0
  Cd - Cadmium (mg/kg)  / 0
  Li - Lithium (mg/kg) / 0
  Viscosité à 40°C (mm²/s)  / 48,8
  Teneur en eau (%)  / 0.04
  Indice de contamination (%)  / 0
  AN (mgKOH/g)  / 4
  Oxydation (abs.cm-1)  / *
  Nitration (abs.cm-1)  / *
  Sulfatation (abs.cm-1)  / *
  BN (mgKOH/g)  / 9.1
  Quantifieur de particules ()  / 14
  Dilution estimée (%)  / -
   
NC = non communiqué,
"-" = non mesuré,
0 = inférieur au seuil de détection
"*" = Paramètre non mesuré en l'absence de référence huile neuve

A+

Dernière modification par DJ DAM'S (10-09-2015 17:08:19)


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#24 10-09-2015 18:37:38

Andarevenir
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Re : huile

Analyse très intéressante, mais lorsque la voiture est sous garantie le fait de ne pas l'amener à 15000 mais à 20000 peut jouer sur la prise en charge en cas de problème ?


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#25 10-09-2015 19:41:14

forplatina
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Re : huile

Andarevenir a écrit :

Analyse très intéressante, mais lorsque la voiture est sous garantie le fait de ne pas l'amener à 15000 mais à 20000 peut jouer sur la prise en charge en cas de problème ?

En théorie oui. Et certaines marques en use et abusent.... Lexus pas sûre mais c est un élément à prendre en compte vu que les préconisations constructeurs ne sont pas respectées.

Après ça reste une lexus smile


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