Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis car ma Lexus est vendue et part dimanche prochain. Bien sur, avant qu'elle parte, il faut qu'il m'arrive un problème. Je voudrais savoir si certain membre du forum ont déjà eu ces symptômes avec leur phares xénon. :
L'ampoule xénon (coté conducteur) s'allume quelques secondes puis s’éteint. J'ai essayé plusieurs fois à suivre et toujours le même symptôme. Lorsque je réalise ces essais, j'entend un petit sifflement (qui est normal) lorsque l'ampoule est allumé et après plus rien dès qu'elle s'éteint. C'est l'ampoule qui créer ce petit sifflement ou les ballasts ?
Pouvez vous m'aider ? ça fait plus de 2 ans que j'ai ce véhicule et je n'ai jamais eu le moindre problème, il faut toujours que ça arrive quand elle est vendue.
Vous remerciant par avance,
David
Dernière modification par David ITR (05-02-2015 10:01:11)
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
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Le sifflement c'est le ballast. Intervertis les ampoules pour voir si le problème vient de l'ampoule ou du ballast.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ok merci de ta réponse. Je vais essayer de faire ça vendredi.
C'est pas trop galère à échanger ? J'ai trouvé un tuto pour le démontage de l'ampoule coté conducteur (Merci Boris) mais pas coté passager. J'imagine qu'il faut démonter la boite à air. Quelques précaution à prendre ?
Pour mon info perso, imaginons que l'ampoule est grillé et que le ballast est bon. Est-ce que j'entendrais tous de même ce sifflement ou pas ?
Une idée du prix d'un ballast ? Pour l'ampoule c'est 91.36€ ht (toyota cholet).
Merci
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C'est normal qu'un ballast siffle, normalement on ne l'entend quasiment pas. Ca coute un peu plus de 200€ en concession, ce n'est pas très simple à changer, il faut désassembler le connecteur pour le passer dans le phare.
Tu peux probablement trouver moins cher en centre auto : Osram D4S Xenarc, il y en a pour moins de 60€ livré sur Internet
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alors problème connu sur l'is gen2, c'est la cause de mauvaises ampoules sur les premières générations, il y avait une note technique sur le sujet avec un remplacement des ampoules sous garantie
voici la note http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc … 758b5d.pdf
et le sujet du forum http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12840
conducteur : tu retires le tube de remplissage du lave glace, un vis sur la traverse et ensuite tu tirs le tube
passager :
oui il faut démonter la boite a air et pas vraiment de précaution a prendre attention au remontage a ne rien laisser dedans pour éviter que le moteur aspire de la merde
Dernière modification par Bryan78 (05-02-2015 12:36:20)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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alors problème connu sur l'is gen2, c'est la cause de mauvaises ampoules sur les premières générations, il y avait une note technique sur le sujet avec un remplacement des ampoules sous garantie
Ça n'arrive pas que chez Lexus, rare sont les ampoules Xenon qui vivent plus de 5 ans
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Merci à tous pour vos réponse.
Je vais essayer de faire l'échange entre l'ampoule droite et gauche en espérant que c'est l'ampoule qui est morte.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le ballast !!!!
Après je m'arrangerais avec l'acheteur pour que je lui envoi l'ampoule et qu'il la change (il est garagiste).
Merci encore pour tous vos précieux conseils.
Ajouté après 20h 11min 17s
Bon, hier soir j'ai inter-changé l'ampoule droite et celle de gauche. Le problème s'étant déplacer, cela viens bien de l'ampoule (ouf !!!). Pour info, ce sont bien des philips. Le changement ce fait très bien et facilement (35 min à peu près). Il me reste plus qu'a trouver une ampoule sur le net.Ah si, je n'ai pas pris de précaution spécifique concernant les phares orientable. Bon j'y suis aller très soft quand même. Cela ne pose pas de problème ? Il n'y a pas de point 0 ?
Merci encore à tous pour les renseignements.
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Prends en deux comme les halogènes, pour l'uniformité de l'éclairage et surtout si la première est en fin de vie, la deuxième va suivre.
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ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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J'ai eu exactement la même chose.
Ne t'inquiète pas, le problème sera résolu avec le changement d'ampoule.
Je crois qu'un ballast fonctionne en on/off, c'est à dire que soit il s'allume, soit il ne s'allume pas.
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Merci pour tous ces infos.
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