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Ma femme paniquée a appelé sa hotline Lexus... c'est à dire moi.
Elle a un message dans le genre "PCS indisponible".
Après un interrogatoire nourri... d'une question, la hotline a déclaré normal le débrayage du PCS dans une tempête de neige.
Diagnostic : le radar recouvert de neige ou de glace ou trop de flocons en l'air...
Poursuite du voyage possible à condition de ne pas foncer dans les voitures, plus de garde-fou.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En plus, elle n'est pas blonde
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J'ai eu aussi cette désactivation du PCS mais le message est plutôt explicite.
Là où c'est vraiment pas top c'est quand tu es à la limite entre fonctionnement normal et désactivation.
L'autre jour sur l'autoroute, il neige. Le système ne se désactive pas encore mais le radar ne fonctionne plus. J'ai dû freiner moi même pour désactiver le régulateur. Bon après quelques minutes, le système détecte que le radar ne fonctionne plus et coupe le pcs mais ça peut surprendre voire même être dangereux.
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Effectivement, le radar n'aime pas la pluie, et encore moins d'être recouvert de neige.
Comme TDB, je me suis retrouvé dans le cas avec régulateur activé et voitures devant non détectées, l'autoroute était mouillé (projections d'eau) et ça floconnait légèrement. Ces situations nécessitent au minimum un regain de vigilance, pour ma part, je repasse désormais en régulateur "classique" dès que la pluie se transforme en flocons, même petits.
C'est très piégeux, car effectivement, ça ne prévient pas tout de suite lorsque la fonction est perdue...
Dernière modification par Harpix (06-02-2015 08:33:43)
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Sous la pluie je n'ai pas encore eu de souci.
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Vous faites comment pour utiliser le régulateur lorsque le PCS est hors de fonction?
Y a une manip à faire?
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Bah, tu as un régulateur adaptatif ou pas. Pour activer le régulateur standard, on appuie sur le bouton à l'extrémité de la manette puis on repousse la manette pendant 2 secondes. Le voyant vert du régulateur change d'aspect et c'est bon.
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Vous faites comment pour utiliser le régulateur lorsque le PCS est hors de fonction?
Y a une manip à faire?
Après avoir appuyé sur le bouton pour "allumer" le régulateur, mais avant sa première activation (première saisie d'une consigne), il faut pousser et maintenir le levier vers l'avant. D'ailleurs, la pop-up au tdb l'indique lorsque c'est possible (avant la première utilisation).
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On est bon, je trouve.
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Ah ben merci. Je savais même pas que c'était possible. C'est quand même rare de pas utiliser le radar adaptatif mais ça peut arriver.
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Ben moi c'est le contraire, je l'utilise peu le radar adaptatif.
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beaucoup de neige chez toi?
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
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Non. Ma famme a fait la route Rennes-Caen.
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Par contre je me demandé le PCS il marche si le regulateur de vitesse adaptatif est activé.
En revanche s'il ne l'ai pas il ne fonctionne pas : il n'y a pas moyen de le configurer pour que en cas de choc "inevitable" il freine ?
Par exemple le voiture devant toi freine, tu ne réagit pas ta Lexus s’arrête quand même ?
Car de memoire si la peronne devant freine a 20km/h tu n'a pas le regulateur allumé et donc tu tape : non ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Sur l'IS-F ça freine même si tu n'as pas le régulateur activé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Model de 2010 l'ISF ?
Car pour avoir tester le GS (de 2006) ne freine pas seul: alors soit c'est normal soit elle à un probleme.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Peu importe le régulateur, le PCS te prévient et il doit freiner en dernière extrémité, de mémoire.
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Bon ba ma voiture à des beugues alors. pour avoir tenter ca a pas freiné: un par choc avant plus-tard ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
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