Un peu...
En fait, le profilé en inox est en U et les pattes de fixation ne rentre pas dans le U, ce qui eempêche de mettre les vis de fixation qui solidarité les pattes et la marche.
400h PP 2008
Pas très sérieux de la part du fabricant ! Bon courage pour la suite.
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
Pourtant le fabricant propose bien cet équipement pour le RX400.
Que disent-ils ?
Penses tu leur retourner les pièces ?
Je vais pas les retourner, c'est juste les pattes à modifier.
Je pense que les pattes sont communes à plusieurs kits, mais sur celui là, ça va pas...
Je ferai des photos du montage à blanc, car je vais devoir faire des tracés sur les pieces, et trouver quelqu'un qui peut me le faire...
Dernière modification par Airald77 (05-02-2015 18:12:09)
400h PP 2008
Les points d'encrage sont deja présent sur le rx pour les U ou tu a dut percer pour mettre les écrous ?
Non, il y a un système d'écrou prisonnier, il faut enlever des bouchons qui donnent dans les bas de caisse.
400h PP 2008
C'est nickel ça, c'est un peu ce qui me bloquais
Franchement, le kit est bien fais, sauf les ferrures qui ne passent pas dans l'habillage du marche pieds...
400h PP 2008
Pas moyen d'élargir un peu l'habillage ou de disquer un peu les ferrures pour que ça passe
Je vais disquer les ferrures et agrandir les trous oblongs où passent les vis du marche pied.
Ajouté après 12min 02s
La ferrure du milieu et au fond celle de devant...La ferrure arrière.
Pour vous montrer les dessous...
On voit la barre en U sur laquelle repose lle marché pied, et bas elle est trop épaisse...
400h PP 2008
C'est un bon truc a faire je crois que je me laisserais tenter
Une fois que tu as compris le montage, j'ai mis 2h à comprendre et j'ai démonté le cache du bas de caisse pour rien...
Et avec les modifications faites avant de tout mettre sur la voiture, t'en a pour 1h ou 1h30 maximum...
400h PP 2008
Bon alors au vu de mes "aptitudes" au déchiffrage d'un plan de montage c'est pas gagné
Heureusement que je suis carrossier mecano de formation ça devrait aider
C'est un bon truc a faire je crois que je me laisserais tenter
je pense que moi aussi
Je ferai un tuto plus détaillé quand ils seront montés, mais faut que je trouve qq'un pour me modifier les pattes.
400h PP 2008
Bonjour, quant a moi, je me suis lancé aussi et l'installation a été effectué chez et grâce a priusfan. En effet il a fallu retailler les fixations avant et 2 rondelles pour les fixation avant. Ensuite 2 demi journées pour tout installer, mais nous avons travaillé sans pont, la voiture soulevée sur chandelles.
Voici le résultat:
Dernière modification par ketling (12-03-2015 09:52:56)
Nickel!!
400h PP 2008
Hello
La mise en place était quand même assez délicate:
il a fallu utiliser la disqueuse pour découper 2 pattes et rogner 2 grosses rondelles
et une pince étau car certaines vis sont un peu trop courtes et il est très difficile d'amorcer le vissage d'écrou après avoir positionné rondelle plate et rondelle grower....
photo des entailles à faire dans les pattes avant:
Dernière modification par priusfan (12-03-2015 10:54:43)
Finalement, vous avez fait comment?
D'abord les pattes sur le Rx puis vous avez posez le marche pied, ou montage des pattes sur le marche pied et pose de l'ensemble d'un coup sur le RX?
400h PP 2008
Nous avons positionné, à la louche, les pattes sur marche pied, sans serrer,
en mettant du wd40 sur les glissières pour faciliter le glissement lors de l' ajustage,
puis positionné l'ensemble en utilisant un cric pour soutenir un bout pendant la fixation de l'autre...
puis ajusté et enfin serré....
Et dire que sur les land cruiser c'est la première chose qui dégage les marches pieds
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Nous avons positionné, à la louche, les pattes sur marche pied, sans serrer,
en mettant du wd40 sur les glissières pour faciliter le glissement lors de l' ajustage,
puis positionné l'ensemble en utilisant un cric pour soutenir un bout pendant la fixation de l'autre...
puis ajusté et enfin serré....
OK, donc vous avez pas eu besoin d'agrandir les oblongs où se fixent les marches pieds.
400h PP 2008
Ça va nickel
Ça rend très bien !
Beau boulot.
Dernière modification par Nico078 (13-03-2015 07:54:45)
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
Sa donne envie !!!! Moi aussi je les mettrais bien mais n'étant pas bon bricoleur je me pose la question ???
Carpe Diem