Hello,
J'ai installé sur mon RX un système de BirdView (un peu comme le système de Nissan sur les Infinity).
Le système est constitué de:
a) un commutateur vidéo GVIF permettant une injection directe au Q de l'écran.
b) un système AVS360 composé d'un boitier de contrôle, de 4 caméras, d'un bouton de commande, d'une télécommande et d'une prise qui va sur le connecteur OBD.
Voila une photo de l'ensemble avant montage, à gauche l'interface GVIF, à droite l'ensemble birdview:
Le tout rentre sans problèmes en bas de la console centrale.
La camera Avant est fixée dans le Logo sur la calandre:
La caméra Arrière est fixée à coté de celle d'origine.
Les caméras latérales sont fixées dans les rétros (1h30 par rétro):
2 boutons de commande sont installés à portée de main,
1 pour forcer la commutation vidéo externe, l'autre pour forcer le choix des vues.
Et voila le résultat lors d'une manœuvre de parking:
en forçant les caméras latérales, on voit cela:
un appui sur le bouton de commutation vidéo nous ramène à qqc de connu:
L'installation est assez compliquée et longue, (probablement assez simple pour qqn qui a l'habitude...).
L'image est de fort bonne qualité, les caméras s'adaptent bien aux changements d'éclairage.
Je suis extrêmement satisfait du résultat et je posterai bientôt une vidéo sur youtube.
L'engagement de la marche arrière provoque automatiquement un changement de vue.
Les lignes oranges permettent d'anticiper la trajectoire...
@suivre
Superbe
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Bravo !!!!
Super boulot et super résultat.
La caméra à l'avant (insérée au logo) ne se voit pas trop?
Impressionnant, je te tire une fois de + mon chapeau.
Je n' ai que la fixation téléphone Tetrax Geo en commun, peut-être un début........
Dernière modification par michelvp (02-02-2015 17:46:17)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Chapeau !
Tres bien tout ça
bravo! ça a l'air plutôt sympa comme modif!
Sacré priusfan !
Et maintenant tu montes la même chose sur mon IS, stp !
Dernière modification par artur (02-02-2015 19:54:59)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Je n'arrive pas à comprendre comment est reconstituée l'image aérienne (la fameuse birdview). C'est impressionnant.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Je n'arrive pas à comprendre comment est reconstituée l'image aérienne (la fameuse birdview). C'est impressionnant.
Un drône?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Une superposition des 4 images des 4 caméras, un espèce de panorama
Quasi sûr, car on voit sur l'écran la photo n°1 avec une espèce de superposition mal faite et sur la photo 2, que la voiture est plus longue que le marquage
Pour l'image de la voiture, j'imagine qu'on peut choisir son modèle ou son gabarit?
J'ai bon?
ps: beau boulot
Dernière modification par shu (03-02-2015 22:33:40)
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
En fait, le véhicule que l'on voit est une image stockée dans le système, (ce n'est pas une vraie image du véhicule équipé...).
Qqs infos par exemple ici. Il s'agit exactement du système que j'ai installé. Sauf que j'ai commandé directement au fabricant...
@Artur: je t'accompagnerai bien volontiers si tu décides de faire le saut.
La grosse difficulté serait de trouver le système pour injecter le signal vidéo.
Probablement ce genre-là
@Shu: Le calibrage a été bâclé car il faisait drôlement froid et les grilles de calibrage s'envolaient avec le vent.
Je le reprendrai quand le temps sera plus clément.
Dernière modification par priusfan (02-02-2015 21:59:57)
Salut, je te félicite pour cette intervention ... C'est du très bon boulot !!!
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
Salut , vraiment excellent la vue en 360° , joli travail
Hello
Je viens de simplifier le mode opératoire, je n'utilise plus qu'un seul bouton:
Appui court: activation du birdview (d'autres appuis courts permettent de cycler les 4 vues) .
Appui long: retour au système normal.
Pratique pour les mecs comme moi qui ce gare toujours de travers (sur une seul place mais de travers quand même )
Ho non pas un drone je pourrais plus aller au boulot après !!
en tout cas très belle réalisation !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Merci des précisions c'est bien donc ce que je pensais, une image stockée et le reste est un montage. Je ne voyais pas comment avoir l'aérienne sans l'image de base.
En tout cas ça doit être sympa à utiliser.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hello
le système de birdview a été recalibré et une carte micro-sd a été mise en place.
voici ce qui vient de la carte sd (après récup via usb sur un ordi portable. (la qualité de l'image originale est sensiblement meilleure sur l' écran)
C'est vraiment sympa mais la phrase en bas ne peut pas être enlevée ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
C'est vraiment sympa comme systeme
Terrible ce système on dirait vraiment un drone au dessus
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic