Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder les RX 450H PPTD de 2010 en France mais aussi en Allemagne.
J'ai beaucoup de mal a m'y retrouver entre les pack Techno Dynamic et Techno Confort, quelles sont les différences ? Suspension active, barre stabilisatrice, régulateur de vitesse adaptatif (ACC), toit ouvrant, multimédia...
En Allemagne par contre cela à l'air plus simple et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de notion de pack : juste des finitions ( line ) et quelques options : http://goo.gl/gPZNTM. Exemple avec Impression line nous avons en option le toit ouvrant et l'ACC et la suspension active est de série.
J'ai l'impression que la seule différence entre la France et l'Allemagne est la suspension active. Qu'en pensez vous ?
Si cela apporte peu et engendre des frais supplémentaires importants, alors je passe...
Merci pour vos précisions et vos conseils.
Harry
RX 450h PPTD
Hors ligne
Je ne vois pas la techno confort sur la doc que m'ont fait parvenir les forumeurs il y a 3 versions : pack luxe,p president et P.P.techno dynamique
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Le Techno Confort ne figure effectivement pas sur la plaquette commerciale. Mais il m'a été mentionné à plusieurs reprises pendant mes recherches et figure sur La Centrale (ce lien n'a pas pour but de faire la publicité des modèles en vente mais de confirmer l'existence de cette finition).
Il m'a également été indiqué une version Pack Président Pack Leds qui serait un PP avec les blocs optiques AV à leds du PPTD. Mais mes recherches sur la toile ne m'ont pas permis de trouver plus d'information sur ce modèle.
Actuel : RX 450H PPTD (2010)
Ancien : RX 400H PP (2009)
Hors ligne
que je sache en France s'était la barre anti roulis pour le techno dyn et en Suisse (probablement en Allemagne aussi) suspension active pour le tech confort (et barre roulis en option).. mais ca date de la période de mon achat en 2011.. mémoire me fait défaut.
Hors ligne
Pour la Techno-confort, c'est en fait une Pack président avec en plus : (ci-joint ce que m'a écrit un commercial Lexus)
" finition Pack Président avec un pack Techno Confort, Mark Levinson, toit panoramique, affichage tête haute & sièges chauffants et ventilés.
Par contre, le véhicule n'est pas équipé de la suspension pilotée, qui ne figure que sur la finition Techno Dynamic."
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
Hors ligne
Super, merci a tous pour vos précisions, je vais a priori partir sur un PPTD Français.
Karry.
RX 450h PPTD
Hors ligne
Hello
J'ai une question pour les spécialistes, j'ai acheté il y a 3 ans un RX 450h technodynamique, mais j'ai un doute sur le côté "dynamique".
En effet, il y a bien le ML, cuir perforé/chauffant électriques ds tous les sens avec mémoire conducteur + passager, rafraichissant, vision haute, caméra latérale, feu led MAIS, en regardant derrière, j'ai bien une barre stabilisatrice mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit "dynamique".
A un moment, j'ai pensé que ça pouvait être un technoconfort mais, vu que la première immat de mon rx est de février 2011, j'ai un doute sachant que le technoconfort n'était dispo qu'en 2010 (à moins que je me plante).
Alors ma question: est ce que je me trompe pour les suspensions actives ? ou alors je regarde mal ? ou alors quelle est la finition de mon RX ? des idées ?
Je vous remercie pas avance
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Le techno confort a les suspensions pneumatiques.
Possibilité de rabaisser l arriere pour faciliter le chargement.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Bon alors, si ce n'ets pas un techno confort, j'ai quelle finition ? technodynamique sans barre anti roulis active ? ça existe pas il me semble
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
le systeme techno dynamic est discret sous la voiture il faut mettre sur le pont pour le voir ce n'est pas une suspension pneumatique mais des amortisseurs normaux
Dernière modification par BZV37 (20-04-2017 14:19:18)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
hello, merci
Mais si je regarde, simplement sous mon pare choc arrière, je vois bien ma barre stabilisatrice, simple, sans le moteur ...
je vais regarder un peu plus loin mais je ne pense pas l'avoir ...
C'est dommage, un pptd sans ....
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
sous le coffre tu as une protection en plastique en enlevant cette protection tu verras l'ECU gros boitier en alu avec de gros cables electrique comme sur le plan si il n'y est pas c'est pas un PP TD
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
j'ai bien un gros cache, par contre, je ne l'ai pas enlevé, mais il semble ne rien y avoir (en regardant à travers les trous )...
Donc si pas pptd, c'est quoi ? je l'ai acheté comme pptd, j'ai encore l'annonce d'enregistrée (il y a 3 ans)
Il y a bien toutes les autres options du pptd, il a été acheté en 2011 par le premier propriétaire à la concession de Mulhouse et entretenue la bas puis à Rennes, je me demande, si il n'a pas été fourni par l'Allemagne à Mulhouse.
Je n'avais pensé à regarder sous la voiture pour vérifier les barres, vu que tout le reste y était ...
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Il fut un temps les concessions ne rachetaient pas les vehicules importés.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
je pense que je vais téléphoner à mon concession afin qu'il vérifie, c'était une première main.
Je viens de regarder la plaquette présentée au premier client qui l'a achetée neuve (il me l'avait laissé dans le coffre), PPTD est bien entourée mais stabilisateurs actifs rayés ......
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Il suffit d appeler Mulhouse et avec l immat tu seras fixé.
Mais Lexus ne prendrait pas le risque de vendre une finition à la place d une autre sans que le client soit au courant.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
c'est fait, par contre, je pense que Mulhouse a été transparent avec le premier propriétaire car il l'avait indiqué dans la brochure ...
Après le propriétaire n'avait pas du capter qu'il manquait cet élément, j'imagine mes parents ne pas y faire attention non plus
Je vais attendre la réponse de Mulhouse mais sur le fond ça change rien, j'en suis pleinement satisfait et je l'avais payé bien moins cher (même qu'un président), j'ai juste envie de savoir
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
si tu veut te rassurer il y a 3 boulons pour descendre le cache plastique dessous la voiture il ya un grand espace et ce boitier en alu perdu la dessous
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
ok, merci BZH37, je vais faire cela ce soir.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
hello
bon démonté, je n'ai pas le boitier donc je n'ai pas les barres stabilisatrices actives, j'attend des news de lexus.
Par rapport à la remarque de WILL940, à priori, ça pourrait ressembler au techno confort (mais il manque les suspensions pneumatiques ..)
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
les vendeurs meme lexus peuvent etre de gros menteur et ca n'engage qu'eux ,ils changent souvent d'ailleurs,desolé pour toi!
mais la suspention techno dynamique est plus dure que sur le 400h ,si tu roule zen c'est un manque de confort certain :par contre dans les virages serrés et conduite sportive c'est un gros plus
Dernière modification par BZV37 (22-04-2017 20:57:05)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
ce n'est pas un vendeur lexus qui m'a vendu un pptd mais un particulier qui est passé par une agence automobilière (j'ai encore l'annonce) et honnêtement, tout y est sauf les stabilisateurs actifs, donc je ne sais pas quoi penser .... Bref, j'espère que lexus saura me répondre.
Perso, je roule tranquille, le RX n'est pas fait pour attaquer de toutes manières, mais bon, j'aimerais quand même savoir pour le jour ou je le vendrais (ça fait 3 ans que je le conduis et ça m'a jamais manqué, je m'en rendais même pas compte, je viens juste de le découvrir ..)
Dernière modification par jejoe (22-04-2017 21:05:13)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
justement le TD permet d'attaquer rien a voir
j'ai eu un 400h (confort princier style limousine) avec le 450 pptd coup de raquette sur les passages a niveau ,bringbalées sur les routes pourries de maintenat ecct mais tu peut prendre un virage a donf la voiture reste a plat et garde un cap de voiture de sport c'est en fait 2 vehicules différents avec cette option
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
oui je comprends, j'avais essayé un vrai pptd pendant un week-end, mais je n'avais pas senti la différence à cause de ma conduite, après certainement que si je ré-essayais maintenant, je sentirais la différence, j'attaquerais un peu plus
Dernière modification par jejoe (22-04-2017 21:20:32)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
hello
j'ai eu des news de lexus, donc mon RX est celui ci :
Pack President Tech TP MY11
Bon c'est inconnu pour moi et c'est bien un RX Français
Je vais téléphoner à mon concessionnaire pour avoir plus d'infos sur cette finition, c'est donc un véhicule rare
Ajouté après 10min 15s
voila après le contact avec Rennes :c'est bien un techno dynamique, MAIS, en 2011 (only) le client pouvait choisir certaines options ou pas (options gratuites )
Vu que j'ai un toit panoramique ( et non ouvrant), ça enlevait directement les barres stabilisatrices actives, à priori pour une question de poids.
voili voilo,
jejoe
Dernière modification par jejoe (24-04-2017 15:00:54)
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne