Bonjour à tous,
Je me présente, Claude 42 ans heureux propriétaire d'une Lexus GS 450H F sport de juillet 2012.
Elle succède à une Audi S5 V8 que j'ai gardée 3 ans...
Elle partage son box avec une allemande de Stuttgart
Passionné d'automobile sportive depuis petit, j'ai déjà eut quelques sportives...
La lexus que j'ai depuis presque 2 mois m'étonne en bien et en mal...
A l'époque de l'achat de la S5 j'avais failli plonger pour une ISF, mais la taille du coffre et la console en plastoc a l'avant avait eut raison de mon intérêt.
Apres 7 ans d'audi (A4 et A5) mon rapport d'étonnement serait celui ci :
niveau finition c'est du très bon, ca n'atteint pas le niveau d'audi mais je le trouve supérieur à BMW ou Mercedes.
Certain trucs m'énerve comme :
le plastique de la poignée intérieure qui se griffe et n'est pas super ;
le plastique de la console centrale qui ne fait pas très "net" ;
le décalage entre le fermant du compartiment gobelet devant et le pont de la console il y a une marche de 1cm incompréhensible
niveau agrement/ moteur :
On ne peut pas atteindre l'onctuosité ni la musique du v8 mais c'est quand meme pas mal ;
Le bruit du V6 est quelconque... mais l'agrément est là ainsi que la vivacité ;
Là ou le constat est tres positif c'est au niveau consommation 8.6l c'est la moitié du V8 et ca c'est top ;
question performance, j'ai pas encore testé, mais j'aime beaucoup les trains roulants de la lexus, elle tient super bien la route ;
confort des sieges au top.
Les trucs énervants/incompréhensibles à ce niveau de gamme :
gestion du Bluetooth catastrophique ;
qui dit iPhone 5S dit adieu aux services connectés (reponse de lexus France) ;
condamnation des portes en roulant impossible (reponse de lexus France) ;
feux led réglés beaucoup trop bas, c'est super dangereux !!! j'attend une reponse de mon concessionnaire mais a priori sur ls F sport ca se regle pas !! et la je vois pas un rond point à 15m !! la c'est un gros point noir ;
absence d antibrouillard à l'avant
voila pour un premier retour.
Ca va se peaufiner dans le temps mais l'essentiel y est.
Dernière modification par Boris Vassilieff (30-01-2015 21:34:57)
Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
Bienvenue
gestion du Bluetooth catastrophique
Comment ça? Le problème est peut-être lié au téléphone.
condamnation des portes en roulant impossible (reponse de lexus France)
C'est paramétrable avec la valise (Techstream)
feux led réglés beaucoup trop bas, c'est super dangereux !!! j'attend une reponse de mon concessionnaire mais a priori sur ls F sport ca se regle pas !! et la je vois pas un rond point à 15m !! la c'est un gros point noir
C'est réglable avec un tournevis, il faut enlever les caches plastiques au dessus des phares pour y avoir accès
absence d antibrouillard à l'avant
Personnellement je n'ai pas encore trouver à quoi ça servait à part aux Renault qui roulent en veilleuses la nuit.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Bienvenue à toi sur le forum. Ahhhh la GS....un homme de goût
Bienvenue
nagual a écrit :gestion du Bluetooth catastrophique
Comment ça? Le problème est peut-être lié au téléphone.
a priori l'iphone 5S est tres mal géré.
Ca se traduit par numero appelant non reconnu
Si je lance un appel directement de l'iphone il ne reconnait pas le numeronagual a écrit :condamnation des portes en roulant impossible (reponse de lexus France)
C'est paramétrable avec la valise (Techstream)
Lexus France me dit que nonnagual a écrit :feux led réglés beaucoup trop bas, c'est super dangereux !!! j'attend une reponse de mon concessionnaire mais a priori sur ls F sport ca se regle pas !! et la je vois pas un rond point à 15m !! la c'est un gros point noir
C'est réglable avec un tournevis, il faut enlever les caches plastiques au dessus des phares pour y avoir accès
T'es sur que c'est pareil sur la GS F sport ? car j'ai regarde les trous dans le cache ne mene a priori nul part niveau vis.
j'ai deux vis verte de chaque cote mais ca fait rien du toutnagual a écrit :absence d antibrouillard à l'avant
Personnellement je n'ai pas encore trouver à quoi ça servait à part aux Renault qui roulent en veilleuses la nuit.
En rase campagne ca eclaire les bas cotes
merci de tes reponse
Lexus France et certains techniciens sont incompétents. malheureusement
Pour les phares, oui je suis sur, c'est obligatoire, cf ton autre discussion
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bienvenue. Que du positif sauf la conso
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Pour la comdannation des porte en roulant c'est impossible en france mais lexus Canada sait le faire ...
C'est juste une histoire de logiciel à mon avis.
Pour le bruit, j'ai tester la ligne sur le Gs et crois moi ca rend tres tres bien !!
concernant le bluetooth je reconnais qu'il n'est pas top (juste les appelle qui fonctionne).
Pour les anti brouillard avant je n'en voyant pas l'utilité mais depuis que j'ai testé de rouler dans un brouillard dense (du coup feux eteint sauf anti brouillard) et franchement si ca sert.
Et si non pour les bon coté ???
Dans tous les cas bienvenue a toi !
-A l'impossible nul n'est tenu-
merci de vos réponses
pour les bons cotes:
-la conso
-le mark levinson j'avais le B&O dans l'audi il est en dessous du ML, j'adore ce son tres doux.
-le chassis (meilleur que la S5)
-les 5 portes
-voiture Zen, elle me calme et ca c'est bien
-l'ecran GPS
-rarete, on en croise jamais des GS, souvent des IS
En ligne j'aime la F-Sport mais je dois dire que le coup de crayon de la S5 est superbe, avantage Audi sur ce point.
Bienvenue!
Sois le bienvenue parmi nous.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
bienvenue a toi
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Bienvenue sur le forum
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Bienvenue et vivement les photos de la gs
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Salut Claude, Bienvenue ici.
[...]
Quand tu as habité l'agglo Grenobloise, crois moi, tu sais à quoi servent les feux de brouillard. ^^
[...]
En rase campagne ca eclaire les bas cotes[...]
Tout à fait le genre d'automobiliste qui me font pester quand je les croisent avec sous la pluie... Dans ces circonstances ça ébloui fort ! (je sais, je sais tu parle de rase campagne. Et sans vis à vis je présume. )
A bientôt et profite bien de ta GS... sans AB.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Salut Claude, Bienvenue ici.
yemgi a écrit :[...]
Personnellement je n'ai pas encore trouver à quoi ça servait à part aux Renault qui roulent en veilleuses la nuit.Quand tu as habité l'agglo Grenobloise, crois moi, tu sais à quoi servent les feux de brouillard. ^^
nagual a écrit :[...]
En rase campagne ca eclaire les bas cotes[...]
Tout à fait le genre d'automobiliste qui me font pester quand je les croisent avec sous la pluie... Dans ces circonstances ça ébloui fort ! (je sais, je sais tu parle de rase campagne. Et sans vis à vis je présume. )
A bientôt et profite bien de ta GS... sans AB.
Surtout quand tu roules en foret la nuit et Que tu veux eviter les sangliers
Ajouté après 8h 21min 20s
si ca interesse quelqu un j ai les 4cd de maj gps de 2014 lexusGs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
Bienvenue Claude.
condamnation des portes en roulant impossible (reponse de lexus France) ;
Même sur les trucs bas de gamme, la condamnation est maintenant automatique. Celle de meusam se condamne en roulant me semble-t-il, ma vieille IS300 avait été reprogrammée pour ça à l'époque (c'était exigé par l'assureur du 1er propriétaire).
nagual a écrit :absence d antibrouillard à l'avant
C'est utile quand tu as des feux qui éclairent mal. Visiblement c'est le cas de la GS de nagual et du coup il ressent le besoin d'avoir des antibrouillards avant.
Je trouvais que les phares de ma Yaris TS éclairaient mal, du coup j'étais souvent en anti-brouillard. Sur l'IS300, les phares d'origine sont très bons et je ne me suis jamais servi des AB avant.
Dernière modification par Super4L (31-01-2015 11:34:25)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Même sur les trucs bas de gamme, la condamnation est maintenant automatique. Celle de meusam se condamne en roulant me semble-t-il
+1
Je pense aussi, c'est paramétrable par l'odb, sur la mienne ça le fait dès que je passe en D, sinon, ça devrait être à la page xxx du manuel d'utilisateur qui fait xxx pages...
non j ai tout regarder ds les parametres que dalle
lexus france m a repondu que c etait meme pas parametrable a la valise...
Dans ce cas, c'est bien dommage sur un tel véhicule...