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Sur mon IS300H, Je trouve que quelques petits bruits un peu gênants viennent régulièrement perturber le silence à bord, notamment à allure modérée sur route dégradée (même légèrement).
Bien entendu je tiens à souligner qu'ils restent très discrets (on ne les entend pas si la sono est en marche).
Plus en détails:
- J'ai des vibrations localisées au niveau de la portière conducteur qui se produisent parfois, ainsi que des "clangs" légers qui semblent venir soit de la portière, soit des amortisseurs avants (que je trouve bruyants sur la Fsport en suspension pilotée également).
-Vibrations du siège passager avant à certaines vitesses, disparait si quelqu'un est dessus.
-Craquements localisés au niveau de la console centrale, notamment lors des virages serrés à allure assez vive.
-J'ai un grincement (sorte de vibration aiguë) léger mais étrange qui se produit lors des accélérations modérées en ligne droite, ou en virage léger vers la droite, il disparait lorsque je tourne légèrement vers la gauche, il semble provenir de la partie droite du véhicule ou du bloc moteur, ne se produit que si le moteur est en marche (disparait en mode EV).
A titre de comparaison, la peugeot 508 de ma mère (3 ans 60 000Km) a un mobilier plus silencieux (ou alors le bruit du mazout peut masquer un peu, certe), par contre le RX400H de mon père lui est nettement plus bruyant.
Je précise encore une fois qu'il faut tout de même une Ouïe très affinée pour les entendre, mais personnellement je les entends, à noter également que je suis chaussée en 18 (Fsport) ce qui n'aide pas forcément...
Des choses similaires à signaler sur les vôtres ?
Dernière modification par Tey (04-01-2015 11:14:37)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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sur la mienne rien de tel, en revanche j'ai remarqué comme un bruit de "truc qui tourne", à faible allure uniquement quand le thermique est lancé.
Ca semble venir de vers les pieds du passager avant, ça fait comme si un ventilateur tournait en émettant un très très léger cliquettement.
Idem j'ai l'ouïe assez fine (ce qui n'est pas toujours un avantage.....)
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sur la mienne rien de tel, en revanche j'ai remarqué comme un bruit de "truc qui tourne", à faible allure uniquement quand le thermique est lancé.
Ca semble venir de vers les pieds du passager avant, ça fait comme si un ventilateur tournait en émettant un très très léger cliquettement.Idem j'ai l'ouïe assez fine (ce qui n'est pas toujours un avantage.....)
Oui car dans une voiture pareille, cela fait psychoter
Bon je tâcherai de signaler ça à Lexus, notamment le grincement qui est pour moi le plus gênant et anormal de ces bruits lors de la prochaine révision, quitte à passer pour le psychomaniac chieur de service, ce que je déteste
Pour la petite anecdote, lorsque je parle de ces bruits à mes parents, ils me disent que je deviens fou avec cette voiture .
Dernière modification par Tey (04-01-2015 11:50:30)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Le seul bruit remarquable est un grillon au niveau de la fixation de la ceinture côté conducteur, donc pratiquement au niveau de l'oreille.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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sur la mienne rien de tel, en revanche j'ai remarqué comme un bruit de "truc qui tourne", à faible allure uniquement quand le thermique est lancé.
Ca semble venir de vers les pieds du passager avant, ça fait comme si un ventilateur tournait en émettant un très très léger cliquettement.Idem j'ai l'ouïe assez fine (ce qui n'est pas toujours un avantage.....)
Ce bruit a l'air d'être caractéristique des hybrides, je l'avais déjà remarqué sur Prius 3, et maintenant sur 300h.
Le seul bruit parasite que j'ai est un bruit de suspension lorsque la roue avant droite passe de compression à détente (bien audible sur ralentisseur un peu haut, même pris à faible vitesse). Une sorte de grincement caoutchouteux, déjà signalé, mais je remettrai une pièce à la prochaine révision.
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Le seul bruit remarquable est un grillon au niveau de la fixation de la ceinture côté conducteur, donc pratiquement au niveau de l'oreille.
Au final, peut-être est-ce ces fixateurs de ceintures que j'entends faire "clang" parfois (pensant que c'est les portières), j'ai remarqué qu'ils ont un du jeu (qui semble voulu).
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Avez-vous remarquer un bruit d'air assez fort (enfin, tout est relatif) passé 110Kmh, venant du toit ouvrant ?
Problème résolu en fermant le store, mais je trouve que ça pèche un peu !
je ne m'en était pas rendu compte car on fait rarement de la route à plus de 90 (à 90 on n'entend rien)
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Jamais remarqué, mais c'est peut-être le joint qui "claque". Il faudrait peut-être l'ouvrir de temps en temps ton TO... En même temps c'est quand qu'il a fait beau en Bretagne la dernière fois ?
Au passage tu peux nettoyer le joint et mettre un peu de silicone dessus pour que ça glisse mieux. Attention à ne pas trop baver sur la peinture avec la graisse.
RX ->
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J'ai testé la graisse une fois et je trouve que ça reste trop sur les joints.
Une bombe de lubrifiant silicone, comme celle-là me parait plus adaptée :
Généralement je pulvérise sur un sopalin avant de le passer sur le joint. J'évite de pulvériser directement sur le joint car ça gicle partout.
Peut-être que d'autres font différemment...
Exemple en vidéo, mais je l'impression qu'ils en mettent une tonne !
RX ->
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Moi j'utilise plutôt du Autoglym Vinyl and Rubber care ou Meguiars natural shine ou Poorboysworld Natural Look.
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Autoglym, ok, mais les autres ce n'est pas purement pour de l'esthétique ?
Là on parlait de lubrification des joints avant tout.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Oui c'est pour cela que je l'ai mis en premier.
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J'utilise Autoglym Vinyl and Rubber Care, tous les 3 mois, pulvérisation sur un chiffon et pas directement sur le joint comme Artur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bon aujourd'hui pulvérisation d'une bombe de silicone pour plastique/caoutchouc et même métal sur tous mes joints de portières, petit essai sur route: et là miracle ! les "clap clap" que j'entendais au niveau des portières ont, je crois bien, disparus !
Je suis vraiment content.
J'hésite à en pulvériser partout au niveau des assemblages intérieurs (console centrale, bouche d'aération & cie) afin de minimiser ces craquements que j'entends parfois, qu'en pensez vous ?
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Moi, j'en mettrais partout :
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