Bon, la tenue de route avec le mode sport...sur une berline de luxe qui porte à une conduite apaisée...on va dire qu'on peut s'en passer.
Jantes de 18" idem.
BVA 6 c'est sur les 430 Ph2 (2004 et +).
Bref, la 400 dernière série comme la tienne est une bonne concurrente pour une 430 Ph1.
A part pour certains équipements.
Je note, je note...
J'ai trouvé une belle 430 Ph2 en Espagne. J'ai pris contact. Elle se trouve dans la ville où j'ai justement de la famille.
12k€ par contre...je ne sais pas si la personne à qui je pense sera apte à débusquer un ou des loups...
A suivre.
J'ai relancé le Belge pour sa 430 Ph1. Ca fait 10 jours que j'ai fait un mail et la 2ème relance téléphonique (je lâche pas l'morceau...y'a tellement peu à se mettre sous la dent...).
Je remarque également que les annonces de certaines en France, en Belgique, Hollande et en Allemagne sont mise sur beaucoup de sites et sur toute l'Europe...faut se donner du mal pour les vendre apparemment...
EDIT :
A combien tourne ta LS400 à 90/110/130 (trs/min)?
Sur la 430 BVA 6 : 90km/h ) 1400trs~.
J'adore.
Dernière modification par GSX1400 (14-01-2015 21:32:15)
En recherche...
Hors ligne
Mon père va voir, DEMAIN, une LS430 en Espagne. Elle a l'air belle en photos.
MAIS, le gars a un fort accent de l'Est et ces gars-là ont une très mauvaise réputation sur place.
Ils fourguent des autos avec des vrais faux papiers sur place. La méfiance est de mise.
On ne va pas faire de généralités, mais il faut veiller au grain.
Où se trouve le VIN sur les LS430? Je voudrais qu'on contrôle si c'est refrappé ou s'il y a anguille...
Ce détail, ainsi que le fait qu'il y a une barrière de la langue (le gars cause très mal espagnol et n'a pas l'air de comprendre toutes les questions...), me met sur le qui-vive tout de même.
Le prix de l'auto n'est pas cassé de façon à laisser croire à un évident loup quelque part.
Dernière modification par GSX1400 (16-01-2015 19:19:59)
En recherche...
Hors ligne
90=1700 trs
110=2100 trs
130 pas eu l'occasion de faire aujourd'hui
Hors ligne
Le VIN est dans le coin inférieur gauche du parebrise et frappé sur le tablier au milieu au dessus du moteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Logiquement, par extrapolation : 2500trs à 130.
La BVA6 fait tirer plus long.
Personne pour le n° VIN?
EDIT : merci, j'étais en train de saisir mon message quand tu as répondu.
Ajouté après 18h 41min 05s
Bon, auto qui semble claire.Je m'organise pour y aller.
Dernière modification par GSX1400 (16-01-2015 22:10:16)
En recherche...
Hors ligne
Est-ce quelqu'un connaît la procédure pour immatriculer une auto espagnole en France pour l'avoir soit déjà fait, soit être bien renseigné?
Une LS430 de fin 2004 sera forcément recevable sans galérer avec la DREAL et une RTI?
Merci.
En recherche...
Hors ligne
Pas besoin de RTI, juste certificat de conformité européen et quitus fiscal
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci.
Et on doit remplir des actes de cession en espagnol + version française?
C'est comme les constats d'accidents : c'est normalisé?
En recherche...
Hors ligne
C'est mieux d'avaoir le certificat de cession en Français mais c'est bidon vu qu'il n'y a pas besoin de pièce d'identité du vendeur donc n'importe qui peut signer à sa place. Au pire tu le préremplies et tu l'imprimes il n'aura qu'à signer.
Je ne sais pas si il y a l'équivalent en Espagne, mais si c'est le cas, il vaut mieux que tu en aies un exemplaire pour la préfecture. Il vaut mieux trop de papier que pas assez généralement
Ne pas oublier de passer au Controle Technique avant la préfecture vu qu'elle a plus de 4 ans
http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N10134
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Perso ont avaient acheter le gros en espagne, ont avait pas de certificat de ventre francais, juste un contrat de vente espagnol.
Ont a fait la demande à Range pour avoir le certificat de conformité, un control technique et ont a pu avoir les papier (enfin de memoire c'etait ca), j'oublie peut-etre un detail.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Ok, donc il me faut :
1° CG espagnole
2° Certificat de cession français
3° Formulaire de demande d'immatriculation français
4° Quitus fiscal à obtenir ainsi : http://vosdroits.service-public.fr/part … F179.xhtml
5° CT moins de 6 mois (dans mon cas le vendeur espagnol doit le faire faire et il sera donc recevable en France si j'en crois ma lecture du lien fourni...rien n'empêche de faire un autre CT français pour vérification)
6° Certificat de conformité à demander à Lexus/Toyota (chez un concessionnaire?)
7° Le reste des documents habituels pour immatriculer un véhicule en France
Je ne sais pas comment se payent les transactions de ce type en Espagne. Mon père me dit que tout se traite en liquide.
Chèque de banque : connaissent pas.
Vous feriez comment vous?
Dernière modification par GSX1400 (18-01-2015 17:32:39)
En recherche...
Hors ligne
Le CT c'est un Français qu'il faut. Pour le certificat de conformité, tu as un service dédié à Vaucresson, il faut leur envoyer un formulaire par courrier et un chèque de 150€
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ah, j'avais cru comprendre à la lecture du lien plus haut qu'un CT UE pouvait faire l'affaire.
Bon, il en faut donc un qui soit français.
Ceci dit, j'aimerais mieux que le vendeur prenne le temps de passer un CT espagnol pour me donner une première idée...
Pour le COC :
Toyota France ( Lexus)
Agents, concessionnaires et distributeurs automobiles - Construction, importation d'automobiles
20 Boulevard de la République
92420 Vaucresson
Ajouté après 20min 51s
Question supplémentaire.En recherche...
Hors ligne
Tu peux changer la langue dans le menu
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci.
Vivement la réponse du vendeur pour le rdv.
Rien trouvé de transcendant pour un billet d'avion vers Barcelone à pas cher. Ce sera le train...
Ajouté après 15h 44min 52s
Bon, le gars veut rien lâcher.En recherche...
Hors ligne
Bon, on avance quand même...
Je n'ai pas pu trouver sur le net de certificats de cession espagnols. J'aurais bien voulu faire les deux versions : certificats de cession français + espagnols.
Vous pensez que c'est utile ou que je m'emm@rde de trop? Juste la version française suffira?
Autre chose : est-ce qu'on doit barrer et signer la CG comme on le fait en France ou pas?
Je suis en train de m'organiser pour lundi ou mardi. Enfin...si tout va bien et que le vendeur est dispo. Je n'avais plus de news et pensais qu'il avait "pris la mouche", mais en fait il bosse à l'internationale...il n'était pas dispo/joignable.
J'ai bien fait de le relancer...
A vos claviers, on va y arriver j'en ai bien l'impression!
Ajouté après 1h 03min
Mes recherches (qu'est-ce que ça prend comme temps...) donnent quelques résultats.Il faut prévoir, en complément (mais certain points font doublon avec ma liste plus haut)
1- Permiso de Circulación (équivalent espagnol de la carte-grise)
2- Ficha Tècnica (c'est un 2ème volet qui doit accompagner la CG)
3- Facture d'achat (ou 'Contrato de compra-venta' si achetée a un particulier) : http://www.amccc.org/pdf/Contratocv.pdf
4- Baja Por Tránsito Comunitario (Vous le demandez a la Jefatura de Tráfico la plus proche) C'est la radiation du registre espagnol. Ca...la préfecture française s'en fout un peu d'après leur site...je n'aurai pas le temps de m'en occuper devant repartir dans la foulée de l'achat.
On verra, au pire j'ai quelqu'un sur place qui peut aller me le chercher et me le poster.
5- Certificat Européen d'homologation (COC) Faut demander au constructeur a travers d'un concéssionnaire, ou bien a www.eurococ.eu ( ). 109€ HT et 6 jour de délais.
Si c'est moins cher que chez Lexus et plus rapide (possibilité de le faire en ligne)...
Les docs nº 1, 2 et 3 sont OBLIGATOIREMENT fournis par le vendeur.
Nº 4 par le vendeur, si c'est un pro, ou vous devez obtenir vous même s'il s'agit d'un particulier.
Nº 5 idem.
Tu peux trouver beaucoup d'infos (ou de l'assistance sur demande) à : www.autoespagne.blogspot.es
Je préfère faire un peu plus de papiers que d'être obligé d'essayer de rattraper le vendeur par la suite...
EDIT : La préf de mon département m'indique que la CG d'origine doit être sans mentions particulières. Traduction : ne pas barrer, ne pas signer, ne pas la modifier.
Au pire, on peut toujours la barrer et la "signer" par la suite si y'a que ça pour satisfaire le préposé...
Dernière modification par GSX1400 (23-01-2015 15:12:48)
En recherche...
Hors ligne
Ça avance bien!
Tu as raison de multiplier les papiers et d'approfondir les recherches: ça t'évitera les mauvaises surprises.
Vivement la semaine prochaine, alors?
Hors ligne
Dieu t'entende!
Lundi après-midi, si je n'ai pas ENCORE une mauvaise surprise, j'achète.
Mardi, route de retour.
Punaise...j'espère que je me tape pas le voyage pour rien cette fois-ci!
En recherche...
Hors ligne
Dieu et moi, on est pas tres pote .... Mais je te le souhaite
Tu sembles très exigeant sur l'état des voitures que tu achètes, le fait d'avoir envoyé ton paternel en ouvreur semble avoir dejà porté ses fruit quand à l'état de l'auto et au sérieux de l'acheteur, en espérant que tu aies le flash en la voyant.
Hors ligne
Pour Dieu, c'était une expression!
Billet de train pris.
Assurance prévenue, papiers prêts, etc. Yapluka!
En recherche...
Hors ligne
J'avais bien compris
Hors ligne
En recherche...
Hors ligne
Vivement demain...je ne sais pas si je vais bien dormir ce soir.
En attendant, j'ai trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/760467695.htm?ca=21_s
Ph1 et 175mkms, mais moins de 8k€.
En revanche, elle me paraît crade : ceinture conducteur + contre-porte et siège...ce qui ne témoigne pas d'une appartenance à un "amoureux" ou maniaque de son auto.
Quand on ne soigne pas ce qui se voit, que penser de ce qu'on ne voit pas?
Bref, s'il y a des intéressés, le rapport kms/prix peut intéresser.
En recherche...
Hors ligne
Hors ligne
Vivement demain...je ne sais pas si je vais bien dormir ce soir.
rate pas ton avion !!!...
Dernière modification par bfi (25-01-2015 18:57:50)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne