Salut à tous,
Hier j'ai décidé de changer mes plaquettes arrières par les Brembo.
Côté passager nickel, j'ai tout regraisser et les coulisseaux fonctionnent bien.
Arrivé coté conducteur, je me suis rendu compte que le coulisseau qui est lié au support de maintient de l'étrier est grippé, j'ai écarté légèrement le joint pour voir ce qu'il en était et il est rouillé de chez rouillé.
Voir photos de l'endoit incriminé:
Uploaded with ImageShack.us
Cette partie entourée en noir, je n'arrive pas l'extraire du support.
Alors pour l'histoire, je me rend chez Lexus Mulhouse car je savait qu'il y avait un rappel sur cette pièce, je fais mes petites recherche et me rends compte que ma voiture en faisait partie.
Je vais voir le "nouveau" chef d'atelier qui regarde avec mon numéro de chassis et me dis que m'a voiture n'en fait pas partie.
Je rentre à la maison fais la copie des véhicule concernés avec tout les chassis et l'envoie par mail à la chargée de relation clientèle.
2 heures plus tard, le chef d'atelier ma rappel pour me dire que mon véhicule a eu cette intervention en 2009, faudrait savoir!!!!!!!!
Et me dit que la pièce à été changée, hors sur les lettres de rappel en 2009 lorsqu'elle a fait la révision des 20000 kms il était stipulé "à vérifier ou a changer" ,comment le prouver,!!!!!!
Il me dit de joindre le service client LEXUS France.
Je les appels illico et là la nana de Lexus France m'ouvre un dossier (qui va servir à rien!!!) et me dit d'envoyer un courrier a Lexus Mulhouse pour un geste commercial de demande de prise en charge.
Tout le monde ce renvoie la balle, ça commence.
Elle me dis que "normalement" cette pièce à été changé et que l'ancienne référence d'étrier avait un problême de conception et que la nouvelle référence avait modifiée ces grippage d'étriers!!!
Mes questions sont les suivantes:
-est-il quand même possible de sortir "en force" cette pièces et comment?
-si pas possible, et que je dois avoir un nouvel étrier comment prouver ma bonne fois car il n'y a que lorsque l'on décide de changer les plaquettes que l'on peut s'en rendre compte et pas avant!!!!
-la pièce actuelle a-t-elle été effectivement remplacée???????
Moi à mon avis la pièce a juste été vérifié!!!
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai déjà envoyer un courier à Lexus Mulhouse en leur précisant que c'est une pièce de sécurité.
A ce jour la voiture a fini le rodage et vient d'arriver à 100 000 kms soit d'après leur dire un grippage au bout de 80 000 kms, est-ce possible?
Mais si il a un vice caché, là c'est autre chose comme procédure!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Bon puisque personne répond à mes question, je donne des nouvelles de mon étrier!!!
Alors hier j'ai eu un rdv chez Lexus Mulhouse pour voir ou est le problème.
Rdv à 14h, ils prennent l'IS, la mettent sur le pont et on essayer de demonter la partie grippée, impossible, comme je leur avait dis!!!
Le chef d'atelier revient dans le hall Lexus et me dit que le caoutchouc est mal mis et c'est pour ça que de l'eau à dû rentrer!!!
Je lui dis que normalement si cette pièce(étrier) a été changé en 2009, et bien c'est chez eux que le mécano a mal remis le joint.
Il s'avère par suite de renseignement auprès de la chargée de relation clientèle qu'en 2009, accrochez-vous ça vaut le détour!!!!
Lexus Mulhouse a changé les soufflets caches poussières mais facturé à Lexus France le changement de l'étrier, trouvez l'erreur!!!!
Dans le genre comment un garage peut ce faire de la tune sur le dos des clients et de Lexus France, une honte.
Voilà, ceci étant ils font une demande de prise en charge auprès du responsable SAV régional!!
Vous tiens au jus pour la suite des événements car cette histoire sans le pot de pu!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
En effet sacrée histoire cet étrier! Ca se trouve, si t'avais changé les plaquettes chez eux ils t'auraient tout remonté comme ca, sans faire gaffe que cette pièce était grippée.....
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Salut tout le monde,
Eh bien voilà, je viens d'avoir une réponse concernant la prise en charge pour changer mon étrier arrière.
Je dois dire que je suis agréablement surpris de la tournure de cette affaire car dans d'autre forum de marque comme Audi ou Bmw, pour un soucis similaire, si il y a une prise en charge, il y a une décote de vétusté appliqué à la pièce.
Alors voilà le résultat concernant LEXUS et mon IS 250.
Il faut savoir avant tout que mon véhicule est de 2007 et totalise à ce jour 101000 Kms et bien sûr garantie (extension) terminée en Octobre 2012.
Lexus France prend à sa charge 100% du prix de la pièce,
Lexus France prend également 20% du prix de la main d'oeuvre,
Lexus Mulhouse prend 50% de la MO,
Il reste à ma charge 40, pas de quoi se ruiner, hein!!!!!
Je pense que c'est plus que correct malgré qu'il y ai eu un rappel pour cette pièce, je trouve que sur ce coup ils sont très sérieux et j'ai même pas dû m'énèrvé!!!!!!!
Envoyé que des mails, même pas d'AR!!!!
Comme je le disais au-dessus par rapport à d'autre marque, LEXUS sort encore du lot en terme de geste commercial envers ces clients.
Je donne donc un 10/10 pour cette intervention au groupe LEXUS.
Je pense que cette info. pourra circuler et faire le tour du fofo.
En tout cas mon cas est résolu, plus qu'à installer la pièce et c'est reparti!!!!
Merci d'avoir suivi l'affaire et que ce post puisse servir à d'autre.
Salutations
Dernière modification par cylau68 (29-01-2013 16:53:20)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Très content pour toi que ça se résolve aussi vite et efficacement !
40 à ta charge pour une pièce qui a déjà parcouru 100.000 km, sur une voiture hors garantie, y a pas réellement de raison de se plaindre. J'en connais qui ont changé un étrier à leurs frais sur une IS200 et la douloureuse pique très très fort.
C'est pas du tout les mêmes prix que sur une vieille Citroën
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Hors ligne
Il y a des kits de réparation qui se trouvent facilement sur eBay ou d'autres sites...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je me permet d'up ce sujet.
J'ai un de mes étrier AR qui est grippé car un des joints en cahoutchouc s'est barré donc l'eau rentre..
Savez-vous si ça peut s'acheter seul chez Lexus ou bien faut-il acheter l'étrier entier ..?
http://reho.st/self/e07c2ecc04607366ad2151d7e00b597d4a093b4b.png
merci !
Luc
oui tous ce détails coulisseaux, caoutchouc ...
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Et quels sont les symptômes et concerne n'es constatés lorsque ce coulisseau grippe?, ca mange la plaquette intérieur? Qu'est çe qui vous en a fait vous en rendre compte?
Hors ligne
Salut,
Pour ma part les étriers etaient grippés à l'arrière et du coup ils ont changés celui dont n ne pouvait absolument plus sortir les coulisseaux et de ce fait, faire bouger l'étrier.
Toutes les pièces de l'étrier peuvent se trouver à l'unité comme les soufflets et coulisseaux, reste à pouvoir extraire le coulisseau.
Pour les symptômes, à l'arrière, impossible de remettre les plaquettes car l'étrier ne coulisse plus et tu n'arrives plus a introduire tes plaquettes.
Pour l'avant, j'ai décidé de changer les coulisseaux et soufflets (90€ gauche et droite chez LEXUS) car j'avais les disques Brembo qui arretaient pas de se voiler du coup inspection et on c'est rendu compte que lors du freinage, les plaquettes ne revenaient plus correctement et restaient contre le disque et du coup surchauffe et voilage...
Très facile à changer.
Mais tant que tu arrives a extraire les coulisseaux, si ils ne sont pas grippés (collés) tu peux changer par des neufs comme moi et depuis, aucuns soucis.
Sauf un arrière qui était litéralement soudé et qu'il était imposible d'extraire et du coup là par contre changement compet de l'étrier...
Salut
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Merci pour les précisions Cylau68!
Vu pour les symptômes pour l'avant .
Par contre pour l'arrière , tu n'as pas eu d'autres signes que l'impossibilité d'insérer les nouvelles plaquettes?
Tu devais avoir une plaquette plus usée non?
Hors ligne
Salut coco!!,
Non pour l'arrière on s'en est rendu compte uniquement lors du remplacement des plaquettes arrières, sinon pas d'usure particulière du disque ou des plaquettes........
D'ailleurs, les disques arrières sont encore ceux d'origine mais avec plaquettes Brembo et .......198000kms, du costaud quoi!!!!!!
Salut
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Bah moi ça m'inquiète beaucoup tout ça... un étrier aurait dû être changé et juste les joints ont été fait.. le tout facturé à Lexus... pour moi ça s'appelle une escroquerie et je trouve ça très grave. J'espère que Lexus France aura pris des sanctions internes ou au moins fait quelque chose. Si l'étrier devait être changé c'est très grave. Si c'était juste les joints et que ça fini en fausse facture c'est minable.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
mouais , ca me rappele le joint de capteur de pression d'essence qui avait soit disant ete fait chez Lexus Monaco (inscrit dans l'historique de l'auto dans les tables Lexus) suite au rappel constructeur et il y avait tout de meme de l'essence qui coulait en provenance de cet endroit , et suite intervention de Lexus à Geneve , il s'est avéré que l'operation de rappel n'aurait soit pas ete faite soit mal faite... donc ca ne me surprend meme plus , meme en restant dans le reseau constructeur , il y a des gens incompétents et surtout de mauvaise foi!
ca m'inquiete cette histoire de grippage de coulisseaux d'étriers ....
De toute facon je vais inspecter tout ca au printemps car j'aurai les plaquettes arr à changer, mais je me dis aussi que je n'ai pas les memes disques arr sur la mienne car vu qu'elle est de 2009, elle a les disques ventilés , donc peut etre que les etriers doivent fonctionner différements...
Hors ligne
oui tous ce détails coulisseaux, caoutchouc ...
merci Bryan, je vais donc demander à nos amis de Sceaux
http://jp-carparts.com/lexus/partlist.p … 1&fig=4707
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la réf ? un grand merci !
Et quels sont les symptômes et concerne n'es constatés lorsque ce coulisseau grippe?, ca mange la plaquette intérieur? Qu'est çe qui vous en a fait vous en rendre compte?
Quand je freinais, la pédale de frein vibrait fortement, donc problème au niveau des disques AR.
J'ai donc demandé à mon mécano de les changer+plaquettes, les colonnettes étaient complètement grippées. Il a été obligé d'aller chez son carrossier pour les chauffer et.. après je ne comprends plus rien
Dernière modification par Lucos (21-01-2015 17:25:30)
Hors ligne