monter, testé et approuvé par Pat
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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monter, testé et approuvé par Pat
Et je dirais même, adopté.
Je vous ferrais un retour dans 2 ou 3 jours, le temps de testé correctement et voir ce que dit la consommation.
Car cette après midi je n'ais fait que de petits parcours.
J'ai quand même laisser dans mon coffre clefs et tout le nécessaire pour la remettre en origine au cas ou
J'ai également fait un autre essais.
J'ai de mon ancienne Golf III GTI 16 un filtre à air conique K&N, je me suis dit, tiens pourquoi pas le testé sur la Lex ?
Démontage du couvercle de la boite à air, dépose de la sonde qui s'y trouve, montage du cone sur le tuyau qui va jusqu'au turbo et placement de la sonde dans le cone.
Démarrage du moteur, hop alerte moteur, le moteur démarre quand même, sur le petit écran digital "Défaut VSC", quelques coups d'accélérateur, le bruit émit par le cone est stupéfiant, on dirait à peux de chose près le même bruit que les voitures de rallie (mais en moins fort bien sur), et sans la Dump valve! On entend bien le sifflement du turbo! C'est agréable comme bruit.
Petit tour dans le quartier, pas plus de 100m, la voiture roule, mais on dirait qu'elle n'à que 60cv
Alors remontage du système de filtre à air d'origine, et hop plus d'alerte moteur!
Pourtant je n'avais pas déconnecter la sonde, là je comprends pas ????
Pat.
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Trop d'entrée d'air. La sonde est prévue pour un certain débit (avec une tolérance plus ou moins grande).
Sur le kit SRT et son tube d'entrée d'air de 3.5", le débitmètre est trompé par l'apport du boitier ECU, sans ce boitier la voiture démarre mais ne roule pas. Elle s'étouffe et cela est dommageable pour la mécanique.
De plus, la position du débitmètre a aussi un rôle majeur sous peine d'avoir des broutements et une perte de ralenti fréquente.
Il faut que le kit soit pensé pour la mécanique.
Amicalement,
Denis.
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Moi, je serais intéressé par tes bouchons pour la vanne diabolique !!
J'attends de voir sur le long terme et si tu ton retour est positif :
- ça pousse plus
- ça consomme moins
- plus besoins de nettoyage
- pas d'alertes VSC ou autres
Je t'en commanderais bien un jeu
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Voici une méthode pour être tranquille et qui ne coute pas grand chose, c'est pas tout a fait une condamnation de la vanne, ça consiste en l'installation d'un filtre qui permet à la vanne d'aspirer l'air frais au lieu des gaz d'échappement
Le filtre en question :
Il faut bricoler une sorte de petit bouchon sur la base du tube et une petite plaque métallique de 1 mm d'épaisseur :
Le filtre installé avec un collier sur l'autre sortie :
ça donne ça :
A noter que ce ci a été fait sur une auris d4d, que c'est la même manoeuvre pour le d-cat et qu'aucun témoin ne s'allume !
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Soir tout le monde,
ne vous emballez pas à "shunté" votre vanne, car je sais pas si c'est à cause de sa, mais vendredi en revenant du boulot, alerte moteur, message schek VSC, et témoin correcteur de trajectoire allumé en permanence.
Résultat un moteur qui ne prend que max 3.000trs, et dans une cote de 5% à fond de 2ème 25Klm/h.
Hier, j'ai tout remis à l'origine, le moteur refonctionne normalement, mais les témoins toujours présents!
J'ai débranché la batt pendant 30' et ensuite tout est revenu à la normal.
Pat.
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Soir tout le monde,
ne vous emballez pas à "shunté" votre vanne, car je sais pas si c'est à cause de sa, mais vendredi en revenant du boulot, alerte moteur, message schek VSC, et témoin correcteur de trajectoire allumé en permanence.
Résultat un moteur qui ne prend que max 3.000trs, et dans une cote de 5% à fond de 2ème 25Klm/h.
Hier, j'ai tout remis à l'origine, le moteur refonctionne normalement, mais les témoins toujours présents!
J'ai débranché la batt pendant 30' et ensuite tout est revenu à la normal.Pat.
La solution que j'ai cité plus haut a été faite par un mécano toyota et elle date --> RAS
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Bonsoir à tous cette modification je voulais la faire depuis pas mal de temps.... des retours sur la viabilité?
Dis voir Ravroura existe t il un tuto pour la dépose et le nettoyage du turbo?
Merci
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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J'en ai vu un, faut que je cherche..
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Super Ravrouva, encore merci pour ton aide.
J'ai envie de nettoyer le turbo et toutes les sorties qui ont vu les gaz d’échappement. Il est un collecteur inox sous le collecteur d'échappement, sais tu à quoi il sert et faut il le nettoyer également? Ce qui me gave sur ma caisse c'est que je n'arrive pas à 5000Kmsavant d'encrasser cette vanne, ce qui prouve que la carburation est incomplète... Je ne sais pas trop où regarder, sonde , vanne, ....
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Bonsoir à tous cette modification je voulais la faire depuis pas mal de temps.... des retours sur la viabilité?
Dis voir Ravroura existe t il un tuto pour la dépose et le nettoyage du turbo?
Merci
salut le ratpor, pas besoin de dépose pour le nettoyage du turbo ! tu peux injecter des nettoyant dans l'admission a un certain régime pour le nettoyer mais il faut des produit pros et bien respecter le mode d'emploi !!!
Pour une 220d nettoyer le turbo ça sert a rien !! dépose ton collecteur d'admission et enlève toute la calamine tu va voir c'est juste impressionnant !!!!
J'avais fais le mien sur ma 220d je vais poster les photos tu va voir truc de fou la quantité !! elle avait 180000km
IS-F addiction
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Pour le circuit EGR le collecteur d'admission est primordial de le nettoyer.
Pour le turbo, je pense que ça résoudra pas le probleme mais a un certain kilometrage, sa lui fait du bien de le nettoyer surtout si tu as un peu d'huile qui commence à couler sur le tuyau supérieur. Perso, je l'ai déposé et nettoyer à 233000km et il est devenu meilleur meme coté bruit le petit sifflement qu'il commencait a avoir n'est plus. comme neuf quoi. je suis plus pour cette intervention que les divers produits existant.
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Bonsoir à vous, merci pour le conseil du nettoyage du collecteur d’admission mais c'est fait sous peu. un nettoyage du turbo sera le bien venu, c'est sur. Une question pour vous, les gaz qui reviennent vers la vanne EGR ne vont pas vers le collecteur d’échappement, donc le turbo, or si je bouche cette sortie le différentiel entre moins et plus de gaz est il néfaste pour le turbo et le fonctionnement ultérieur?
Le we prochain je m'y attaque, j'ai toujours un accoup de puissance vers 1500 tours même vanne EGR propre. Je penche pour en décrassage de la GV sur le turbo.
Ravroura je suis toujours OK pour un tuto sur la dépose du turbo.
Si tu n'es as pas je vais essayer d'en faire un mais je suis plus doué pour la mécanique.
J'ai passé la barre des 200000 KMS cet après midi. Champagne.....
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Salut,
Cette fameuse vanne, j'en ai fait des cauchemars, tellement que je l'ai vendu la 220d
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Au purée j'en ai jamais eu autant!!
C'est vrai que c'est qd meme casse bonbons, je pars Samedi sur Paris, un peu moins de 600 bornes aller retour, et par peur de tomber en rade je vais devoir faire un petit nettoyage de la vanne dans la semaine.......
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Oh purée pas simple comme manip cette dépose après un démontage des divers caches et durites, enfin tout ce qui est simple premières observations, et paf je me demande par où commencer. La dépose du collecteur d'échappement est impossible un écrou étant caché.... Par dessous? la ligne d'échappement ne présente pas de partie flexible pour permettre d'échapper la bride de fixation de la partie chaude du turbo???? Bon je réfléchisse encore un peu et vais voir si en déposant la ligne par le dessous c'est jouable, mais sans pont c'est ardu...
Je reste ouvert si vous avez des infos...
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Oh purée pas simple comme manip cette dépose après un démontage des divers caches et durites, enfin tout ce qui est simple premières observations, et paf je me demande par où commencer. La dépose du collecteur d'échappement est impossible un écrou étant caché.... Par dessous? la ligne d'échappement ne présente pas de partie flexible pour permettre d'échapper la bride de fixation de la partie chaude du turbo???? Bon je réfléchisse encore un peu et vais voir si en déposant la ligne par le dessous c'est jouable, mais sans pont c'est ardu...
Je reste ouvert si vous avez des infos...
Fais comme moi c'est plus simple !!!
Cela fais 2 ans que j'ai effectué cette dépose...a l’époque ou je connaissais pas les joies du carburant noble
Dernière modification par Totor (03-06-2014 18:06:44)
IS-F addiction
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Oh mince alors c'est trop moche comme réponse....
J'ai laissé tombé en fin d'après midi, pas de pont pas de chocolat, a moins que ce ne soit pas de bras
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Bonjour, j'ai réalisé la modification de la vanne EGR comme l'a fait un mécano TOYOTA sur l'image que tu as posté. Premières constatations :
- on entend l'ouverture de la vanne
- au ralenti un bruit est entendu à l'avant du véhicule à chaud, vers le dessus
- de temps à autre quand je coupe le moteur j'entends une vanne qui claque ou se ferme sans amortissement.Donc la question que je me pose est que devient le surplus de gaz qui ne part plus dans l'admission, est il récupéré par le turbo?
Dois je faire un bypass entre l'ex sortie vanne EGR coté moteur et l'entrée de la ligne d'échappement? ça réduirait la pression coté turbo.
Bonsoir, je ne t'ai pas oublié mais je retrouve pas encore le tuto du turbo, mon ancien ordi étant à l'étranger et les forum anglophones sont pas tres ordonnés, donc faut du temps pour que je tombe dessus.
une petite video serait la bienvenue.
La vanne qui claque a chaud c'est a priori le clapet de l'egr, ta vanne doit etre ko. j'avais le meme bruit avant de changer mon moteur + egr. plus rien depuis.
Pour le bypass franchement je veux pas dire de betises, donc vaut mieux prendre l'avis de plusieurs personnes sur le fofo.
Je vais déplacer cette discussion sur le topic , quant a toi balances quelques video + photos pour mieux comprendre
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hello ok je vais m'atteler à prendre des clichés ce we que je posterai, si j'y arrive....
Jusqu'à présent suite à ma modification, idem le mécano de TOYOTA a réalisé sur un D4D, rien senti de plus ou de moins coté puissance sinon les bruits décrits plus haut.
Je vous tiens informé de la suite.
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Oh purée comment insérer une photo ??? HELP!!!!
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Bonjour à tous, j'ai réalisé cette modification depuis cet été et la consommation à grimpé de façon importante. Et oui l'ai n'est plus pulsé dans l'admission. De plus je dégage une fumée blanche assez déroutante pour les véhicules qui me précèdent, enfin quand le moteur monte en température pour la première fois, dès qu(il est chaud, c'est terminé.
Je réfléchis à alimenter l'admission de la vanne sur la sortie du turbo et vous tiens informé. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
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