Extérieurement jolie mais finition déplorable, typiquement américaine, au niveau d'une Dacia, et encore, franchement.
J'ai bien inspecté et tripoté les Teslas qui étaient au Mondial de l'Auto et franchement, ça ne fait pas envie. Enfin si mais pas pour la finition.
La finition pourrait être beaucoup mieux c'est sur mais de là à dire que c'est en dessous de Dacia...
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
rfl a écrit :Extérieurement jolie mais finition déplorable, typiquement américaine, au niveau d'une Dacia, et encore, franchement.
J'ai bien inspecté et tripoté les Teslas qui étaient au Mondial de l'Auto et franchement, ça ne fait pas envie. Enfin si mais pas pour la finition.La finition pourrait être beaucoup mieux c'est sur mais de là à dire que c'est en dessous de Dacia...
+1
C'est que les équipements sont pris sur étagère.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Ce n'est que leur deuxième voiture donc ce n'est déjà pas mal.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Y en a une à vendre chez Chassay autos à Tours Nord, modele p85 toutes options blanche 3450 km, pour la modique somme de 99 999 euros. Si cela dit à quelqu'un.
http://www.chassay.fr/Stock_Disponible_ … TESLA.html
Cette voiture m'attire beaucoup mais j'attendrais leur prochain modele plus petit et moins cher
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Hors ligne
Pas mal de propriétaire de la 1ere version veulent passés en D pour avoir les 4 roues motrices donc il va y en avoir pas mal en occasion d'ici peu ;-)
Pour le commun des mortels la simple version 85 qui fait 367 chvx donne déjà des bonnes sensations et de plus est quand même moins cher (70K€ quand même) qu'une P85.
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
J'ai eu le grand plaisir de faire un essai de la modele P85 en région parisienne, sur l'A86. Depuis un peu plus d'un an j'ai lu pas mal de choses sur cette voiture et j'ai donc décidé avec mon frère de l'essayer il y a quelques mois. Sur leur site d'Asnières on peut admirer la "carcasse" de cette voiture, sans aucun moteur et avec le seul "rotor" en qui se d'alimentation.
J'étais à l'époque en BMW Série 3 lorsque j'ai essayé la modèle S. Je peux vous dire qu'une fois assis dedans, vous faites un bond dans le futur tout simplement. L'intérieur est complètement épuré, presque sommaire, mais moi c'est ce que j'apprécie dans ce véhicule, il n'y a plus de blabla et de la place partout : un coffre à l'avant là où devrait se trouver un moteur thermique + le coffre arrière, plus rien entre les deux sièges avant (vous pouvez poser vos sacs) et le seule ecran 17 pouces en quise de tableau de commande.
Le couple est absolument phénoménale, le commercial nous avait laissé envoyer gentillement "la sauce". Il se trouve en fait que vous n'avez pas besoin d'aller titiller les 150 ou 160kmh, ce qui est intéressant c'est le pouvoir d'accélération pour les dépassements, ça donne une vraie qualité de conduite. Le suspensions pneumatiques donnent l'impression d'être sur un coussin d'air, la hauteur est ajustable en fonction du type de conduite. Mais ce qu'il y a de mieux c'est le silence, c'est vraiment cette sensation de silence qui donne l'impression d'être dans le futur, presque dans un "vaisseau" plus qu'une voiture, je vous assure que j'exagère à peine.
Pour ma part Elon Musk est en train de jeter un sérieux pavé dans la marre. En fonction de son utilisation et de sa situation géographique, un acheteur sur du neuf peut déjà se poser la question entre un RX450H et une Tesla très franchement. La question se pose encore moins entre du premium Allemand et la Tesla à tous les niveaux (conso, entretien, performances ect...).
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
Hors ligne
Jaime bien la Tesla c'est agreable a conduire et plein de petit détail sympa, le seul probleme c'est l'équipement de la France niveau borne sinon ça me tenterais bien si il y'avais + de bornes
Hors ligne
J'ai aussi essayé la P85 performance il y a quelque mois, j'aime sa ligne, ces perfs, son espace intérieur, son silence.
J'aime beaucoup moins sont tarifs proches des 100 000€, la qualité d'assemblage et les choix des matériaux.
Il y a un gouffre sur ces derniers points avec les premium allemands et nippons.
Hors ligne
J'ai aussi essayé la P85 performance il y a quelque mois, j'aime sa ligne, ces perfs, son espace intérieur, son silence.
J'aime beaucoup moins sont tarifs proches des 100 000€, la qualité d'assemblage et les choix des matériaux.
Il y a un gouffre sur ces derniers points avec les premium allemands et nippons.
Oui à ce prix on est au niveau de la mercedes classe S par exemple, mais avec des matériaux bien moins noble c'est vrai. Par contre faut regarder aussi le coût d'entretien et bien sûr le carburant...Mais dans la plupart des cas (quand on a un peu d'argent bien sûr), on est pas forcément obligé de prendre la P85, la 85 vers 75.000€ tout court devrait couvrir une utilisation courante du véhicule.
La plupart qui suivent la marque attendent les premiers retours de LOA (surtout aux etats-unis) et le fameux modèle 2016 à 40.000€.
J'ai l'impression que la stratégie de Tesla est plus de dire que c'est une voiture performante et non une voiture "bling bling", et que tout est dans la technologie et non dans l'ostentatoir. Si d'autres constructeurs reprennent la technologie de batterie et de charge rapide, et dès que la fameuse usine de batterie tournera à plein régime, les prix devraient nettement chuter...
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
Hors ligne
Les bornes de recharges il y en a un peu partout et les Superchargeurs de la marque sont en train de créer un maillage à travers toute la france pour permettre de se déplacer librement ;-)
Et surtout cette année les nouvelles lois vont rentrer en vigueur concernant les véhicules électriques et les points de charges
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Justement, coté entretien, il faut prévoir quoi ? quand ? combien ?....
Coté moteur : rien ?!
coté frein : plaquette et disques s'usent bien moins vite.
et....c'est tout ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
La voiture électrique n'intéresse pas trop les mecano et pour cause:
Pas d'embrayage,pas de boite de vitesse,pas d'alternateur etc.
De plus sur mon ampéra le moteur électrique peux couvrir 950000 km,donc la caisse sera morte avant!
Pour la batterie il y en a déjà qui ont dépassé les 130000 km sans perte d'autonomie.
Dernière modification par Lexiflo (08-01-2015 17:21:37)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
La voiture électrique n'intéresse pas trop les mecano et pour cause:
Pas d'embrayage,pas de boite de vitesse,pas d'alternateur etc.
De plus sur mon ampéra le moteur électrique peux couvrir 950000 km,donc la caisse sera morte avant!
Pour la batterie il y en a déjà qui ont dépassé les 1300000 km sans perte d'autonomie.
au fait, sur l'Ampera il y a un moteur thermique : il necessite un entretien, n'est ce pas ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Oui,une vidange quand le pourcentage de l'huile est à 0 mais comme je fait que 45 km par jour le moteur ne démarre jamais.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne