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Bonjour,
Suite à une fuite d'essence sur mon moteur on m'annonce le verdict.
1 Injecteur mort et les "joints d'injecteur" à changer.
Le tout à 1300€ chez Toyota..
J'ai contacté Lexus qui m'a expliqué que cela peut arriver "seulement" si l'essence utilisé est trop "sèche".
Je roule au 95 et juste après l'achat du véhicule j'avais dû changer le débitmètre.. Alors Est-ce que l'ancien proprio roulait uniquement a l'E10 et ça aurait flingué les injecteurs ? Je ne sais pas..
Tout ça pour dire que je n'ai actuellement pas les moyens de faire changer mon/mes injecteurs par du neuf donc en solution temporaire je me tourne vers vous afin de trouver un ou des injecteurs n'ayant pas goûté à l'E10 si possible..
N'hésitez pas si vous avez des remarques compte tenu de mon problème (par MP).
Clem,
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Je pense que tu devrais regarder sur ebay motors, tu en trouveras pour un bon prix!
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En effet, merci pour l'info !
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Donc Lexus aurait modifié la référence des injecteurs entre les modèles 2006-2008 et 2009-2012 ?
Je dis ça car la 2009 est compatible E10 donc il y a peut-être un upgrade à faire.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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On a l'explication du pourquoi l'E10 n'est pas autorisé sur les 250
Lexus : tous les modèles mis en circulation pour l’Europe à partir du 1erjanvier 1998, à l’exception des
modèles suivants :
– IS250 2,5 l V6 équipée du moteur 4GR-FSE et produite entre août 2005 et septembre 2007
Bon courage dans ta recherche.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Dailleurs y en a t'ils ici qui roulent à l'E10 en IS250 apres 2007 donc?
Moi pour ma part vu que je roule peu je met du 98 vu qu'ils ont supprimé le 95 , remplacé par l'E10.
Je me posais la question de l'E10 justement , mais vu que dans les autres autos où j'ai essayé l'E10 , je consommais plus ....
Donc , de l'essence où il y a de l'éthanol, on appèlerait ça de lessence plus seche?
Donc le 98 est plus gras ? Cest ca?
Pour les histoires d'injecteurs , regarde aussi sur eBay UK, mais le soi Is cest que souvent les mecs vendent les moteurs entiers...
Sinon il y a la Suisse, à la rigueur et si tu trouves qq chose proche de Geneve , je pourrais éventuellement aller te chercher ce que tu cherches.
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Il semblerait en effet que le 95 soit moins "sec" que le E10.
J'ai eu confirmation de Toyota sur le fait que ce soit l'E10 la cause... étrange étant donné que je ne roule qu'au 95.
Je vais également changer de station essence dans le doute...
Il semblerait que cela "bouffe" les joints des injecteurs. J'ai demandé a les voir au moment du changement j'essayerais de vous mettre des photos dans une autre section du forum.
Je prend note et je vous tiens au courant de ce que je vais faire.
J'ai demandé à Toyota de faire un effort sur le prix... résultat 1244€. Y'a de l'effort je ne peux le nier mais je suis un peu déçu mais il semblerait que leur marge ne soit pas très haute.
Merci encore,
Clem
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Dailleurs y en a t'ils ici qui roulent à l'E10 en IS250 apres 2007 donc?
Moi pour ma part vu que je roule peu je met du 98 vu qu'ils ont supprimé le 95 , remplacé par l'E10.
Je me posais la question de l'E10 justement , mais vu que dans les autres autos où j'ai essayé l'E10 , je consommais plus ....
Donc , de l'essence où il y a de l'éthanol, on appèlerait ça de lessence plus seche?
Donc le 98 est plus gras ? Cest ca?
Pour les histoires d'injecteurs , regarde aussi sur eBay UK, mais le soi Is cest que souvent les mecs vendent les moteurs entiers...
Sinon il y a la Suisse, à la rigueur et si tu trouves qq chose proche de Geneve , je pourrais éventuellement aller te chercher ce que tu cherches.
Je roule à l'E10 dans ma 2009. Il me semble par ailleurs que le SP98 est plus sec que le SP95.
Les SP contiennent approximativement 5% d’Éthanol pour 10% dans l'E10. L’Éthanol est en effet assez abrasif sur certains matériaux. C'est à mon sens son seul défaut, et encore je pense qu'il doit être bénéfique pour décalaminer ou au moins légèrement décrasser le moteur.
@Clem : Enfin combien de kilomètre a ta 250 ? Car si tu as 100 000km en roulant 100% d'E10 ça veut dire que tes injecteurs sont prévu pour faire 200 000km au SP95/98.
Dernière modification par SupraDolph (09-12-2014 18:01:51)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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La pièce coute 200 € livré des US, ils y en a plein sur eBay. Pour le montage, si tu es bricoleur ce n'est pas compliqué mais ça prend un peu de temps à tout démonter autour
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ma 250 à environs 110 000km. en supposant que l'ancien proprio roulait 100% à l'E10 ça voudrait dire que je dois changer tout mes injecteurs ? ( Je l'ai acheté à 90 000km ).
La pièce coute 200 € livré des US, ils y en a plein sur eBay. Pour le montage, si tu es bricoleur ce n'est pas compliqué mais ça prend un peu de temps à tout démonter autour
Euh pour avoir jeté un oeil c'est pas du tout accessible c'est à l'arrière du moteur et je n'ai pu y accéder ni par le dessus ni par le dessous. Et a mon avis y'a pas mal de chose à démonter
De plus je n'ai pas la place chez moi pour le faire étant en appartement.
Et je n'ai pas la valise Lexus pour virer l'erreur de l'odb même si c'est pas le plus génant.
Dernière modification par Clem (09-12-2014 18:37:55)
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Il semblerait en effet que le 95 soit moins "sec" que le E10.
J'ai eu confirmation de Toyota sur le fait que ce soit l'E10 la cause... étrange étant donné que je ne roule qu'au 95.
Je vais également changer de station essence dans le doute...Il semblerait que cela "bouffe" les joints des injecteurs. J'ai demandé a les voir au moment du changement j'essayerais de vous mettre des photos dans une autre section du forum.
Je prend note et je vous tiens au courant de ce que je vais faire.
J'ai demandé à Toyota de faire un effort sur le prix... résultat 1244€. Y'a de l'effort je ne peux le nier mais je suis un peu déçu mais il semblerait que leur marge ne soit pas très haute.Merci encore,
Clem
Tu as fait un devis chez Lexus Sceaux avec les avantages du club ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Pour info:
Le prix de l'injecteur me parait exorbitant
Tu as fait un devis chez Lexus Sceaux avec les avantages du club ?
Non je n'ai pas fait cette démarche mais de base je suppose que la main d'oeuvre Lexus est plus cher que celle de Toyota ?
Je les contacterais demains. Merci du conseil
Dernière modification par Clem (09-12-2014 18:43:49)
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Ils se sont pas gourré avec un injecteur haute pression d'IS220d vu le tarif ??!!!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Non, la ref est bien pour Is250
entre 250 et 300$ sur internet
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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heureusement quil ny en a qu'un seul changer ! Car si je ne me trompe pas il y en 6 non?
En tout cas le taux horaire est bien moins cher que vers chez moi....
Supradolf, à bon , le SP98 serait plus "sec" que le SP95?!
Exact pour les 5% d'éthanol dans le SP95 "normal" mais il ne me semble pas que ce soit le cas dans le SP98, apres je peux me tromper.
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SP95 ou SP98 c'est 5% d'éthanol maxi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si c'est juste le joint, ça se change non?
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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Si c'est juste le joint, ça se change non?
Normalement oui. Ca vaudrait le coup d aller chez un spécialiste type bosch. Ils font principalement du diesel mais le nettoyage d injecteur et le changement de joint font partis de leurs competences. Un avis de leur part peut valoir le coup.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pour info, j'ai tout de même effectué les réparations chez Toyota avec une petite surprise de 2 injecteurs supplémentaires
Lexus Sceau ne pouvait faire moins cher étant donné que je ne suis pas membre sur Club LexIS. ^^
Du coup, pour 2400€ j'ai 3 injecteurs neuf ... Merci l'beau père pour l'aide financière.
Juste pour info je vous met une photo ou l'on peut voir les risques de l'E10 sur des injecteurs et surtout des joints.
Il semblerait que les 3 restants ne sont pas à prévoir du tout.
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Ah ouais ça fait mal là!
Ce que j'ai du mal à comprendre cest si cest l'E10 qui est en cause , pourquoi les trois autres injecteurs ne seraient pas du tout touchés?!
Sur les modèles suivantsde 250 qui sont ok pour l'E10 , qu'auraient t'ils fait dessus comme modif? Changé les qualités de joints?
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d’après Toyota ce serait le rampe complète. cela dit ils est tout de même changer Tout les joints des autres injecteurs.
Pour l'E10 c'est peut être une question de coup.. Aucune idée.. :\
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Dailleurs y en a t'ils ici qui roulent à l'E10 en IS250 apres 2007 donc?
Moi pour ma part vu que je roule peu je met du 98 vu qu'ils ont supprimé le 95 , remplacé par l'E10.
Je me posais la question de l'E10 justement , mais vu que dans les autres autos où j'ai essayé l'E10 , je consommais plus ....
Donc , de l'essence où il y a de l'éthanol, on appèlerait ça de lessence plus seche?
Donc le 98 est plus gras ? Cest ca?
Pour les histoires d'injecteurs , regarde aussi sur eBay UK, mais le soi Is cest que souvent les mecs vendent les moteurs entiers...
Sinon il y a la Suisse, à la rigueur et si tu trouves qq chose proche de Geneve , je pourrais éventuellement aller te chercher ce que tu cherches.
Je roule avec de L'E10 depuis plusieurs années
L'IS est un modèle de 2008 et totalise 96000 kms
Rien à signaler pour le moment
Dernière modification par is200franck (01-01-2015 15:51:51)
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Juste pour info je vous met une photo ou l'on peut voir les risques de l'E10 sur des injecteurs et surtout des joints.
Je suis quand même très étonné que le E10 soit le suspect n° 1. Qu'on parle du E85, à la limite je veux bien croire, mais le E10 est quand même proche des essences sans plomb en taux d'éthanol.
Le E10 serait aux alentours de 7% (en fonction des stations), les SP95/98 très proches des 5% autorisés.
A confirmer par un dosage maison pour les apprentis chimistes qui y penseraient au moment de faire leur plein.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je suis également surpris sur la raison du e10, mais le tarifs des injecteurs juste pour un joint torique qui ce trouve en magasin spécialisé pour quelques centimes....
Mon is250 ne roule qu'au 98 car elle ne roule pas beaucoup, donc aucun interet.
Mais ma vieille clio 2 1.2 16v de 2001 roule depuis 2 ans et 45000km 100% e85 sans aucun soucis ,ainsi que mon ex ctr fn2 préparer
Pour moi le E10 n'est qu'une excuse car ils ne savent pas réellement la cause.
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La raison de l'E10 est une raison bidon parce qu'il faut bien incriminer quelque chose...
De plusl faudrait savoir de quand date l'IS250 de Clem et encore...
De plus et je me repete je ne comprend absolument pas pourquoi les utilisateurs d'IS250 s'obstinent à mettre du SP98 dans leur réservoir encore plus si la 250 date d'après septembre 2007 car a partir de cette date l'E10 n'est plus à éviter selon Lexus/Toyota.
Il faut savoir :
Que le SP95 peut en contenir en théorie max 5% ce serait donc en fait du E05. Et que l'indice d'octane (RON) est minimum de 95 (norme EN228)
Que le E10 est sensé contenir 10% max d'ethanol et que son indice RON est sensé être de 95, comme le SP95, ce qui est physiquement impossible car l'ethanol a un indice RON bien supérieur au SP donc l'indice RON du E10 devrait être supérieur à celui de SP95, RON 98 pour être précis car l'indice augmente de 3 points par tranche de 10% selon Shell.
On s'aperçoit donc deja que le E10 ressemble plus a du SP98 que du SP95...
De plus les quelques personnes qui se sont amusés à mesurer le taux d'essence dans le SP95 trouvent 90% donc en pratique le SP95 est en fait de plutôt de l'E10....
Idem pour le SP98 qui est un carburant qui n'existe même pas réellement car la norme EN228 oblige juste les pétroliers a fournir un SP98 d'indice mini RON > 95, comme le SP95 et rien de plus...
Certain tests on mis en évidence que le SP98 ne contenait que 90% d'essence le reste étant "normalement" des ETBE qui est un dérivé d'éthanol (50/50 environ) ayant pour but d'augmenter l'indice d'octane pour obtenir 98 sans recourir à de l'éthanol pur.
Donc voila après chacun fait comme il veut mais personnellement je considère qu'il n'y a donc AUCUN intérêt a le privilégier le SP98 au moment de faire sont plein, a fortiori dans une IS250 post septembre 2007.
C'est juste un effet placebo qui consiste a penser que si c'est plus cher c'est forcement mieux.
A la limite autant mettre de l'E10 car on à autant de chance d'avoir un indice d'octane de 98 !
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