ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 19-09-2011 20:35:11

jerome pingouin
Inscrit

reglage des feux de croissement (trop bas)

bonjour
mes feux éclairent trop bas , vraiment trop bas ! il y a un moyen de les régler à l'intérieur (molette) ? merci jerome

#2 19-09-2011 22:14:39

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc

Re : reglage des feux de croissement (trop bas)

jerome pingouin a écrit :

bonjour
mes feux éclairent trop bas , vraiment trop bas ! il y a un moyen de les régler à l'intérieur (molette) ? merci jerome

quel modèle?

J'ai le même problème sur le 450h (après les avoir fait régler... étaient trop haut donc y suis retourné mais maintenant trop bas... donc j'ai râlé auprès de la CC et leur ai dit que je repasserai dès que j'en aurai la possibilité (70km le voyage pour aller chez Lexus depuis chez moi donc j'attends d'autres raisons pour aller dans le coin...

Apparemment sur le 400h cela a l'air assez facile  (j'avais un pdf qui montrait tout ça mais je n'ai pas mon mac perso cette semaine mais le PC du bureau donc pas possible de l'envoyer... en espérant que je ne l'ai pas viré dans la corbeille)

Cela dit, pour le 450h c'est plus compliqué si éclairage par double LED xénon (étroitesse et clé spéciale pour faire tourner les molettes... difficle à repérer sans vraies connaissances du milieu).

Attention, si tu va sen CC le faire faire tu paieras certainement l'intervention (moi non car fait partie d'un réglage demandé et toujours mal effectué donc ils refont jusqu'à ce que le réglage soit correct.
Sinin si tu as une CC toyota, ils savent faire aussi. Faut bien discuter avec le chef d'atelier pour vérifier mais en principe ils savent faire, un bon carrossier aussi d'ailleurs car après les réparations, ils remettent le réglgae comme avant (mais j'ai comme partout, tout est une question de travail bein fait ou bâclé).

Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

#3 19-09-2011 22:18:18

jerome pingouin
Inscrit

un RX400 h !
merci !

#4 20-09-2011 17:25:19

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Site Web

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#5 20-09-2011 19:54:53

alainpo
Inscrit

eh bien voilà! c'est exactement cela et je t'en remercie... wink  mais j'ai demandé au propriétaire de ce site mais rien pour le 450h.

#6 20-09-2011 20:08:49

yemgi
Site Web

C'est moi le propriétaire big_smile
jerome pinguoin ayant un 400H, ça correspond pour lui wink

#7 20-09-2011 20:16:42

alainpo
Inscrit

bien comme tu m'avais répondu par ton adresse / site je n'avais pas fait le rapprochement du tout!
Désolé d'avoir fait cette impasse involontaire roll
Bon pour le 450h rien à faire c'est inaccesible et il faut un outillage spécifique avec des feux à led.

A+

#8 20-09-2011 20:18:49

yemgi
Site Web

Je n'ai pas encore réussi à récupérer la doc pour le RX Gen 3 à un prix raisonnable mais dès que je l'ai je la publie

#9 20-09-2011 20:46:12

jerome pingouin
Inscrit

merci en tout cas ! wink

#10 29-09-2011 22:40:22

Tilapia
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450h 2016
Lieu : Niort (Deux Sèvres)

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai réglé moi-même les feux de croisement de mon RX 400h, qui était vraiment bas.
C'est assez simple :
- Mettre la voiture à 2 ou 3 mètres d'un mur
- Allumer les feux cool
- Marquer le point haut de la lumière (sur le mur) avec un crayon ou une craie
- Déposer les caches plastiques de "décoration" de chaque coté au dessus des phares
- Avec une petite clé à cliquet équipée d'une douille de 7 ou 8, agir sur la vis de réglage (une vis métallique avec une couronne dentée orienté dans l'axe de la voiture)
- Remonter de 2 à 3 cm sur le mur a déjà une forte action sur l'éclairage
- Faire un essai sur la route impérativement avant de remettre les caches plastiques

Nota : pour les feux de croisement c'est les vis les plus à l'intérieur, celles plus à l'extérieur, c'est pour les phares je pense.
Attention c'est peu accessible, la clé à cliquet est bien utile, surtout coté gauche.:/

Bon courage

RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige

#11 30-09-2011 22:06:48

alainpo
Inscrit

c'est le 450h qui m'intéresse! mais si tu fais quelques photos ça aiderait les autres;)

#12 08-11-2011 18:57:38

jerome pingouin
Inscrit

bon, j'ai voulu bien faire les choses...
- direction un copain garagiste : il place l'appareil de réglage : pour lui il est bien réglé ... mais il éclaire toujours mal !
- ma femme emmene le RX cet aprés midi chez lexus, ils le prennent ... le réglent ... toujours pareil, trop bas...

Je crois que l'éclairage est vraiment pas top ! je pense que je vais changer de modèle car je roule souvent la nuit ... et c'est galère...

#13 08-11-2011 20:48:16

alainpo
Inscrit

- direction un copain garagiste : il place l'appareil de réglage : pour lui il est bien réglé ... mais il éclaire toujours mal !
- ma femme emmene le RX cet aprés midi chez lexus, ils le prennent ... le réglent ... toujours pareil, trop bas...

Je crois que l'éclairage est vraiment pas top ! je pense que je vais changer de modèle car je roule souvent la nuit ... et c'est galère...

Il faut leur demander de le mettre un petit peu plus haut (mais il faut insister auprès de l'atelier) car leur gabarit n'est peut-être pas aussi fiable qu'ils le pensent et ces gabarits sont réglés par défaut un peu bas.
J'ai eu le même problème (je parle du 450h) car sur le 400h (que j'avais avant)  ils étaient réglés au top, hauteur excellente, distance parfaite et je roule aussi souvent la nuit (l'hiver)

Sinon, il faut aller chez "Toyota" ils savent faire!

Sinon ça éclaire pas mal ... quand c'est bien réglé;)

#14 08-11-2011 20:49:54

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route

bonjour

si tu as les xenons non , car c'est automatique , pour les regler il faut se rendre en centre auto ou chez ton concessionaire

Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

#15 08-11-2011 20:52:59

jerome pingouin
Inscrit

j'en sors justement et cela éclaire rien !!!

#16 08-11-2011 21:42:10

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire

wink

Bryan78 a écrit :

bonjour

si tu as les xenons non , car c'est automatique , pour les regler il faut se rendre en centre auto ou chez ton concessionaire

Seul la position "0" se règle mécaniquement au niveau du bloc, pour la suite comme l'indique Bryan78, le système se règle automatiquement par rapport à l'assiette du véhicule. D'autre part je peux confirmer que les abaques de réglage des phares sont complètement à l'ouest pour les xenons, au sortir du réglage j'étalais à peine à 20 mètres devant l'auto (totalement inroulable de nuit).
Ils ne veulent pas mettre en hauteur "normal" j'ai l'impression sur les xenons car ca fait très mal au yeux quand tu arrives de face. Notamment il y a un cas où c'est génant, c'est lors de virage à droite, les personnes arrivant de face prennent le haut du faisceau vu qu'il y a un décrochement (un peu comme çà sur chaque faisceau  : ____/----  ).  Si on ne le souhaite pas, on n'étale aucune longueur au sol en condition normale... bref l'éclairage xénon est pour moi loin d'être top, je préférais mes vieux H4 wink

Pour m'en sortir j'ai fini par faire çà dans mon parking souterrain à 20 mètres du mur. Prise de la hauteur de l'ampoule, report sur le mur et réglage manuel à -2 cm pour faire en sorte que le faisceau soit un poil plus bas. C'est long à régler aux petits oignons mais on y arrive. Je ne dirais mot sur l'incompétence notoire de la concession pour arriver à me régler çà correctement. J'y ai passé personnellement 45 minutes sans aucun outil de contrôle mais à priori c'est ok vu l'étalement du faisceau et que je ne me prends pas d'appel de phares. Autre cas récent, Kia Sorento avec réglage Xenon également à l'ouest, je me suis pas embêté à faire régler, je m'en suis occupé perso smile

Dernière modification par Marcus (08-11-2011 21:48:11)

NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

#17 08-11-2011 23:04:37

Tilapia
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450h 2016
Lieu : Niort (Deux Sèvres)

Bonsoir Jérome,

Ce serait dommage de changer de voiture pour un problème d'éclairage, au demeurant très bon sur le RX, si bien réglé.
Pour une raison que j'ignore, le problème semble récurent car à l'achat du mien, qui avait pourtant 5 ans, les feux de croisement étaient aussi trop bas. Très pénible sur les petites routes.
J'ai cherché et trouvé comment faire. Maintenant c'est parfait et personne ne se plaint en face.

Pas de réglage intérieur, seulement sur les blocs. Avec une correction de hauteur automatique pour garder le même angle quelque soit la charge de la voiture.
Remontes tes feux progressivement et essais sur route. Tu ne risques rien. J'ai décris la manière dont j'ai procédé un peu plus haut dans ce sujet.
Bon courage.

RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige

#18 09-11-2011 14:24:53

mart06
Inscrit
Véhicule : rx 400h
Lieu : 06

moi aussi regler trop haut a l'origine
j'ai regler moi meme avec le site precedent, il faut se rappeller que une 400h la pente des phare est de 1.2% (c'est ecrit dessus) ce qui veux dire qu'a une distance de 10m le faisceau a baissé de 12cm par rapport a la hauteur de l'ampoule d'apres mes calculs la hauteur de l'ampoule est de 82cm donc a 10m le faisceau(partie haute /----) coupe a 82-12=70cm

c'est ce que j'ai fait je trouve qu'ils sont un poils bas mais je m'en contente , le probleme des xenons est qu'il n'y a pas de transition entre la partie eclairée et le noir  alors qu'avec des H4 H7 il y avait toujours une bavure du faisceau  eclaircissant la partie sombre

#19 11-11-2011 16:59:09

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire

mart06 a écrit :

c'est ce que j'ai fait je trouve qu'ils sont un poils bas mais je m'en contente , le probleme des xenons est qu'il n'y a pas de transition entre la partie eclairée et le noir  alors qu'avec des H4 H7 il y avait toujours une bavure du faisceau  eclaircissant la partie sombre

C'est çà qui pose le plus de problème, aucune progressivité entre le plein éclairage et la nuit totale, du coup ca devient fatiguant à rouler comparé à des H4 (alors que c'est censé être plus conforable), car personnellement je passe mon temps à scruter la limite jour / nuit pour voir s'il y a des obstacles, nid de poils alors qu'avec les H4 la transition était progressive car çà "bavait" un peu partout et loin wink. D'ailleurs, il faudrait que je fasse le test mais à mon avis un truc réflechissant se trouvant loin ne se voit pas alors qu'avec les H4 en code simple c'était visible à 300 mètres de distance.

NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

#20 19-11-2011 14:05:04

alainpo
Inscrit

Pour ma part ça y est j'ai fait régler correctement mes xénon à la CC.
Ils étaient trop bas après trop haut, ensuite trop bas et après avoir râlé un peu j'ai bien précisé que le réglage devait être très fin. Bilan parfait. Comme je voulais!

#21 30-11-2014 12:02:35

texaco14
Inscrit
Véhicule : NX 300h Sport
Lieu : CAEN

Tilapia a écrit :

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai réglé moi-même les feux de croisement de mon RX 400h, qui était vraiment bas.
C'est assez simple :
- Mettre la voiture à 2 ou 3 mètres d'un mur
- Allumer les feux cool
- Marquer le point haut de la lumière (sur le mur) avec un crayon ou une craie
- Déposer les caches plastiques de "décoration" de chaque coté au dessus des phares
- Avec une petite clé à cliquet équipée d'une douille de 7 ou 8, agir sur la vis de réglage (une vis métallique avec une couronne dentée orienté dans l'axe de la voiture)
- Remonter de 2 à 3 cm sur le mur a déjà une forte action sur l'éclairage
- Faire un essai sur la route impérativement avant de remettre les caches plastiques

Nota : pour les feux de croisement c'est les vis les plus à l'intérieur, celles plus à l'extérieur, c'est pour les phares je pense.
Attention c'est peu accessible, la clé à cliquet est bien utile, surtout coté gauche.:/

Bon courage

Merci pour l'info, je vais de ce pas régler les miens car retour de balade à Honfleur hier sur petites routes le long de la côte et les feux de croisement éclairent à peine à 15 M ! j'ai allumé les feu de brouillard pour espérer voir un peu mieux, et j'essayai de rester le plus souvent possible en phare ! je me suis pris quelques appels !!!  hmm

Ex:  RX 400h PP 2007.

#22 21-12-2014 20:26:03

texaco14
Inscrit

Bonjour à tous

Après plusieurs essais, je m'aperçois que ce réglage doit être très fin, jamais connu ça sur mes autres véhicules, je m'y suis repris à 4 fois avant de trouver le réglage parfait !

Dommage qu'il n'y ait pas un réglage de hauteur au tableau de bord ?

L'accès est effectivement difficile coté gauche mais il suffit, après avoir enlevé le cache, de déboiter vers le haut en poussant sur son agrafe le boitier relais qui gène le passage du cliquet et le tour est joué !

Pour exemple et pour que les prochains utilisateurs ne cherchent pas :

A 1 mètre de distance entre la plaque d'immatriculation et la porte de mon garage, la hauteur de la ligne horizontale du faisceau est à 82 cm de hauteur.

L'idéal serait de positionner directement le véhicule à 20 mètre d'un mur ou autre surface, sur un sol plat et de régler les feux de croisement à l'angle bas de ce mur, mais pour ma part j'ai préféré faire ce réglage au chaud !   tongue

Bonnes fêtes à tous !  wink

#23 21-12-2014 22:27:52

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France

texaco14 a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas un réglage de hauteur au tableau de bord ?

C'est incompatible avec des xénons qui doivent obligatoirement avoir un réglage automatique de la hauteur.

Merci pour le tuyau. Moi j'ai eu de la chance pour régler mes phares : c'est lors du CT qu'ils ont été réglés par le contrôleur. Il m'avait diit qu'ils étaient trop bas.

Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

#24 21-12-2014 22:41:08

texaco14
Inscrit

C'est complètement logique après réflexion, la plupart des conducteurs règlent trop haut leurs codes et on en a, trop souvent la preuve  quand nous les croisons, on en prend plein les yeux et avec des feux classiques !
Imaginons un seul instant les mêmes personnes avec des feux xénons réglables !!!!!  mad cool

Dernière modification par texaco14 (21-12-2014 22:45:20)

#25 22-12-2014 23:27:18

dave
Inscrit
Véhicule : Mini countryman 2017
Lieu : savoie

Bon ça y est, je me suis lancé. Et franchement, pour deux mains gauches comme moi, ca m'a pris 20 minutes.
Je me suis collé à 1 m du mur de mon garage, et j'ai monté le faisceau de 2 cm. Rien que ça c'est déjà génial.
Je vais tester ça demain soir sur les petites routes vers chez moi, j'ai pris que de l'autoroute ce soir, et personne ne m'a fait d'appel de phare...

Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...

Pied de page des forums