Bonjour à tous,
Je lance un sujet pour avoir vos avis.
En effet, j'ai la possibilité dans les mois qui viennent de prendre une voiture de société en LDD.
Pour info, je roule pour le moment en IS 250 de 2006 qui comptabilise 105 000 km.
Souhaitant rester fidèle à Lexus, mon choix se porte sur 2 véhicules.
L'IS 300h et le NX300h.
Ma crainte avec ces 2 véhicules : être orphelin de mon bon vieux V6...
Les points positifs de L'IS 300h :
Je sais là où je vais poser mes fesses, luxe, volupté, une belle gueule, et c'est dans la suite logique de mon IS250.
Les points négatifs de l'IS 300h :
Le 4 cylindres et ses performances. La visibilité par les fenêtres arrières pour les enfants (ils parlent maintenant et savent se faire entendre comme quoi ils ne voient rien...)
Les points positifs du NX :
Luxe, volupté, un gueule à part (que j'aime beaucoup), un SUV (j'en ai jamais eu), et des enfants qui seraient ravi d'avoir un "4x4" et qui pourront enfin voir ce qui se passe par les fenêtres (ce qui n'est pas tellement le cas dans mon IS...)
Les points négatifs du NX :
Le 4 cylindres, les performances...
Donc pour faire simple, les 2 me conviendrai, mais quitte à avoir un 4 cylindres qui n'avoine pas tellement, je me dis autant prendre un NX qui consommera certes un peu plus, mais qui apportera un autre confort que l'IS. Et puis pour les pointes de vitesse, elles s'arrêteront à 180 km/h.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensé, peut être que certains arguments ne sont pas les vôtres, et je suis totalement ouvert à vous entendre.
Merci
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Moi je dirai un NX pour changer, et ça sera certainement plus pratique avec des enfants
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Donc pour faire simple, les 2 me conviendrai, mais quitte à avoir un 4 cylindres qui n'avoine pas tellement, je me dis autant prendre un NX qui consommera certes un peu plus, mais qui apportera un autre confort que l'IS. Et puis pour les pointes de vitesse, elles s'arrêteront à 180 km/h.
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Ayant une 250 et également testé une 300h, on ne peut pas dire que la différence de performance soit si flagrante, et que le petit 4 cylindres m'a très agréablement surpris... Après c'est sur que ça ne va pas aller aussi vite, mais est-ce un bon argument ? En tout cas l’accélération est là !
Après il faut également prendre en compte que les moteurs électriques sont la pour aider à pousser quand il faut (on appuie sur la pédale d'accélérateur à fond, et sa pousse aussi fort que le V6)... mais je n'ai pas lors de mon essai rencontré le cas ou la batterie est vide !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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L'IS sans hésitation. Par rapport à l'IS 250 il y a nettement plus de place aux places arrières. Le coffre est un peu plus petit.
Les perfs ne sont pas si mauvaises que ça et tu as le silence à bord.
Pour les petits, il suffirait de mettre des rehausseurs si vraiment ils sont trop bas.
La conso est raisonnable.
On se sent vraiment très bien au volant et c'est un plaisir de la conduire.
Pour le NX, le point décevant est le moteur que je trouve sous-dimensionné (moins puissant que celui de l'IS) et comme la voiture est moins bien insonorisée que l'IS on entend et la route et le moteur.
La hauteur et la nature du véhicule fait que la tenue de route est nettement en retrait par rapport à l'IS.
Je passe sur l'absence de bonus et la conso que je trouve trop importante.
Peu d'intérêt de mon point de vue.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J’imagine que l'IS250 Gen3 n'est pas compatible avec le LDD ?
Sinon entre les deux je préfère l'IS au NX. Pas que je n'aime pas le design du NX, mais la conduite d'un SUV est quand même bien différente et beaucoup trop aseptisée à mon goût.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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En tout cas, sur le plan performance, il faut clairement t'orienter vers l'IS, si tu préfères le "style" (même si l'IS n'est pas en retrait de ce côté là) prends le NX...
La meilleure manière de choisir c'est d'essayer les 2.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Bonjour,
Totalement d'accord avec Artur, je pense l'IS plus adaptée à l'usage (silence, souplesse, confort ......) Le Nx est largement plus bruyant et plus pataud (j'ai fait un essai NX exécutive ) Et il n'avait pas les palettes au volant comme mon IS (détail, mais qui est très plaisant en montagne).
Je rejoins Tey, il faut essayer les deux dans les mêmes conditions et trancher.
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Bonjour à tous,
Je lance un sujet pour avoir vos avis.
En effet, j'ai la possibilité dans les mois qui viennent de prendre une voiture de société en LDD.Pour info, je roule pour le moment en IS 250 de 2006 qui comptabilise 105 000 km.
Souhaitant rester fidèle à Lexus, mon choix se porte sur 2 véhicules.
L'IS 300h et le NX300h.Ma crainte avec ces 2 véhicules : être orphelin de mon bon vieux V6...
Les points positifs de L'IS 300h :
Je sais là où je vais poser mes fesses, luxe, volupté, une belle gueule, et c'est dans la suite logique de mon IS250.Les points négatifs de l'IS 300h :
Le 4 cylindres et ses performances. La visibilité par les fenêtres arrières pour les enfants (ils parlent maintenant et savent se faire entendre comme quoi ils ne voient rien...)Les points positifs du NX :
Luxe, volupté, un gueule à part (que j'aime beaucoup), un SUV (j'en ai jamais eu), et des enfants qui seraient ravi d'avoir un "4x4" et qui pourront enfin voir ce qui se passe par les fenêtres (ce qui n'est pas tellement le cas dans mon IS...)Les points négatifs du NX :
Le 4 cylindres, les performances...Donc pour faire simple, les 2 me conviendrai, mais quitte à avoir un 4 cylindres qui n'avoine pas tellement, je me dis autant prendre un NX qui consommera certes un peu plus, mais qui apportera un autre confort que l'IS. Et puis pour les pointes de vitesse, elles s'arrêteront à 180 km/h.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensé, peut être que certains arguments ne sont pas les vôtres, et je suis totalement ouvert à vous entendre.
Merci
J'ai une IS300h, ma fille a une IS250 Pack Executive et j'ai testé sur 400 kms le NX.
Première question : Pourquoi ne pas rester avec une IS250? Gen2 ou Gen3. Ce serait mon premier choix.
Points positifs de l'IS300h : luxe (en retrait par rapport à Gen2) volupté (bon faut pas exagérer ) belle gueule : alors là c'est sur, c'est même sa qualité number one.
Points négatifs de l'IS300h: 4 cylindres, c'est vrai que le bruit est affreux quand on l'entend (vitre ouverte près d'un mur ou parking souterrain) Performances, alors là non, c'est l'inverse, avec le couple du moteur électrique, les reprises sont assez (très) énergiques. Visibilité arrière, ben là, ça ne me choque pas sur mon IS.
Points Positifs du NX. gueule à part : oui, SUV bon pourquoi pas. Mais c'est tout sauf un 4x4.
Points négatifs du NX : Perfs faiblardes : OUI elle est super lourde le moteur a du mal , boite CVT : Oui beaucoup moins efficace que sur IS300h , Conso : elle n'a pas droit au bonus et dès les premiers kilomètres on comprend pourquoi , confort assez raide, véhicule bruyant tenue de route assez pataude, chère.
A regarder avant achat IS200t (sortira bientôt) et NX200t
De toutes façon à essayer avant toute chose , entre le NX300h et l'IS300h pour la conduite il n'y aura pas photo c'est le jour et la nuit.
Alors pour moi dans l'ordre:
Ma préférée : IS250 Gen3,
Deuxième :IS250 Gen2
Troisième: IS300h
4ème NX300h
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Donc pour faire simple, les 2 me conviendrai, mais quitte à avoir un 4 cylindres qui n'avoine pas tellement, je me dis autant prendre un NX qui consommera certes un peu plus, mais qui apportera un autre confort que l'IS. Et puis pour les pointes de vitesse, elles s'arrêteront à 180 km/h.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensé, peut être que certains arguments ne sont pas les vôtres, et je suis totalement ouvert à vous entendre.
Merci
Sur mes propres constatations, le NX ne consomme pas seulement un peu plus, la différence est importante. Par ailleurs le confort est meilleur sur l'IS Quant auxperfs, l'IS est limitée à 200 km/h et y arrive assez facilement (sur circuit bien sur). L'iS En accélération départ arrêté c'est moyen (cause CVT) mais en reprise, c'est assez surprenant
Sur le NX pour avoir des reprises satisfaisantes on doit solliciter beaucoup le moteur qui alors va consommer comme un Porsche Cayenne.
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Merci pour vos retours, ça m'aide bien. Je pense en effet plutôt aller vers l'IS300h.
TeD, pour répondre à ta question, il y a aussi une question de TVS. Avec la 300h, on est en dessous des 110g de rejet (109 pour être exact).
Pour la 250, on passe à 213...
Après j'essaierai peut être de prendre une GS450h, mais c'est pas tout à fait le même prix...
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alors attention si tu prends une IS300H F-sport l'option sport+ ( phare led et suspension piloté ) est OBLIGATOIRE
TED te parle de confort, pour avoir cette option je peux te dire que c'est très confortable et silencieux contrairement a une sans ou ca tape et fait des boums boums !!!
Dernière modification par Bryan78 (12-12-2014 16:42:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Après j'essaierai peut être de prendre une GS450h, mais c'est pas tout à fait le même prix...
Deux points à signaler concernant la GS, pour avoir une malle de 450l (pareil que sur l'IS) il faut prendre un modèle neuf ou une occasion récente et le dossier de la banquette est fixe dans tous les cas.
Une autre possibilité si les points ci-dessus ne te gênent pas : GS 300h. Encore plus de confort que dans l'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si le NX était sorti au même moment que l'IS j'aurais pris le NX sans hésiter, pour la position en hauteur et pour les 4 roues motrices.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Tu l'as essayé ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Petite précision, ce sera du neuf que je garderai 3 ans.
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Pour moi c'est IS300h (finition à préciser) ou une GS300h Luxe (au-delà de cette finition plus de bonus).
D'ailleurs pour la finition de l'IS tu aurait déjà une idée/préférence ?
Dernière modification par artur (12-12-2014 17:12:36)
RX ->
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En effet j'aimerai bien une F-Sport Executive
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Pour le prix d'une Fsport/exe tu peux taper dans une GS dans ce cas.
L'écart de prix n'est pas si important que cela, même en 450H.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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C'est vrai. Mais l'is est quand même géniale dans cette config!
Avec la suspension pilotée, le ML + tous les équipements de l'exe, on se laisserait facilement tenter!
La GS aussi donne envie, mais bon faut garer l'engin dans les rues de paris et ce n'est pas gagné.
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En effet j'aimerai bien une F-Sport Executive
Ça me parait bien.
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Oui je l'ai essayé, très agreable.
Pour ce qui est de comparer avec une GS, faut admettre que niveau look, la GS est beaucoup plus sage qu'une IS ou un NX
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Ma réflexion avance doucement mais surement, en fonction du budget qui m'est alloué.
Suite à mes différentes recherches, il y a encore 1 semaine, j'étais quasiment convaincu de prendre un RX 450 : je ne quitte pas le V6 tout en passant à l'hybride.
Et puis voilà, en cherchant encore et encore, mes yeux se sont arrêtés sur une............ BMW !!!!
Oui je sais, certains risque d'être choqués !! Mais j'ai lu les différents essais, vidéos, critiques de la Série 3 ActiveHybrid.
340 CV pour 139g de rejet. Le seul hic, ce sont le nombre d'options à ajouter pour pouvoir se sentir bien...
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de la tester ?
Dans l'attente de vos retours/commentaires/(insultes...)
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Ça dépend de ce que tu veux faire avec cette voiture, mais pour moi le côté écolo reste à démontrer.
Plus de 300ch, petit coffre de 390l, un retour sur Spritmonitor avec une conso de 8.5l... c'est un peu trop de mon point de vue. Et si tu mets les options qui vont bien, bonjour le budget. Ce n'est qu'une familiale après tout.
Je suis étonné que tu hésites entre un SUV grand et confortable et une "petite" sportive.
Dernière modification par artur (29-01-2015 16:41:08)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Plus de 300ch, ..., un retour sur Spritmonitor avec une conso de 8.5l...
8.5l pour plus de 300ch (340ch) c'est extrêmement raisonnable. C'est même remarquable. C'est un poil moins que ma conso. Mettre dos à dos une Serie 3 active hybride et une IS300h F-Sport Executive me semble tout particulièrement intéressant. Personnellement j'ajouterais à ce duel, la Q50 hybride.
Pour le RX450h, il faut bien sur l'essayer, la conduite en est ... surprenante. Mais surtout c'est un véhicule en fin de vie, le modèle 2015/2016 sera présenté dans deux/trois mois. La revente dans 3 ans risque de souffrir fort de ce changement.
Pour le tarif, la BMW devrait être un peu plus chère, mais gardera une meilleure valeur à la revente, de plus il faut voir ce que les deux concessionnaires seront prêts à consentir comme remise entreprise.
La Q50S Hybrid Sport Tech est à 60 700 € en propulsion et 63 200 en AWD.
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Je suis assez d'accord avec toi TeD, 300 ch et 139g, je pense que ça vaut le coup.
Pour la Q50, j'accroche pas du tout à son style.
Petite précision, il ne s'agit pas d'un achat mais d'un LLD. Après il faut que je vois avec les différentes options, mais je pense que ça rentre dans mon budget. Et puis la TVS ne sera pas top élevée avec 139g...
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