Et voilà, je suis allé cherché ma batterie chez STA à la Verrière tout à l'heure, accueil très sympathique, ils ont même eu la gentillesse de me faire une remise sans que je ne demande rien. Je crois qu'ils étaient aussi ennuyés de me vendre une batterie aussi cher que moi de l'acheter. Au final quand même 446,66 €.
Donc même si ce n'est pas la concession la plus pratique pour moi, c'est bien chez eux que je ferais réviser la voiture, j'aime bien les commerçants accueillants et sympathique.
Par ailleurs, une fois la batterie montée et branché, la baleine et repartie comme une horloge.
Encore merci à tous pour votre aide et votre soutien.
Lexus RX450h pack president de 2010
Honda CBF 1000 FA de 2014
Hors ligne
Je ne comprends pas cette différence de prix par rapport aux batteries des autres modèles ou même un 400h. Sur ce dernier il me semble que la batterie coûte moins de 100 Euros, non ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le coeur du problème, d'après ce que m'a expliqué STA, c'est que cette batterie est importée du Japon, alors que la plupart des autres batterie, Lexus ou Toyota sont fabriquées en Europe (France ou UK).
Comme aucune autre batterie ne semble validée pour ma baleine, j'ai préféré pendre la batterie d'origine, ça me rassure. Je laisse à un autre le soin de tester.
Le mecano qui est venu tailler la bavette avec moi pendant que je ficelais la batterie sur ma moto ne voulait pas me croire quand je lui ai donné le prix.
Lexus RX450h pack president de 2010
Honda CBF 1000 FA de 2014
Hors ligne
GS sont des bonnes batteries mais moi non plus je ne reviens toujours pas du prix pratiqué.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Moi, je vous conseille de la recharger régulièrement pour qu'elle dure longtemps, parce que à ce prix là...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Va falloir faire des commandes groupés au Japon, pour faire baisser la note
Hors ligne
Avis aux conducteurs de RX 450h !
Suis je le seul sur le forum ?
Lexus RX450h pack president de 2010
Honda CBF 1000 FA de 2014
Hors ligne
à ma connaissance tu es le premier qui en parle
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C'est dingue quand même une batterie à ce prix.
Je lorgne sur un 450 et ça me refroidi un peu, d'autant plus que je pensais faire des économies avec en me disant qu'il n'y a pas de distribution à prévoir....
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
pour info, il a quel âge et quel kilométrage ton RX ?
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Salut beau geste de leur par moi j'ai leur ai laisser lundi pour la révision du 400h rien a dire je ferais tous mes entretien la bas
en espérant que la batterie dur longtemp ou au pire essai de mettre un coupe circuit au niveau d'une des cosses
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un RX400H Pack président
Hors ligne
Il s'agit donc d'un RH450h Pack Président de 2010 avec 45 000 km. C'est un 2 roues motrices.
Je l'ai acheté en juillet dernier à un particulier en fin de leasing avec 42 000 k.Etat impeccable, juste une rayure sur une portière et toutes sortes de tapis, de sur tapis, de sur-sur tapis en caoutchouc (c'est bien à l'arrière pour les enfants), ou pour le chien dans le coffre (ha, non, j'ai pas de chien)... depuis je me suis fait rayer le pare choc avant, ce sont les joies du stationnement dans Paris et c'est déprimant le "boum c'est stop".
C'est vraiment une super voiture. J'avais un C4 Picasso de 2008 avant... une sacré différence entre le mazout poussif et la baleine qui pousse,
Un peu grosse pour la ville, mais royale pour la route. C'est mon premier hybride et je suis vraiment séduit tant par la motorisation que par la finition du RX. Je voulais acheter une Audi Q5 au départ et je ne regrette pas, au contraire et ce malgré le cout de la batterie.
Lexus RX450h pack president de 2010
Honda CBF 1000 FA de 2014
Hors ligne
Si tu veux je connai un carrossier qui travail nikel
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un RX400H Pack président
Hors ligne
Moi aussi j'avais été satisfait de cette concession. Également ton carrossier m'intéresse.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
L'adresse dun bon carrossier est une choses précieuse. Ça minteresse effectivement.
Lexus RX450h pack president de 2010
Honda CBF 1000 FA de 2014
Hors ligne
Bonjour à tous l'adresse du carrossier c'est a acheres garage des berges dite que vous venez de la par d'André
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un RX400H Pack président
Hors ligne
Bonjour a tous. J'arrive des lustres apres la bataille, mais j'ai un retour d'experience sur la batterie 12v du 450h.
Contexte habituel: un matin , la voiture refuse de démarrer. Batterie a plat (a se demander comment c'est possible...).
Direction Carrefour pour acheter un chargeur: donc je debranche la batterie (tres important), la met en charge toute une nuit et la rebranche le lendemain. Demarrage du 1er coup.
J'ai voulu savoir si il'etait temps de changer cette batterie, j'ai ete chez un garagiste "generaliste"a coté de chez moi, qui l'a testé et m'a rendu les conclusions de son testeur: tout va bien.
Donc, sans savoir si je fais bien, depuis ce moment là quand je gare ma voiture pour la nuit, je met le frein a main (j'ai cru lire que ca pouvait eviter que certains appareils elec se mettent en marche). Puis je me deplace avec le chargeur, ainsi qu'un demarreur acheté chez feu vert (100€: c'est un appareil qui fourni l'energie qu'il faut a ta voiture pour demarrer si tu te retrouve un jour en panne de batterie, sans personne autour donc pas moyen de faire le coup des cosses avec un autre vehicule).
RX450h pack president techno dynamic, septembre 2009
Couleurs: ext. Gris alumine, int. Ivoire
Lieu: Genève
Acheté en juin 2013
Hors ligne
Bonjour à tous,
Moi aussi ma rx450h a eu un soucis de batterie.
Ca fait déjà 2 mois que je démarre avec un booster quand elle ne roule pas pendant 15 jours.
Je dois passer au garage avant les vacances, du coup j'ai appelé pour avoir un ordre d'idée du prix.
Batterie : 611 euros. Je tombe un peu de ma chaise, et après recherche sur internet, je suis tombé sur ce post.
Décidé de ne JAMAIS payer une batterie 12v à ce tarif, j'ai fais le tour de la question
(ça m'a prit 2 semaines donc je vais vous résumer ce que j'ai lu un peu partout).
J'ai regardé les forum de Prius (batterie dans le coffre aussi et moteur ne démarrant pas sur la 12 Volt),
des forums de caravaning (pour le coté dégazage et sécurité) et des forums de tuning
(oui je suis allé jusqu'à lire des forums de tunning pour trouver une batterie ...)
Concernant le type de batterie :
Sur le forum de la prius, il est mentionné qu'aux USA, la batterie des Prius se doit obligatoirement d'être agm.
Après lecture sur les sites des constructeurs, c'est la technologie actuelle la plus sure et résistante
aux vibrations/chocs, dégazant moins que les autres et ayant un nombre de cycles de recharge possible plus
grand (ce qui n'est pas mal vu que nos batteries se rechargent dès que le système hybride est allumé).
Sur mon Lexus, la batterie n'est pas du tout au gel ou agm, elle fait gloup gloup quand on la secoue.
Sur les prius, d'origine elle ne l'ai pas non plus (en France en tout cas).
Cependant, ma Grosse servant des fois à amener mon bébé le matin chez la nounou avant d'aller au boulot,
je veux jouer la carte sécurité maximum. J'ai donc décidé de me compliquer la tâche et de trouver une
batterie AGM de remplacement pour mon Lexus.
C'est le type de batterie le plus cher, mais bon, partant de 611 euros, je suis certain de trouver moins
cher même en AGM en dehors des concessionnaires.
Concernant la taille de la batterie :
D'origine, la taille du bac est D23. Rien que ça, cela limite beaucoup les choix des possibles.
D23 c'est en gros 232 * 173.
Chez Varta, la plus petite AGM (D52) fait 242 de longueur.
Chez Fulmen ou exide, c'est pareil, les plus petites sont encore trop longues.
Dégazage :
C'est le point le plus sensible.
En ayant regardé un peu l'emplacement de la batterie du Lexus, je me suis dis que même en dépassant un peu
les 232 de large, si j'enlève le bac et que je mets la batterie un peu en biais, ce devrait passer.
Mais d'origine, la batterie possède un tuyau de dégazage, et les varta ainsi que les fulmen ne possèdent
pas de trou de dégazage.
Toutes les batteries AGM sont dites à recombinaison de gaz. En gros, ils ont fait un petit chemin pour que
l'hydrogène au lieu de sortir par le trou de dégazage, se recombine avec je ne sais plus quoi et n'a plus
besoin d'être expulsé.
C'est vrai, MAIS !!! sur toutes les docs, il y a quand même des spécifications pour un dégazage en cas de
soucis (chargement à plus de 15v notamment, ou température vraiment élevé, ou pression interne de plus
de 2 ou 3 psi ...).
Ce sont des cas aux limites qui ne sont jamais sensé se produire, mais toujours est-il que dans ces cas
précis, la batterie dégaze.
Beaucoup de personnes (notamment sur les forums de caravaning et de prius) s'en fichent pas mal, mais moi non.
Je n'ai pas du tout envie de faire péter ma voiture si un jour le convertisseur part en défaut ou autre
raison (l'hydrogène étant très inflammable). Et puis si je décide de changer une batterie non AGM qui dégaze
dehors, par une AGM qui dégaze dedans en cas de soucis, autant ne pas prendre d'AGM
(ça, après c'est un choix perso)
Choix :
Mon choix s'est arrêté sur la marque OPTIMA. Ce sont les seuls qui précisent dans leur FAQ :
Montage dans le coffre/dans l’habitacle – Si votre batterie est installée dans l’habitacle ou dans le
coffre (fréquent sur de nombreux modèles européens), la batterie doit être ventilée vers l’extérieur
du véhicule. Les batteries OPTIMA des groupe 27, 51, DS46B24R, 78, 34C et 31 possèdent toutes
des prises pour brancher un tuyau d’aération.
J'ai du ouvrir toutes leur batterie sur le site web 1 à 1 pour savoir à quel groupe elles appartiennent.
Du coup j'ai choisi : Modèle YT R 2.7
Elle est plus haute que l'origine mais tout se referme sans forcer. J'en ai profité pour brancher des cosses de chargeur pour maintenir la charge quand je n'utiliserai pas la voiture pendant plusieurs mois.
Elle a le trou de dégazage du bon coté
Les bornes sont du bon coté et de la bonne taille.
Elle est moins puissante que l'origine, mais la gamme yellow est sensé pouvoir marcher même à voltage plus bas.
Vu qu'elle est plus mince, j'ai du mettre 2 petites cales (j'avais des équerres sous la main).
Je l'ai eu à 150 euros frais de port compris.
Par contre il faut la recharger avant de la monter, elle avait moins de 10 Volts à réception la mienne.
J'ai perdu 2 semaines sur internet, mais j'ai gagné 371 euros.
Je reviendrai pour vous tenir au courant mais pour l'instant, tout se passe bien !
Hors ligne
Les batteries optima sont de très bonne qualité et ont une longévité assez conséquente c'est celle que je prendrais quand mon 400 viendra à bout de la batterie d'origine
Hors ligne
sympa le post, merci pour ce retour, je le garde dans mes favoris quand ma 12v fera défaut
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Hallucinant le prix en concession....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est une batterie très particulière qui n'existe pas ailleurs. Elle doit probablement être fabriquée sur mesure pour Lexus.
Dernière modification par artur (04-05-2015 18:35:05)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci pour ces infos, je sauvegarde ce post.
svp comment on sauvegarde un post?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
svp comment on sauvegarde un post?
J'ai sauvegardé le lien:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19464&p=3
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne