Pages : 1
Bonjour à tous,
Je me présente: Nicolas, informaticien de 40 ans marié, un petit garçon de 3 ans.
Je vis dans le Nord à 20 kms de Lille environ.
J'ai toujours possédé des véhicules Français d'occasion (Renault et plus récemment Peugeot) et j'en ai toujours été très satisfait et surtout assez dubitatif quant à la soit disant fiabilité bien supérieure des automobiles allemandes car je n'ai jamais eu de gros pépins alors que mes voitures étaient souvent assez kilométrées (plus de 80 000 kms lors de l'achat).
Pour autant, mes critères de choix quand j'achète une voiture sont en général : la fiabilité, l'agrément de conduite, l'intérieur agréable et confortable... et bien sûr maintenant que je suis papa la taille du coffre !
Par ordre de possession j'ai eu:
Renault 9 GTL de 1987 de 80 000 à 150 000 kms
Renault 21 GTX Alizée de 1993 (que j'ai équipée au GPL), de 80 000 à 190 000 kms
Peugeot 605 2.0 16v de 2000, gardée peu de temps suite au changement de la seconde voiture, de 135 000 à 150 000 kms
Renault Clio 1.9 D gardée 1 an uniquement, l'ancienne de ma femme, elle avait plus de 220 000 kms (la voiture !)
Renault Safrane 2.0 16v de 2000, de 114 000 à 150 000 kms; remplacée par la 607
Dacia Sandero Lauréate 0.9 Tce gardée 1 an uniquement, achetée neuve et revendue à 20 000 kms, remplacée par la CT
Aujourd'hui :
Peugeot 607 2.2 Hdi 170 Féline de 110 000 kms
Lexus CT200H Pack de 2014 en LOA, 600 kms actuellement
La CT vient en remplacement de la Sandero qui était notre seconde voiture. On avait fait un achat raison et finalement le plaisir d'avoir une belle seconde voiture a pris le dessus .
J'ai découvert récemment la marque Lexus. En fait les hybrides Toyota m'intéressent depuis longtemps mais j'avais été assez déçu lorsque j'avais essayé une Prius 3, d'une part des sensations de conduite et d'autre part de l'intérieur que je trouvais assez basique, froid et digne de ma Dacia (beaucoup de plastiques pas très chaleureux). Du coup j'avais un peu laissé tombé quand j'ai découvert Lexus et notamment la GS avec ses plus de 300 cv et son habitable magnifique. J'ai depuis le doux rêve d'acquérir une 450h Gen 4 lorsque je remplacerai ma 607... mais pas avant 3 à 5 ans afin que des occasions deviennent abordables.
En attendant je me console avec la CT sur laquelle moi et ma femme avons craqué après avoir essayé une Nissan Leaf et une Auris Touring.
Voilà pour ma "petite histoire" et le pourquoi de ma présence sur ce forum qui m'a beaucoup aidé dans le choix de ma voiture. Bien sûr, je ne manquerai pas de donner mes impressions sur ma toute nouvelle CT dans la section qui la concerne.
Nicolas
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un RX400H Pack président
Hors ligne
Bienvenue
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
bienvenue Nicothum !
Belle progression !
et en effet, la GS450h est un véhicule qui en fait réver plus d'un...
on risque d'être nombreux à scruter les annonces d'occaz d'ici qlq années !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bienvenue !
Pour ne pas avoir eu de problème tu as du soit prendre les bonnes motorisations, soit faire des parcourts au top pour les diesels.
Par exemple mon père a eu plein de soucis avec le 2.2l HDI précédent (136ch) de la 607 dont les principaux, casse moteur suite à casse de la courroie de distribution et casse du turbo.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Merci à tous pour votre accueil.
@SupraDolph: disons que j'applique un certain nombre de règles telles que:
- toujours prendre une voiture dans les derniers millésimes
- entretien très rigoureux (vidange en temps et en heure)
- respect de la mécanique (temps de chauffe notamment)
D'autre part je suis assez vigilant quant à l'état des voitures que j'achète.
Et en dehors de ça je me renseigne énormément avant d'acheter un modèle pour évaluer sa fiabilité (Internet est fantastique pour ça). D'autre part je n'ai eu que deux diesels à savoir ma Clio 1.9D (moteur très fiable) et ma 607 actuelle (2.2 Hdi bi turbo) qui pour le coup est réputée fiable. Maintenant je ne l'aie que depuis un an et demi et 25 000 kms donc on verra dans le temps ! Mais toutes mes autres voitures étaient des essences et certaines comme la R21 ou la Safrane (moteur Volvo) sont extrêmement fiables au niveau moteur; le reste par contre, notamment les équipements de confort c'est pas la même histoire !
@bfi: en effet il va falloir être rapide pour se jeter sur les bonnes occases car cette GS450h est vraiment bien alléchante maintenant qu'elle dispose d'un vrai coffre. D'où l'intérêt que Lexus reste confidentiel en France ... au moins le temps qu'on achète les notres !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Sois le bienvenu sur le forum!
Hors ligne
Bienvenu
Citroën C8 exclusive 2.2 hdi (2002)
Ex lexus is 220d pack luxe noir (07/2009)
Ex Citroën picasso ( 09/1998)
Ex OPEL corsa 1.6 (07/1995)
Ex BMW 318 is (04/1991)
Ex BMW 318i (09/1985)
Ex Talbot samba cabriolet (--/1982)
Hors ligne
Bienvenue !
Hors ligne
Bienvenue. Un superbe présentation. Merci.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bienvenue sur le forum.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue. Un superbe présentation. Merci.
Tu me l'as enlevé de la bouche !
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
maxaudrey a écrit :Bienvenue. Un superbe présentation. Merci.
Tu me l'as enlevé de la bouche !
Bienvenue !
Bienvenue ! Idem que max et Arthur !
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
Hors ligne
sont extrêmement fiables au niveau moteur; le reste par contre, notamment les équipements de confort c'est pas la même histoire !
La je te rejoint aussi. J'ai eu une voiture Française (le C2 VTR) des options a foison pour une citadine autour d'un moteur extrêmement fiable (1.6l 16v Essence TU5JP4). Banco j'ai acheté (d'occasion env. 75 000km).
Coté moteur rien a redire mais l'électronique, quelle catastrophe...
En moins de deux ans j'ai eu :
- Perte de direction assistée (=> réinitialisation du calculateur puis Ok)
- Essuie glace arrière qui ne s'arrête pas aussitôt même contact coupé
- Ecran a cristaux liquides qui perd des pixels
- Régulateur de vitesse qui fonctionne quand il en a envie
- Touche de commande au volant qui envoi la mauvaise information (ex: change de station au lieu de monter le volume)
C'est majoritairement du détail, et pour aller travailler ça m'allait très bien. Mais on voit quand même un sacré manque de sérieux. Alors oui, une voiture à 15k€ a autant d'option qu'une voiture à 25k€ mais alors la fiabilité en prend un coup. On met de l'option parce que ça fait bien sur la plaquette, mais une copie chinoise fera plus fiable (hors motorisation irréprochable).
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
C'est majoritairement du détail, et pour aller travailler ça m'allait très bien. Mais on voit quand même un sacré manque de sérieux. Alors oui, une voiture à 15k€ a autant d'option qu'une voiture à 25k€ mais alors la fiabilité en prend un coup. On met de l'option parce que ça fait bien sur la plaquette, mais une copie chinoise fera plus fiable (hors motorisation irréprochable).
Pour la copie chinoise je ne sais pas mais en tous cas je mets beaucoup d'espoir dans Lexus de ce côté.
Sur ma R21 il n'y avait pas encore trop de soucis en dehors d'une commande de lève vitre qui ne marchait plus; sur la Safrane le pulseur a cramé (faiblesse connue), le cligno ne revenait plus tout seul (faiblesse également connue), les sièges chauffants soit étaient défectueux soit très symboliques je n'ai jamais su ; sur la 605 la fermeture centralisée marchait une fois sur deux sur une des portières, etc. Ce ne sont pas de gros soucis et pour moi l'important reste de ne pas tomber en rade au bord de la route. Mais comme je suis tatillon j'aime bien que tout marche bien sur mes voitures et ça fini en général par m’agacer.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Pages : 1