Oui, mais la Suisse ne fait pas partie de l'Europe.
ça dépend à quel niveau.
Espace Shengen, accord transports, électricité, etc ...
Hors ligne
J'attends une offre d'un pote qui bosse dans un atelier de pneus en Suisse. On va voir ce qu'il me propose mais ça devrait être assez intéressant niveau prix. Bonne nouvelle, il devrait être tout bon pour les papiers et surtout il a des capteurs pour la pression de pneus.
Hors ligne
Demandes lui de cloner tes capteurs s'il peut, ça éviterait d'avoir à reprogrammer par la suite à chaque permutation.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui, il m'en a parlé avant même que j'aborde le sujet. Il copie les identifiants des capteurs et le tour est joué.
Hors ligne
Tout pareil que moi... Mais en France
Hors ligne
Tous les papiers que me demande l'administration Suisse me fait pencher pour un garage Suisse. Ils ont l'habitude de ce type de demande tandis que la concession/l'atelier Lexus d'Annemasse a pas vraiment l'air d'être au courant pour les certificats d'homologation. Un peu étrange pour un garage frontalier et qui a une partie de sa clientèle de l'autre côté de la frontière.
Dernière modification par T_D_B (11-11-2014 21:19:48)
Hors ligne
J'ai bien compris...
Hors ligne
pour l'is 300h il est possible de monter 2 trains de pneus sans avoir à reprogrammer les valves à chaque fois!
Hors ligne
Oh ?! J'ai rien vu là-dessus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonjour,
Révision des 15 000 kms faite ce jour et montage de 4 roues hiver 17 pouces (pneus Dunlop et jantes Lexus).
Première impression bonne en conduite : direction précise et impression de voiture plus douce et silencieuse.
Le responsable atelier m'a expliqué qu'en effet sur une IS on pouvait mémoriser les capteurs de deux trains de pneus. Lorsque les deux sont reconnus (ce qui est maintenant le cas pour la mienne) il suffit lors de la permutation de mettre en route et de presser sur le bouton de réinitialisation sous le tableau de bord, proche des pédales.
Pour l'IS exécutive reste le problème de différence entre les jantes 18 et 17 pouces, je crois donc qu'il faut passer par la case programmation pour l'exactitude du compteur.
Hors ligne
Alors, j'ai vérifié les circonférences des différentes montes et l'écart entre 16/17/18 pouces est très petit.
Cela donne une "erreur" inférieure à 1km/h à une vitesse de 100km/h. Il n'y a donc à mon avis pas grand chose à recalibrer.
Dernière modification par artur (13-11-2014 19:20:43)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ok merci Artur, ce qui explique que l'atelier ne m'a pas parlé de ce recalibrage, et moi j'ai oublié de poser la question.
Hors ligne
Mon expert préféré m'a confirmé qu'il y a moyen d'enregistrer deux trains de pneus dans la voiture, pour l'été et pour l'hiver. Il faut juste disposer des ID des capteurs et de la valise Techstream. Il faut que les 8 roues soient à proximité de la voiture quand on fait la manip.
Ensuite pour permuter du train principal au secondaire ou vice-versa il suffit d'appuyer 3 fois en moins de 3 secondes sur le bouton tpms sous le tableau de bord.
Merci Nicodu63 !
J'en profite pour ajouter que le manuel des réparations dispo sur Lexus Tech est une mine d'or pour celui qui aimerait approfondir sa connaissance de la voiture. En dehors des procédures de réparations ou de réglages on y trouve également des explications sur la conception ou le fonctionnement des différents systèmes. C'est un peu ça qui manque chez Lexus. On ne trouve pas grand chose sur le fonctionnement de la voiture dans la communication grand public ou alors que des généralités.
Dernière modification par artur (15-11-2014 09:03:07)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et etrangement j'ai posé cette question chez Toy pour mon auris Touring Sports qui ne possède pas cette fonctionnalité...
Hors ligne
Pas assez cher mon fils.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sans doute, malgré les économies d'échelle... Quoi que moi ça ne me fait rien avec mes valves clonées...
Hors ligne
A mon avis ce n'est que du marketing.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Mon expert préféré m'a confirmé qu'il y a moyen d'enregistrer deux trains de pneus dans la voiture, pour l'été et pour l'hiver. Il faut juste disposer des ID des capteurs et de la valise Techstream. Il faut que les 8 roues soient à proximité de la voiture quand on fait la manip.
Ensuite pour permuter du train principal au secondaire ou vice-versa il suffit d'appuyer 3 fois en moins de 3 secondes sur le bouton tpms sous le tableau de bord.
Vous avez pas plus compliqué comme manip?
Moi quand je change permute les roues été/hiver, j'ai juste à réinitialiser le capteur de pression dans l'Idrive, c'est un bouton, et ça prend 10 secondes
Ils sont compliqués ces japonais....
Hors ligne
Moi quand je change permute les roues été/hiver, j'ai juste à réinitialiser le capteur de pression dans l'Idrive, c'est un bouton, et ça prend 10 secondes
10 secondes ? C'est trois fois plus de temps que 3 secondes.
Ils sont lents ces allemands.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ils ont le sens pratique
Hors ligne
J'ai une offre avec des jantes 16 pouces avec du Nokian ou des jantes 17 pouces avec des Continentals.
A part le prix, 17 pouces non?
Hors ligne
Et surtout a cause des pneus, les Conti TS850 sont très très bons...
Hors ligne
C'est ce que je me disais aussi vu qu'il n'y a que des retours positifs sur le forum avec les Continentals.
Hors ligne
Pour ne pas dire les meilleurs de leur catégorie...
Hors ligne
Si tu cherches l'efficacité à tout prix les 16 pouces seront mieux que les 17 pouces, mais je ne suis pas sûr qu'il faille chercher l'efficacité à tout prix. L'IS est assez basse alors je ne pense pas que tu vas pouvoir sortir avec 10 cm de neige.
Sur la glace par contre...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne