inutile d' effacer P0171 tant que tu n'as pas remis d'E10
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Ca semble également assez sensible à la température extérieure (et/ou humidité).
Hier j'efface l'erreur et 5 bornes plus loin, elle revient.
Il était 20h, il faisait moins de 10° et un niveau d'humidité... Beaucoup trop élevé pour ici 8)
Ce matin, j'efface de nouveau l'erreur, sauf qu'il fait plus de 10°, le soleil tape (il fait même bon tant qu'on reste au soleil) et l'humidité est moindre... L'erreur n'est pas revenue, malgré 20 bornes.
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Pour info, vu sur techstream, à chaque fois que tu fais un reset erreur, l'ordinateur de la voiture l'enregistre ... il y a un compteur qui dit combien de reset elle a eu ;-)
Voila, après moi, sachant cela, le jour où j'en racheterais une, c'est un point que je vérifierais ... Je dis ca, je dis rien ;-)
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J'attends mon câble VCI... Pour regarder "autrement" qu'avec Torque.
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il dit depuis combien de kilomètres on a effacé une erreur avec un maximum de 65535 (codage sur 2 octets)
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1ere degustation de superethanol pour mon cachalot, au menu sp95 et 13l de superethanol ;-)
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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moi c' est l' inverse
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Des le premier plein tu as mis autant de superethanol? Moi c'est mon premier mélange je ne voulais pas trop tout brusquer
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oui et ce depuis 40000kms
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Je pensais que c'était trop pour des premiers plein, tu n'as pas eu de voyant ou autre?
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moi j'avais attaqué à 50% direct :-)
en montant à chaque fois :-)
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si bien sûr mais juste quand je forçais la dose au delà, en fait je mets 10l de E85+ 42l de E10 à l' allumage du voyant, il m' est aussi arrivé de ne mettre que du SP car l' E85 est quasi introuvable à l' étranger
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Allez hop 43l de e85 pour cachalot ;-) il ne bronche pas, par contre je sais pas si vous avez ce symptome mais quand je fais le plein de e85, j'ai un sourire quasi a chaque fois au moment ou je vois le montant a payer, des avis?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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j'ai un sourire quasi a chaque fois au moment ou je vois le montant a payer, des avis?
Peut-être qu'une cuillerée de vinaigre pourrait te faire passer le sourire ? Sinon, je ne vois pas...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si c'est du vinaigre balsamique j'aurai toujours le sourire ;-)
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Un jour je me lancerais dans l'E85 pour la GS, a lire vaut commentaire ca doit pouvoir le faire.
Mais etre obliger de mélanger les carburants ca vas vite me prendre la tête (je fais en gros 2 à 4 pleins par semaines donc bon).
Il faudrait que je me penche sur une utilisation 100/100 ethanol (et voir si comme cela la voiture peut tenir 300 000Km soit environ 4 à 5 ans.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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+ tu fais de pleins + ça vaut le coup (coût)
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Ha ba vue le nombres que je fais ca serait rentable !! Je vois sur le range les economies realisé ...
Mais bon le seul truk c'est le concept de devoir faire des melanges que je trouve pas super pratique ...
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C'est toujours pas super clair cette histoire de mélange et de voyant qui s'allume.
D'après un autre thread (peut-être sur un autre forum, il faut que je le retrouve), la combustion se passe bien et le moteur est content (en regardant tous les capteurs internes)...
Le voyant s'allumerait avec une erreur "mélange trop pauvre" mais ça ne serait pas le cas en fait, ce serait plutôt une combustion "trop propre" mais les sondes ne sachant pas remonter l'erreur.
D'autre ici (dans ce thread) pensent que c'est vraiment "trop pauvre" et que ça risque de flinguer les cata...
Dernière modification par Klug (01-02-2015 12:20:14)
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Moi j' ai fait 40000 kms en gros avec 10L de SP et 40L d' E85 à chaque plein
en ce moment je n' en mets pas car à mon avis ça vaut le coup de s' embêter à partir d' une différence de 50 ctes litre, en + ces temps ci je roule peu
il m' est arrivé que le voyant s' allume si je mettais + d' E85, voyant qui s' éteint avec Torque, pour moi la signification de ce voyant n' est pas mélange trop pauvre mais ça veut dire : je voudrais injecter + de carburant mais je ne peux pas alors appuie moins sur la pédale
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Ca, non : l'erreur est vraiment "mélange trop pauvre", c'est pas la même chose que "débit insuffisant".
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Les deux sont liés. Si le mélange est trop pauvre, le calculateur doit augmenter la durée d'injection pour rétablir un mélange suffisamment riche (on parle mélange air/ essence et non pas SP/Ethanol). Cependant, il y a des contraintes mécaniques (débit des injecteurs) et électronique (plage de fonctionnement programmée comme acceptable dans l'ECU).
Je ne m'aventurerai pas à rouler avec le voyant allumé ne sachant pas la cause réelle (est-il allumé parce qu'en écrasant la pédale à fond le mélange sera trop pauvre (limité par le débit des injecteurs) ou parce que l'électronique bride le ratio quelque soit l'état de la pédale d'accélérateur).
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Faudrait poser une sonde large bande, pour voir si le mélange est homogène
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Je sais que lors de l'instalation des kits ils posent non seulement un calculateur mais aussi ils changent les injecteurs (enfin nous ce fu le cas).
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45 litres de e85 + sp95, toujours aucune anomalie, le prochain sera peut etre 100% :-)
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