voila un petit coup de gueule
mon IS300H couleur Blanc nova arrive a 10 000kms et le pare choc est couvert d'impacts, j'ai des éclats de peintures partout, sur du blanc on ne voit plus que ca, c'est abusé la peinture est vraiment de mauvaise qualitée beaucoup trop fragile, que va t il devenir de mon pare choc a 50 000kms ou même a 30 000kms
ma Toyota Corolla de 8 ans en as 10 fois moins
je penses faire les rectifs et appliquer un film
Dernière modification par Bryan78 (14-11-2014 12:22:27)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Eh oui. Tout le monde le signale depuis le début.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Denis a mesuré l'épaisseur ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Tu ferais le miens à 125000
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Denis a mesuré l'épaisseur ?
C'est justement ce que j'allai demandé.
Enfin par forcément Denis, mais est ce que quelqu'un la mesuré?
Sinon, de manière plus générale, depuis le passage au peinture à l'eau leur résistance est en baisse. Et je rajouterai que les peintures des marques Asiat font partie des plus minces et donc des moins résistantes.
Oui, mais c'est un document qui a 5 ans et il semblerait qu'aujourd'hui même chez les allemands les peintures ne soient plus aussi solides qu'avant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Je confirme, les solvants ayant été supprimé de la composition des peintures celles-ci sont beaucoup moins resistantes qu'auparavant et effectivement les jap' sont particulièrement fragiles.
J'ai souvenir de mon ex honda civic noire métal qui état criblée d'impacts. La forme générale de l'avant du véhicule n'aidait pas mais quand meme, 2ans et presque obligé de repeindre la face avant...
J'ai également remarqué ce détail !
Peinture très fragile, et la couleur foncée n'arrange rien, mais je tiens à préciser que les couleurs foncées sur les allemandes ne sont pas beaucoup mieux à ce jour !
Dommage et surprenant pour des véhicules haut de gamme !
Il y a de plus en plus de constructeurs qui rejoignent les "peintures écologiques" ( certainement par obligation )
qui sont beaucoup moins résistantes que les anciennes.
Juste pour info car je pense que c'est important, certainement déjà connu par quelques uns d'entre vous :
Un ancien voisin m'a récemment expliqué qu'il y a eu des craquements de peinture sur sa voiture, une japonaise mais je ne sais plus la marque, ( Mazda je crois ? ou peut être Nissan ... ) craquements très visibles, laissant apparaitre la sous couche blanche ! et apparemment du à quelques fientes d'oiseaux qu'il n'a pas nettoyé aussitôt,
et non pris en garanti par la marque, véhicule pourtant âgé d'1 an !! et garanti !
J'ai vu son capot ainsi qu'une partie du toit et effectivement ce n'est pas beau à voir, l'ensemble est à refaire entièrement !
Il est furieux car c'est sa 1ere voiture neuve et doit avoir 60 ans et plus de 20 véhicules à son tableau !
je pense qu'il ne va pas laisser ça sans suite car, m'a t'il dit, son cas n'est pas isolé !
Je trouve ça trés moyen quand même !
Du coup, j'évite de me garer sous les arbres ! et je regarde si il y a des fientes pour les nettoyer rapidement !
Bon weekend à tous
Ex: RX 400h PP 2007.
Il ne faut pas laisser passer. Il y a normalement une garantie sur la peinture même plus longue que sur la voiture normalement.
Et pour nettoyer les fientes aussitôt il y a ça à garder précieusement dans la boite à gant : http://www.autoglym.com/products/produc … ping-wipes
RX ->
Je confirme la qualité médiocre des peintures sur toutes les toy/lexus, c'est vraiment pourrit, pour les personnes qui viendraient nous voir sur circuit le 23 novembre, vous pourrez voir mon capot de celica de 2000 totalement éclaté
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Salut voisin
Entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je lui ai dit également !
Merci pour l'info, et effectivement, ils parlent des peintures modernes sur ton lien, et tout est dit !
Donc, comme tu le précise, c'est clair, avoir ça dans la boite à gant est aujourd'hui quasiment " une nécessité "
Vive le progrès ! ça fait marcher le commerce .....
Ex: RX 400h PP 2007.
Oui, mais c'est un document qui a 5 ans et il semblerait qu'aujourd'hui même chez les allemands les peintures ne soient plus aussi solides qu'avant.
Malgré c'est 5 ans ce tableau est très actuelle.
Aucune marque n'est allez vers des peintures plus dure, toute sont en train de descendre.
Rien de bon dans tous ca.
Il ne reste qu'une solution, c'est le covering.
Un petit garagiste (Ferrari) à coté de chez moi et installateur de covering transparent sur mesure de la marque Roadblock, impressionnant de qualité, mais le prix était élevé...
Pour info http://roadblock.be
3M fait de très bon cover transparent, après faut maîtriser la pose
J'ai récemment eu droit à mon premier éclat sur PC avant, je m'en préservais jusqu'à maintenant en pratiquant de très larges distances de sécurité avec les véhicules me devançant et ça marchait plutôt bien: aucun éclat en 3000Km.
Mais hier soir un mec m'a doublé comme un porc avec sa 135i dans une grosse montée et j'ai eu le droit à une belle projection de gravillons à 140Km/h: résultat poc d'environ 0.5cm avec peinture "écrasée" jusqu'à l'apprêt.
Les boules
Dernière modification par Tey (14-01-2015 17:32:04)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Un cover transparent aurait également résisté.
mouais, 50 microns ça fait 0,05mm, ça me parait peu pour résister à un gravillon à plus de 100 à l'heure.....
Et pourtant cela fonctionne, c'est très costaud comme matériaux.
C'est appliquer sur les flancs des 911 depuis des lustres. C'est pas juste pour le fun.
5mm c'est moche, mais bon, la force que ça a un gravillon à cette vitesse, n'iporte quelle peinture aurait morflé, seul un roadblock aurait résisté.....
C'est possible oui.
Il faut faire le deuil d'un PC nickel, c'est d'autant plus rageant quand on prend soin de faire super attention
Je lui en veux à celui là, je le croise souvent sur la route du boulot et il roule toujours comme un malade.
Pour information, lexus propose également un film de protection dans les accessoires.
Rectification: que pour l'arrière apparemment
Dernière modification par Tey (14-01-2015 18:13:46)
RX400H.
voila ce qu'il faut !!
film de protection pour face avant 61€
exécutive/pack
http://www.ebay.fr/itm/Paint-Protection … 2a47ccff32
f-sport
http://www.ebay.fr/itm/Paint-Protection … 2a47c1dd95
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Oui sauf qu'après il faut le poser
RX400H.