bonjour,
j'ai le voyant défaut pneumatique, qui s'allume à froid et qui s'éteind "a chaud" après avoir roulé plusieurs kilomètres, le problème se répète pour une seconde fois, après que le véhicule ait été ré-initialisé ... la pression des pneus à 2;5 correcte sur une LEXUS IS300H ...
Avez vous déjà eu ce type de problème?
Savez vous d'ou peut venir le défaut?
Mon véhicule est chez Lexus depuis ce soir Mercredi ...
Ya t'il une suspension pneumatique en défaut sur ce modèle is300H ? ...
Vos réponses sont les bienvenues ...
Alain
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Qu'appelles tu "réinitialisé" ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ce que j"appelle "ré-initialiser" ... c'est que le pression avait été refaite par la concession et ensuite, ils ont appuyé sur le petit bouton situé sous le volant, à hauteur des pédales, qui permet à priori une rénitialisation ...
Mais peut -etre s'agit t'il d'un problème de suspension pneumatique ou électronique ? est ce le cas, sur l'is300h
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Quand as tu vérifier cette pression de 2.5? Si c'est après quelques kilomètres, peut être que la pression à froid est inférieure aux 2.5.
J'ai eu un déclenchement récemment, et il s'avère que j'avais effectivement une roue à 2.4! Le seuil de déclenchement est donc assez haut, et la baisse des température va certainement entraîner une vague d'alertes.
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Le voyant n'indique qu'un problème de pression trop basse ou un problème de communication avec les capteurs.
Il faudrait effectivement faire la pression et la réinitialisation à froid. Es-tu sûr de ton outil pour mesurer la pression ?
Pour réinitialiser il faut appuyer sur ce fameux bouton plusieurs secondes jusqu'à ce que le voyant clignote (3 fois, il me semble).
Dernière modification par artur (06-11-2014 13:02:40)
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J'ai eu le même problème cette semaine, les 4 pneus étaient descendus à 2,2. J'ai regonflé et roulé 100m pour faire disparaître le voyant.
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Le système est sensible à 0,3bars de mémoire, ce qui est assez fin surtout quand il y a d'assez grande variation de température...
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bonjour
Et merci pour vos réponses ... le "mal" semble avoir disparu ... pourvu que ça dure ...
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On me conseille toutefois lors d'un gonflage à chaud de rajouter O,3 bars ... et de le faire à 2;5 pression recommandée lors d'un gonflage à froid ...
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Parfaitement.
D'ailleurs ton réinitialiation, il faudrait la faire à froid, sinon ça n'a pas de sens.
Dernière modification par artur (09-11-2014 17:54:05)
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Je confirme sinon tu as toutes les chances d'avoir une alerte rapidement...
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J'avais eu l'hiver dernier ce problème, à froid (en dessous de 5°) le voyant s'allume jusqu'à ce que les pneus atteignent une température normale après 20 à 30 minutes. le problème venait en partie des pneus sous gonflés par la concession qui m'avait déclaré, une IS300h f -sport c'est déjà assez raide, alors si en plus on gonfle les pneus à 2.7 !!!
Après gonflage à la bonne pression et réinitialisation des capteurs cela a disparu. Mais avec des températures très froides, en toute logique cela DOIT se reproduire.
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Perso, j'ajuste assez régulièrement la pression des pneus pour coller toujours aux 2,5 bars quelque soit la température ambiante.
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Sauf si tu passes d'une région ou il fait +15°C à une autre ou il fait -10°C... Bon c'est pas la règle mais les seules fois que j'ai eu l'alerte c'est dans un cas de ce type là...
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Vous remettez la pression tous les combien de temps/km?
J'ai encore rien fait depuis 3 mois, soit 9000km.
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Ce n'est pas très régulier, toutes les 3 semaines ? Mais comme dans mon atelier/garage/station j'ai l'air comprimé à volonté, je m'en prive pas.
D'un autre côté comme il n'y a plus de roue de secours ça me permet de vérifier qu'il n'y a pas une baisse anormale ou un déséquilibre entre les roues et de le détecter plus rapidement.
Mais j'ai souvent été embêté (tout est relatif) par ce truc là dans le temps quand je n'avais pas tout ça sous la main. Il fallait avoir un truc à peu près fiable pour mesurer la pression, être à froid, avoir une pompe à pied et faire le shadok.
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Bon va falloir que je passe à la station service pour gonfler un petit coup.
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Tu peux mettre d'office un petit 2.6 bars partout, comme les températures baissent ça te laissera une petite marge...
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Pareil tous le mois environ, question de sécurité....
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Tu peux mettre d'office un petit 2.6 bars partout, comme les températures baissent ça te laissera une petite marge...
2.6, c'est noté. De toute façon, je devrais mettre les pneus d'hiver sous peu.
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J'ai vérifié sur ma voiture aujourd'hui les seuils de déclenchements des alertes basse pression.
Il y a un écart de 0.4 bar par rapport à la pression de référence.
Donc si vous êtes gonflés à 2.5, ça déclenche à 2.1.
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J'ai eût le même cas au démarrage avec ma 300h à quelques semaines d'intervalles : à chaque fois où il y avait une nuit où les températures sont devenues négatives.
La pression n'avait pas bougée (idem j'ai de l'air à dispo)
Je présume que le capteur est particulièrement sensible aux écarts de températures
A+
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Dans le doute tu peux vérifier/corriger la pression A FROID puis refaire l'initialisation pour enregistrer les "nouvelles" valeurs.
Pour cela il suffit d'appuyer pendant quelques secondes sur le bouton TPMS qui est sous le tableau de bord juste à côté de la prise diagnostic. Ça serait étonnant de perdre 0.4 bar d'un coup à cause de quelques degrés d'écart.
En tout cas, cela ne m'est jamais arrivé en presque 1 an.
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En général, en hiver il faut rajouter 0.2 bar à la pression du constructeur pour être à la bonne pression car il fait plus froid donc la pression reelle du pneu baisse.
Dernière modification par asian92 (19-11-2014 21:03:53)
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moi, je rajoute toujours 0,2 aux précos constructeur...
mais, c'est une question de goût... et contrairement à ce qu'à dit un concessionnaire, une IS, c'est moelleux comme tout, ... de la ouate, moi, jvous dit !!
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