Bonjour à tout le monde,
je possède entre autres une Lexus IS 200 sportcross qui approche des 250 000km, elle vient de passer au CT et vous avez certainement déjà eu droit à ce genre de commentaires, l'employé du centre de contrôle surpris que le CT soit totalement vierge avec un tel kilométrage et fort surpris de la qualité de finition et du confort de l'IS et "je ne connais pas ce modèle" 'il mériterait d'être plus connu" etc. etc.
bref je voudrais remplacer ma Lexus et souhaite acquérir une IS de 2ème génération, je pencherais plus vers une IS250 executive ou luxe plutôt qu'une version diesel, la consommation de la version essence est-elle raisonnable? qu'elle est-elle réellement? en terme de longévité du moteur et de coût d'entretien le choix de l'essence versus le diesel est-il un bon choix ? et enfin est-ce que la côte de la deuxième génération est à la baisse depuis la sortie de la 3ème? quel est le coût du marché actuellement pour une IS250 de 5 ans avec 50 000 à 70 000 km? y-a-t-il d'ailleurs une année à éviter? j'ai vu une annonce sur la centrale d'une IS de 2006 et de 52000 km qui me semble être en vente depuis plusieurs semaines est-ce que l'un d'entre vous connaît cette voiture? désolé pour ces nombreuses questions et merci à vous par avance pour vos réponses
Abenakis
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L'IS 250 est un excellent choix.
Conso entre 8 et 10L/100km.
Les diesels sont ceux de Toy ils souffrent des problèmes classiques, EGR and co de tout diesel.
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Et puis si tu fais moins de 20000kms par an un diesel ne sert
à rien, surtout si les trajets sont essentiellement urbains.
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je fais plutôt de longs trajets autoroutiers et près de 40 000 km /an
merci pour vos réponses
dernière question :j 'ai vu une annonce sur la centrale d'une IS de 2006 et de 52000 km qui me semble être en vente depuis plusieurs semaines est-ce que l'un d'entre vous connaît cette voiture?
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40000KM/an le diesel commence à avoir un intérêt économique mais après il faut voir si tes critères sont le plaisir de conduire et l'agrément ou les économie éventuelle et .... ba je sais pas
L'IS de 2006 je les déjà vu depuis un moment mais je ne la connais pas personnellement.
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je pense orienter mon choix vers l'essence pour le plaisir de conduire ayant tjrs eu des V6 essence, le responsable de l'atelier de ma concession Lexus m'a également pas vraiment dit du bien des moteurs diesels
mais une IS2 en essence semble plus rare et plus cotée que les versions diesels
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Pour avoir eu les deux. La 250 sans hésitation
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Effectivement il n'y a pas beaucoup de 250 en vente, ce qui fait de leur conducteur des petits veinards
Sa permet de pas se mélanger dans la masse de mazouteux qui pullule dans nos rues.
Et puis tu compares un diesel 4 cylindres de 177ch avec un essence de 6 cylindres et 208ch.
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Mets le lien de ton annonce sur la centrale
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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je n'osais pas offenser "les mazouts" mais partage tout à fait ton avis tomicale, ma crainte était par rapport à la consommation mais il semblerait à lire vos réponses que la 250 consommerait pas plus voire moins que ma IS1 200
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http://www.leboncoin.fr/voitures/720126034.htm?ca=2_s
elle est aussi sur le bon coin
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Vendue sous la cote donc il doit y avoir un loup si elle ne part pas.
Vu les dernières annonces, elle aurait du partir en 1 semaine.
T'auras déjà la porte conducteur a repeindre. Elle n'est pas de la même couleur que le reste.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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ma crainte était par rapport à la consommation mais il semblerait à lire vos réponses que la 250 consommerait pas plus voire moins que ma IS1 200
Les voitures récentes sont assez sobres de nos jours, déjà si tu
ne consomme pas plus que l'is 200 et bien, budgetairement, tu ne perd rien par rapport à maintenant.
Et puis une voiture qui consomme, c'est une ISF, une 911, une Ferrari, si une auto consomme moins que ces autos, c'est qu'elle est sobre
Dernière modification par asian92 (31-10-2014 19:13:32)
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Vendue sous la cote donc il doit y avoir un loup si elle ne part pas.
Vu les dernières annonces, elle aurait du partir en 1 semaine.T'auras déjà la porte conducteur a repeindre. Elle n'est pas de la même couleur que le reste.
oui c'est pour cela que je me permets de vous solliciter sur le forum au sujet de cette annonce, en principe elle aurait dû être vendue rapidement vu comme sont recherchés les IS250 en version executive surtout avec un faible kilométrage
pour la portière je me demande si la différence de couleur n'est pas un reflet une ombre d'une maison ou autre véhicule à proximité, la différence de couleur est également sur l'aile
Dernière modification par Abenakis (31-10-2014 19:17:17)
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Passes ton chemin sur celle-là, et encore plus si tu as un doute.
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Envoie un mail pour avoir un suivi de la voiture et pourquoi pas d'autres photos.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Vous êtes vaches avec les mazouts !
En premier lieu, c'est une évidence, elles consomment moins.
En urbain + rocade à bouchons, avec les 2 220D que se sont succédées dans mon garage, je plafonne à 8 l.
Ça fait au moins 2 litres de moins que la 250. Et vu la différence de prix au litre, ce n'est pas négligeable.
Ensuite l'agrément de conduite : est-ce que les 30 CV de différence sont si flagrants sur nos routes "radarisées" à mort ?
Le mazout a un couple (très) conséquent à bas régime (certes desservi par une boîte de m...de, ce qui donne du "tout ou rien" à la frontière des 2000 tours).
Les problèmes connus du moteur sont quasiment tous réglés depuis les modèles du milieu de 2008 et, pour les plus anciens, le remède est simple : on tire les rapports dans le rouge une fois de temps en temps (entrée sur rocade, départ de péage...). Ça décrasse bien la bête (EGR, FAP) et on se fait un petit plaisir.
IS220 04/2008 83000 km, DCD le 30/04/2014 RIP
IS220 04/2010 75000 km
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D ailleurs suivi hier une is220d dans ma ville. La vache elle fumait pas mal du pot. Mais pas noir noir, mais plutot gris et bien visible à chaque accéleration...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le seul point important que je peux rajouter apres avoir eu une is 200 sportcross c'est que sur une.gen2 tu n'auras pas la meme qualité ni sur une gen3 d'ailleurs les premiers modèles d'is n'ont pas d'equivalents.
apres la 250 est un bon choix.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Je ne réponds pas vraiment à la question initiale, mais pourquoi pas une GS 450h qui consomme un peu moins que l'IS250 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est sur que 40.000km/an avec une is250 çà va faire mal au portefeuille !!
Je ne réponds pas vraiment à la question initiale, mais pourquoi pas une GS 450h qui consomme un peu moins que l'IS250 ?
Haha je me pose justement la meme question, surtout que niveau performances on joue pas dans la meme catégorie
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Et côté confort on est quand-même mieux en GS. Par contre je n'ai pas du tout regardé les prix...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ensuite l'agrément de conduite : est-ce que les 30 CV de différence sont si flagrants sur nos routes "radarisées" à mort ?
Le mazout a un couple (très) conséquent à bas régime (certes desservi par une boîte de m...de, ce qui donne du "tout ou rien" à la frontière des 2000 tours).
L'agrément ce n'est pas la performance pure. C'est le bruit, la sonorité à l'accélération, la plage de régimes d'utilisation du moteur, la qualité de la transmission...
Les 30 chevaux n'ont donc pas d'influence de ce côté. La sonorité d'un V6 face à un 4 pattes diesel est en revanche une différence d'agrément. Un moteur essence de 2.5 a un couple conséquent de 1000 à 6500 tr/min quand le diesel se limite entre 1700 et 3500 tours (bien que cette bride soit aussi due au turbo), et ça change pas mal de choses au quotidien.
La boîte auto séquentielle de la 250 finit de parfaire le tableau face à la 220d proposée uniquement en boîte manuelle.
La 220d n'a pour elle que l'argument économique apparent, c'est-à-dire celui limité au poste carburant.
Les problèmes connus du moteur sont quasiment tous réglés depuis les modèles du milieu de 2008 et, pour les plus anciens, le remède est simple : on tire les rapports dans le rouge une fois de temps en temps (entrée sur rocade, départ de péage...). Ça décrasse bien la bête (EGR, FAP) et on se fait un petit plaisir.
Tirer les rapports sur un diesel encrasse la bête. Sur les vieux moteurs essence, c'était utilisé pour chasser la calamine, et encore il fallait maintenir une bonne température de fonctionnement et avoir réglé carburateur et allumage au préalable. Sur un essence moderne (moins de 20-25 ans), ça sert seulement à se faire plaisir (enfin ça dépend des moulins...).
Tirer sur un diesel fait exploser la production de particules, et donc gave les EGR et FAP. Un diesel, par conception, a un fonctionnement optimisé quand il tourne à régime constant. Pour le décrasser "naturellement", il faut monter tranquillement en régime puis maintenir un régime constant (limitation de la production de particules qui encrassent les circuits) et relativement élevé (température élevée pour optimiser le fonctionnement des organes de dépollution). 50km d'autoroute en 4ème lui feront du bien, des hauts régimes en sortie de péage non.
Dernière modification par Super4L (09-11-2014 21:09:24)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
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T'es sûr pour le couple du V6 à 1000tr/min ? Quand on regarde les courbes on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose sous les 2500tr/min.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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