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Quelques infos sur la gestion de refroidissement et du chauffage sur l'IS 300h pour ceux qui sont curieux de savoir comment ça marche.
Le refroidissement moteur est géré par une pompe à eau mécanique entrainée par une courroie (vérification de la courroie à partir de 105000km puis tous les 15000km).
Une pompe à eau électrique est également présente pour le chauffage de l'habitacle.
En soutien il y a un circuit de chauffage électrique rapide à deux résistances (activables séparément) appelé PTC qui réchauffe l'air.
Celui-ci ne se déclenche que dans de rares cas (chauffage au maxi, mode ECO off, l'eau < 60°C, pas de surchauffe du circuit hybride, ventilation on).
Pour les personnes qui se poseraient des questions sur l'utilité de la pompe à eau mécanique, ce moteur peut avoir l'huile moteur qui grimpe à 150 °C (constaté sur autoroute en Allemagne) et cette pompe est plutôt rassurante sur le circuit de refroidissement moteur.
Dernière modification par artur (06-11-2014 00:24:30)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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