Pas grand chose à vérifier sur une voiture avec 4600km. A part peut-être les égratignures extérieures ou intérieures.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
euh, disons qu'une concession qui vend une Lexus de 4600km seulement
- en principe tout marche !!!
- c'est sous garantie (3ans ?)
donc t'es tranquille quoiqu'il arrive.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
euh, disons qu'une concession qui vend une Lexus de 4600km seulement
- en principe tout marche !!!
- c'est sous garantie (3ans ?)donc t'es tranquille quoiqu'il arrive.
+1
Juste comme le dit artur, en dehors de ce que tu notera pendant l'essai, vérifier
la peinture ( rayures, éventuels impacts sur le pare choc avant dus aux gravillons),
si les jantes ont été frottées et les pneus eraflés, en dehors de ça pas grand chose à revoir.
Dernière modification par asian92 (30-10-2014 17:24:42)
Bon et bien mauvaise nouvelle, au moment ou je m'étais décidé à faire les 700 bornes pour signer, appel du concessionnaire en début d'après midi pour me signaler que le véhicule est vendu !
Elle a été vendu ce matin même alors que j'ai entamé les discussion avec le vendeur hier (l'annonce sur la centrale, elle, a 3 semaines).
Je vous dis pas le cafard que j'ai, je suis complètement dégouté de pas m'y être pris plus tôt.. c'était vraiment une affaire.
Effectivement véhicule de pile 1 an, 4600km, et garantie 3 ans, F sport + Pack Fsport+ et Pack sécurité par dessus le marché, et puis pile la couleur que je préfère ! l'annonce est encore là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 05018.html
3 semaines que je l'avais repérée, en me disant que c'était une affaire mais malheureusement un peu au dessus de mon budget... J'ai changé d'avis trop tard ...
Enfin bref, en espérant retomber sur une affaire du genre prochainement..même si je désespère un peu..
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Dommage, ça faisait quelques temps qu'elle était là il me semble.
Oui bien 3-4 semaines.
RX400H.
Oui bien 3-4 semaines.
Je diraos même plus, je l'avais déjà vue avant l'été, des FSport avec suspension pilotée, il n'y en a pas des masses pour le moment.
Faut se dire que c'etait un signe !
Moi j'en ai raté 1 il y a 3 semaine, au final, j'ai bien fait d'attendre, j'ai trouvé bien mieux.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Tey a écrit :Oui bien 3-4 semaines.
Je diraos même plus, je l'avais déjà vue avant l'été, des FSport avec suspension pilotée, il n'y en a pas des masses pour le moment.
Avant l'été celle-ci tu es sûr ? je pensais pas autant, bon bah j'ai encore plus les boules alors, c'est vraiment pas de bol pour moi que je tombe pile le jour ou elle se vend.
Sachant qu'elle avait un léger pet' au PC avant, et sur une jante, le commercial m'avait dit remise à neuf gratuite + j'avais quasiment réussi à lui faire descendre à 35 000 clefs en main (carte grise plaques incluses etc, sachant qu'en Languedoc les cartes grises des hybrides ne bénéficient d'aucune réduc).
Enfin bref, je vais te croire Bruce, et attendre la prochaine affaire avec impatience ! D'autant que la clôture du millésime approche et entraine souvent, paraît-il, de fortes baisses de prix en fin d'année.
Ceci dit une F Sport simple (sans le pack +) me suffirait amplement, mais ces histoires de suspensions et de Xénons qui éclairent mal et jaunes m'effraient un peu...
RX400H.
Carte grise incluse il peut, en ile de France, c'est gratuit pour les hybrides, mais même sans être gratuit, pour lui c'est peut-être plus intéressant que de faire une remise plus conséquente.
Cherches-tu spécifiquement une FSport? Une luxe pourrait-être une bonne alternative très bien équipée.
Dernière modification par asian92 (30-10-2014 21:34:41)
Faut se dire que c'etait un signe !
Moi j'en ai raté 1 il y a 3 semaine, au final, j'ai bien fait d'attendre, j'ai trouvé bien mieux.
avec le succes commercial de la 300h, il y en a statistiquement de plus en plus en vente, au fur et à mesure que le temps passe.
Donc oui ,finalement c'est un mal pour un bien !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Ceci dit une F Sport simple (sans le pack +) me suffirait amplement, mais ces histoires de suspensions et de Xénons qui éclairent mal et jaunes m'effraient un peu...
Non, si tu en achètes une, "fais toi plaisir" à moins que tu l'achètes pour changer rapidement. Mais c'est une voiture que tu peux garder.
Si tu veux vraiment une F Sport prends avec toutes les options. Sinon prends une Executive, tu seras encore mieux.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Carte grise incluse il peut, en ile de France, c'est gratuit pour les hybrides, mais même sans être gratuit, pour lui c'est peut-être plus intéressant que de faire une remise plus conséquente.
Cherches-tu spécifiquement une FSport? Une luxe pourrait-être une bonne alternative très bien équipée.
En île de france oui, mais pas en languedoc, et comme je suis domicilié dans l'hérault, le vendeur, bien qu'il soit en île de france va démarcher la préfecture de mon département pour la CG, et ce sera donc payant (le démarchage+ la CG, ça faisait 500e environ). J'avais négocié qu'il m'offre tout ça+400e de ristourne supplémentaire sur le véhicule.
Sinon c'est un véhicule qui représente un gros investissement pour moi et que je compte donc garder un certain temps (5 ans au grand minimum je pense).
Concrètement une Fsport simple me comblerait tout autant mais j'ai tellement peur de tomber sur un véhicule souffrant du problème de suspension =/, en tout cas l'executive c'est non car totalement hors budget et j'ai un très gros faible pour le look de la Fsport et le compteur style LFA .
Actuellement il y a quelques offres intéressantes sur des F sport (sans pack +) mais ce sont uniquement des particuliers, donc ça me refroidit beaucoup, car les démarches sont quand même plus simples et plus sures avec un concessionnaire et les conditions de garantie sont claires au moins.
Enfin bref, merci pour vos encouragements, on va voir ce qui s'annonce dans les mois à venir
RX400H.
Actuellement il y a quelques offres intéressantes sur des F sport (sans pack +) mais ce sont uniquement des particuliers, donc ça me refroidit beaucoup, car les démarches sont quand même plus simples et plus sures avec un concessionnaire et les conditions de garantie sont claires au moins.
Il ne faut pas négliger les particuliers, celle-ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/724655846.htm?ca=12_s
Je l'avais remarqué celle-ci effectivement, j'hésite beaucoup à appeler.
J'ai quelques questions sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider:
Est ce bien sûr lors de l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier que la garantie constructeur est préservée pour le nouveau propriétaire, seconde main en l’occurrence ? j'avais entendu dire que certains constructeurs émettaient des réticences sur ce point là...
Seconde question, je suis toujours un peu étonné face à des reventes aussi rapides... seulement 3000Km, qu'est ce que vous en pensez ?
RX400H.
Je l'avais remarqué celle-ci effectivement, j'hésite beaucoup à appeler.
J'ai quelques questions sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider:
Est ce bien sûr lors de l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier que la garantie constructeur est préservée pour le nouveau propriétaire, seconde main en l’occurrence ? j'avais entendu dire que certains constructeurs émettaient des réticences sur ce point là...
Seconde question, je suis toujours un peu étonné face à des reventes aussi rapides... seulement 3000Km, qu'est ce que vous en pensez ?
Pour la garantie je suis comme toi c'est à dire dans le flou mais je pense que chez Lexus la garantie est cédée (à voir sur le contrat pour ceux qui l'ont à disposition).
Pour la revente à 3000km, sur l'annonce il s'agit d'un collaborateur aillant une remise sur le véhicule neuf. C'est à dire que soit il fait une légère plus-value soit il roule "gratuit".
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Puis si je fais 700 bornes pour la voir et si je veux la réserver, comment réserver le véhicule d'un particulier ? je lui fais un chèque de provision ? qui me dit qu'il ne va pas l'encaisser puis plus donner de nouvelles... Et il me faut un justificatif (facture proform, bon de commande) pour contracter le crédit auto que je souhaite faire, un particulier peut-il me remettre ce genre de choses ? (désolé mais j'y connais vraiment rien à l'achat de P à P...).
ça me paraît casse gueule au possible.
Dernière modification par Tey (31-10-2014 15:21:38)
RX400H.
C'est une question de confiance. Un collaborateur Lexus ou Toyota peut te réserver la voiture sans que tu sois obligé de verser quelque chose.
Pour le crédit, j'en sais trop rien dans les autres banques, mais le justificatif n'est pas forcément nécessaire. Tu peux toujours imprimer l'annonce.
Si tu es pressé et stressé achètes chez Lexus. Sinon tu pourrais très bien te mettre d'accord avec un collaborateur pour "commander" la voiture que tu veux. C'est à discuter.
RX ->
Pour le crédit, j'en sais trop rien dans les autres banques, mais le justificatif n'est pas forcément nécessaire. Tu peux toujours imprimer l'annonce.
+1
En général il n'y a pas de demande de justificatif, le crédit estaccordé ou pas.
Le seul justificatif qu'on te demande c'est d'avoir la capacité à rembourser le crédit. En général en 2 clics, ton conseiller peut te dire si c'est ok ou pas, et éventuellement demander plus de garanties comme par exemple combien tu gagnes, des trucs comme ça.
Mais ça va rarement plus loin à l'étude de tes comptes en 2 clics et 10mn tu as la réponse pour le crédit.
J'ai déjà la réponse pour le crédit, c'est ok mais à condition de fournir:
"document attestant de la réalité et du prix de la transaction (bon de commande, facture proforma, attestation de vente)"
Apparemment c'est obligatoire car c'est un crédit AUTO que je fais, les taux sont plus avantageux (et en gros pour eux la voiture fait gage si je ne paye pas, d’où l’intérêt de la pièce demandée).
Je me suis renseignée apparemment, une attestation de vente n'est qu'une lettre écrite par le vendeur précisant les spécificités du véhicule, et le prix, sorte de "promesse de vente".
Sinon j'ai contacté ce collaborateur par téléphone, je lui ai demandé quelques informations et dis que j'étais intéressé, je lui ai fais une offre, il va réfléchir.. à suivre, il m'a dit qu'il travaillait au siège de Toyota lexus france.
Ce qui me plaît moyennement c'est qu'il roule avec tous les jours pour aller à son travail etc (et il part même en weekend avec le we prochain) mais l'avantage c'est qu'il se rapproche du sud, nous donnant une occasion de se voir comme il me la dit, cependant cela augmente le kilométrage de la voiture, et le risque de rayures...
RX400H.
Quand je vends une voiture à un particulier je lui demande un acompte (de 5 à 10%) que je n'encaisse pas.
Je propose toujours de faire un reçu pour le chèque (immatriculation, VIN, adresse montant reçu délai de validité etc.) mais jusque là on m'a toujours fait confiance en refusant le reçu.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Quand je vends une voiture à un particulier je lui demande un acompte (de 5 à 10%) que je n'encaisse pas.
Je propose toujours de faire un reçu pour le chèque (immatriculation, VIN, adresse montant reçu délai de validité etc.) mais jusque là on m'a toujours fait confiance en refusant le reçu.
A la rigueur je veux bien lui verser un acompte, mais 5 à 10%, je trouve ça excessif.
Admettons je lui fais déjà un chèque de 500 euros, je pense pas que je vais m'enfuir dans la nature lors de l'achat, perdant ainsi ces 500e, alors que le véhicule m’intéresse réellement.
Par contre lui comme il roule avec, il peut très bien me la ramener avec des pin's le jour de la signature...
S'il me rappelle, j'irai la voir une première fois, et nous verrons bien ses conditions (et les miennes )
RX400H.
Ce qui me plaît moyennement c'est qu'il roule avec tous les jours pour aller à son travail etc (et il part même en weekend avec le we prochain) mais l'avantage c'est qu'il se rapproche du sud, nous donnant une occasion de se voir comme il me la dit, cependant cela augmente le kilométrage de la voiture, et le risque de rayures...
Le risque est le même avec des voitures en concessions concernant les rayures, ils déplacent souvent les voitures.
Après le kilométrage, 1000 ou 2000 de plus ce n'est rien sur une Lexus. Et puis c'est pas un souci s'il roule tous les jours avec, s'il y a un souci avec il réparera avant la vente, ou fera un geste supplémentaire sur le prix.
A la rigueur je veux bien lui verser un acompte, mais 5 à 10%, je trouve ça excessif.
C'est comme chez un concessionnaire.
Avec un particulier, je pense que c'est pas tellement différent, soit le client a le cash de suite et il repart avec la voiture le jour même, soit il la réserve parce qu'il n'a pas eu la réponse définitive de la banque et il verse un acompte de 5 à 10%
Ok merci pour ses informations.
Je pense que le risque de rayures reste supérieur par rapport à une concession, car à ma connaissance le véhicule ne bouge quand même pas beaucoup (et encore moins une fois qu'elles sont réservés), d'autant qu'avec un concessionnaire verser un acompte ne m'aurait posé aucun problème. J'espère pouvoir négocier une réservation sans acompte avec lui (sachant que s'il me rappelle assez rapidement, tout peut-être bouclé dés la fin de la semaine qui vient).
Qu'il fasse réparer juste avant l'achat, ça je ne peux pas en être certain , l'idéal c'est qu'il ne lui arrive rien à cette titine, il n'y a plus qu'à espérer.
Pour l'instant il ne m'a pas rappelé
RX400H.