je vais très certainement changer les hauts parleur de la 300h pour passer tous ca en jm lab.
il me faudrait
la procédure pour enlever les portes
la procédure pour la plage arr
la procédure pour les tweeitters sur le tableau de bord
je vais commence par changer le boomer sur la plage arr.
Merci pour votre aide
Dernière modification par Bryan78 (28-12-2014 12:39:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je pense que le meilleur moyen c'est de se connecter sur Lexus Tech et imprimer tout ça.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … r-upgrade/
Quelques photos en page 2.
http://www.clublexus.com/forums/is-thir … -info.html
Dernière modification par artur (30-09-2014 21:02:49)
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j ai avancé un peu sur la chose .
1-Les outils de dégarnissages des portes sont achetés
2-Le choix du matériels est validé :
-2 kit focal 2 voies en poliglasse 165mm
-Un boomer en 210mm focal pour le caisson de basse
Pour l avant pas de problème d intégration, car un tweeter sur la planche de bord et le médium dans la porte
Pour l arrière sur la f-sport il y a juste en bas de porte un médium, il faut que j achete l entourage des poignées de portes de l exécutive pour intégrer les tweeters
Pour la plage arr et le caisson pas de problème également
cout de l'Installation environ 500 euros, donc pour le moment c est en stand-bye, je commande déjà le kit amgain
Le projet se fera début d année prochaine
Dernière modification par Bryan78 (27-10-2014 22:38:42)
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donc 2 kit focal ps165
et le caisson focal pv21 v2
Dernière modification par Bryan78 (27-10-2014 22:38:06)
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qu'est ce qui te fait changer les hp d'origines, il ne te plaisent pas au niveau du son ?
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après 3 mois d'utilisation de la sono, et venant d'un mark levinson (4ans), le son n'est pas bon, je vais donc commencer par changer les HPs
Dernière modification par Bryan78 (28-10-2014 08:22:03)
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OK. bon courage pour ton projet.
J'espère que tu ne vas pas trop rencontrer de difficulté.
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Le mieux serait de mettre un ML, mais je ne sais pas bien ce qu'il faudrait remplacer exactement.
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l'ampli, les HP, le souci est que le ML a des HP supplémentaires.
Non le plus simple reste de faire ce que Bryan78 a envisagé.
Et pas sûr que plus d'HP rendent mieux que le même nombre de meilleurs HP !
exact le plus simple, le moins chère et des hps de meilleurs qualités, car même les hps mark levinson sont bas de gamme comparé a la gamme focal, mais meilleurs que les hps de base pionner
le seul truc qui va faire la différence est l'ampli et la gestion des enceintes qui sera moins bon sur mon futur système, mais il aura de meilleurs hps avec en plus du dynamate dans le fond de porte pour l'amortissement
je pense que les 2 seront proche sur le rendu sonore
affaire a suivre !!
voici un HP mark levinson tous se qu'il y a de plus classique
système is gen 2
Dernière modification par Bryan78 (29-10-2014 09:36:59)
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petit retour suite a mon changement de hauts parleurs
pour rappel ;
pour le moment juste le kit avant est remplacé, donc tweeter gauche et droite sur la planche de bord et HP dans les portes
le résultat est déjà très satisfaisant, il y a une réel différence d'écoute on gagne en grave et en profondeur, les aigus sont également de bien meilleur qualité , le son est maintenant meilleur en stéréo quand surround
pour la suite le subwoofer est en commande : Focal p21v2
il me reste donc le kit arr a changé, je pars sur du Focal pc165
et l'enceinte centrale de la planche de bord, je pars sur du Focal pc100
pour le coup :
kit avant:
Focal ps165 179€ prix public, pour ma part, matériel neuf acheté d'occasion sur le bon coin 100€
+ BAM de chez focal 31€
+entretoise 20 €
total : 151€ ou 230€
kit arr;
focal pc165 130€ prix public ( j'espère bien le trouver sur le bon coin )
+ BAM 31€
+ entretoise 20€
prix : 180€
enceinte centrale:
focal pc100 100€, besoin de rien pour l'installation c'est plug en play, problème le kit en contient deux; il en faut qu'une
tarif: 100€
subwoofer :
focal p21v2: 159€, commandé hier
pour le moment je sais pas si il faut autre chose
prix 159€
plus 20 a 30€ en visserie bois ...
on est en tarif plein a 700€ pour faire toute la voiture.
MAIS on peut trouver moins chère en achetant du matériel neuf mais d'occasion sur le bon coin, on trouve plein de kit que les personnes n'ont pas monté ou suite a une erreur de diamètre revendent
exemples :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
je suis pour le moment a 300€, pour le kit avant et sub, je me fixe 150€ pour le kit arrière et 30€ pour l'enceinte centrale
je serais a moins de 500€ pour toutes la voiture
Dernière modification par Bryan78 (30-12-2014 18:07:24)
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Super ton sujet ...
Pourquoi choisis tu un kit coaxial (pc 165) pour l'arrière ?
enceinte centrale:
focal pc100 100€, besoin de rien pour l'installation c'est plug en play, problème le kit en contient deux; il en faut qu'une
Elle va ou l'enceinte centrale? Je sais tu vas me répondre ... au centre
Si il en faut qu'une , je te prend l'autre.
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Super ton sujet ...
Pourquoi choisis tu un kit coaxial (pc 165) pour l'arrière ?
Si il en faut qu'une , je te prend l'autre.
car pour mettre un kit éclaté comme a l'avant, il me faut acheter les poignées de portes de l'exécutive pour intégrer le tweeter donc un coup supplémentaire de 180€ pour les 2 grilles du mark levinson, le son ne sera pas meilleur je pars donc sur l'opération la moins couteuse
sur la F-sport juste une enceinte par porte, sur l'exécutive un boomer et un tweeter
derrière c'est bien du 16.5cm j'ai démonté hier
pas de problème pour l'enceinte du centre, elle se trouve au dessus de l'écran GPS et sert pour le bruiteur et le surround
Dernière modification par Bryan78 (30-12-2014 17:58:19)
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Je suis surpris de voir du 20cm à l'avant. Souvent on a déjà des problèmes de profondeur avec le 16,5cm.
Coté amplification, je suppose que tout reste d'origine. Je constate que les ps165 ont un rendement de 92,5 ce qui est très bien car avoir un haut rendement les rend peu gourmandes.
Les pc165 c'est encore mieux car elles sont à 93,6
Enfin, tu fais bien de mettre du BAM dans les portières car les équipementiers disposent généralement d'une portière voir une voiture pour effectuer des tests notamment de vibrations lors de l'élaboration du système intégré.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Test comparatifs 'AVANt/APRES' effectués ce matin entre les deux IS300h. L'installation sur l'IS de Bryan n'est que partiellement effectuée, mais pourtant, déjà à ce niveau le résultat est sans appel. Le son est beaucoup plus clair, il y a plus de relief et de profondeur, comparé à l'installation d'origine ou les sons sont plus mélangés, un peu en mode 'bouillie sonore'.
Curieusement, même les basses sont plus nettes et percutantes. Avec le caisson de basse de 21cm à l'arrière le résultat devrait être top. Quand tout sera terminé, à comparer avec l'installation Mark Levinson
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effectivement la comparaison a était plus facile a faire avec les 2 installes cote cote.
Comme dit TED c'est bien meilleur:
-plus de profondeur sonore
-des aigus plus clair ,plus de détails se font entendre, on entend les bandes son d'enregistrement, les souffles des chanteurs ...
-les graves sont mieux amortis, il y a vraiment moins de distorsion
-et les changements de rythmes musicaux se font avec facilité et douceur
BREF que du mieux, vivement la suite
et la question que l'on s'est posée, est ce que ca sera meilleur que du Mark Levinson ?
affaire à suivre !!
Dernière modification par Bryan78 (02-01-2015 19:13:11)
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alors, quelque nouvelle, j'ai fini l'installation ce week-end ( coaxial + sub )
le points négatif:
après le montage du sub la perte de grave fut flagrante, en effet le rendement du sub focal a un rendement inferieur que celui d'origine , donc remise de celui d'origine ce jour, c'est bien mieux
le point positif :
le changement des enceintes des portes avant et arr apportent réellement une différence d'écoute.
j'ai opté pour un kit 2 voie a l'avant et un kit coaxial a l'arr et le résultat est superbe, si vous avez un peu plus de budget vous pouvez également mettre un kit éclaté a l'arr, mais il vous faudra racheter les poignés de l'exécutive pour installer les tweeters
il n'est pas utile de changer le caisson, sauf si vous optez pour un vrai caisson dans le coffre, ou que vous rajouter un ampli+sub ( sur plage arr).
je ne voulais aucune de c'est solution, car je veux garder le volume de coffre
voila modif a faire
je posterai le tuto de dépose de la plage arr. dans l'autre post
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As tu baflé tes portes?
Je m'explique boucher tout les trous de la portes pour qu elle fonctionne en enceinte close
Tu auras surement un meilleur impact des graves...
Dernière modification par greglexus (26-01-2015 19:20:11)
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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As tu baflé tes portes?
Je m'explique boucher tout les trous de la portes pour qu elle fonctionne en enceinte closeTu auras surement un meilleur impact des graves...
non j'ai juste mis du Bam a l'arr des hps, financièrement tous fermer coute très chères en Bam
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C'est sur...
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Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Merci du retour. Donc pour ceux qui voudraient aller plus loin, il faudra remplacer l'ampli d'origine à moins que le gain ne soit réglable sur celui d'origine ce dont je doute.
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Bravo, c'est une super réalisation ! avant, lorsque les voitures n'étaient pas dotées d'installations en série, je faisais toujours monter une chaine hi-fi dans mes voitures....les fameux Pioneer KEX23... avec les kits Focal éclatés à l'avant et 2 amplis Kenwood, 1 pour l'avant et un pour l'arrière; plus un caissons de basse sur mesure....le bon vieux temps....
mais mon installateur, porte de Choisy, a pris sa retraite il y longtemps maintenant !!!! hélas
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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