Boris Vassilieff a écrit :Peut-être qu'une petite vidéo rendrait la manip' un chouïa plus digeste, non ?
Pas sûr. On verrait pas bien les différentes positions sur une vidéo.
Je trouve l'idée intéressante.
Les différentes positions se verraient si on montre bien le débattement du comodo avant de commencer la manip
Dernière modification par Richy (14-03-2014 22:23:36)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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laurent.fructus a écrit :je viens de la faire (2 fois!), tout se passe bien jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre: la configuration ne semble pas être sauvegardée...
Est-ce que tu peux nous dire comment tu vérifies et valides que c'est ok pour la reprogrammation avant de couper le contact, stp ?
Si je m'en réfère aux explications du forum, lorsque je place le levier des clignotants sur P3, j'observe 3 clignotements soit normalement le réglage "7 clignotements".
Puis on doit couper le contact et c'est fait... Normalement sauf que cela n'a pas fonctionné!!!
Ils auraient pu mettre un message en clair sur l'écran!!!
Si j'écrivais des programmes avec une telle ergonomie, il y a longtemps que je pointerais à Pôle emploi!!!
Je vais retenter ma chance...
Par contre, n'y aurait-il pas une différence dans les versions de firmware des véhicules?
Weird!
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Dans la procédure ils parlent aussi de mettre le clignotant gauche puis de revenir vers la position neutre.
D'autres part tu peux peut-être essayer de mettre à jour vers la version D su firmware depuis my.lexus.eu.
Et aussi d'essayer de passer à 5 clignotements pour voir. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de passer à 7.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Dans la procédure ils parlent aussi de mettre le clignotant gauche puis de revenir vers la position neutre.
D'autres part tu peux peut-être essayer de mettre à jour vers la version D su firmware depuis my.lexus.eu.
Et aussi d'essayer de passer à 5 clignotements pour voir. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de passer à 7.
Mise à jour du firmware faite par Lexus il y a 2 jours.
Manipulations refaites (avec un "s" parce que j'ai essayé plusieurs fois) en intégrant les remarques des uns et des autres.
Résultat: toujours rien!!!
Pour les propriétaires de F-Sport ayant réussi, qu'avez-vous fait de particulier après que le clignotement droit unique signifiant que le mode programmation est activé? Un rituel vaudou, un sacrifice humain, un sourire à la voiture???
Je vais finir par faire comme beaucoup de monde: ne plus utiliser le clignotant!!!
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Mise à jour du firmware faite par Lexus il y a 2 jours.
Pourquoi ils ne t'ont pas modifié ce paramétrage en même temps ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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artur a écrit :Dans la procédure ils parlent aussi de mettre le clignotant gauche puis de revenir vers la position neutre.
D'autres part tu peux peut-être essayer de mettre à jour vers la version D su firmware depuis my.lexus.eu.
Et aussi d'essayer de passer à 5 clignotements pour voir. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de passer à 7.Mise à jour du firmware faite par Lexus il y a 2 jours.
Manipulations refaites (avec un "s" parce que j'ai essayé plusieurs fois) en intégrant les remarques des uns et des autres.
Résultat: toujours rien!!!
Pour les propriétaires de F-Sport ayant réussi, qu'avez-vous fait de particulier après que le clignotement droit unique signifiant que le mode programmation est activé? Un rituel vaudou, un sacrifice humain, un sourire à la voiture???
Je vais finir par faire comme beaucoup de monde: ne plus utiliser le clignotant!!!
Pour ma part, j'ai juste actionné l'impulsion gauche du clignotant apres chaque changement de position de la sensibilité de EG.
Quand j'ai eu 5 glignotements, j'ai coupé le contact et redémarré la voiture en appuyant sur le frein pour que le moteur tourne.
(Pour info je suis toujours sur la 1ere version du firmware)
Dernière modification par Uraya! (19-03-2014 17:18:13)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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laurent.fructus a écrit :Mise à jour du firmware faite par Lexus il y a 2 jours.
Pourquoi ils ne t'ont pas modifié ce paramétrage en même temps ?
Parce qu'ils ne savent pas faire!...
Et normalement, on est toujours mieux servi par soi-même...
Dernière modification par laurent.fructus (19-03-2014 17:58:03)
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Salut les gars! Je viens de récupérer l'IS après plus de 3 mois d'attente. Une f sport gris titane. Je viens de faire la manip pour 7 clignotements et ça a marché! Je m y suis repris à 5 ou 6 fois. En fait c pas compliqué, ce qui est compliqué c de l'expliquer... L'explication simplifiée d Arthur est parfaite, je me suis planté plusieurs fois ensuite pour choisir le programme parce que je descendais le commodo. C est la petite molette au milieu du commodo qu il faut bouger...
Merci pour le tuto
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Ca y est!!!
Avec l'indication donnée par Uraya (et les différents conseils des participants du forum, un grand merci à eux!), je suis parvenu à programmer le nombre de clignotements à 5.
Je n'ai pas réussi à programmer 7 clignotements (bien que l'IS ait clignoté 3 fois pour valider le choix) mais je reviendrai à la charge à l'occasion...
Si on résume avec les différents mails des uns et des autres, voici la "seule" procédure qui a fonctionné sur mon véhicule:
Fermer les portes et les verrouiller.
Couper les EG (position neutre) et les feux (position 0).
S'assurer que le mode automatique des EG est coupé.
Mettre le sélecteur de vitesse de balayage tout en bas (position P1)
Pousser le commutateur des EG tout en haut (position 0) et on le maintient dans cette position.
Mettre le contact (on appuie deux fois sur Start sans mettre le pied sur le frein). Le message "contact mis" s'affiche.
On attend 5 secondes puis on relâche le commutateur des EG d'un cran (on ne revient pas à la position neutre, on est au-dessus)
On attend 5 secondes puis on pousse de nouveau vers le haut (on passe le cran et on retrouve sur la position 0).
On attend 5 secondes puis on relâche le commutateur des EG d'un cran (on ne revient pas à la position neutre, on est au-dessus)
On attend 5 secondes et on lâche tout. Le clignotant droit s'allume une fois.
Ensuite pour régler le nombre de clignotements souhaités, il faut changer le sélecteur de vitesse de balayage intermittent SVBI (voir plus bas l'explication des positions) d'un cran, pousser le levier du clignotent vers le bas (mode impulsion sans passer le cran). Répéter cette opération pour chaque changement de cran du sélecteur de vitesse de balayage.
Ainsi, pour sélectionner P3 (je rappelle que l'on part de P1), j'ai effectué la manipulation suivante:
Je monte d'un cran le SVBI,
Je "valide" en baissant le levier du clignotant (confirmation de l'IS via un clignotement, voir plus bas explications confirmation)
Je monte d'un cran le SVBI.
Je "valide" en baissant le levier du clignotant (nouvelle confirmation de l'IS via un clignotement, voir plus bas explications confirmation)
Couper le contact.
Explications positions:
P1 correspondra au sélecteur de vitesse tout en bas, P4 correspondra au sélecteur de vitesse tout en haut.
P1: 3 clignotements
P2: 5 clignotements
P3: 7 clignotements
P4: Fonction désactivée
Explications confirmation:
Si ils clignotent une fois, vous avez changé le réglage à "3 clignotements"
Si ils clignotent deux fois, vous avez changé le réglage à "5 clignote"
Si ils clignotent trois fois, vous avez changé le réglage à "7 clignote"
Si ils clignotent quatre fois, vous désactivé la fonction.
That's all Folks!!!
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Donc 7 clignotements ne semblent pas possibles, mais 5 clignotements fonctionnent.
Quelqu'un a réussi à passer à 7 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Si, moi j'ai réussi à programmer 7 clignotements. Mais ça fait trop, je vais passer à 5
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bonjour
un petit HS et une petite question pour les rois de la programmation de l'IS.
Savez-vous s'il est possible de programmer le "rabattage" des rétroviseurs sur une F-SPORT lorsque l'on verrouille la voiture.
Fin du HS et bonne journée à tous.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
Dernière modification par bougnat 63 (23-03-2014 09:15:16)
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Il suffit d'appuyer sur le bouton auto de la portière conducteur.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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Bon, j'ai tenté à mon tour de passer à 5 clignotements, tentative réussie après 3 essais Si on suit scrupuleusement le mode d'emploi publié dans mon premier post, tout va bien.
Impératif: en étape 9, il faut que le clignotant droit clignote une fois, sinon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Bon c'est quand même hyper tordue comme méthode!
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Bon c'est quand même hyper tordue comme méthode!
Au moins tu es sur que ça ne se dérègle pas tout seul!
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TeD a écrit :Bon c'est quand même hyper tordue comme méthode!
Au moins tu es sur que ça ne se dérègle pas tout seul!
Ben ça c'est sur
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Il suffit d'appuyer sur le bouton auto de la portière conducteur.
Bonjour
Re HS: Le seul bouton que j'ai sur la portière conducteur ne me permet que de rabattre ou de réouvrir les réreoviseurs.
Fin du HS.
Prudence sur la route.
Bougnat 63
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Normalement il est censé être immédiatement à gauche de celui-ci et c'est écrit AUTO dessus, il a un voyant vert.
Tu peux voir l'illustration dans ton manuel.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le fait d'appuyer sur AUTO (voyant vert allumé) ça repliera tes rétros quand tu fermeras ta voiture
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Tissyseb a écrit :Il suffit d'appuyer sur le bouton auto de la portière conducteur.
Bonjour
Re HS: Le seul bouton que j'ai sur la portière conducteur ne me permet que de rabattre ou de réouvrir les réreoviseurs.
Fin du HS.Prudence sur la route.
Bougnat 63
Le bouton auto est une fonction disponible uniquement avec option cuir.
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bougnat 63 a écrit :Tissyseb a écrit :Il suffit d'appuyer sur le bouton auto de la portière conducteur.
Bonjour
Re HS: Le seul bouton que j'ai sur la portière conducteur ne me permet que de rabattre ou de réouvrir les réreoviseurs.
Fin du HS.Prudence sur la route.
Bougnat 63
Le bouton auto est une fonction disponible uniquement avec option cuir.
Briseur de rêves
Prudence sur la route
Bougnat 63
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On s'y habitue vite à toutes ces options.
Désolé bougnat 63.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
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bougnat 63 a écrit :Tissyseb a écrit :Il suffit d'appuyer sur le bouton auto de la portière conducteur.
Bonjour
Re HS: Le seul bouton que j'ai sur la portière conducteur ne me permet que de rabattre ou de réouvrir les réreoviseurs.
Fin du HS.Prudence sur la route.
Bougnat 63
Le bouton auto est une fonction disponible uniquement avec option cuir.
Ha ben c'est pour ça que je l'ai ce bouton
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Bon, alors moi, j'y suis arrivé, mais avec une variante de vos posts...
Le coups des 5 secondes et clignotant à droite, ok, comme vous...
Par contre, après, pas moyen de faire comme vous...j'ai essayé trois ou quatre fois...
Moi, j'y suis arrivé en sélectionnant AVANT tout le processus le sélecteur de vitesse intermittence, et après le clignotement à droite, j'ai fait le coup du clignotant à gauche, et la, ça a validé impeccable... Que ce soit pour 5 ou 7 clignotements...
Donc, si vous galèrez aussi, essayez de faire comme moi, vous sélectionnez AVANT toute la procédure le nombre de clignotements que vous désirez...en vous mettant sur P2 ou P3...
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Bon, alors moi, j'y suis arrivé, mais avec une variante de vos posts...
Le coups des 5 secondes et clignotant à droite, ok, comme vous...
Par contre, après, pas moyen de faire comme vous...j'ai essayé trois ou quatre fois...
Moi, j'y suis arrivé en sélectionnant AVANT tout le processus le sélecteur de vitesse intermittence, et après le clignotement à droite, j'ai fait le coup du clignotant à gauche, et la, ça a validé impeccable... Que ce soit pour 5 ou 7 clignotements...
Donc, si vous galèrez aussi, essayez de faire comme moi, vous sélectionnez AVANT toute la procédure le nombre de clignotements que vous désirez...en vous mettant sur P2 ou P3...
Même procédure pour moi ça fonctionne nikel en 7 clignotements.
Ex : IS300h F-Sport blanche
Ex : RC300h F-sport exécutive rouge
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