De toute façon les codes erreurs indique bien pompe système hybride et en aucun cas l’inverseur a changer !!!
j’aimerais bien avoir votre avis sur les codes car le devis comme me la dit le chef d'atelier a été fait sur le relevé de ses codes erreurs et un coup d'oeil sur leur GED interne !!
c'est pratiquement comme si je casse la pompe à eau de ma voiture ordinaire et ont me dit faut changer le moteur complet !!
Dernière modification par massilia (15-10-2014 20:19:00)
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Appelle les, dis leur que les codes erreurs concernent la pompe à eau du sytème hybrid. Et voit leurs réactions.
De toute manière, c'est codes sont universels (ou dirons nous international) donc soit ils ont une note qui dit que dans ce cas il faut tout de même changer l'inverseur. Mais j'en doute.
Soit ils se sont plantés.
Mais un changement de pompe de refroidissement de la batterie HV a déjà été fait plusieurs fois chez lexus (peut être pas chez eux) et est au départ en tout cas, un pbm indépendant du remplacement des batteries HV.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je ne sais pas si la concession est allé plus loin que le relevé de défaut, mais il faudrait déjà faire un active test de la pompe à eau HV pour vérifier si elle fonctionne bien puis il faudrait regarder les données d'arret sur image des 2 premier codes et vérifier les températures du convertisseur HV lors de l'apparition des défauts .
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Merci bcp pour vos conseils et avis je vais demandé des vérifications sur cette pompe a eau du système hybride
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vérifier les températures du convertisseur HV lors de l'apparition des défauts .
Tu soupçonnes une possible surchauffe du convertisseur à cause d'une pompe défaillante ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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oui Artur c'est possible
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les news
Je suis aller à la concession en fin de matinée, il devais changer la batterie de 12 volts ce matin, non fait quand je suis arrivé donc je demande pourquoi les codes indiquent un défaut de pompe du système hybride et je voudrais savoir si il ont au moins testé la pompe, aucune réponse il reste sur la même ligne qu'hier les codes et notre GED etc etc, au final il me propose gentilement de reprendre ma voiture (avec paiement du diag bien sur) chose que j'accepte avec un grand sourire.
Bilan : voiture immobilité depuis 3 semaines pour rien bravo lexus toulon
Dernière modification par massilia (16-10-2014 19:14:35)
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Splendide....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Donc au final, la voiture n'a plus les affichages des défauts?
400h PP 2008
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Si la voiture est TJ en panne, demain je l'aurais chez moi, aujourd’hui j'ai juste changé la batterie 12 volts, demain j'aurais mon mini vci pour Diag les défauts.
je me prépare au cas ou il faut changer l'inverseur je suis a la recherche de la procédure si possible en pdf en français.
J'ai déjà trouvé 4 docs en anglais:
Inverter Precautions.pdf
Inverter Removal.pdf
Inverter Install.pdf
Initialization Procedure.pdf
Dernière modification par massilia (16-10-2014 21:30:53)
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Magnifique diagnostique. La GED dit que c'est l'inverseur alors je ne vérifie pas et je lui fait une confiance absolue et je ne vérifie pas...
Comment peut-on avoir confiance en un diagnostique professionnel quand on entend ça surtout au prix des pièces !
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Tu te sens de le faire toi même?
Si tu peux faire un tuto ou reportage de l'intervention.
400h PP 2008
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Tu te sens de le faire toi même?
Si tu peux faire un tuto ou reportage de l'intervention.
J'en suis pas la mais je me prépare quand même , si j'en arrive la je vais essayé de faire un reportage complet avec photos.
j'ai récupéré la voiture aujourd'hui et j'ai fait un jump Tc et CG sur la prise obd et j'ai cette erreur qui s'affiche.
Dernière modification par massilia (17-10-2014 10:55:28)
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Sur un site russe, un inverseur dans un très mauvais état
http://www.zr.ru/content/articles/33574 … g_h-mobil/
Dernière modification par massilia (17-10-2014 11:34:11)
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Prends les sur TechStream info, accès aux PDF pdf 2 jours pour 10e.
Moi je fais ca quand je cherche un truc précis
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Oui j'avais vu ça et je pense que je vais prendre un abonnement, merci pour le conseil
Dernière modification par massilia (17-10-2014 13:12:38)
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Sa signifie quoi ton message diag vsc 51?
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C'est la merdouille ton truc
C'est peut être l'exception qui confirme la règle :indécis:
Concernant l’interprétation des infos par les mécanos (je ne fait pas de généralité mais ils sont malheureusement nombreux), cela m'a toujours surpris. Leurs confiance aveugle en ces diagnostiques qui parfois ne reflètent pas du tout la réalité des faits. Le diagnostique est un indice, leur indiquant normalement la partie ou chercher la panne, mais ne dit pas ou est la panne ou le problème exactement.
C'est curieux quand même ton histoire de rappel en 2012, n'as tu pas eu d'autres rappel en 2014.
Notre RX avait eu un rappel en 2012, rien à signaler à la concession Lexus Avignon si ce n'est le cabochon plastique près de la pédale d'accélérateur.
Arrive début 2014 un nouveau rappel concernant les RX 2006 à 2008 et la changement de l'inverter et d'autres bricoles pour un montant de presque 13000€ par Toyota Montélimar (prise en charge intégralement par Lexus France). Mon véhicule à par ailleurs été immobilisé 2 mois suite à ce rappel car il ne redémarrais plus après l'installation des nouveaux composants.
Il en est ressortit (technicien Lexus France à l'appui ) qu'il fallait faire un reset de l'ISC identique à celui des Prius 1 pour solidariser la partie thermique à la partie électrique.
Est ce que ton RX a eu ce rappel début 2014 ?
Concernant ton message d'erreur 51 j'ai trouvé cela et il revient un peu sur la plupart des toyota moderne, un problème de d'alimentation en oxygène et/ou de problèmes de connectique aux environs du filtre à air. Certains membres du site US relatent ce message sur des LS, ES, et RX pour certains c'était au pire la sonde
" the following code DTC P0051 Oxygen Sensor Heater Control Circuit Low (Bank 2 Sensor 1) "
Va également voir l'état des connectiques au niveau de la boîte à air, état du filtre à air, bonne fixation de toute les broches proche des arrivés d'air à l'injection.
L'idée d'une incidence d'une batterie auxilliaire HS ou faiblarde peu bien en être la cause.
Bon courage.
Dernière modification par nicorinne (18-10-2014 08:53:30)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Mon rx400 a eu un seul rappel et il ont changé le module IPM "intelligent power module transistor" qui est une intervention très sensible a faire surtout au niveau du graissage de la pièce, voici une vidéo de l'intervention.
Donc si dans mon cas le travail a mal été fait (Mon module IPM a été changer en 2012), et bien c'est l'inverter complet a changer.
J'ai demandé a plusieurs garage et le deuxième rappel concerne les voitures non traités et il ont aussi élargi la plage de numéro de série des voitures.
Dans mon cas je vais avoir bcp de mal a être pris en charge car la pièce a été changé en 2012 !!!
Déjà au niveau des frais j'en suis a 300 euros : diagnostic de la concession lexus , batterie 12 volts et remorquage de la voiture jusqu’à chez moi.
Ce matin j'ai testé avec techstream la pompe a eau du convertisseur et elle fonctionne très bien.
Je lance un test avec la prise OBD et techstream , la pompe démarre bien et en ouvrant le bouchon du vase ça fait un petit tourbillon donc a ce niveau la c'est ok.
Mais je trouve pas les même code erreurs que le garage:
Premier diagnostique avec techstream j'ai les codes suivant :
Deuxième diag après effacement des défauts
Les défauts présent dans le deuxième diag, quand je les efface ils reviennent
Donc je pense que je vais changer l'inverseur moi même mais j'ai peur d'une seul chose aprés le changement et nicorinne a soulevé le point qui me fait peur, c'est comment faire le reset de l'ISC.
Il en est ressortit (technicien Lexus France à l'appui ) qu'il fallait faire un reset de l'ISC identique à celui des Prius 1 pour solidariser la partie thermique à la partie électrique.
Bon courage.
Dernière modification par massilia (18-10-2014 19:22:19)
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Ces procédures doivent être accessibles et décrites sur Lexus Tech.
En ce qui concerne le métier des mécaniciens il a grandement changé. Il ne s'agit plus de la mécanique pure. Quand on sait qu'une voiture comporte aujourd'hui des dizaines de calculateurs il faudrait avoir autant des compétences en mécanique qu'en électricité, électronique ou informatique. Il s'agit d'un métier technique multi-domaine.
Nicodu63 pourra certainement en témoigner, pour appréhender une voiture hybride, très complexe, il faut des formations et être impliqué dans son métier. Sinon on est démuni devant un outil de diagnostic que l'on ne comprend pas et que l'on croit aveuglement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Hello
La doc du remplacement du module IPM est ici (beaucoup plus détaillé que le truc YT).
C'est vraiment une affaire de spécialiste...
Merci bcp j'avais déjà récupéré le pdf mais c'est moins complexe de changer l'inverseur complet que l'ipm a mon avis
Voila j'ai acheté un abo pour 1 heure (3 euros) et j'ai la doc en français pour remplacer l'inverter
Pour information voici le lien
http://www.lexus-tech.eu/
Maintenant il me faut un inverseur complet pour rx400 (MHU38) juillet 2006
Mon inverseur HS !!!!!!! Merci lexus
Dernière modification par massilia (18-10-2014 21:51:31)
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Je suis bien curieux de voir ton tuto. Je vais essayer de passer voir l'ancien chef d'atelier et lui soutirer deux trois astuces au cas ou.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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remplacer l'inverseur complet n'est effectivement pas très compliqué en soi si on a un peu la fibre mécano, mais la où il faut prendre de grandes précautions c'est avec la mise en sécurité du système hybride pour éviter tout risques d'électrisation ou pire d'électrocution . de plus il faut intervenir avec un équipement spécial pour la mise en sécurité (gants isolés, masque anti flash, etc) Certains diront que c'est exagéré mais tant qu'il n'y a pas d'incidents tout va, mais le jour où il y a problème l'issue peut être fatal
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+1 méfiance, on parle pas de quelques milli Ampères dans le système hybride du RX, y a une grosse patate là dedans.
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