Excusez ma question de néophyte, mais....
y' a t-il une différence entre le mode SPORT enclenché avec la molette, et le mode SPORT enclenché par le levier de vitesses ?
hormis bien sur le fait de faire joujou avec le dit levier, en faisant + ou - à la place des palettes au volant...
Et autre question, quand on a l'option SPORT+, les suspensions deviennent plus durent en mettant SPORT+, ou sont elles tout le temps adaptatives ?? J'avoue ne pas sentir de réelle différence... mais il est vrai que j'ai une référence un peu altérée, sortant d'une 911 en chassis sport...
Dernière modification par laudel (09-10-2014 18:20:17)
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Le mode Sport et Sport+ sont accessibles uniquement par la molette à droite de ta cuisse.
Ce que tu appelles le mode Sport accessibles avec les palettes et le levier de vitesses est le mode Séquentiel pour "jouer" avec les pseudo-vitesses qui n'existent pas.
L'un n'a rien à voir avec l'autre.
La suspension est adaptative uniquement en Sport+.
chassis port...
Tu veux dire sport ou porc ?
Dernière modification par artur (09-10-2014 15:46:42)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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le mode "Sport" de ton levier de vitesse ne sert à RIEN.
A part jouer sur le frein moteur.
La CVT fait que ton bloc aura la même p^che et le même répondant en ville que tu sois en S1 ou en S6 grosso modo, juste que le frein moteur sera bien plus présent en S1. (cf le coup de mettre un coup de palette "en bas" en Drive : ça déclenche le frein moteur, surtout sur neige/verglas)
En revanche le mode Sport à la molette va jouer sur le répondant de la voiture.
En ce qui concerne les suspensions, je n'ai pas remarqué de différence notable entre Normal, Sport et Sport+, il faudrait que je fasse un test plus poussé.
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Je vais finir par croire que ça sert à rien.
Bryan78 est demandé à la barre : ça donne quoi chez toi les suspats adaptatives, il me semble que tu les as ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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alors les suspensions adaptive, s'adaptent tous le temps et peut un porte le mode, normal, sport et sport+
le mode normal et le mode sport ont le même réglage de suspension (confort)
le mode sport + durcit les suspensions, sur une autoroute pas de différence notable, sur une petite route abimé la différence ce fait ressentir
Artur au prochain rasso faut échanger nos voiture, car la suspension piloté a vraiment un très bon confort et j'aimerai comparer avec une exécutive
Dernière modification par Bryan78 (09-10-2014 17:34:56)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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alors les suspensions adaptive, s'adaptent tous le temps et peut un porte le mode, normal, sport et sport+
le mode normal et le mode sport ont le même réglage de suspension (confort)
le mode sport + durcit les suspensions, sur une autoroute pas de différence notable, sur une petite route abimé la différence ce fait ressentir
Artur au prochain rasso faut échanger nos voiture, car la suspension piloté a vraiment un très bon confort et j'aimerai comparer avec une exécutive
Ah, Chuis pas si nul !! J'avais donc bien compris, pour une fois...
Donc, elles sont tout le temps adaptatives, et durcissent en sport+...(sauf que c'est pas hyper remarquable, même sur des séries de dos d'âne successifs, je sens pas vraiment de différence...)
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chassis port...
Tu veux dire sport ou porc ?
Erreur de frappe corrigée...
Le châssis, ... Sport.....
Ma conduite, à l'époque, plutôt porc !!
Mais, ça , c'était avant...
Maintenant, je suis un conducteur eco responsable qui consomme qd même 8l/100... Pas moyen d'atteindre les valeurs qui me faisaient rêver... Lol. Sûrement une déformation d'ancien porschiste. Lol.
Dernière modification par laudel (09-10-2014 18:28:39)
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alors les suspensions adaptive, s'adaptent tous le temps et peut un porte le mode, normal, sport et sport+
Au temps pour moi.
Artur au prochain rasso faut échanger nos voiture, car la suspension piloté a vraiment un très bon confort et j'aimerai comparer avec une exécutive
Pas de souci. N'oublies pas que la mienne est en 17 pouces, mais les suspensions sont d'origine.
Au passage, pourquoi veux tu comparer ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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alors les suspensions adaptive, s'adaptent tous le temps et peut un porte le mode, normal, sport et sport+
C'est donc pour ça !
Les suspensions "fermes" c'est bien pour les "petits jeunes qui veulent une sportive" (dit le type du haut de ses bientôt 31 balais !)
Le truc c'est d'arriver à pondre un châssis assez rigide pour pas que ça fasse paquebot, et assez souple pour pas être balloté sur les trous/bosses.
et à ce niveau, la suspension adaptative fait un beau 20/20 ! meilleure que l'A6 en Quattro !
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Bryan78 a écrit :alors les suspensions adaptive, s'adaptent tous le temps et peut un porte le mode, normal, sport et sport+
Au temps pour moi.
Artur au prochain rasso faut échanger nos voiture, car la suspension piloté a vraiment un très bon confort et j'aimerai comparer avec une exécutive
Pas de souci. N'oublies pas que la mienne est en 17 pouces, mais les suspensions sont d'origine.
Au passage, pourquoi veux tu comparer ?
parce que je suis vraiment satisfait du confort, et j'aimerais voir si c'est aussi confortable avec des suspensions classiques
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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D'acc, quand tu veux.
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