ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 22-09-2014 19:08:32

shlivo
Inscrit
Véhicule : CT200 F sport
Inscription : 01-08-2014
Messages : 8

Régulateur de vitesse

Bonjour;

Je viens de lire ce jour qu'un régulateur de vitesse s'est bloqué sur la A64, sans citer la marque de la voiture. On cite
que la cause o-pourrait venir de perturbations électroniques externes.
Je me pose  la question, si cela devait arriver sur une CT
Il n'y a pas de clé de contact, uniquement démarreur sans clé, donc pas possible de couper le moteur
pas possible de se mettre au point mort ?
freiner oui
on ne peut pas actionner le frein de parking en roulant, ni le frein mécanique qui garantirait la sortie de route.

Alors dans pareille situation en cas de blocage du régulateur, comment arrêter la voiture en toute sécurité sans


Quelqu'un a t il des idées,  ne dit on pas que rouler en voiture c'est prévoir.

Merci et bien cordialement à tous

Hors ligne

#2 22-09-2014 20:00:56

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Régulateur de vitesse

shlivo a écrit :

Il n'y a pas de clé de contact, uniquement démarreur sans clé, donc pas possible de couper le moteur

Tu appuies sur le bouton Power 3 fois de suite (modèles 2011-) ou tu appuies et maintiens plus de 2 secondes (modèles 2013-).

shlivo a écrit :

pas possible de se mettre au point mort ?

Tu mets le levier en N, tu maintiens et ça passe au neutre.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#3 23-09-2014 06:24:55

viggen
Inscrit
Véhicule : RX 400
Lieu : France
Inscription : 04-09-2011
Messages : 414

Re : Régulateur de vitesse

shlivo a écrit :

Je viens de lire ce jour qu'un régulateur de vitesse s'est bloqué sur la A64, sans citer la marque de la voiture. On cite que la cause o-pourrait venir de perturbations électroniques externes.

Pourquoi pas, la mécanique et l'électronique ne sont pas des sciences parfaites. Néanmoins vu que certains conducteurs ont deja du mal à trouver le bouton pour eteindre les feux de brouillard arrière, je présume que beaucoup de ces dysfonctionnements sont liés avant tout à dès erreurs humaines.


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

Hors ligne

Pied de page des forums