ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-05-2010 19:58:45

zygolux
Inscrit
Véhicule : IS 220d Business
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-02-2010
Messages : 16

[LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Bonjour,

Petit post pour vous faire part de ma dernière très mauvaise expérience avec le garage GGL Lexus Luxembourg à Bertrange - seule concession Lexus au Lux - donc aucune concurrence.

Je possède une IS 220d achetée le 14/05/2007.

L'histoire commence, il y a quelques dizaines de milliers de kilomètres,.. depuis que la voiture a 45000kms environ, j'ai un bruit très agaçant dans le siège conducteur - grincement dans tous les virages ou presque.

A la révision des 60000kms, je signale ce bruit. Le garage met de la graisse, mais le bruit revient rapidement. Par manque de temps, je me dis que je vais attendre les 75000kms. Je signale alors à nouveau le bruit pour la révision des 75000kms Même remède qui ne marche toujours pas. Toujours par manque de temps, j'attends péniblement la révision des 90000kms car le bruit s'intensifie au point où il faut mettre la radio très fort pour le couvrir !!

Bref, révision des 90000kms le 17/05/2010 - la voiture n'est plus sous garantie depuis quelques jours, mais bien qu'ayant appelé en avance, il n'y avait pas de place disponible avant le 17/05/2010 (à cause de la pentecôte). Soit ! Je me dis que pour 3 jours, Lexus m'appliquera la garantie s'il y a une quelconque réparation à prendre en charge.
Arrivé au garage, je signale que les deux premières fois, la graisse n'a pas solutionné le problème, et que je souhaiterais que ce problème soit résolu. Je reviens chercher ma voiture le soir et au premier rond-point, le grincement se fait entendre!

Le lendemain, je retourne à la concession en voulant un autre rendez-vous pour résoudre ce problème définitivement en disant que la graisse ne change rien à l'affaire, qu'il faut certainement investiguer un peu plus, démonter le siège, etc ... . Rendez-vous pris pour le 26/07/2010.

Le 26/05/2010, la journée commence mal. Il n'y avait pas de voiture de remplacement pour moi alors que je l'avais signalé une semaine plus tôt. On finit par me trouver une voiture et je pars sereinement en me disant que cette fois, ce sera la bonne. Le soir, je reviens prendre mon IS. Tout est réglé, on a démonté les sièges avant (pourquoi LES sièges, alors que le bruit était uniquement sur le siège conducteur !), on a remis de la mousse, et il n'y a plus de bruit. Ca vous fera 212€ (3h de MO).
Je m'étonne que cette réparation me soit facturée alors que je signale ce problème depuis plus de 40000kms, On me répond que ma voiture n'est plus sous garantie et que dans l'historique des factures, il n'est jamais fait mention de ce problème. Pourtant, j'affirme l'avoir signalé il y a bien longtemps ... blabla bla... on me laisse partir san rien payé, en me demandant de signer la facture (OK pourquoi pas), et en me disant qu'on me tiendrait au courant par téléphone.
Deux après, sans aucune nouvelle par téléphone comme convenu, je reçois la facture par courrier. Je vais alors une nouvelle fois au garage... même discussiion... et au bout d'une heure, je me rends bien compte que c'est la parole de la concession contre la mienne, qu'il n'est pas fait mention du bruit sur les factures (mais sûrement sur les fiches d'atelier qu'on n'a pas retrouvées apparement), etc etc... et je finis par payer, fâché, car je n'ai pas le temps et que j'en ai plus que marre...

Voilà où en est mon histoire.  Demain, je vais faire une belle lettre à Lexus BE (dont dépend le Lux).

En tous les cas, je tombe de haut. Pas vraiment énervé, mais plutôt très déçu, trompé,.. Je roule en japonaise depuis 15 ans - Honda, Nissan, puis Lexus et c'est la première fois que je suis aussi déçu par un garage. Bien loin de l'idée de prestige que Lexus veut dégager. Pour relativiser, je me dis que le garage GGL est en cause et non Lexus. J'espère avoir une réponse positive de la part de Lexus BE... Affaire à suivre.

Merci à ceux qui m'ont lu, car c'était un peu long smile

Dernière modification par zygolux (28-05-2010 20:45:59)

Hors ligne

#2 28-05-2010 20:16:30

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 964

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Hello,

Je comprends ton désarroi et d'autant plus que Lexus se veut une marque premuim.
Ses représentant, c'est à dire les garages / concessions devaient être irréprochables. Malheureusement... ce n'est pas toujours le cas.

Comme le problème a été pris en charge dès 40mkm par graissage, ils sont parfaitement au courant et ont sûrement "joués" la montre. C'est vraiment lamentable de leur part de ne pas prendre en charge alors que le défaut est survenu durant la période de garanti.
Pour ce qui est d'un point à noter, c'est qu'il faut faire tout consigner sur les devis / factures afin d'avoir des écrits.

Dans ton cas, effectivement, il faut faire un courrier au siège BE directement.
J'espère pour toi que tu auras une réponse favorable, bon courage pour tes démarches.

Marcus

Dernière modification par Marcus (28-05-2010 20:17:59)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#3 28-05-2010 20:27:34

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Ne t'aurais tu pas trompé de mois???? C'est bien du mois de Mai dont tu parles, on est d'accord big_smile
Vraiment le service dans certaines concession craint !!!!!!!


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#4 28-05-2010 20:47:48

zygolux
Inscrit
Véhicule : IS 220d Business
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-02-2010
Messages : 16

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

oui, c'est bien le mois de mai ... l'émotion sans doute smile
c'est corrigé...

Hors ligne

#5 29-05-2010 07:48:04

Naf
Inscrit
Véhicule : IS 200 Pack Sport
Lieu : 57
Inscription : 10-09-2009
Messages : 247

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Salut !

J'ai eu une quelque fois à faire avec ce garage, un seul entretien qui s'était plutôt bien passé, et quelques commandes pièces, notamment une pour laquelle je devais être un peu "chiant" parce qu'il me fallait une vue éclatée, mais le magasinier a bien pris le temps de voir tout ça avec moi... Mais c'est vrai que ce qu'il t'ont fait n'est pas clean ! J'ai actuellement un problème sur ma voiture, et une révision dans 3000km, donc je vais bientôt avoir à faire avec eux de nouveau... Je vous tiendrai au courant !

Pour relativiser, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose dans tous les garages au Luxembourg, j'avais une BM avant, et quelques collègues en ont encore, et le garage BMW (A. Kontz) est bien pire. T'as l'impression que tu les fais chier et ils te prennent de haut... Même chose dans les Auto Center Goedert !

Bref, je pense que c'est un peu une mentalité "Luxo" qui est différente de la nôtre !


Sinon point positif pour GGL, l'une des caissières est plutôt mignonne smile

Dernière modification par Naf (29-05-2010 07:49:35)

Hors ligne

#6 29-05-2010 08:31:56

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Qu'en pense Boris ?

Hors ligne

#7 29-05-2010 13:11:40

zygolux
Inscrit
Véhicule : IS 220d Business
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-02-2010
Messages : 16

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

C'est vrai qu'au Lux, l'accueil est plutôt froid dans les concessions en général... Lorsque je cherchais une voiture, chez BMW pour une série 3 et chez Audi pour une A4, on ne m'a même pas parlé et chez Mercedes, il fallait attendre 2 semaines pour essayer une voiture en vue d'un achat ! Ils ne font aucun effort tant la demande est forte et le prix moyen d'une voiture semble plutôt être dans les 50000€. J'ai encore vu ce matin une Audi R8 cabriolet sur le parking du supermarché du coin. Mais ce n'est pas une raison pour mépriser une clientèle qui a un budget moins important.
Par contre, Lexus qui se positionne sur ce marché haut de gamme en tant que challenger pourrait en offrir un peu plus, et c'est vrai que jusqu'à présent, je n'avais pas grand chose à leur reprocher...
En tous les cas, ce matin, je suis passé au garage Lexus de Metz. Acceuil charmant et je pense que dorénavant,j 'irai chez eux même si c'est plus loin puisque je réside au Lux. Et la fille qui m'acceuilli n'a rien à envier à la caissière du GGL où je me suis promis de ne plus laisser un seul centime.

Dernière modification par zygolux (29-05-2010 15:58:29)

Hors ligne

#8 29-05-2010 18:27:15

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Papy Mougeot a écrit :

Qu'en pense Boris ?

De GGL ? Un peu comme tout le monde : bof...

zygolux a écrit :

(...) je suis passé au garage Lexus de Metz (...) et la fille qui m'acceuilli n'a rien à envier à la caissière du GGL

J'abonde big_smile

Dernière modification par Boris Vassilieff (29-05-2010 18:27:58)


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#9 29-05-2010 20:09:57

copperfield
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300H
Lieu : Mars la tour
Inscription : 30-03-2008
Messages : 781

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Tout à fait d' accord avec vous sur cette concession, d' ailleurs je ne devais plus y mettre les pieds car je suis pas loin de Metz, mais au derniers RDV ils m' ont changé les étriers arriere et maintenant qd je freine ca " couine", et m' ont changé aussi la cremaillère et depuis, qd je met le volant droit je vire a droite, dc rebelote prochaine révision je dois retourner las bas pr qu' ils paufine tout ca, car c pas à Metz de payer les pots cassés.....


Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014

Hors ligne

#10 30-05-2010 09:17:08

Naf
Inscrit
Véhicule : IS 200 Pack Sport
Lieu : 57
Inscription : 10-09-2009
Messages : 247

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Boris Vassilieff a écrit :
zygolux a écrit :

(...) je suis passé au garage Lexus de Metz (...) et la fille qui m'acceuilli n'a rien à envier à la caissière du GGL

J'abonde big_smile

Dommage que je ne travaille pas loin du garage GGL, sinon j'aurais été à Metz wink

Quelqu'un s'est déja amusé à comparer les tarifs de main d'oeuvre ?

Hors ligne

#11 30-05-2010 09:26:56

copperfield
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300H
Lieu : Mars la tour
Inscription : 30-03-2008
Messages : 781

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Normalement il y a un post la dessus....


Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014

Hors ligne

#12 30-05-2010 10:05:46

zygolux
Inscrit
Véhicule : IS 220d Business
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-02-2010
Messages : 16

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

MO au GGL : 70,93€ / h d' après ma facture d'il y a quelques jours
Par contre, les pièces devraient être moins chères qu'en France car TVA à 15% au Lux.

Hors ligne

#13 30-05-2010 10:13:30

Boss
Inscrit
Véhicule : Renault Scenic Bose 2012
Lieu : 06
Inscription : 29-03-2008
Messages : 1 735

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Naf a écrit :
Boris Vassilieff a écrit :
zygolux a écrit :

(...) je suis passé au garage Lexus de Metz (...) et la fille qui m'acceuilli n'a rien à envier à la caissière du GGL

J'abonde big_smile

Dommage que je ne travaille pas loin du garage GGL, sinon j'aurais été à Metz wink

Quelqu'un s'est déja amusé à comparer les tarifs de main d'oeuvre ?

C'est ici


Ex IS 200 Pack Luxe 1999-GS 430 Pack Président 2005
gs430sandrogimp.jpg

Hors ligne

#14 30-05-2010 18:14:48

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

zygolux a écrit :

Par contre, les pièces devraient être moins chères qu'en France car TVA à 15% au Lux.

Sur des pièces comme les filtres, essuie-glace, etc., j'ai constaté
que les prix TTC étaient en moyenne 25 % plus élevés chez GGL (par
rapport aux tarifs de Metz).


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#15 30-05-2010 18:48:12

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Boris Vassilieff a écrit :
zygolux a écrit :

Par contre, les pièces devraient être moins chères qu'en France car TVA à 15% au Lux.

Sur des pièces comme les filtres, essuie-glace, etc., j'ai constaté
que les prix TTC étaient en moyenne 25 % plus élevés chez GGL (par
rapport aux tarifs de Metz).

Bon ben comme ça on sait à quoi s'en tenir tongue


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#16 30-05-2010 19:31:04

Naf
Inscrit
Véhicule : IS 200 Pack Sport
Lieu : 57
Inscription : 10-09-2009
Messages : 247

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

TeD a écrit :
Boris Vassilieff a écrit :
zygolux a écrit :

Par contre, les pièces devraient être moins chères qu'en France car TVA à 15% au Lux.

Sur des pièces comme les filtres, essuie-glace, etc., j'ai constaté
que les prix TTC étaient en moyenne 25 % plus élevés chez GGL (par
rapport aux tarifs de Metz).

Bon ben comme ça on sait à quoi s'en tenir tongue

Ok, ma révision arrivant dans 3000km, je l'emmènerai peut être à Metz du coup... ça ne m'étonne pas que ce soit plus cher, c'est souvent comme ça au Luxembourg !
Ce serait la première fois en 200 000km que la voiture serait touchée par quelqu'un d'autre que GGL!

Hors ligne

#17 31-05-2010 09:52:52

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Peut-être pourrais-tu redonner l'adresse de ton concessionnaire local dont tu es content Boris ?

Dernière modification par Papy Mougeot (31-05-2010 09:53:10)

Hors ligne

#18 31-05-2010 18:39:33

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Papy Mougeot a écrit :

Peut-être pourrais-tu redonner l'adresse de ton concessionnaire local dont tu es content Boris ?

Non parce que la dernière révision ne s'est pas très bien déroulée.
Aussi je préfère ne pas faire de pub pour cette concession, encore
moins la recommander à qui que ce soit, tant que le différend qui
nous oppose n'est pas réglé.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#19 31-05-2010 19:43:55

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

tracker

Hors ligne

#20 15-06-2010 15:25:58

zygolux
Inscrit
Véhicule : IS 220d Business
Lieu : Luxembourg
Inscription : 11-02-2010
Messages : 16

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Suite et fin de cette aventure...

J'ai reçu une note de crédit du montant de la facture avec pour commentaire "Geste commercial". J'aurais plutôt dit "Remboursement suite à une facturation malhonnête!". Mais bon, j'ai eu gain de cause, donc je ne fais pas plus de bruits chez GGL, mais n'en pense pas moins...

Il semblerait par contre que ce ne soit pas suite à ma lettre (reçue par Lexus Bruxelles après que la note de crédit me soit expédiée), mais au court message laissé sur le site Lexus.lu (rubrique contact) où je demandais à qui écrire une lettre pour me plaindre d'une facturation que je trouvais abusive. Il semblerait donc que GGL ait voulu me stopper dans mon élan d'écrire à Lexus Bruxelles et garder cette affaire en interne chez eux, mais j'avais déjà envoyé ma lettre à Bruxelles...
J'ai reçu par ailleurs une lettre de Bruxelles qui me disait vérifier tous les faits et qui allait me recontacter dans les plus brefs délais.

Donc, même si GGL ne me reverra pas avant longtemps, je retiens quand même une très bonne réactivité de Lexus Belgique. Et puis, j'irai faire le prochain entretien à Metz pour voir si l'herbe est plus verte là-bas.

Hors ligne

#21 15-06-2010 21:31:24

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 964

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Hello,

Bonne nouvelle, tu as eu gain de cause smile
Il est cependant dommage de devoir en arriver à ce point car la confiance est détruite entre toi et cette concession. Il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'il fasse un geste avant d'en arriver à ce point.
A voir ce que Lexus BE va t'envoyer comme courrier wink

merci pour le retour d'info,

a+

Marcus


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#22 17-06-2010 16:58:04

INDIGO974
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 et Honda CB1000Rrrrrrrr
Lieu : Cherche pas,ça va trop vite...
Inscription : 09-04-2008
Messages : 126
Site Web

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Salut!!

J'ai deja eu à faire à ces incompétents de GGL!!L'année dernière,je voulais faire la distribution chez eux,mais ils ne pouvaient pas me donner un RDV avant 2 mois!Du coup,j'ai fait changer ma distribution à METZ avec un RDV 2 jours aprés mon coup de fil.
En résumé,je fais un joli doigt d'honneur à GGL et CHAPEAU à la concession de METZ.


Lexus IS200      Honda CB1000R     Fiat Bravo 1.9 MJTD 120

Hors ligne

#23 11-09-2014 16:06:20

Greexembourg
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Luxembourg
Inscription : 09-10-2012
Messages : 38

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Je confirme que Lexus Luxembourg offre un service médiocre...
J'avais commandé ma CT200h avec les vitres arrières noires et je l'ai reçu avec un film autocollant collé de la pire des façons. Ils n'ont jamais répondu à ma réclamation et débordé par le boulot ici au Lux j'ai laissé tombé. Mais là j'y retourne pour un entretien donc ils ont intérêt de reposer ce film comme il faut...
Par ailleurs, alors que j'avais commandé la voiture avec un insert graphite elle est arrivée sans (afin que je paye par la suite séparément son installation...).
Enfin je ne trouve pas normal que le vendeur (qui insistait sur la qualité de service) n'a jamais pris contact pour savoir si nous sommes satisfaits de notre achat.
Ils ont intérêt en tout cas de vraiment fixer les différents grincements dans l'habitacle + les différents bruits nouveaux du chassis...
J'espère que Lexus BE les supervise par surprise de temps en temps...


CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.

Hors ligne

#24 09-01-2019 15:45:01

Lazarov
Inscrit
Véhicule : IS 300h
Lieu : Luxembourg
Inscription : 06-01-2019
Messages : 2

Re : [LU] Lexus Luxembourg - Garage GGL

Bonjour,

La qualité de Lexus Luxembourg GGL s'est-elle améliorée ?


Lazarov

Hors ligne

Pied de page des forums