Pour les trajets autoroutiers, oui. Majoritairement au régulateur adaptatif à 110-120 (réels), et n'engageant un dépassement que si le véhicule qui précède me maintenait la vitesse à 110 ou moins.
Les parcours routiers étaient naturellement bien adaptés avec des alternances 50-70-90 (globalement respectées, mais pas pile au panneau, plutôt en laissant glisser), ronds-points et peu de zones ou le 90 est atteint. Sur ces parcours, le push & glide ne fait pas perdre de temps, à chaque obstacle ou ralentissement, je retrouve le même véhicule devant moi... feux stop allumés!
Dernière modification par Harpix (03-09-2014 09:09:13)
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Quelques jours de trajets autoroutiers à rythme "normal", soit majoritairement au régulateur adaptatif calé sur 135-140 compteur (ou 115-120 dans les zones limitées à 110)...
64.7l pour 983 km, puis 39.4l pour 596 km, soit 6.6L/100.
Dernière modification par Harpix (11-09-2014 07:28:34)
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J'ai jetté un oeil sur tes consos et elles me paraissent un peu hautes. Tu arsouilles un peu ? Parce qu'en Bretagne sans autoroute à 130 tu devrais être un peu plus bas. Quels sont tes parcours type ?
Dernière modification par artur (11-09-2014 07:57:45)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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je ne fais presque pas de 4 voies, et ça va être à coup de 200Km d'un coup.
Je fais un peu de départementale, avec des ronds-points, sans plus.
Mais je fais surtout aps mal de ville (7Km ou 13), avec jamais plus de 500m dans devoir ralentir, rond-point ou feu.
En revanche je ne cherche pas l'économie, par exemple je ne vais JAMAIS chercher à arriver à 50 en full-électrique ou me trainer à 45 pour rester en électrique. Je fais pas mal de pulse & glide, mais il m'arrive parfois de me retrvouer "à court" de batterie.
Je prends du 98, peut-être devrais-je essayer un autre carburant.
Maintenant, sincèrement, la consommation je m'en contre-tape. Je viens d'une A6 qui faisait du 12L, je fais même pas 10000 par an et SURTOUT c'est mon cabinet qui a acheté la voiture, c'est donc ma boite qui paye le carburant, dès lors paradoxalement plus je roule moins ça me coute cher (en impot des sociétés)....
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Ah oui, j'avais zappé que tu faisais de petits trajets à froid ce qui pénalise forcément.
Pour la conso, passer de 12l à 6,5l est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que ce que tu rejettes c'est ce que tu respires et même en hybride ça reste des cochonneries qui font du bien à personne.
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pour le côté écolo, j'entends ton argument, mais sincèrement, quand on voit ce que rejettent les transports de produits manufacturés "Made in china" parce que nos concitoyens veulent du "moins cher" que ce qui est fabriqué ici ou en Europe, je rigole doucement.....
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Comme tu travailles dans le milieu médical tu dois avoir conscience des problèmes de santé liés à l'environnement et que tu y es sensible. Mais l'écologie commence à la porte de chacun et on peut tous faire un geste avant de pointer le doigt sur les autres... sinon on avancera jamais.
Tu as raison de pointer du doigt le tout routier français, mais la Chine n'y est pour rien. C'est une question de politique intérieure française à mon avis (voir ce qui se passe en Suisse à ce sujet) et le ferroutage est une solution.
On s'éloigne du sujet.
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justement étant dans le médical, je vois la myriade de trucs nocifs qui nous balancés dessus (diesel, fruits et légume, plats préparés bas de gamme....)
et non, on n'avancera jamais, car le problème tient en une lettre : €
La plupart des gens veulent du "moins cher", comme je disais, et les industriels ne cessent de trouver des produits tout ausi dégueux les uns que les autres, ou de contourner les lois (cf les fruits produits au Maroc traités avec un insecticide interdit en France, mais en revanche une fois importés, on peut les manger sans souci...)
Bref fin du HS effectivement, je pourrais déblatérer des heures de ces soucis là...
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et non, on n'avancera jamais, car le problème tient en une lettre : €
Bien résumé. Si les gens (entendre par la grande majorité) veulent consommer moins c'est pour payer moins, le coté écolo c'est pour se faire mousser en société.
J'avais vu le résultat d'un sondage "Etes vous prêt à payer plus cher pour manger des produit Français" victoire écrasante pour le "Non"...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Dernier plein SP 95.
912,3 km
5,9 odb
Remis 57,01 litres. Donc conso réelle 6,25
Pas d'autoroute, que de la ville , route et voies rapides 110. Bouchons inclus ! :-)
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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J'ai fait une conso identique, mais avec environ 25% d'autoroute.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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7,1L à l'ODB pour mon 1er plein : 85% d'autoroute, des petits essais avec des copains où on ne peut pas vraiment dire que c'était de la conduite écologique, plutôt test de la répartition du poids 50/50 je n'ai pas pensé à demander à la concession quelle essence ils ont mis dedans, 95e10 je pense. Pour les 1er pleins je pense continuer comme pour la 250 : 98 excellium, même si je suis un peu moins convaincu de ce choix pour une hybride.
Dernière modification par Tom21 (13-09-2014 11:57:12)
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
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Tu peux rester en SP95. Ta conso doit se rapprocher de 7,5l. Si tu fais essentiellement de l'autoroute ce n'est pas étonnant, mais tu devrais pouvoir descendre un peu à mon avis.
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J'ai eu la chance de conduire une cliente à Bordeaux Vendredi, du coup l'aller - retour à 140 au régulateur: 7,4 à l'ODB
Je vérifierai cette conso Merçredi en allant la rechercher.
Dernière modification par Richy (14-09-2014 20:04:16)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Un peu oui pour la cliente, ça arrive de temps en temps, c'est plutôt sympas
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6,4l sur le dernier plein en E10. Je pense que la tendance des consommations dans mon usage se confirme. Avec des températures clémentes on arrive sous la barre des 6,5l, autour de 6,3l.
Les trajets comportent autour de 50% d'autoroute, pas mal de départamentales et le reste en urbain. Mais ma femme n'est pas toujours très tendre sur ses trajets domicile-travail...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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6,5L à l'ODB sur le dernier plein, SP95 et 50% nationale / 50 % autoroute.
Tout ça en conduite similaire à la 250, pas vraiment à la limitation de vitesse sur nationale, et sans chercher l'économie à tout prix sauf peut être en étant plus doux au démarrage pour rester un peu en électrique.
Je suis donc plutôt satisfait, cela fait environ 1,5L de moins que la 250 dans les mêmes conditions, et avec une bonne surprise à la clé : je sens une nette différence en mettant pied au plancher en montée, on sent bien l'aide du moteur électrique.
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
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Tu l'as peut-être constaté, mais il y a un écart d'environ 0,4l entre l'ODB et la conso réelle. Tu dois donc être à 6,9l réel.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Yes en fait je n'ai pas calculé le réel sur ces 2 premiers pleins, mais je l'avais lu sur vos commentaires.
Et en fait c'était déjà plus ou moins le cas sur la 250, et du coup je compare ODB à ODB
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
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Dernier plein (avec juste un petit rajout à la fin pour être tranquille) : 932Km, dont 100 pour le boulot (7Km de trajet) puis tout le reste sur 4 voies au régul' à 114 compteur.
6.32L réels.
Et j'ai découvert l'effet "turbo" en enfonçant vraiment la pédale d'accélérateur après le point dur, c'est extra le bruit que l'ami ou le moteur font, ce sifflement qui fait qu'on croirait avoir un turbo !
Bref, je suis vraiment enchanté par ce bloc, sobre, silencieux (bon, sauf quand il se cale à 5500 tours pour envoyer les watts), à tendance pépère mais qui peut être, dans une certaine mesure, sportif !
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6.4l sur le dernier plein en E10. Le prochain, je le crains, sera peut-être un peu différent. Pratiquement que de l'autoroute et le reste du temps les runs sur la piste.
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J'ai fais le plein Vendredi soir, roulé une 30 aine de kilomètres, ordinateur de bord mis à zero Samedi matin, roulage à 10 km/h au dessus des limitations a l'aller comme au retour, 9 runs dans l'après-midi, j'ai du refaire le plein en arrivant à la maison: 9,1l à l'ODB
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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