J'ai essayé ce jour un RX450h en vue de son achat.
Mais un problème me chifonne. J'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja rencontré, ou si quelqu'un a une idée la dessus.
La clim n'envoi du froid que coté passager, et pas coté conducteur. J'ai essayé plusieurs réglage, j'ai mis 18° coté conducteur vs 25° coté passager, mais rien n'y fait pas de froid coté conducteur. J'ai désactivé le dual, et la température habitacle à 18°, mais seul les aérations coté passager envoyaient du froid. C'est pareil à l’arrêt et en roulant. La clim est bien activé dans les menu (pas pratique d'ailleurs qu'il n'y ai pas de bouton...).
Je suppose qu'il n'y a qu'un seul compresseur de clim, donc a priori celui ci fonctionne.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une idée du defaut ?
C'est une problème qui me refroidit un peu ( ) pour l'achat de cette voiture.
Dernière modification par Goose (03-09-2014 20:26:43)
Webmaster www.japancar.fr
Je me réponds à moi même après avoir passé pas mal de temps sur les sites U.S. en particulier clublexus.
Deux possibilités :
simplement le besoin d'une recharge de gaz. Apparemment le froid des sorties n'est pas direct, la clim refroidit un premier échangeur (le côté passager) puis un deuxième échangeur (le côté conducteur). S'il n'y a pas assez de gaz réfrigérant, le gaz se réchauffe sur le premier échangeur et n'est plus assez froid pour refroidir le deuxième échangeur.
Ou bien c'est un petit moteur qui est H.S. qui est censé faire la bascule entre air normal et air climatisé.
Apparemment dans 90% c'est un problème de recharge en gaz...
Si ce n'est qu'un problème de recharge ce n'est pas trop grave. Il ne faudrait pas non plus que ça soit dû a une fuite de gaz.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
C'est ce que je me suis dit, et comme le proprio ne veux pas le faire (dans tous les cas ils aurait fallut attendre 10 jours pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite) je ne le sens pas trop...
Si ca se trouve il a déjà fait une recharge de clim qui n'a pas fonctionné... Bref c'est risqué.
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
J'ai déjà signifié mon refus au vendeur de donner suite, trop de doute effectivement.
Du coup, je vais voir une Volvo V60 Xenium demain après avoir vu hier un Volvo XC60 Xenium. C'est autre chose (diesel, pouwa!) mais les equipements sont assez bluffant surtout le régulateur adaptatif... Je retarderai peut etre à plus tard l'achat d'un Lexus, le temps de trouver un Techno Dynamique le régulateur ACC...
Si tu veux des infos sur les volvos, envoie moi un mp, je maitrise un peu le sujet.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Bonne recherches, les Volvo sont également de bonnes voitures
Le rx450h ne dispose pas de regulateur adaptatif ? Peut etre pas aussi perfectionné que chez volvo qui peut, je crois, fonctionner jusqu à l'arret complet du vehicule.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Si il me semble que le régulateur adaptatif (ACC, adaptative cruise control) est une des rares options mais je ne suis pas sûr qu'elle soit proposé en France. Je l'ai vu en petite annonce une fois sur un GS 450h. Sur les forum US ils en parlent pas mal.
Sur Gs je te confirme que c est de serie du moins sur les modèles presidents (qui represente la majorité des GS francaises).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Le rx450h ne dispose pas de regulateur adaptatif ? Peut etre pas aussi perfectionné que chez volvo qui peut, je crois, fonctionner jusqu à l'arret complet du vehicule.
Affirmatif.
Pas d’Isf mais une infiniti.