Un petit retour sur mes pneus. Sur mes 2 CT, j'ai eu les mêmes montes d'origine :
Yokohama 70db en 215/45/17. J'ai fait 30000kms repartis sur les 2 voitures, et le constat est le même.
Les yoko n'ont pas l'air de beaucoup s'user, ce qui est un point positif.
Sur le sec, pas de problème, ça motrice bien, autre avantage, le bourelet de protection du pneu joue convenablement son rôle.
Passons sur les points négatifs : ils sont assez bruyants, on les entend bien. Sur route mouillée, c'est très très moyens, pas nul, mais presque.
Les pertes de motricité peuvent se produire au démarrage.
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Salut à tous,
Je n'avais pas encore vu de critique sur les Ultrac Cento de Vredestein, juste sur les fabuleux Sessanta (qui n'etaient pas dispo à l'envoi chez moi)...
Je suis resté en 215/45 17.
Je dois dire que je suis plutot ravi, les flancs sont raide comme je les aime, peut-etre pas comme du RE050A, mais rien qui aie non plus l'effet contraire.
En matiere de silence, il le sont effectivement un peu plus que les Potenza, La durabilité à l'air plutot bonne depuis plus ou moins 3000 kilometres.
Je ne suis pas du genre a faire des tests sur route trop mouillée... mais j'ai toujours le sentiment de securité et la précision de conduite que je recherche.
La note est donc très bonne de mon coté, meme feeling que les Potenza en plus silencieux.
Le seul point faible à mon gout, le look des flancs que je trouve plus sympa et plus sport aussi avec le Potenza, sinon ça reste classe.
Bonne route à tous.
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J'aurais besoin de vos avis, je suis à la recherche de pneus en 18" pour un prix correct.
J'ai repéré les uniroyal rainsport 3 et j'aurais aimé savoir si certains les ont essayés et ce qu'ils en pensent...
Merci d'avance!
Dernière modification par briareos (03-09-2014 19:34:55)
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Quelle dimension ? Je n'ai rien vu pour l'instant en 18 pouces.
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Un … unched.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Uniro … port-3.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … 55-R16.htm
Dernière modification par artur (03-09-2014 19:38:30)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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je viens de modifier mon post mais ce serait en 225 et 245...
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J'ai modifié aussi.
RX ->
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la classification C et A c'est pas mal. Pour le bruit ce n'est pas extra 72dB, mais ce n'est pas la mort non plus.
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le bruit c'est pas ma préoccupation principale (ceux que j'ai actuellement ne sont pas mieux) et j'ai déjà décortiqué les fiches techniques, ils paraissent prometteurs mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs maintenant...
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J'ai acheté des Falken FK453.
Prix planché et qualité honnête.
Les possesseurs de 335i plébiscitent ce pneux.
Un poil bruyant mais ça va.
Sinon du Vredstein :-)
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Justement les uniroyal présentés ressemblent à des vredestein au niveau du dessin...
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Comme les Falken FK453 et les Michelin PS.
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16000 km avec des toyo proxes c1s made in japan.
Plutot surprenants ça accroche tres bien meme sans esp dans les diverses conditions, un flanc jusque là égal aux dunlop et brigestone avec une maltraitance de premier ordre. Ils sont moins durs donc plus confortables et plus silencieux.
Côté usure tout comme le rav4 (60000km) ils sont tout aussi bons que les dunlop. Wait and see..
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Je viens de commander 2 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 pour compléter les deux Dunlop Sport Maxx RT que j'ai à l'avant.
Je ne pensais pas les remplacer si rapidement mais j'ai une crevaison lente sur un des deux pneus arrière. Je pense à une petite pièce métallique près du flanc du pneu ce qui ne serai pas réparable. Et ce matin me vient l'idée de tenter une bombe anti-crevaison pour prolonger la durée de vie du pneu. Vous en pensez quoi ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Je pense que tu devrais voir un pro car même du côté du flan s'il n'y a pas de déchirure il est possible de réparer. Ça m'est déjà arrivé sur un flan de Dunlop SP Sport Maxx RT.
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Bonjour a tous,
J'ai cherché sans succès un éventuel avis sur le Potenza RE002, un essai parmis un d'entre nous .
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Le Re002 , cest çe que je voulais mettre sur mon IS apres les RE050 et suis deg´ car sauf erreur de ma part ils ne se font pas en 245/45/17...
Mais curieux tout de même davoir des retours sur ces pneus...
Et du coup peut être que j'essayerai autre chose que les Bridgestones qui sont tres bien mais tellement bruyants , je pense que je prendrai du good year assymetrique 2 pour tester.
Mais bon pour l'instant les Bridgestones sont encore bons, le soucis c'est que sur l.is vu que les avants et arrières etant de taille différents , on change rarement les 4 en même temps vu qu'on ne peu pas les permuter et jai horreur de ne changer que deux pneus à la fois sur une voiture alors en plus avoir deux marque de pneus différents , ca , pas question...
Dernière modification par coco (16-11-2014 10:41:54)
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Bonsoir,
J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas réussi a trouver de réponse claire sur le forum.
Je souhaiterai acheter des pneus hiver pour la 250 pour la monte j'aimerai du 225/45/17 partout mais concernant l'indice de charge est il possible de mettre du 91 partout ?
Merci d'avance et bonne nuit !
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Après lecture de ceci, l'amateur de RE050A en vous, irait-il vers ce RE002 ?
Ma priorité demeure le coté flancs raide comme le RE050A, le silence aussi est très recherché et le RE050A m'a plutot bien convenu sur cet aspect.
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Encore un petit retour positif sur les Dunlop Sport Maxx RT, voir les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
J'ai emprunté des routes de campagne a allure soutenue sous une grosse averse. Le comportement de l'IS a été très sain. La voiture vire à plat la précision reste de mise bref l'eau est parfaitement évacuée. Je n'ai eu qu'un aquaplaning en plongeant dans une grosse flaque que je n'ai pu éviter dans ces routes étroites. Cet aquaplaning a été bref et le grip très vite retrouvé.
Pour rappel j'ai les Dunlop à l'avant.
Pour les Goodyear rien à signaler ils suivent sans soucis.
En fait le réel problème du combo de ces pneus avec le châssis de l'IS est de vouloir trouver les limites.
Dernière modification par SupraDolph (14-12-2014 15:18:40)
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Je regardais pour mes pneus avants et je suis tombé sur le Bridgestone Potenza Adrenalin RE002.
Connaissez vous ce pneu ?
Pourquoi un tel nom ? on a peur avec ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Je ne connais pas. Le dessin est sympa et il ne semble pas trop mal noté.
Maintenant ça notation est :
Consommation F
Freinage sur route mouillée C
Bruit 70dB
Alors vu qu'il est sur la même gamme de prix que l'excellent Dunlop noté
Consommation C
Freinage sur route mouillée A
Bruit 68dB
Sinon le Goodyear (compatible monte AV et AR contrairement au Dunlop) mais un peu plus cher
Consommation C
Freinage sur route mouillée A
Bruit 70dB
Donc ça serait à refaire je prendrais surement des Goodyear pour avoir la même monte AV/ AR, malgré que je sois pleinement satisfait des Dunlop et je n'irai pas chercher les Bridgestone.
Artur aura peut être un comparatif avec les Bridgestone.
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D'après les tarifs, je partirais sur un RE050 mais il n'est apparemment pas top sur 'Is d'après le forum US.
Un Michelin PS3 ça donne quoi ?
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Artur aura peut être un comparatif avec les Bridgestone.
Je n'ai trouvé aucun test avec ce pneu (RE002).
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Bridg … -RE002.htm
Dernière modification par artur (14-12-2014 21:05:34)
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