Bonjour à tous,
Possesseur d'une 250 depuis maintenant 2 mois, je suis ravi. Cette voiture à tout ce qu'on peut attendre d'une marque comme lexus.
J'ai néanmoins une question. Souvent à l'arrêt, moteur arrêté depuis 2 ou 3 heures, une forte odeur d'essence émane du moteur de la voiture. J'ai bien regardé, pas le soupçon d'une fuite. Savez vous si il existe une mise à l'air qui expliquerai cette odeur ? Selon moi elle vient du côté gauche du moteur, vers le centre (droite quand on regarde le moteur). Merci a tous pour vos commentaires.
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As-tu eu le rappel sur la sonde de pression de carburant ? Il peut y avoir une fuite au niveau du raccord.
Le capteur se situe vers l'arrière du moteur :
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Super, merci. Je ne sais pas si le rappel à été fait. Étant en vacances à royan, je vais aller faire un tour dans la concession. D'ailleurs, quelqu'un connaît la concession de royan ? Merci.
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j'y ai fait un passage pendant mes vacances au mois de septembre et je les ai trouvés très bien!
l'accueil a été super et ils se sont démenés pour me trouver une voiture de prêt (même si ils n'en ont pas trouvé...)
tu peux y aller les yeux fermés je pense!
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Alors je suis passé à la concession de royan. Je suis tombé sur suelsu'un de très agréable. Il a vérifié le rappel, mais ma voiture n'en fait pas partie. Néanmoins il s'est déplacé pour sentir l'odeur d'essence qui bien sur était inexistante... Il est parti faire un tour avec la voiture mais n'a rien trouvé de spécial comme odeur. En fait je pense que mon problème arrive quand la voiture est stationnée depuis au moins 1 heure après l'arrêt du moteur... Pas facile de montrer ça en concession. Il m'arrive même au redémarrage du moteur après un stationnement d'au moins 1 heure d'avoir l'odeur qui arrive par l'aération... Je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je dois m'inquiéter et la déposer au garage pour qu'ils regardent, ou je laisse tel que. J'aurai aimé avoir vos avis là dessus. Merci a tous !!!
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Alors content avec ta is mise a part ce petit probleme?tu m'avait téléphoné juste avant que tu ne l'achetes
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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Merci santu, je me rappelle bien. Bah super voiture, je fais beaucoup d'autoroute avec et on peut dire que c'est nickel. En effet, à part ce petit détail qui me "charfouine" je suis heureux.
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Ma propre expérience m'incite à te conseiller de tirer cette affaire au clair sans tarder : à un moment sur une Vectra (que j'ai gardée 13 ans) j'ai eu une odeur d'essence au démarrage dont je ne me suis pas préoccupé, la voiture fonctionnant comme d'habitude ; à l'arrêt je regardais de temps en temps dans le compartiment moteur sans rien trouver, quand un beau jour l'idée m'est venue de faire le même examen moteur tournant et là, j'ai vu qu'une durit arrivant au régulateur de pression, à proximité du collecteur d'échappement, arrosait copieusement le moteur en raison d'un collier desserré !
Je n'ai jamais compris comment le feu n'avait pas pris
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Je déterre ce topic ,car j'ai moi même un soucis d'odeur d'essence , bon pour l'instant constaté qu'une seule fois lors d'un démarrage et déplacement de la voiture de quelques secondes , mais bon, je commence à m'y inquiète car les odeurs d'essence ça ne me plait pas trop...
J'ai jeté un œil au bulletin de rappel cite plus haut et apparement mon Is ne serait pas concernée selon les numéro, le début JTHBK262 est identique mais pas la suite , pourtant elle a du être fabriquée pile dans la plage citée, (mise en circulation le 03/02/2009)
Sinon , si vous avez d'autres pistes , je suis preneur, j'ai regardé sous le capot mais bien sûre je n'y ai rien vu, même en démontant les caches.
À savoir que voiture stationnée dans le garage sans démarrer, il n'y a au une odeur d'essence.
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Ce matin démarrage et j'ouvre de suite le capot et ça sent encore l'essence, et ça vient de vers le haut de la baie moteur, c'est à dire la partie côté essuies glaces!
Bizarre, c'est juste lors du premier démarrage de la journée, les autres rien , ni en roulant ni en restant stationné...
C'est en train de me prendre la tête, si ça sent l'essence , c'est bien qu'il doit y avoir une fuite quelque part, alors pourquoi que lors du premier démarrage!?
Dernière modification par coco (01-09-2014 20:12:59)
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Jette un œil au capteur de pression, il est derrière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 57#p186057
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Oui, merci Boris, je vais voir si j'arrive à voir quelque chose de ce côté là, apparement pas évident.
Crois tu qu'on pourrait voir une fuite ou un suintement?
J'ai également envoyé un mail et un MP à Rom911 qui avait ce problème mais lui ça serait , si j'ai bien compris , après avoir arrêté l'auto... Alors que moi c'est au premier démarrage , plus rien après...
D'ailleurs on ne sait pas si son soucis a été résolu....
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Hello,
Alors en effet, mon problème survenait moteur chaud. Lorsque je m'arrêtais, j'avais après 10 minutes une odeur d'essence qui apparaissait. Je suis donc aller chez Lexus, et apparemment, une durite était légèrement poreuse. Ils m'ont nettoyé le bas moteur, changé la durite et plus de problème.
Il y avait un légère remontée d'essence une fois à l'arrêt.
De ton côté, si c'est lors du premier démarrage après une nuit entière, j'imagine que tu dois avoir une petite fuite. Pas de trace sous la voiture ?
J'espère que t'es tout de même satisfait de ta voiture.
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Ok, merci pour ta réponse, et tu en avais eu pour combien pour cette opération? Peut être prise sous garantie?
Aucune tâche au sol, mais j'ai refait un démarrage tout à l'heure, et pareil, toujours cette odeur d'essence, le soucis c'est que même cache moteur démonté on n'y voit rien du tout vu que le collecteur d'admission cache tout, impossible de voir ou d'accéder au capteur de pression cité dans le document de rappel, par contre il me semble avoir vu une trace humide vers l'arrière de la culasse à proximité d'une durite qui pourrait être une durite d'essence , étant composée d'une partir souple gainée par un genre de grillage et prolongée par un tuyau rigide, la trace humide est en dessous de cette durite sur un endroit en alu, par contre pas de trace sur cette durite ou ce qui se voit, en tout cas, une fois que le moteur à tourné quelques minutes , cette trace humide semble sécher et l'odeur s'estompe, donc ça devrait bien-être de lessençe...et impossible d'y passer les doigts pour sentir, tellement c'est inaccessible! J'ai aussi essayé de prendre une photo, mais tellement enclavée qu'on y voit rien et par en dessous , il y a la boîte qui cache , d'ailleurs sur celle ci on dirait qu'il y a une trace de liquide séché...
Bon, bien sûre que je suis content de cette Is mais ce genre de petit soucis vient gâcher un peu le plaisir...
Je vais essayer d'appeler Lexus pour voir ce qu'ils en disent, car je ne me sent pas d'intervenir moi même vu l'endroit où ça se trouve...
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