Pages : 1
Désolé si ça a déjà été abordé mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses claires issues d'expériences personnelles.
Y a t'il du monde ici qui met de l'E10 dans son IS 250? Si oui , ont ils remarqué quelques choses comme des differençes de consos ou de comportement moteur?
On sais que le E10 est interdit entre autre dans les Is 250 produites entre novembre 2005 et septembre 2007 selon les listes éditées sur legifrance etc...
Alors je me demande aussi ce que Lexus aurait pu changer ou modifier pour qu'elle l'accepte .
Une autre question me vient également, vu qu'elle accepte l'e10 à partir définir 2007, accepterait elle un mélange avec de l'e85 , comme par exemple l'is gen 1? Et même question , y en a t'il qui utilisent ce carburant dans sa gen2?
Hors ligne
Pour mon cas personnel je n'utilise plus de E10 après avoir grippé une pompe à essence.
Lors de la livraison de la Ct, la concession m'a dit d'éviter d'en mettre.
Ex: Lexus Is 200
Ex: Lexus Is 200 SC
Ex: Lexus Is 300
Ex: Mercedes C320 cdi + 325i E36
Ex: BMW 335i E93 + 328i E46
Ex: Is-F 2010 + Ct-Fsport
Ex:997 carrera 2S
Hors ligne
Ça a déjà du être abordé à plusieurs endroits mais ce n'est pas une mauvaise idée de créer un topic spécial pour la gen 2
D'après mes petites recherches effectivement l'E10 n'est toléré dans les gen 2 qu'à partir de septembre 2007.
Cependant, il existe aux USA un rappel pour les IS pré-septembre 2007 en vu d'accepter l'éthanol qui est très souvent présent aux états-unis. Si je me souvient bien lors de ce rappel il y a changement des durites d'admission de carburant.
Ce rappel n'a a priori pas ete jugé nécessaire par Lexus France, ce qui est fort dommage...
De mon côté je roule depuis l'achat de ma gen 2 phase "1,5" avec environ 50% d'E85 c'est a dire a peu près 4000km et je n'ai rien noté de particulier en dehors de l'habituelle surconsommation, je tourne aux environs de 10,5L/100km pour du mixte avec quand même pas mal de petits trajets.
Hors ligne
Merci pour ton expérience scissorsaviour!
Je suis surpris de trouver un proprio de gen 2 utilisant du e85, je ne pensais pas que quelqu'un s'y était mis .
Tes consos ne sont pas aberrantes pour des petits trajets , tu complètes avec du sp95 ou du sp98?
Pas d'autres différences, au niveau comportement , pas de voyant Check engine ou autres?
Je regarde tout ça car la station juste derrière chez moi vient de modifier ses pompes pas plus tard que la semaine dernière en supprimant le sp95 et en le remplaçant par du E85 et du sp95E10, reste aussi le SP98...
Et vu que je roulais en 50/50 e85 et sp95 sur l'is300, je me pose la question sur l'is250...
Hors ligne
il me semble bien qu'on a eu droit au rappel pour les durites de carburant, faudrait que je remette la main sur les papiers.
EDIT :
j'ai confondu avec un rappel pour le capteur de pression du carburant en août 2011.
Dernière modification par pcrwr (01-09-2014 09:08:35)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Je roule majoritairement avec de l'E10 avec ma 2009.
Ayant déjà tenté l'expérience E85 mixte avec du SP95 (a défaut SP98) en 50/50 je ne l'ai pas tenté avec l'IS, pour la seule raison de la contrainte de temps à la pompe et d'éviter les détours (aucune pompe E85 sur mon trajet quotidien).
Pour le mixte j'ai privilégier le SP95 :
- SP98 plus onéreux et l'utilisation de l'E85 est avant tout pour le prix.
- E10 je préférait gérer plus aisément mon ration éthanol avec le SP95
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Avec plaisir Coco, quand on a ce carburant a proximité il serait dommage de ne pas en profiter !
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de voyant d'allumé mais je n'ai pas beaucoup dépassé le 50/50 mais difficile de connaître le pourcentage précisément.
Je fais mon mélange avec du SP95 car comme on l'a déjà dit sur le forum, en théorie le mélange SP98 n'a pas de réel intérêt car l'E85 fait augmenter l'indice d'octane pour finir par dépasser celui du SP98.
Et en ce qui concerne le mélange avec du E10 c'est évidement dommage de payer de l'éthanol taxé comme du SP.
Bon bien sur dans ton cas Coco tu n'auras pas vraiment le choix et donc a ta place je ferai le mélange avec du E10.
Sur d'autres sujets a propo de l'éthanol j'avais donne deux liens intéressant a lire sur l'éthanol, ils sont un peu long mais ça vaut vraiment le coût de les lires.
Et voici une Liste à jour créé par un membre du forum saab que je fréquente des stations françaises distribuant de l'E85, ça peut servir
Hors ligne
Ok, encore merci, t'inquiète , le E85 je l'ai utilisé sur ma 300gen1 puis dans ma Prius sans soucis, je me demandais les réactions de l'is250, du coup je vais rouler un peu au SP pour me faire des moyennes puis j'attaquerai sûrement un mélange de E85 l'ayant Dans une station 24/24 juste derrière chez moi à 0,79€/L
Hors ligne
Pages : 1