Pages : 1
Bonsoir,
juste pour info, vendredi soir sur l'A11 des trombes d'eau au point que meme à la vitesse maxi des essuies glaces, on avait du mal à voir la route. ... et puis d'un coup, plus d'essuie glace automatique... ils se sont arretés... l'angoisse!!! en mode manuel, c'est reparti...
voila c'etait pour info. j'ai peut etre fait une fausse manip mais ça ne me dit rien.
A bientot,
(Voilà pourquoi j'utilise toujours de "l'anti-pluie" sur le pare brise .)
Sinon, j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'une défaillance du système. Tu as eu l'occasion de le tester à nouveau un peu plus tard, voir si le système fonctionnait à nouveau ?
J ai jamais eu une confiance absolu dans ces systemes. Non pas niveau fiabilité en soi, mais je trouve que parfois ca s emmele les pinceaux... Trop vite, pas assez....
Dernière modification par forplatina (24-08-2014 20:27:26)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Je trouve perso que le détecteur est moins "bon" que celui de l'A6 : il part bien plus vite "à fond", et quand il n'y a plus besoin il reste très ongtemps à balayer pour rien.
Sinon j'utilise aussi du RainX, surtout sur la vitre arrière......... c'est d'une aide précieuse pour moi qui, en ville, ne roule jamais assez vite pour que l'effet aérodynamique ne fasse perler la pluie.
Idem sur les vitres latérales, je passe facilement un coup de raclette à vitre avant de partir pour avoir des vitres transparents.
il part bien plus vite "à fond", et quand il n'y a plus besoin il reste très ongtemps à balayer pour rien.
Idem sur la CT, parfois, il met un peu de temps à s'arrêter quand la pluie cesse, mais je n'ai jamais pris le temps de changer la sensibilité du détecteur, même si je pense que ça ne change pas grand chose
Dernière modification par asian92 (25-08-2014 10:56:50)
(Voilà pourquoi j'utilise toujours de "l'anti-pluie" sur le pare brise .)
Sinon, j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'une défaillance du système. Tu as eu l'occasion de le tester à nouveau un peu plus tard, voir si le système fonctionnait à nouveau ?
ça ne s'est pas reproduit depuis... en meme temps j'ai préféré etre en mode manuel pour assurer
Asian92, tu peux régler la sensibilité du détecteur de pluie lorsqu'il est en mode auto ?
Il me semble, je crois l'avoir vu dans le menu config de l'ODB (à moins que ça soit la vitesse de balaiement), ce qui est sûr, c'est qu'on peut régler la sensibilité du capteur de luminosté pour les phares autos
En tout cas c'est possible sur l'IS (Executive) directement sur le commodo.
Je suis d'accord avec PierreE, l'automatisme est un peu perfectible. Du coup cela m'oblige parfois à jouer de la sensibilité en mode auto.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
La sensibilité change vraiment d'un réglage à l'autre.
Tout fonctionne très bien pour moi, et la position 2 dans 90% du temps
Dernière modification par Richy (26-08-2014 18:43:03)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Ce que je trouve parfois nul c'est en tirant le lave glace ....et bien les essuies glaces partent pas toujours pour peu que le capteur ait un métro de retard...et c'est très nul.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Je n'ai jamais constaté cela, c'est bizarre ! Pourtant, j'en passe des litres....
Je ne crois pas que ce soit lié au capteur, car même fonction automatique désactivée, l'essuie glace se déclenche lors d'un nettoyage...
Bon il y a un truc alors. J'en parlerai à ma prochaine visite chez le concessionnaire
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Pages : 1