un conseil : enfuie toi vite fait bien fait avant qu'il ne soit trop tard.
mais je crois que : "c'est trop tard" !
J'ai moi aussi, longuement cherché des défauts à cette ISF, afin de NE PAS franchir le pas.
Ben...pas trouvé
du coup, je profite depuis presque 3ans de ce formidable V8 yamaha, couplé avec cette merveilleuse boitoto : une merveille.
Et puis, pour convertir tes proches qui te diront que ce n'est pas raisonnable, la Jag te coutera bien plus chere en entretien. Y a pas photo.
Celui de l'IS-F est incroyablement contenu, par rapport au standing et type du véhicule. Je dirais : 2 fois moins cher.
En tout cas, bienvenue
Dernière modification par bfi (18-08-2014 16:13:44)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Très bon choix pour les 2 autos. La XFR n'a pas été retenue pour ma part car elle est trop longue pour mon box et j'ai eu peur des coûts d'entretien. Au niveau finition et performance elles sont équivalentes (du moins sur le papier pour les perfs), par contre la XFR est beaucoup plus spacieuse et un peu plus chère mais la XF est positionnée face à la GS
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Très bon choix pour les 2 autos. La XFR n'a pas été retenue pour ma part car elle est trop longue pour mon box et j'ai eu peur des coûts d'entretien. Au niveau finition et performance elles sont équivalentes (du moins sur le papier pour les perfs), par contre la XFR est beaucoup plus spacieuse et un peu plus chère mais la XF est positionnée face à la GS
un conseil : enfuie toi vite fait bien fait avant qu'il ne soit trop tard.
mais je crois que : "c'est trop tard" !
J'ai moi aussi, longuement cherché des défauts à cette ISF, afin de NE PAS franchir le pas.
Ben...pas trouvédu coup, je profite depuis presque 3ans de ce formidable V8 yamaha, couplé avec cette merveilleuse boitoto : une merveille.
Et puis, pour convertir tes proches qui te diront que ce n'est pas raisonnable, la Jag te coutera bien plus chere en entretien. Y a pas photo.
Celui de l'IS-F est incroyablement contenu, par rapport au standing et type du véhicule. Je dirais : 2 fois moins cher.En tout cas, bienvenue
Merci.
Ce que vous me dites confirme mes premières impressions. J'ai eu la chance de tester une gs450h et un rx450h, 2 véhicules qui m'ont laissé un plutôt très bon souvenir. Pas testé de jag par contre. Bref dans ma tête le choix est déjà fait mais par ailleurs on me conseille la jag.
Vais aller essayer de me trouver la brochure commerciale de l'is.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Bienvenue ami Auvergnat
Une IS-F sur Charade ou dans la montagne Thiernoise, je pense que tu y prendrais du plaisir
Ouep et en plus j'habite à 500m de la montée de la Baraque direction Orcines (des vidéos circulent sur Youtube) qui est assez plaisante. La montée en moto est jamais rapide, en 500m les pneus sont malheureusement pas encore chauds mais quand je rentre la descente permet de prendre un peu d'angle.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
si tu cherches un v8, laisse tomber la GS450h, puisque c'est un 6 cyl.
Cependant, la GS450h est voiture tres aboutie, sans doute ce qui se fait de mieux en hybrid haut de gamme sportive.
une "vraie" sportive est véritablement l'ISF qu'on peut emmener sans rougir sur piste.
Contrairement à la GS ou la jag...
l'ISF ne bronche pas, sur piste : freins endurants, et fiabilité à toute épreuve.
on arrive en ISF, on tourne en ISF, et on repart en ISF
La GS450h sera moins gourmande en carburant, peut etre plus polyvalente, mais jusqu'à la piste...
l'ISF taquine les tympans et le pied droit,
la GS permet de rouler (trés) vite, en grand standing, et en hybrid : conso très maitrisée pour 345cv !
Dernière modification par bfi (18-08-2014 20:15:40)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Jamais dit que je voulais une gs, juste que j'ai testé et que j'ai bien aimé.
Je cherche une auto qui permet de rouler au quotidien quand je ne peux pas sortir la moto, et qui a un petit côté sportif que ma chouette Volvo ne possède pas. La jag a perdu des points, ceci dit c'était déjà le cas, je me suis inscrit ici mais pas sur un fofo jag.
J'ai trouvé un pdf sur le net, à priori en option il y a que le toit ouvrant et le radar de vitesse adaptatif. 2 options qui m'intéressent. Mais bon je serais prêt à faire des concessions.
Je vais faire le tri dans les annonces et vous demander votre avis.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Perso comme déjà dit auparavant, je n'aime pas du tout le radar adaptatif (alors que j'avais hâte de l'avoir).
Son pbm majeur est qu'il est tellement sensible même au minimum, qu'il a tendance à freiner trop tôt à mon goût (vis à vis des distances) et je me retrouve donc à devoir passer sur la voie de gauche très tôt.
Bref, si on pouvait désactiver le mode adaptatif et laisser que le régulateur classique, ca serait mieux. Mais impossible sur ma GS en tout cas.
Pour finir, à toi de voir ce que tu veux, la GS450H a "un petit coté sportif" et l'ISF a un coté........ "Très sportif".
Dernière modification par forplatina (18-08-2014 20:39:52)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci du tuyau sur le radar adaptatif, je le trouve quasi indispensable dorénavant sur la Volvo.
Je suis ok pour le toit ouvrant, c'est d'ailleurs une des options les plus indispensable pour moi.
@ RFL : Ouep le rx c'est le tien. Bon je suis pas loin de passer comme toi d'une Volvo à une lexus. De toute façon c'est maintenant ou jamais. Faut que je gratte les annonces et on verra ce que me propose les pros en reprise de la s60.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Merci.
2 nouvelles questions : - si sur le volant sous les commandes du tel et de l'application vocale il y a un bouton avec une auto dessinée et des traits devant, cela veut il dire qu'il y a le regul adaptatif ? J'ai vu des volants avec et sans.
Et sur le système audio Mark Levinson, y'a t il un accès au pilotage d'un iPod ou un iphone ?
Merci.
Dernière modification par Rodolphe46 (19-08-2014 12:38:44)
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Pour le radar adaptatif c'est bien ce bouton qui signale que la voiture en est équipée.
Pour l'accès ipod ou iphone, sur mon IS250 je n'en avais pas, mais ca a peut être changé à partir de certaines années....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci pour l'info.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
En parcourant le forum, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs quant au confort de l'is-f. Est ce aussi terrible que ça ? Habitué à des Volvo depuis des années, je suis quand même sensible à un certain confort. Ma s60 est équipée du châssis piloté four-c avec 3 modes de suspensions. Confort, sport et advanced. Je roule quasi tout le temps en sport et en advanced quand je souhaite "attaquer" (en mode tapette quand même) un peu. La voiture est montée en 18.
Est ce que je dois avoir peur d'un gros changement niveau confort ?
Merci.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Jene connais pas la S60 mais je pense que l'IS-F et proche du mode advanced alors que la XFR est plutot entre confort et sport
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci bien.
La voiture étant assez rare, pas évident d'aller voir/essayer la bête pour se faire une idée.
Y'en a une à vendre chez Lexus Lattes (Montpellier), suis au cap d'agde début septembre, vais sûrement aller y faire un saut si elle y est toujours.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
De toute manière il me semble indispensable que tu essaies le modèle avant d'acheter.
Après il est fort probable que la volvo soit de toute manière plus confortable. L'ISF étant a priori vraiment typé sport (d'ailleurs un membre du fofo, a changé à cause de ce point).
Mais il est également plausible que ca te convienne. Bref, un essai sera la seule solution pour te donner un avis.
A l'inverse, sur ma GS450h, je vois peu de différence sur les réglages normal et sport de la suspension. J'aurai aimé plus de fermeté pour ce dernier mod.
Dernière modification par forplatina (19-08-2014 20:36:21)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Suis bien d'accord.
J'ai le même ressenti que toi concernent le mode advanced de ma s60. J'aurais aimé quelque chose de plus radical.
L'essai va être compliqué mais va falloir qu'il se fasse.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Pour utiliser quotidiennement une IS-F, c'est effectivement raide, mais tout à fait supportable.
J'avais meme été surpris par la raideur de la CT, que j'attendais plus "confrot"....
mais sans doute impression subjective.
Quand à mon épouse, en ISF, elle ne rale pas, au contraire
A l'inverse, quand on est sur piste avec l'ISF, on aimerait parfois la voir encore plus raide .
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Avant mon isf,je roulais en megane3rs,version chassis cup (celui rafermi avec les amortos courts et durs)....
Et bien niveau confort,j'étais loin devant ce que je vis actuellement avec l'isf !!
En ce moment,ya des travaux partout à montpellier,je suis secoué comme un prunier chaque jour où je sort la voiture (tous les jours,donc !!).
De meme,je fais regulierement de longs trajets (genre 500 ou 600 km d'un coup,autoroute ou nationale),et c'est la premiere fois que je fais des pauses pour me detendre le dos (et je n'ai pas de problemes de ce coté).
CECI DIT,cette voiture est tellement extraordinaire que je suis pres a souffrir pour pouvoir rouler avec !!!!
Essaies en une UNE FOIS,et tu es foutu !!!
Dernière modification par tobiasfunke (19-08-2014 21:12:53)
Hors ligne
Arf vous me mettez l'eau à la bouche.
Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais adorer cette auto mais cette histoire de confort m'intrigue.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
...mais cette histoire de confort m'intrigue.
A essayer car les sensations sont relatives de l'un à l'autre.
effectivement, sur chaussée déformée, on le sent.
mais dans la plupart des cas, l'ISF n'est pas tape-cul, simplement typé sport, c'est sûr ! et c'est cohérent avec ce qu'on attend de ce véhicule.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
C'est vrai que les sensations sont différentes d'un individu à l'autre. Faudrait des amortisseurs pilotés pour être bien.
De toute façon c'est l'essai qui dénouera tout ça.
En plus y'a une annonce qui semble correspondre a tous mes critères concernant le probable achat d'une is-f.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
l'ISF est une voiture de sport, elle a donc les suspensions qui vont avec
cependant c'est un problème connu chez Lexus, et ils ont essayé de corriger ce default et tous les ans la suspension a été revu
donc les 2008 sont les plus ferme et chaque année elles s'assouplissent, la 2012 étant la plus confortable
Dernière modification par Bryan78 (20-08-2014 12:21:43)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bref, si on pouvait désactiver le mode adaptatif et laisser que le régulateur classique, ca serait mieux. Mais impossible sur ma GS en tout cas.
Tu peut sur la gs passer en normal mais c est pas simple.
Quand le regulateur et sur off tu appui juste sur on (la t a radar ready qui s affiche) surtout a ce moment tu ne regle pas la vitesse !!
Tu pousse le commodo du regulateur (en avant de memoire) pendant 2 ou 3 secondes. Et la tu est en mode normal. (La vitesse change par 2km/h et tu n a plus le radar actif).
Si tu veutvremettre le radar en route il faut couper (mettre sur off) le régulateur puis le rallumé.
Tien moi au jus de si ca marche !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
l'ISF est une voiture de sport, elle a donc les suspensions qui vont avec
cependant c'est un problème connu chez Lexus, et ils ont essayé de corriger ce default et tous les ans la suspension a été revu
donc les 2008 sont les plus ferme et chaque année elles s'assouplissent, la 2012 étant la plus confortable
Mon budget est sur les pré-2010 donc à moi la fermeté.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne