Il est utile si on joue le jeu du pied léger, et en ville, autrement en effet c'est contre productif.
De toute façon tu sens bien la réponse à l'accélérateur est différente dans les 3 modes, et ECO faut appuyer fort pour la relancer, alors qu'en sport tu appuie à peine pour ça. Et en mode normal, ben c'est un appuie normal
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
petit retour sur mon premier plein,il est pas encore fini, ca change de la F
conso actuel a l'ODB 6.8l/100km, reste encore 1/4 ca peut baisser mais ca peut aussi grimper
petit test en mode conduite hybrid sur 20kms trajet boulot/maison 4.6 litres
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Il est utile si on joue le jeu du pied léger, et en ville, autrement en effet c'est contre productif.
+1
En fait pour toi uraya, pour que ça soit efficace, il faut que tu conduises, pas comme Ted.
Hors ligne
petit test en mode conduite hybrid sur 20kms trajet boulot/maison 4.6 litres
Ça c'est ce que tu consommerais entre 70 et 80 km/h sur le periph quand c'est fluide, c'est-à-dire tous les jours en ce moment.
Hors ligne
Uraya! a écrit :6,7l/100 a l'ODB et 7l/100 en réel sur 745 km en SP 95, mode Normal et 90% autoroute.
Sur ce nouveau plein, je passe en mode eco pour voir la différence ( tjs SP 95)Donc 48,31 litres pour 700,6 kms soit 6,8l/100 réels ( autoroute à 90%)
Pas de grande différence avec le mode normal.
En même temps avec 90% d'autoroute il ne faut pas s'attendre à un miracle. Quelque soit le mode la consommation sera identique (vitesse stabilisée la plupart du temps). Ce sont les relances et multiples démarrages (% de moteur froid sur les trajets) qui influent le plus sur la consommation.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Bryan78 a écrit :petit test en mode conduite hybrid sur 20kms trajet boulot/maison 4.6 litres
Ça c'est ce que tu consommerais entre 7090 et 80 la dizaine supérieure sur le periph quand c'est fluide, c'est-à-dire tous les jours en ce moment.
Hors ligne
Le plein sur le trajet Pologne-Allemagne s'est soldé par un 8,3l.
Le plein pour traverser l'Allemagne était de 10,8l. C'est le pire score que j'ai fait. Ce trajet était vraiment pourri. Beaucoup de monde, chaleur, embouteillages et conduite très rapide quand c'était possible mais hachée. Voiture pleine (de vodka).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le retour de Bretagne s'affiche à 6,4l/100 a l'ODB.
Par contre hier environ 100 kms sur routes nationales et aux vitesses autorisées et aucun passage en électrique, même en ville à 40 km/h. Le moteur n'a pas cessé de tourner et ma conso est montée à 7,6l/100
Comportement très étrange sans raisons apparente
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Voiture toujours pleine, fin de parcours entre Allemagne et la Normandie essentiellement autoroutier : 6,9l.
Demain départ pour le sud avec 800km à faire dans la journée, ça va nous faire encore un plein, je sens.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le retour de Bretagne s'affiche à 6,4l/100 a l'ODB.
Par contre hier environ 100 kms sur routes nationales et aux vitesses autorisées et aucun passage en électrique, même en ville à 40 km/h. Le moteur n'a pas cessé de tourner et ma conso est montée à 7,6l/100
Comportement très étrange sans raisons apparente
T'aurais pas bouché ton trou d'aération des batteries par hasard ?
Il faudrait que tu t'équipes de Torque pour suivre ce qui se passe avec la voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ça va nous faire encore un plein, je sens.
De vodka? Mais c'est pas trop leur spécialité là-bas!
Hors ligne
artur a écrit :ça va nous faire encore un plein, je sens.
De vodka? Mais c'est pas trop leur spécialité là-bas!
Je ne sais pas si elle roule au pastaga l'IS...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est vrai qu'il pourrait y avoir trop d'eau pour l'is
Hors ligne
Ah mais non, il faut surtout pas le mouiller.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est vrai, ça tourne mieux comme ça! C'est pour ça que les voitures avec un 51 sur les portières carburent bien!
Y'en a qui mettent bien dans leur hybride du e85, pourquoi pas du 51?
Hors ligne
Tu parles de torque : est ce qu'avec ce logiciel tu peux avoir une vue d'ensemble de chaque élément qui compose la batterie haute tension ou tu ne vois qu'une vue d'ensemble ?
Hors ligne
Tu peux avoir les deux, en tout cas en ce qui concerne la tension. On a pas trouvé la résistance interne par contre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Le retour de Bretagne s'affiche à 6,4l/100 a l'ODB.
Par contre hier environ 100 kms sur routes nationales et aux vitesses autorisées et aucun passage en électrique, même en ville à 40 km/h. Le moteur n'a pas cessé de tourner et ma conso est montée à 7,6l/100
Comportement très étrange sans raisons apparente
Vous étiez pas en direction d'Arzon ou de Sarzeau vers midi ?
Hors ligne
@ Artur: la grille d'aération n'était pas bouchée. Je poserais la question a Meaux la prochaine fois que j'irai.
@ PierreE: non ce n'était pas moi,, d'ailleurs sur tout mon séjour (Normandie et Bretagne) je n'ai crois qu'un RX.
Dernière modification par Uraya! (16-08-2014 08:22:28)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Normandie
Tu étais en Normandie et tu ne m'as pas contacté ?! Je boude !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'y ai pensé, mais j'étais sur Etretat du 11 au 13 pendant que tu devais être en Allemagne ou en Pologne.
Ce n'est que partie remise
Dernière modification par Uraya! (16-08-2014 08:22:44)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Je venais juste de rentrer, on aurait pu nous revoir. Ça sera pour la prochaine fois, sniff.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
aujourd'hui petit trajet entre les Clayes s/s Bois et Vaucienne soit environ 120kms
routes: N12,A13, périf, N2 ... donc que de la voie rapide,
moyenne aller au limitation de vitesse 5.4/100kms
moyenne de la journée sur 240kms avec retour un peu plus appuyé 5.8/100km
plein actuel a 6.1/100kms
plein précèdent fini a 7/100kms
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Ça me choque de te voir parler de consos, Nico
Hors ligne
Ça me choque de te voir parler de consos, Nico
j'adore !!! comment c'est cool de ne pas avoir l'abonnement total
Dernière modification par Bryan78 (17-08-2014 18:40:18)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne