http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/ … europe.php
citation du journaliste : " Par souci de rationalisation et d'économies d'échelle, l'intérieur reste très proche de celui de la berline IS tant en termes de présentation que de dessin"
je sais pas si il a vue a planche de bord de l'IS mais ca n'a rien avoir.
Au contraire Lexus est le seul a proposer un intérieur diffèrent par modèle, contrairement a c'est principaux concurrent Audi Bmw Mercedes
ahhhh les journalistes !!!
Dernière modification par Bryan78 (14-04-2014 18:34:51)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
http://www.autonet.ca/fr/2014/07/07/lex … allemandes
http://blogues.lapresse.ca/monvolant/de … s-anglais/
Dernière modification par asian92 (08-07-2014 08:47:44)
Hors ligne
Hors ligne
Article très positif sur Motor Trend, avec un tarif de base estimé à 37.000 $ soit 27.000 €uros ! Evidemment à ce prix, moi aussi j'applaudis des deux mains .
Hors ligne
Encore un essai canadien
http://www.auto123.com/fr/lexus/nx/2015 … tid=169023
Hors ligne
Un essai de l'argus : http://www.largus.fr/actualite-automobi … 90380.html
Hors ligne
Deux articles. Un dans l'Auto-journal et un dans l'Automobile Magazine versions papier, je n'ai pas cherché sur Internet.
Globalement ce que j'ai retenu : c'est une Lexus et c'est un peu mou.
Dernière modification par artur (12-08-2014 21:01:33)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
d'apres un article US repris par un journaliste UK...c'est TRES mou
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
De toute façon dans la gamme lexus pour nous en France ce ne sont pas des foudres de guerre toute la gamme est un peu molle ce qui est tout le contraire de la ligne agressive.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Moi, ça pourrait me convenir comme type de véhicule je pense, un peu plus de pêche que la CT, et surtout plus de confort pour le quotidien, ça pourrait être une bonne alternative pour moi dans le futur pour faire mes trajets maison-boulot.
Hors ligne
Bah c'est la question que je me suis posé pour ma femme. Mais je pense que le NX consommera plus que l'IS, qu'il sera moins performant et globalement je ne vois plus l'intérêt du coup. Sans parler du prix.
Par contre, après l'essai de l'Auris TS, on louche vers la CT. Ça serait une "IS" plus économique pour le quotidien, mais confortable et silencieuse par rapport à l'Auris.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Disons que pour le quotidien, même avec un petit coffre ça doit aller car t'as l'is.
Ah oui, pour plus de confort des jantes 16, car même sans châssis sport, c'est ferme. C'est beaucoup mieux sur la MY2014.
L'auris a bien progressé avec un coffre très correct ça pourrait être bien.
C'est vrai que le tarif du nx pique un peu. Je verrai dans 2 /3 ans, ça dépendra des finances...
Hors ligne
Rien que pour son design ça peut valoir le coup, encore plus si la finition intérieure suit.
Hors ligne
J'ai ma cousine qui vie au USA et qui me disait que la bas ceux qui ont de l'argent et qui sont "tranquille" roule en lexus et les jeunes ou ceux qui sont plus typé sport roule en infiniti.
Ont parle en voiture d'origine biensur car ils ont des prepa chez lexus c'est juste de la boucherie !!
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
je pense que même la classe moyenne pourrait presque rouler en Lexus là-bas, les autos y sont plus abordables, en général, les prix sont les mêmes qu'ici, taxes incluses, mais la devise change, ce qui change pas mal de choses. Par exemple une CT full loaded est vers 43 000 USD TTC contre 43 kE.
Mon cousin vient d'acheter une Prius 3 neuve, équivalente à la finition dynamique ici, avec le GPS et smart entry, ça lui est revenu après remises à 23000 USD TTC soit 17 500 EUR environ contre 25000 EUR ici après remise et bonus éco déduits....
Hors ligne
je pense que même la classe moyenne ....
[debut HS]
oui mais y a plus de classe moyenne
ya les pauvres qui galèrent, et les riches.
Et plus rien au milieu. Et c'est malheureusement la tendance en Europe...
[fin du HS politico-social]
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Le NX 2wd est a 39590€ + PM à 1000€ + radar à 450€ + frais et CG (var) = 42000 €
Soit il faut comparer ce qui est comparable mais même avec ses équipements de série suffisant pour le commun des automobilistes, même avec la fiabilité Lexus, même avec l'agrément de l'hybride cela met le "ticket" d'entrée NX à un bon niveau!
La plupart d'entre nous ne cherche pas la puissance à tout prix, des vitesses de pointe au delà des 200 km/h mais au moins la sécurité pour des dépassements surs et rassurants . Si l'IS 300h a le couple nécessaire pour cela et un poids raisonné (1710 kg), le NX certainement bien plus lourd 2205 kg (revue l'argus), affiche 495 kg de différence. Quant on sait que 100 ch/tonne est une norme raisonnable il manque presque 50 ch ???
Est-ce que la clientèle est préte a payer ce prix pour des prestations dynamiques bien en dessous de la moyenne dans cette catégorie. Pour l'exemple,un nissan qashkia 1.2 essence turbo tekna ridiculise ce NX pour toutes options à 29900€ (avec remise).
En vendant mon audi, vu le prix du NX à 42000 € ( à 320€ prés), j'ai pu acheter une porche boxster 981 neuve, PDK, jantes 19 pouces, etc....
Oui, il faut comparer ce qui l'est mais pour un budget équivalent le client va certainement regarder ailleurs.
Dernière modification par MARCO83 (14-08-2014 16:55:31)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
asian92 a écrit :je pense que même la classe moyenne ....
[debut HS]
oui mais y a plus de classe moyenneya les pauvres qui galèrent, et les riches.
Et plus rien au milieu. Et c'est malheureusement la tendance en Europe...
[fin du HS politico-social]
C'est vrai que malheureusement on galère de plus en plus...
Bon, je vais faire un euromillion, c'est la seule solution pour devenir riche et ne plus galérer.
Fin HS
Hors ligne
Est-ce que la clientèle est préte a payer ce prix pour des prestations dynamiques bien en dessous de la moyenne dans cette catégorie. Pour l'exemple,un nissan qashkia 1.2 essence turbo tekna ridiculise ce NX pour toutes options à 29900€ (avec remise).
En vendant mon audi le prix du NX 42000 € ( à 320€ prés), m'a permis d'acheter une porche boxster 981 neuve, PDK, jantes 19 pouces, etc....
Oui, il faut comparer ce qui l'est mais pour un budget équivalent le client va certainement regarder ailleurs.
Dans l'absolu, des gens raisonnables choisiraient le qashqai.
Mais en matière d'automobile, les choix ne sont pas toujours
rationnels.
Pour le même budget tu peux avoir un coup de coeur, ou tu peux te dire que t'as envie de te faire plaisir car t'as toujours rêvé d'avoir une Lexus ou d'une Porsche, et même si c'est pas raisonnable, tu choisis le rêve ou le coup de coeur.
Hors ligne
+1, tout les avis sont louables.
Il faut savoir se faire plaisir quand on le peut, bien sûr. Le rêve, je l'ai réalisé quant au raisonnable ce serait de prendre un qashkia et une yaris hybride pour madame et la ville .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Nan, le raisonnable serait d'utiliser les transports en communs... euh non, je déconne
C'est vrai que c'est pas toujours facile, le raisonnable par rapport à mon utilisation et mes besoins aurait été de prendre une yaris hybride à la place de la ct. Fin HS
Dernière modification par asian92 (14-08-2014 17:24:52)
Hors ligne
J'ai lu l'article de Auto Moto de ce mois-ci assez positif.
Pour les points positifs : style, sobritété (autour de 8l) et présentation luxueuse.
Pour les points négatifs : tarifs, bruit à l'éccélération ("moulinage"), freinage difficile à doser (à cause du mix électrique/hydraulique)
Le dernier point est étonnant car c'est plutôt réussi sur l'IS. Je pensais que Lexus a acquis un savoir faire en la matière.
Une parenthèse : En lisant les essais du NX j'ai constaté plusieurs fois des éloges concernant l'IS ce qui fait toujours plaisir. Ça aurait été aussi bien de les lire dans les essais de l'IS...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
le Quashquai est à comparer avec le Toy Rav4.
le NX est à comparer avec la gamme Infinity, haut de gamme de Nissan.
+1
Mais sur l'exemple de marco, c'est qu'à ce prix-là, est-ce qu'il ne vaut pas mieux choisir la raison et prendre un rav4 ou un qashqai ou choisir la passion ou le plaisir en prenant le nx quoi qu'il en coûte, et quel que soit le "sacrifice".
Et qu'au final, beaucoup de gens choisiraient peut-être la raison en prenant le rav4 ou qashqai
Dernière modification par asian92 (15-08-2014 14:30:07)
Hors ligne