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Bonjour
j’ai suivi avec intérêt le post de Cycobbs, car à mon avis j’ai un problème de batterie hybride sur ma 450....le symptôme:
lors de forte accélération je n’ai plus d hybride+ témoin orange (en forme de moteur) allumé+ triangle rouge allumé +inscription Check système hybride...... le véhicule est actuellement en SAV mais il n’ont rien trouvé et m’ont donné une explication peu plausible.
Apres des heures de recherche sur le net il semblerait que ce problème ne soit pas si rare que le prétend Lexus....
La plus part des véhicules ont ce problème au bout de 5 à 7 ans...
Je suis preneur de toute info sur ce sujet
Salutations.
dj
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Ca toucherait des models particuliers d'apres tes recherches ?
Lexus RX 400h Noire Pack President - Juin 2006
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et bien si ça s'avère être le module hybrid, on peut dire que proportionnellement aux nombres de GS450h sur ce forum, ca soit l'hécatombe......
Mais bon , un check system hybrid comme message, n'est jamais bon.
Chez quel lexus as tu été ?
Ps : En quelques secondes de recherche, je suis tombé sur ce commentaire sur une vidéo youtube :
same problem on my GS450h every year when temperature break from warm to cold overnight , in my place is from about 15 degrees to 3 in few hours,
the ICE engine runs ok in the first minutes and after a stop when i start the car again engine wake up and stops in 1 sec with this error , local service tells me that was an implausible signal on the crank sensor , may be is linked with temperature dropping , the check disappears in one hour.
En gros, comme déjà vu auparavant, si le pbm ne vient pas des modules hybrides, il est sure et certain que le capteur de vilebrequin est connu pour avoir des fragilités.
Demande à lexus de regarder de ce coté là.
Dernière modification par forplatina (04-08-2014 18:28:22)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ne me parlais pas du capteur vilebrequin il m'a fait des siennes !!!
Mais finalement c'était juste une cause alerte.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Pour l’instant j attend des nouvelles, j’ai refusé de récupérer le véhicule car l’explication était fort douteuse, dans les fait le 1er problème que j ai eu la voiture fonctionnait normalement mais je n avait plus d hybride , plus de flux d énergie sur le panneau de control et quand j ai arrêté la voiture (batterie bleue donc chargée) le moteur thermique tournait, tout ceci sans qu aucun témoin s’allume , j ai donc coupé la voiture et redémarré et la tout remarchait normalement, j ai tout de même amené la voiture chez Lexus sur mon lieu de vacance, ils l’ont passé à la "valise" mais rien, pas de problème ,puis j ai fait+/-500km sans soucis (car par de forte accélération) et de retour sur paris a+/- 30km j accélère fort pour sortir d une station et la à nouveau plus d hybride mais avec cette fois des témoins d allumés, donc je me suis arrêté, voiture a nouveau chez lexus region parisienne (si je part en vrille avec eux je raconterais l intégralité +le concessionnaire ) lol, et la a la valise : problème huile de boite et capteur de boite , et au final non non elle a rien monsieur …..enfin sauf la garantie qui s arrête dans 1 mois........
je ne me suis pas relu la ponctuation doit pas etre terrible..!!
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Perso au mois de juin (voir mon post : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18743 ) en allant en Bretagne, il faisait dans les 26-28 degrés (j'étais pas encore arrivé ) j'ai eu le message hybrid system over heat, en fait apparemment c'était un pbm de surchauffe.
J'ai coupé le moteur et redémarré, et ça ne l'a plus refait. Donc bon..... Peut etre que le système est assez pointilleux.
Attends de voir la suite.
Dernière modification par forplatina (04-08-2014 21:14:04)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bonjour
j’ai suivi avec intérêt le post de Cycobbs, car à mon avis j’ai un problème de batterie hybride sur ma 450....le symptôme:
lors de forte accélération je n’ai plus d hybride+ témoin orange (en forme de moteur) allumé+ triangle rouge allumé +inscription Check système hybride...... le véhicule est actuellement en SAV mais il n’ont rien trouvé et m’ont donné une explication peu plausible.
Apres des heures de recherche sur le net il semblerait que ce problème ne soit pas si rare que le prétend Lexus....La plus part des véhicules ont ce problème au bout de 5 à 7 ans...
Je suis preneur de toute info sur ce sujet
Salutations.
dj
Bonsoir
Effectivement le côté manque de puissance a l'accélération ressemble fort a ce que ressentais mon père au moment de l'affichage des messages d'alerte.
Par contre pour mon père ils ont eu le code erreur assez rapidement avec la valise (défaut élément de batterie).
J'espère pour toi que ce n'est pas ça, enfin si tu es encore sous garantie il vaut mieux que ça se voie vite. Lui au final ça lui a coûte environ 2.000€ (50% du total).
Bon courage et tiens nous au courant
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Etant à la recherche d'une GS450H de 2007 c'est pas le genre d'information qui rassure.
Je suppose que se sont des cas isolés?
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Etant à la recherche d'une GS450H de 2007 c'est pas le genre d'information qui rassure.
Je suppose que se sont des cas isolés?
La on a déjà deux cas, et sur Leboncoin, on en avait trouve un autre.
Compte tenu du nombre de GS en circulation en france, je pense que c'est justement pas si isole que ça...
A bien surveiller
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Ce problème reste étonnant vu que le RX400 voire les Prius qui embarquent une technologie identique ne sont pas touchées.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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j'ai une GS dernière génération de 2 ans et 120.000 km, pas de problème.
un contrôle est fait à chaque entretien, un rapport m'est remis et la garantie est prolongée pour celles-ci.
c'est donc rassurant....
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La durée de garantie est bien de 7 ans sur les batteries?
Cycobbs le défaut constaté sur les 2 cas, est un défaut des batteries? Ou une autre partie du système hybride?
Souhaitant passer sur une GS et cherchant la meilleur fiabilité possible, le choix d'une GS en 6 ou 8 cylindres est elle un meilleur choix que la version hybride?
Dans l'absolu un système supplémentaire correspond forcément à un risque potentiel de panne. Mais de combien de %, mystère.
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En meme temps le systeme HSD suprime pas mal d'éléments mecaniques susceptibles de tomber en panne egalement : tels que le demarreur, l'alternateur. La boite à variation continue qui sembleraient plus fiables que meme une boite à convertisseur de couple.
Egalement le compresseur de clim est électrique.....
Bref, pas mal de chose sympa qu'offre l'hybrid.
Et puis t as egalement la carte grise gratuite dans bons nombres de departements et sur une gs450 h ca fait déjà une economie assez condequente au depart
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Effectivement le système hybride supprime quand même pas mal d'éléments.
Mon choix reste difficile, faudrait que j'essai les différents modèles de GS MK3 pour me décider, pas simple.
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La durée de garantie est bien de 7 ans sur les batteries?
Cycobbs le défaut constaté sur les 2 cas, est un défaut des batteries? Ou une autre partie du système hybride?
Souhaitant passer sur une GS et cherchant la meilleur fiabilité possible, le choix d'une GS en 6 ou 8 cylindres est elle un meilleur choix que la version hybride?
Dans l'absolu un système supplémentaire correspond forcément à un risque potentiel de panne. Mais de combien de %, mystère.
Les cas dont je parlais ont nécessité un changement de batterie.
Celle de mon père véhicule de juillet 2007 avec 77.000km. Elle sortait de révision.
A priori maintenant un contrôle du système hybride peut être fait a chaque révision, moyennant une légère contribution, et permettrait de prolonger la garantie jusqu'à la révision suivante. Dans le cas de mon père ça ne lui a jamais été proposé.
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tonicale a écrit :La durée de garantie est bien de 7 ans sur les batteries?
Cycobbs le défaut constaté sur les 2 cas, est un défaut des batteries? Ou une autre partie du système hybride?
Souhaitant passer sur une GS et cherchant la meilleur fiabilité possible, le choix d'une GS en 6 ou 8 cylindres est elle un meilleur choix que la version hybride?
Dans l'absolu un système supplémentaire correspond forcément à un risque potentiel de panne. Mais de combien de %, mystère.
Les cas dont je parlais ont nécessité un changement de batterie.
Celle de mon père véhicule de juillet 2007 avec 77.000km. Elle sortait de révision.A priori maintenant un contrôle du système hybride peut être fait a chaque révision, moyennant une légère contribution, et permettrait de prolonger la garantie jusqu'à la révision suivante. Dans le cas de mon père ça ne lui a jamais été proposé.
Quand tu écris permettrait de prelonger la garantie, tu veux dire après les 7 ans? Donc si on prend l'option à chaque révision les batterie serait garantie à vie? Sa éviterait bien des soucis.
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La garantie était de 3 ans. Maintenant le système hybride semble lui être garanti 5 ans. Je ne sais pas d'où viennent les 7 ans? Toyota peut être. Chez lexus je ne crois pas (enfin j'ai pas ça en tête).
Le contrôle annuel permettrait effectivement de prolonger au delà. Mais encore une fois rien n'apparaît sur le site.
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Visiblement on peut atteindre 10 ans
http://automobile.challenges.fr/actu-au … 00-km.html
8 ans c'est chez Tesla, je mélange tout.
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Visiblement on peut atteindre 10 ans
http://automobile.challenges.fr/actu-au … 00-km.html
8 ans c'est chez Tesla, je mélange tout.
Possible et ça correspond a ce que j'avais pu lire ou entendre. En tout cas, ça n'est pas mentionné sur les sites de Toyota ou Lexus.
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Perso j ai demander un diag pour l hybride ont m a dit que cela n exister pas....
J ai la confirmation que nous pouvons donc le faire.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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La garantie était de 3 ans. Maintenant le système hybride semble lui être garanti 5 ans. Je ne sais pas d'où viennent les 7 ans? Toyota peut être. Chez lexus je ne crois pas (enfin j'ai pas ça en tête).
Le contrôle annuel permettrait effectivement de prolonger au delà. Mais encore une fois rien n'apparaît sur le site.
La partie hybride était garantie 8 ans jusqu'à 2010/2011 (à la commercialisation de la prius 3 en fait) à peu près, c'est après que la garantie est passée à 5 ans. Et depuis 1 an ou 2, il y a moyen de prolonger cette garantie d'une année supplémentaire en faisant une révision chez le constructeur, avec une limite de 15000 km sur l'année. Et le maximum de la garantie en durée est de 10 ans.
Ce qui veut dire que les 9 premières révisions doivent être faites chez Lexus.
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Bonjour
Voila suite à mon probleme je viens de recperer la voiture.....mais ils ont rien trouvé, et apres un essai musclé impossible de reproduire la panne, je vais donc attendre que ca se reproduise, avec l assurance de lexus que le defaut ayant ete signalé avant la fin de la garantie il sera pris en charge..........................
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Croisons les doigts que cela ne revienne pas, et si la panne revient j’espère que Lexus tiendra sa parole.
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J'ai lu ton soucis et franchement ca craint :'(
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