Salut tout le monde,
Je suis en train de réfléchir à l'idée de mettre des vitres teintés sur la CT, un peu dans le style de la passion mais je ne connais pas grand chose là dessus. Pour moi l'utilité des vitres teintés est de pouvoir d'une part cacher un peu l'intérieur de ma voiture ( tout le monde n'a pas à voir ce que j'ai dans mon coffre) et aussi de faire une protection UV de l'intérieur de la voiture (donc moins de chaleur lorsque la voiture est garée tout le jour en plein soleil...
Déjà l'une des premières questions c'est est ce que sur la CT marron ça le fait ou pas ? J'ai pas encore pu croiser une CT de cette couleur avec les vitres teintés donc je suis pas trop sur de mon coup. En plus, avec le tour des vitres arrières qui est déjà en noir (vous avez avec les petit point) j'ai peur que ça fasse pas top top.
Ensuite combien ça peut couter un truc comme ça et est ce que on peut le faire sois même. Je vois tout à fait comment faire pour coller un film sur les vitres mais c'est plus l'histoire de la découpe du film au bon gabarit qui me stresse un peu.
Hors ligne
Salut ,
Toute les couleur sont bien pour les vitre teinte ,
Si te doue avec te mains tu peux test de le faire toi meme ya pas mal de tuto sur le net
surtout si ta l'emplacement pour le faire parking avec prise ect pour le seche cheveux termique
je connait pas trop les tarif de pro je les fait moi meme mais tu doit compte facil 300euro vue que la Mo coute cher
Hors ligne
Voilà ce que ça donne des vitres teintées sur ma
CT, ça te donne déjà une première idée, toutes les vitres en carbone médium.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 52#p248352
Et voilà sur mon ancienne CT, où l'avant était en carbone Light, et le reste en carbone médium
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 60#p227260
Je pense que ça devrait être pas mal sur la couleur havane.
Dernière modification par asian92 (28-07-2014 12:20:41)
Hors ligne
Pour les vitres teintés, il y différentes difficultés et tout dépend te ton habileté, de ton expérience et surtout facteur essentiel, ta patience.
1/ Démonter les garnitures de portes
Relativement simple la difficulté étant de ne pas casser les rivets plastiques. Bien que cette étape ne sois pas effectuée par les professionnels, je la recommande car avec les garnitures je plis quasiment systématiquement mon film.
2/ Découpe du film au gabarit
Plusieurs options, certain démontent les vitres (je n'ai pas trouvé comment sur mon IS), d'autres font des gabarits ou encore directement sur la voiture.
3/ Thermoformage
Il y a quelques bonnes vidéos démonstratives sur le net. C'est assez simple pour les vitres mais plus compliqué sur le hayon. Il ne faut pas se laisser berner par la facilité des vidéos. Ce n'est pas compliqué mais il faut de la pratique donc prévoir un peu(/ beaucoup) plus de film.
4/ Nettoyage des vitres/ La chasse à la poussière.
C'est le point à ne pas négliger pour un résultat optimal.
5/ Mouillez abondamment/ a excès
Il faut que ça glisse, l'idéal étant un petit vaporisateur pour les plantes (avec une solution spéciale ou eau+produit vaisselle)
6/ La qualité du film. Ne pas utiliser du film bas de gamme que l'on trouve en centre auto. Il est fin, se raye facilement, n'est pas thermoformable et perd sa couleur dans le temps (soit il devient transparent, soit violet).
Ensuite il y d'autres alternatives qui pour moi sont très bien (le seul vrai inconvénient est de devoir racheter du film si on se rate) :
- Achat du film déjà découpé pour la voiture (gain de temps énorme sur le gabarit)
- Achat du film découpé et thermoformé (il n'y a plus qu'a posé une fois les garnitures de porte enlevées). C'est pour moi la meilleure alternative coût modéré/ facilité
Ces kits sont généralement fournit avec le nécessaire de pose.
Enfin, la pose par un professionnel. Le résultat est au rendez vous avec une garantie en cas de bris de glace. Mais forcément ça se paye. Aller dans un centre de confiance (cf. mauvaise aventure récente sur ce forum avec des montants de porte brûlés).
Dernière modification par SupraDolph (28-07-2014 15:52:47)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Je pense que chez ceux qui teintent les glaces ça doit faire genre 300 pour la partie arrière et 450 pour toute la voiture.
Sinon tu paies une bonne bouffe à supradolph, et il vont t'aider
Hors ligne
Ok merci pour vos réponses ca me conforte pas mal dans mon idée.
Mais du coup Asian tu ne l'as pas fait toi même les vitres c'est bien bien d'origine sur la F non ?
450 € c'est clairement rédhibitoire pour moi donc il faut certainement que je me renseigne un peu plus pour le réaliser moi même. La place pour travailler je l'ai, la patience je l'ai, l’habileté je sais pas trop mais bon je suis pas du type gros bourrin. Mais du film on le trouve à combien environ (pour du film de qualité j'entends) ?
Par contre la phase de thermoformage j'en ai pas entendu parlé, c'est quoi ? C'est obligatoire ?
J'ai déjà mis des films opacifiants sur une vitre de salle de bain mais je n'ai pas eu cette étape à faire ???
Et concernant la pose au niveau des petit points noir en bordure de hayon ça ne fait pas trop dégueulasse ?
Hors ligne
La différence majeure entre ta salle de bain et ta voiture (outre le fait que tu n'as pas de garniture et de joint) c'est que la vitre d'une voiture est bombée. De ce fait tu vas te retrouver avec des tunnels (cf. photo ci dessous). Le thermoformage permet d'étirer ton film en le chauffant avec un décapeur thermique afin qu'il épouse la vitre. Les films du type magasin auto qui ne nécessitent pas de thermoformage sont plus fin afin de "permettre" la pose sur une vitre légèrement bombée. Dans la réalité c'est un casse tête à poser.
Pour les kits tout prêt je te recommande ce site (il y en a d'autres) et tu ne devrais pas regretter la différence de prix par rapport à du film "brut" que tu vas plier, brûler mal découper etc. http://www.variance-auto.com/ (en thermoformé ça devait être 170€ pour une IS a voir sur une CT)
Autrement, pour du film au mètre j'avais pris sur eBay avec le revendeur tintlook du film de la marque SunTek en version Standard PRO http://www.ebay.fr/itm/FILM-SOLAIRE-Sun … OC:FR:3160
Enfin pour les petits points noir il faut de la patience. Bien extraire l'eau en dessous et bien insister avec la raclette voir le décapeur. J'ai un rendu correct par moi même sans que ça ne soit au niveau des professionnels non plus :
Dernière modification par SupraDolph (28-07-2014 16:09:36)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Sur la F c'est d'origine que pour l'arrière.
Sur ma sensation il y avait le pack design du coup comme pour la F je n'avais plus qu'à demander pour l'avant.
Mais dans les 2 cas, celles d'origines, ce sont des gars qui teintent les glaces qui les posent chez le concess.
Les 'vrai' surteintées arrière sans film, ça fait comme sur la passion, c'est légèrement plus teinté que l'avant car ça reste full stock, sauf si on demande plus foncé, auquel cas, ils font venir les gars pour poser le film.
Fais faire des devis, mais il me semble que pour une CT complète, ça doit faire dans les 450, vu qu'à l'époque pour ma prius 3 j'en avais eu pour 600 la totale, c'est bien l'ordre de prix que j'ai en tête.
Au niveau des 'points' noirs, si c'est bien posé, c'est nickel.
Pour le côté technique, et films à utiliser, d'autres pourront te répondre, mais c'est sûr qu'une glace de salle de bain c'est pas pareil que les vitres autos et sûrement beaucoup plus facile à faire.
Supradolph ou Denis, vos lumières pour Anthony svp. Merci!
Hors ligne
Merci Supradolph, tu as lu dans mes pensées!
Hors ligne
Merci Supradolph, tu as lu dans mes pensées!
Bon après je ne suis qu'un amateur, je n'ai fait que mes voitures (mais j'aime bien faire ce genre de chose par moi même pour apprendre).
Il y aura peut être d'autres avis de non amateurs comme moi.
Dernière modification par SupraDolph (28-07-2014 16:06:45)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Apres SupraDolph , normal que ta pas un rendu Pro tu en a fait 1 ou 2 ? un pro en fait toute la journee
au moin tu gagne pas mal d argent a le faire toi meme
Hors ligne
Apres SupraDolph , normal que ta pas un rendu Pro tu en a fait 1 ou 2 ? un pro en fait toute la journee
au moin tu gagne pas mal d argent a le faire toi meme
Oui un petit palmarès et sans formation...
- Une voiture complète dans ma jeunesse avec du film 'Sudauto'. Au programme démontage des vitres, et obligé de procéder par bande sur la lunette arrière.
- Custodes arrières de la C2, et de la Civic avec le Thermoformage du SunTek. (J'hésite à tenter la lunette arrière puis les vitres avant sur la Civic). Découpe du gabarit sur la vitre et au scalpel. Toutefois je pense effectuer un gabarit papier pour les prochaines.
- Utilisation du film prédécoupé et thermoformé de variance-auto pour la Lexus (j'ai préféré assurer le coup vu le prestige de la marque). Ayant tenté de faire sans démonter les garnitures de porte j'ai plié un film de vitre arrière, plus la petite custode. Pour la custode il me restait un gabarit du coté opposé donc pas de soucis pour la découpe au scalpel et pas besoin de thermoformage. Pour la vitre j'ai procédé à la découpe sur la voiture (attention à la peinture) et j'ai effectué le Thermoformage (il me restait du film SunTek, exactement la même teinte que celui de variance, je pense que c'est le même fournisseur).
La lexus n'a pas non plus été faite dans des conditions idéales puisqu'elle ne rentre pas dans mon garage. Il faut composer avec le vent de plaine qui règne chez moi.
Dernière modification par SupraDolph (28-07-2014 17:03:15)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
mais ce st toujours plus plaisant de le faire surtout que un pro l heure et cher
Moi quand je teinte les vitre nettoyage complet des 2 face de la vitre et je decoupe sur la vitre extérieure
Hors ligne
Je viens de faire un tour sur le site de variance, en effet leurs film on l'air d'être vraiment bien fait, maintenant à ce prix la faut que j'arrive à convaincre madame...
Sinon pour avoir des arguments pour ma négociation, est ce que vous pouvez me dire si ça vieilli bien dans le temps ce genre de film ? Et ça ne risque pas de se décoller quand on monte ou baisse les vitres ? Et pour la revente on peut envisager de décoller les films au cas où ou c'est irréversible ?
Dernière question, est ce que ça à vraiment un effet sur la température à l'intérieur de l'habitacle ?
Hors ligne
Perso avec du bon film le noir tien a vie , ma subaru 7ans avec le film sa a pas bouger ma megane sport 5ans aussi et la jai passe le Rx
apres si tu prend des truc norauto le film en lui meme bouge pas ce st juste la couleur qui change et le noir passe violet
sur mais autre voiture vue que c etait des petite jai pas trop vue la dif mais avec le Rx en plien soleil comme ce st jour la ok il fait chaud dans la voiture mais le cuir n est pas brule comme sur les autre voiture que je loue ou le soleil tape direct sur le cuir et ou le cuir peux changer de couleur avec le temps si il reste au soleil enfin je parle pour les personne du sud
Hors ligne
Pour Madame ,
quand ta voiture et stationne on voie pas que ya dans le coffre ,
quand tu roule on voie pas qui conduit donc une securite en plus,
au feux rouge si ya que madame pas de derangement des Wesh Wesh en scooter ou autre
sa evite que on casse le Carreau de la voiture si tu laisse un sac dans la voiture
sa te protege du soleil
Hors ligne
Le film ça colle bien à la vitre. Il faut évidemment bien respecter 1 à 2 mm de jour en haut de la vitre pour éviter que le film ne se décolle en rentrant dans le joint et surtout ne pas bouger la vitre quelques jours après la pose.
Je n'ai jamais cherché à retirer un film après plusieurs années de pose. C'est normalement faisable mais ça reste compliqué, je pense qu'il doit rester des résidus de colle surtout sur la lunette arrière avec les bandes de dégivrage. A voir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience.
Pour la chaleur, c'est pour moi un faux argument, en cas de forte chaleur il fera toujours chaud dans l'habitacle. De plus les vitres Lexus doivent déjà avoir un traitement anti-UV.
En cas d'effraction, la vitre résiste mieux avec un film et c'est encore plus vrai avec des films dédiés à cet effet (mais plus onéreux).
Si tu as des enfants en bas age ils ne seront pas ébloui par le soleil. Les vitres apportent plus d'intimité aussi.
Mais bon ne nous voilons pas la face, c'est avant tout pour le look que l'on teinte les vitres a moins d'être une célébrité...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Pour la chaleur, pas d'accord avec SupraDolph 8)
Avec le soleil de côté, il fait clairement "plus chaud" à l'avant du RX qu'à l'arrière (surteinté d'origine) ou dans une autre de mes voitures teintées à l'avant.
Concernant le "on voit pas qui conduit", amha, c'est un contre-argument (et l'argument "sécurité", bof).
Quand qu'on se retrouve à une intersection (à laquelle on est prioritaire) avec quelqu'un (qui doit laisser la priorité) avec ses vitres avant surteintées, on ne sait pas ce que ce quelqu'un est en train de faire. On ne sait pas s'il nous regarde ou regarde ailleurs, on ne sait pas s'il nous a vu, etc.
Pas bien du tout.
Enfin, concernant l'effet "anti-effraction", sur une Lexus, ça doit le faire, parce que les vitres ne sont pas si grandes que ça... Et encore .
Mais sur des voitures à grandes vitres (la ForTwo par exemple), tu te retrouves avec la vitre "posée" sur le siège : en poussant dessus, les mécréants la "déchaussent" et elle tombe (cassée, en plus).
Le vrai plus c'est la quasi-absence de petits morceaux de verre partout dans la voiture, parce que collés.
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Ok du coup je pense m'orienter vers un bi-teinte avec un assez clair devant (je pense à du 15 voir un poil plus) et du un peu plus foncé l'arrière genre 35. Vous en pensais quoi ?
Hors ligne
Je pense un poil plus devant.
Hors ligne
oups je crois que je me suis trompé dans les teintes, je voulais dire 35 à l'avant ( fumé clair de chez variance) et 25 à l'arrière (fumé moyen donc)
Hors ligne
35/25 c'est bien, il y aura moins de différence que si tu faisais 35/15, et t'aura suffisemment de luminosité pour les manoeuvres dans les parkings sombres.
Hors ligne
35/25 c'est ce que recommande la plupart des centres de pose.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Bon je pense que je vais franchir le pas et commander tout ca chez variance.
Le seul truc c'est la dépose des garnitures de porte : Indispensable ? Si oui est ce qu'il y a un tuto quelque part ?
Hors ligne
Indispensable je réponds oui, surtout si c'est ta première voiture. Passer le film dans le joint est assez compliqué quand on ne veut pas le plier. Tu auras bien assez à gérer avec la remontée de la vitre dans le joint du haut sans plier le film.
Je ne sais plus s'il y a un tuto pour la CT200h sur le forum. Sinon regarde sur youtube
Dans les grandes ligne tu dois avoir :
* Une vis derrière la poignée de porte
* Une vis sous les boutons de remontée des vitres
* Des clips plastiques tout autours de la garniture
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne